Nigéria: Faute de retenir par coeur le Coran, il se suicide

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 juil.07, 06:16

Message par l'espoir »

lilia a écrit :la seul chose qu'il a gagné c'est un tiket pour l'enfer (le suicide est un grave peché )
pour une fois, je suis d'accord avec toi lilia!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 25 juil.07, 06:18

Message par lilia »

l'espoir a écrit : pour une fois, je suis d'accord avec toi lilia!
Lol merci ça fait plaisir .

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.07, 08:21

Message par Sonya »

lilia a écrit :Des debiles il y en a partout quel idiot et en plus il se suicide mais vraiment qu'elle idiot la seul chose qu'il a gagné c'est un tiket pour l'enfer (le suicide est un grave peché )
Je ne vous trouve pas juste, Lilia et Espoir! Vous ne devriez pas juger cette personne qui était peut-être dans une grande détresse morale à cause d'autres facteurs que l'aprentissage du Coran...Seul Dieu juge, et moi, cette histoire me fait de la peine...

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 25 juil.07, 08:28

Message par lilia »

Sonya a écrit : Je ne vous trouve pas juste, Lilia et Espoir! Vous ne devriez pas juger cette personne qui était peut-être dans une grande détresse morale à cause d'autres facteurs que l'aprentissage du Coran...Seul Dieu juge, et moi, cette histoire me fait de la peine...
Oui peut etre ce n'est pas seulement le fait qui n'a pas pu apprendre tout le Coran qui est le facteur de sa mort.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 juil.07, 09:09

Message par l'espoir »

Sonya a écrit : Je ne vous trouve pas juste, Lilia et Espoir! Vous ne devriez pas juger cette personne qui était peut-être dans une grande détresse morale à cause d'autres facteurs que l'aprentissage du Coran...Seul Dieu juge, et moi, cette histoire me fait de la peine...
oui, t'as raison.

mais le suicide mène dirrectement à l'enfer, ça c'est clair.

enfin, Dieu est Le Seul Juge comme tu le dis.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

pravoslavac

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 165
Enregistré le : 14 févr.06, 02:42
Réponses : 0

Ecrit le 02 août07, 06:31

Message par pravoslavac »

il doit avoir un probleme

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 02 août07, 21:09

Message par maddiganed »

Je reviens sur les réactions des musulmans...

Je savais que j'avais peu de points en commun avec vous, mais que je sois à ce point éloigné de vous quand au regard que vous portez sur la vie d'un homme m'horrifie...
Non seulement vous ne retenez que le caractère diffamant, alors que y'en a pas à mon avis, mais en plus vous traitez la victime d'idiot...
Cette vie humaine a tellement peu de valeur pour vous que je pense de plus en plus que vous n'êtes que des moutons bons à prier 5 fois par jour... de vrais moutons guidés par un berger invisible...

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 03 août07, 00:45

Message par Salah Al Din »

maddiganed a écrit :Je reviens sur les réactions des musulmans...

Je savais que j'avais peu de points en commun avec vous, mais que je sois à ce point éloigné de vous quand au regard que vous portez sur la vie d'un homme m'horrifie...
Non seulement vous ne retenez que le caractère diffamant, alors que y'en a pas à mon avis, mais en plus vous traitez la victime d'idiot...
Cette vie humaine a tellement peu de valeur pour vous que je pense de plus en plus que vous n'êtes que des moutons bons à prier 5 fois par jour... de vrais moutons guidés par un berger invisible...
Ce type n'est pas une victime, il s'est oté la vie de lui même et sans raison.
Pourquoi pleurer sur quelqu'un qui rejettent le cadeau que Dieu lui a offert?

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 03 août07, 01:36

Message par maddiganed »

Salah Al Din a écrit : Ce type n'est pas une victime, il s'est oté la vie de lui même et sans raison.
Pourquoi pleurer sur quelqu'un qui rejettent le cadeau que Dieu lui a offert?
Parce qu'il etait un être humain tout simplement...
Jusqu'à preuve du contraire, et malgré les différences races, nous sommes tous humains... alors quand je vois un humain se suicider, même si je ne le connais pas, j'essaye de comprendre ce qui a pu se passer pour que je puisse réagir à une situation similaire si j'y suis confronté.
Mais continue comme ça, tu appuies mon propos.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités