Nigéria: Faute de retenir par coeur le Coran, il se suicide

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Nigéria: Faute de retenir par coeur le Coran, il se suicide

Ecrit le 17 juil.07, 23:15

Message par FromDaWu »

Faute d'arriver à apprendre le Coran par coeur, il se suicide

Un Nigérian de 25 ans, Abdullahi Maidawa, qui n'arrivait pas à apprendre le Coran par coeur, s'est immolé par le feu dans un village du nord-ouest du Nigeria, a-t-on appris samedi de source policière.

Le jeune homme, qui avait passé huit ans à étudier le Livre saint des musulmans, s'est aspergé d'essence dans sa chambre, dans le village de Mamawa, avant de mettre le feu, a indiqué le chef de la police de l'Etat de Kebbi, Alhaji Muktari Ibrahim.

Transporté dans un hôpital de la région, il y est décédé des suites de ses brûlures.

Le Nigeria, 130 millions d'habitants, compte quelque 60 millions de musulmans et autant de chrétiens. Le nord du pays est très majoritairement musulman mais d'importantes minorités chrétiennes sont installées dans les principales villes. Depuis 1999 et le retour à un régime civil, une dizaine d'Etats du Nord, dont celui de Kebbi, ont instauré la charia (loi islamique).

Source: La Croix

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 06:09

Message par Zaid »

La croix ? Vachement objectif tous ca...

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 06:22

Message par enigma »

Foutaise

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 06:47

Message par mickael__keul »

Nigéria: Faute de retenir par coeur le Coran, il se suicide
comme quoi, quand on est c.. c'est pour longtemps :wink:

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 18 juil.07, 12:23

Message par FromDaWu »

Zaid a écrit :La croix ? Vachement objectif tous ca...
enigma a écrit :Foutaise
Bonjour,

Je ne sais pas trop quel est votre culture en matière d'information et plus particulierement de presse, mais je tiens à vous informer que le quotidien La Croix est tout ce qu'il y a de plus sérieux, tout comme Le Monde, Libération ou Le Point,..... vous pouvez d'ailleurs le retrouver tout les matin dans les kiosques (sans leurs faire de pub!!)

Mais plutot le problème c'est l'information qui est donné ui vous dérange sans toute, mais cela est un autre problème ...... nier les réalité n'est pas une bonne tactique si je peux me permettre, enfin ce n'est que mon avis...


Cordialement

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 12:37

Message par Salah Al Din »

C'est un malade mental.
Je crois qu'il n'y a rien d'autre à ajouter.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 23:50

Message par Zaid »

FromDaWu a écrit : Bonjour,

Je ne sais pas trop quel est votre culture en matière d'information et plus particulierement de presse, mais je tiens à vous informer que le quotidien La Croix est tout ce qu'il y a de plus sérieux, tout comme Le Monde, Libération ou Le Point,..... vous pouvez d'ailleurs le retrouver tout les matin dans les kiosques (sans leurs faire de pub!!)

Mais plutot le problème c'est l'information qui est donné ui vous dérange sans toute, mais cela est un autre problème ...... nier les réalité n'est pas une bonne tactique si je peux me permettre, enfin ce n'est que mon avis...


Cordialement
Et le pasteur allemand qui s'enflamme, tu t'en souviens n'est pas ? :D

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 19 juil.07, 00:45

Message par FromDaWu »

Salah Al Din a écrit :C'est un malade mental.
Je crois qu'il n'y a rien d'autre à ajouter.
Bonjour,

Oui il s'agit peut etre d'un malade mental, plus au sens figuré qu'au sens propre je pense.....en tant je prefere votre réaction que celle de vos coreligionnaire qui, dès qu'il y a quelques choses de génant, critique les sources ( parfois cela est nécessaire) sans meme réfléchir...

Cordialement

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 19 juil.07, 00:50

Message par FromDaWu »

Zaid a écrit :
Et le pasteur allemand qui s'enflamme, tu t'en souviens n'est pas ? :D
Bonjour,

Apparemment vous avez une bonne mémoire cher Zaid, cependant elle m'a l'air un peu sélective tout de meme!

Si vous vous souvenez bien, ce pasteur allemand s'était immoler par le feu en réaction à la faiblesse du gouvernement allemand qui est completement passif et décevant pour ce chrétien face au offensive musulmane en allemagne et plus généralement en europe.

Donc je crois que si vous y réfléchissez a deux fois, l'analogie entre le cas de ce nigérian qui, ne pouvant mémoriser le coran par coeur et de fait ne pas etre un musulman parfait selon sa religion, et de l'autre coté un pasteur faisant un geste réactionnaire, ne fonctionne pas vraiment. Enfin j'espere que vous l'aurez remarquez par vous meme!!

Cordialement

PS: je ne crois que cela soit marrant de voir quelqu'un de s'immoler ou de mourrir pour se faire entendre, quel geste de désepoir, c'est pourquoi le rire n'est pas très approprié selon moi....

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 08:58

Message par Zaid »

Et pourquoi vous faites circuler cette info ? Si ce n'est par moquerie. . .

Alors moi de tout ca j'en rigole, grace a vous.

cuculapraline

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 28 juin07, 07:07
Réponses : 0

Dommage.

Ecrit le 22 juil.07, 04:02

Message par cuculapraline »

le feu ne purifie que le corp, pas l'âme, tout du moin je ne pense pas ?

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 juil.07, 04:04

Message par maddiganed »

Je suis stupéfait de la réponse de Zaid...
D'abord il pense que l'info est divulgué dans le sens de la moquerie...
ALors que dans l'info elle-même il n'y en a aucune, et de plus, il n'y a aucun commentaire dans l'info, ou après de la part de FromDawu...

Deuxièmement, le sens profond de cette nouvelle n'est pas à prendre dans le sens "les musulmans sont tous des abrutis" mais plutôt dans le sens "veillez à votre voisin, ça peut lui arriver". Au lieu de sans cesse vous tirer dessus, réfléchissez à ce qu'implique le fait qu'un être humain, même s'il n'avait pas toute sa tête, en vient à s'immoler parce qu'il n'arrive pas à retenir des phrases qu'ils considèrent sacrées.
Pour moi, qui suis athée, je suis outré du peu d'intérêt que vous portez à la vie de cet homme... "foutaise" "j'en rigole, grace à vous"... imaginez un peu le désespoir de ce type qui n'a que l'immolation comme réponse à son malaise... ça ne vous fait pas réfléchir, moi si !

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 24 juil.07, 06:44

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Effectivement, la vie de l'homme est parfois ignoré et sa grandeur rabaissé..... c'est bien malheureux.

Cordialement

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 07:04

Message par Zaid »

Si cette histoire est vrai alors cette homme est idiot, il s'est trés bien que l'islam interdit le suicide, a mon avis la raison de son suicide est ailleurs mais les islamophobes sont la pour exploiter toutes misére.

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 25 juil.07, 06:07

Message par lilia »

Des debiles il y en a partout quel idiot et en plus il se suicide mais vraiment qu'elle idiot la seul chose qu'il a gagné c'est un tiket pour l'enfer (le suicide est un grave peché )

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités