Poème écrit à Dachau (1942), attribué au pasteur Niemöller
Quand ils sont venus chercher les communistes
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour protester.
En tant qu'homme et en tant que chrétien nous avons le DEVOIR de dénoncer les injustices commises contre nos frères en humanité...La lâcheté et la compromission n'a jamais sauvé le monde !!!
Que fait-on vraiment pour chrétiens otage des Talibans ?
Pourquoi ne dénonce-t-on pas les violences faites aux chrétiens dans divers pays arabes notamment au Darfour, pourquoi faut-il tant de temps pour inntervenir ? Qu'attend-on ?
Pourquoi les soldats isaéliens emprisonné par des saletés de terroristes ne sont-ils pas encore libre ?
Pourquoi personne n'ose dénoncer le dictateur Kadafi, qui a emprisonné illégalement des innocents (les infirmières bulgares et le médecin palestinien) dans ses géoles.
Je suis désolé mais pour moi Kadafi est un lâche (il me donne envie de vomir) et un mec infréquentable, mais pas pour Sarkosy et d'autres !!!
Pourquoi 2 poids 2 mesures, car si c'était des musulmans qui étaient otages de tel ou tel groupe, la planète se bourgerait plus vite, mais pour des chrétiens...Rien !!!
- Christianisme [Catholique]
Quand ils sont venus chercher, communistes, juifs etc....
Ecrit le 02 août07, 03:00- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 02 août07, 05:05
On aurait dû appliquer la méthode "Reagan " avec ce fourbe de KADHAFI ; lorsque son palais a été bombardé , il est resté bien tranquille durant le reste des mandats de Reagan
Auparavant , on l'aurait prévenu par la méthode israëlienne , c'est-à-dire : un missile de chaque coté de son bureau . Il aurait compris le message , car ce n'est pas le courage qui l'étouffe : il fait faire les basses besognes par ses sbires.
Auparavant , on l'aurait prévenu par la méthode israëlienne , c'est-à-dire : un missile de chaque coté de son bureau . Il aurait compris le message , car ce n'est pas le courage qui l'étouffe : il fait faire les basses besognes par ses sbires.
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 août07, 06:26
Pour les chrétiens prisonniers des talibans c'est bien triste. Mais si leurs coreligionnaires n'étaient pas allés en nombre pour massacrer les talibans ils ne seraient peut-être pas dans cette galère. Il faut regarder toutes les facettes de la question. Toi tu ne vois que la partie qui te concerne.
Marie
Marie
Re: POURQUOI ????????????????????
Ecrit le 02 août07, 06:37Ca c'est de la politique, ne mélangeant pas tout, rien avoir avec la religion.Ces coréen n'ont pas tous leurs raison allez évangéliser le pays des talibans, faut vraiment etre atteint de folie, c'est gens la pensait qu'il était guidé par le st esprit. . .![]()
Darfour ? Hors sujet, il n'ya aucun chrétien.
Actuellement c'est les pays arabe qui souffre du sionsime chrétien, Irak, liban, palestine. . .Tant mort pour pour un Dieu trin.
L'entité sionsite a emprisonné des milliers de palestiniens et de libanais, et vous me parlais de deux soldats juif, vous n'avez pas honte ?
-