Questions de catholique destinées aux musulmans....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 02 août07, 00:17

Message par eowyn »

Zaid a écrit : Votre probleme c'est que vous croyez qu'il s'agit d'un match polyteiste VS monotheiste, alors vous défendez le trinitairisme meme si vous savez pertinement que vous avez tort, comme ca en avancera jamais, vous etes une personne tétu voila tout.
Mais tu racontes absolument n'importe quoi.
Je ne serais pas chrétienne si je ne croyais pas au Dieu Trinitaire, base même de ma croyance.
L'entêtement n'est surement pas de mon côté. Croire en un faux prophète qui crée un dieu monothéiste d'une divinité paienne polythéiste et encore aujourd'hui le claironner est un aveuglement très proche de l'entêtement.
Avancer pour toi est reconnaitre allah, et bien désolée, ce ne sera jamais le cas de mon côté. De ton côté, tu avancerais peut-être si enfin tu regardais avec lucidité ta religion.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 00:20

Message par lechanteur »

L'islam n'est qu'un rappel du monothéisme d'Abraham A.S.

Foi dans un Dieu unique et tout puissant que l'on adore et à qui l'on associe rien.

Les juifs ont la même foi que nous mais leur monothéiste est fermé et c'est pour cela que Jésus est venu (d'ailleurs au départ Il n'est venu que pour les juifs et pas pour créer une nouvelle religion) pour leurs enseigner l'amour du prochain dont ils manquaient par déduction.

Le prophète A.S. quant-à lui n'a fait que rappeler les grands principes du monothéisme. Pour que tout le monde puisse connaître le Dieu unique et la voie de la rédemption.

Marie

eowyn

Ecrit le 02 août07, 00:22

Message par eowyn »

Foi dans un Dieu unique et tout puissant que l'on adore et à qui l'on associe rien.
Les chrétiens n'associent rien à Dieu puisque leur Dieu est un.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 00:24

Message par lechanteur »

Encore une fois je le répète pour ceux qui n'auraient pas encore compris, le nom ALLAH est la somme sémantique de ses plus beaux attributs et comment définir mieux Dieu que ccmme cela je vous le demande? et cela n'a rien à voir avec des dieux payens dont tu parles.

Par contre le christianisme se base sur le judaïsme qui tire son origine des pratiques religieuses de l'Egypte annienne, elle-même ayant tiré son savoir des sumériens.

Abraham A.S. étant sumérien CQFD

Marie

FromDaWu

Ecrit le 02 août07, 00:29

Message par FromDaWu »

Bonjour Marie,
lechanteur a écrit : Le sujet des associateurs,

Dans le verset cités l'on parle des arabes avant l'islam et du temps du prophète Dieu avait permis le djihad mais ce versets non concerne pas les chrétiens.

D'ailleurs un autre verset du Coran dit : que pour les gens du livre qui sont croyants (donc les juifs, chrétiens et muslumans) leur jugement reviens à Dieu et les chrétiens ne sont pas voués à l'enfer nécessairement.
Comme j'ai pu le dire dans une de mes réponse, ces versets ne concerne pas seulement les "arabes":
- les chrétiens et les juifs vivant dans la péninsule arabique (le Hedjaz) et donc a la mecque était souvent arabes,
- les chrétiens étaient considéré comme polythésite au meme titre que les autres (voir les versets du coran sur le trinité des chrétien,...)
- les versets de paix, il y en a eu envers les "gens du Livre" (meme si les chrétiens ne sont pas des gens du Livre mais de la Parole vivante) on été abrogé par les versets appelant au meutre des infidèles, notamment sourate 9, et en particulier pour les chrétiens qui sont considéré comme des polythéistes.
lechanteur a écrit :
De plus, Jésus à son époque n'a jamais prétendu être Dieu c'est une mauvais compréhension de son message. Et d'ailleurs c'est en jouant sur ce point-là que les juifs ont demandé sa tête aux romains qui eux l'ont exécuté.
Si un jour vous avez le temps de lire les évangiles, vous verrez par vous meme que Jésus était comme le Père, autrement que Jésus était Dieu, de nombreux passage l'atteste, cela est très claire. Notez que si la question était aussi simple que vous le dite, il n'y aurait pas eu autant de sage et savant que aurait suivis cette doctrine a l'époque et durant 2000 ans (sans doute vous prétendez vous supérieur a eux?).
C'est effectivement les juifs, pharisien pour etre plus précis, qui ont demandé a crucifié le Christ, puisque justement il prétendait etre le Fils de Dieu.
Vous, musulmans, qui refusé de croire que Jésus est dit qu'il était le Fils de Dieu, alors pourquoi selon vous les juifs aurait voulu le crucifié si ce n'était parcequ'il a dit haut et fort qu'il était le Fils de Dieu?
C'est marrant, car en voyant la réaction des musulmans, je revois exactement celle des juif de l'époque. C'est malheureux, c'est comme si pour eu le Christ n'avait rien changer.....
Pour finir, il y a quand meme eu des milliers de juifs qui suivirent Jésus, a commencer par les Apotres.....
lechanteur a écrit :
De plus, Jésus à son époque était un Rabbin qui respectait les lois du judaïsme et il était un pur monothéiste s'il s'était pris pour Dieu aucun juif ne l'aurait suivi. Et au début il n'est envoyé que pour les juifs c'est par après quand ils n'ont pas voulu le suivre qu'il délivre son message à toute l'humanité. Pourquoi grand dieu, Dieu viendrait-il sur terre pour ne s'adresser qu'à un seul peuple, ne sauver qu'une partie de l'humanité.

Jésus était rabbi, et il est venu non pour abolir les loi de Moïse mais pour le accomplir (voir les chapitre 5, 6 et 7 en Matthieu).
En se prétendant Fils de Dieu, les juifs l'ont crucifié pour blasphème, mais des milliers d'autre l'ont suivis a commencer par les Apotres.
Jésus n'a pas été envoyé seulement aux juifs mais a toute l'humanité: "allez porter la Bonne Nouvelle a toute les Nations aux quatres coins de la terre" a t il dit a ses Apotres.... c'est sans équivoque!

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 00:32

Message par Zaid »

eowyn a écrit : Les chrétiens n'associent rien à Dieu puisque leur Dieu est un.

Comment Jésus peut etre le fils de dieu et en meme temps dieu ?
Quand on utilise le terme fils, on dit implicitement qu'il ya une naissance a un moment donné, donc avant Dieu était 2 en 1 ?

C'est du n'importe et vous le savez, mais continuez de nier les faits.

FromDaWu

Ecrit le 02 août07, 00:36

Message par FromDaWu »

lechanteur a écrit :Cher Dawu

Tu te tropes et va relire la bible. Quand le Christ est arrivé les juifs lui pose la question suivante : es-tu le prophète ou es-tu le messie ?
Donc à cette époque-là ils attendaient bien encore un prophète et le messie.

C'est dans la bible ça.

Marie
Bonjour,

Dite moi, si votre espérance en la véracité de l'islam repose sur ce que vous venez de dire, ce n'est pas si solide que cela, permettez moi!
Ce dont vous faite allusion, c'est a un passage ou les pharisien demande au Christ qui il est, et demande s'il est le prophète ou le Messie.
Selon les traduction, c'est soit le prophète mais plus souvent "l'un des prophètes". Dans les textes originaux, il est claire que "le prophète" ne désigne pas un éventuel prophète qui viendrait plus tard pour faire je ne sais quoi, dans la mesure ou personne, ni juif ni chrétiens en attendait un!
Si effectivement ce passage montrait qu'il attendait un autre prohète, les juifs l'aurait montré, mais rien du tout....
Les juifs de l'époque attendait surtout Isaïe ou Elie, qu'il croyait etre réincarné en Jean baptiste puis aussi en Jésus.
Mais l'explication s'arrete la, ce n'est pas la peine (sous peine d'etre déçu) d'avoir un quelquonque espoir en se verset pour justifier l'islam!!

Cordialement

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 00:50

Message par lechanteur »

Les juifs de l'époque Lui ont bien posé cette question donc c'est qu'ils attendaient bien encore le prophète et le messie.

Et cela justifie la venue d'un prophète.

Moi je suis musulmane je crois dans tous les prophètes y compris Jésus mais je ne me permettrais absolument pas de dire qu'Il est Dieu ou un équivalent. Pour moi c'est de l'idolâtrie.

Le prophète A.S. a dit "si à chaque époque il n'y avait pas 50 personnes sur la terre qui avaient la même degré de foi que le prophète Abraham A.S. Dieu détruirerait immédiatemment la terre".

J'espére faire partie de ceux-là.

Imaginez que Jésus A.S. soit là aujourd'hui : pensez-vous qu'Il voudrait qu'on le prenne pour Dieu et qu'on le prie. Ou bien lui-même croirait en Dieu en se soumettant à Sa volonté comme Il a fait de son vivant que je sache.

Marie

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 00:57

Message par Salah Al Din »

FromDaWu a écrit : Bonjour,
Je suis surpris d'entendre qu'un musulman me dise que l'islam ne parachève pas le christianisme puisqu'il est la religion parfaite etc.
Si l'islam ne parachève rien, qu'il ne complete rien ou qu'il n'apporte rien, pourquoi l'islam existe?
Comme le dis très bien le père dans la vidéo, les juifs attendaients un messie, qui sauverait le peuple. Ce Messie fut le Christ (meme le coran le dis, Al Messiah). Certain l'ont reconnu, les chrétiens, et d'autres ne l'ont pas reconnu et l'attendent toujours.
En revanche, après le Christ, personne n'attendait quelqu'un! L'islam est arrivé 600 ans après, sans qu'on ai rien demandé a personne, personne n'était en attente. Pire, le Christ lui meme nous a mis en garde ocntre l'arrivé de faux prophète après lui qui en égarerait beaucoup. Et Saint Paul, écrit meme que si un ange arrive est vous dicte un autre évangile, qu'il soit maudit! Pour moi c'est tellement claire, sa saute au yeux!! Mais certain n'ont pas compris ces paroles si claire et se sont tourné vers la doctrine de muhammad.

Cordialement
Peu importe ce que tu racontes, le prêtre ne sait pas de quoi il parle.
Jamais l'Islam n'a prétendu parachever le christianisme.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 00:58

Message par Salah Al Din »

FromDaWu a écrit : Bonjour,

Je me demande si c'est de la fausse naïveté! Dans le Coran, il y a des versets qui montre que les chrétien sont considéré comme des polythéiste (voir la vidéo sur Allah et la Trinité c'est pas mal non plus...).

Puisque selon le coran les chrétien adorait 3 dieux, ils sont polythéistes. Pourquoi croyez vous que l'on égorge autant de chrétien au nom de l'islam? les polythésites, les associateurs,.... ne sont t ils pas comme des betes selon l'islam? Les égorgeurs sont finalement de bon musulman, qui suivent les précepte de leur religion et de leur chef, muhammad.

Cordialement
etc etc....
toujours est-il que le prêtre ne sait pas ce qu'il raconte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 01:05

Message par MonstreLePuissant »

Le problème de l'islam, c'est qu'il contredit le judaîsme et le christianisme. En plus, il prend et les juifs, et les chrétiens pour des idiots qui se seraient laissé manipulés. L'islam refait l'histoire à sa façon six siècles après que tout ait été écrit. L'islam n'est pas crédible. C'est aussi simple que celà. C'est un bon roman, un peu comme le Da Vinci Code, qui se base sur des faits réels, mais les déforment à sa guise. Mahomet aurait simplement du toucher les droits sus le Coran, et s'arréter là. Mais il a vu que ça marchait tellement bien, qu'il a décider de d'embarquer tout le monde dans son histoire.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 02 août07, 01:08, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 02 août07, 01:07

Message par Loubna »

MonstreLePuissant a écrit :Le problème de l'islam, c'est qu'il contredit le judaîsme et le christianisme. En plus, il prend et les juifs, et les chrétiens pour des idiots qui se seraient laissé manipulés. L'islam refait l'histoire à sa façon six siècles après que tout ait été écrit. L'islam n'est pas crédible. C'est aussi simple que celà.
tes sources??
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 01:11

Message par bazanos95 »

Loubna a écrit : tes sources??
source = le coran

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 01:15

Message par MonstreLePuissant »

Loubna a écrit : tes sources??
Ma source, c'est le Coran lui-même. Nies tu que beaucoup d'histoires du Coran contredisent celles de la Bible, donc que l'islam contredit le judaïsme et le christianisme ? Et de fait, l'islam prend les juifs et les chrétiens pour des "cons". Un seul exemple : Jésus n'est pas mort, il a été enlevés. Ca veut dire que les juifs cont complètement idiots et on laissé tué un innocent à la place de celui qu'ils voulaient réellement tuer, sans qu'ils s'en aperçoivent. Et les chrétiens ont fondé toute une doctrine sur un type qui n'est jamais mort en enseignant sa résurrection. Mahomet prend les gens pour des "cons", tout simplement. Surtout quand il sort tout ça 6 siècles après. Allah lui même ne change rien, ni 1, ni 2, ni 3 siècles après, mais 6, après avoir bien attendu que le christianisme s'installe. Pas très crédible !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

FromDaWu

Ecrit le 02 août07, 01:27

Message par FromDaWu »

Salah Al Din a écrit : Peu importe ce que tu racontes, le prêtre ne sait pas de quoi il parle.
Jamais l'Islam n'a prétendu parachever le christianisme.
Merci Salah de l'interet que tu porte a ce que j'écris, sa fais plaisir! Ai-je tort ou ai-je raison sur ce que je viens de dire?..... En tout les cas, pas content....
Sinon, merci pour la confirmation: l'islam ne paracheve pas le christianisme.
Mais alors, a quoi sert l'islam?

Répondre