comment est on sur que dieu n'est pas une femme?
- tony-truand
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août07, 09:17
Tu as raison: je me doute ou il veut en venir (c'est pour ca que je me remettrais très bien qu'il ne m'informe pas par mp)
C'est d'ailleur la raison de mon agacement. Certains croyant envisage Dieu comme asexué, et ne se sentirons pas concernè par la "fine" (ironie inside) question de notre ami. D'autres n'y répondrons pas, car le piège est vraiment grossier
Simplement si je sort le fond de ma pensée sur la direction de la fausse candeur de notre ami, je fait ce qu'on appelle un procès d'intention... Et je n'aime pas les procès d'intention.
Donc au lieu d'utiliser une maïeutique à 3 sous qui n'abuse absolumement personne, autant qu'il nous sorte immédiatement ou il veut en venir
C'est d'ailleur la raison de mon agacement. Certains croyant envisage Dieu comme asexué, et ne se sentirons pas concernè par la "fine" (ironie inside) question de notre ami. D'autres n'y répondrons pas, car le piège est vraiment grossier
Simplement si je sort le fond de ma pensée sur la direction de la fausse candeur de notre ami, je fait ce qu'on appelle un procès d'intention... Et je n'aime pas les procès d'intention.
Donc au lieu d'utiliser une maïeutique à 3 sous qui n'abuse absolumement personne, autant qu'il nous sorte immédiatement ou il veut en venir
- tony-truand
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août07, 09:50
C'est beaucoup plus rapide comme ca tu ne trouve pas?tony-truand a écrit :n'empêche ya du vrai, les religions ont été inventées par des hommes (et pour les croyants au moins peuvent ils reconnaitre qu'elle ont été "développées" par des hommes). Bref, les religions n'échappent pas au machisme.
A zaïd: vous aussi vous jouez aux faux candide, on ne peut pas être contre le principe de trinité et ne pas savoir ce que c'est en même temps.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août07, 10:28
Et rebelotte... moi que cette idée de Dieu "feminin" me plaisait.. voici que l'on retombe sur la sempiternelle trinité !Zaid a écrit :La trinité personne ne la comprend, les chrétiens eux meme ne comprennent, comment on peut etre le fils de Dieu et Dieu lui meme ?
Si le Dieu trin a un garcon, c'est que le meme est sexué, en plus il désigne par le ''pere'' donc masculin.
Et quand bien même... rien n'empêche que le "père" soit de fait une "mère" mais dans le cas de Jésus, qui lui a une mère... qu'il l'appelle père
Car je vous rappelle a vous croyants "complets" que Dieu est OMNIPOTENT donc il peut tout être !
Ecrit le 04 août07, 10:40
Vous ne dites que des bétises relisez vous !Simplement moi a écrit : Et rebelotte... moi que cette idée de Dieu "feminin" me plaisait.. voici que l'on retombe sur la sempiternelle trinité !
Et quand bien même... rien n'empêche que le "père" soit de fait une "mère" mais dans le cas de Jésus, qui lui a une mère... qu'il l'appelle père![]()
Car je vous rappelle a vous croyants "complets" que Dieu est OMNIPOTENT donc il peut tout être !
Jésus n'a jamais appelé sa mere, pere !
Le pere ne peut etre la mere cessez de dire des bétises.
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- xcheshirecat
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 04 août07, 13:33
Ça aurait été dans le cas des sociétés matriarchales, et donc ce serait les femmes qui auraient inventé la religion, et donc les femmes voilées n'existeraient pasSalah Al Din a écrit :Les peintures catholiques avec Dieu ayant une barbe ne sont juste qu'un vestige des croyances gréco-romaine (Zeus).
Si Zeus etait une femme, alors les peintures catholiques l'auraient representé de même.
Ecrit le 04 août07, 19:37
bon et bien pour démontré que Ponce-pilate a l'esprit très mal tourné je vais donné ma réponse, qui n'etait qu'une blague PONCE, PONCE celui qui devine tout, qui avait tout compris d'avance.
la réponse a la question est .....
SI dieu avait été une femme, le sperme aurait eu le gout du chocolat et le clitoris le gout de la bière.
ça t'en bouche un coin PONCE l'intello.
la réponse a la question est .....
SI dieu avait été une femme, le sperme aurait eu le gout du chocolat et le clitoris le gout de la bière.
ça t'en bouche un coin PONCE l'intello.
- tony-truand
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Jonathan L
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août07, 21:51
Un humour de ton envergure: déplacé et de mauvais gout, je ne voit pas pourquoi une femme aurait décrété que les fluide sexuelles auraient un goût...
Le monde d'exabrupto: dans le monde d'exabrupto, il n'y a que les sages athés et des croyant-enfants persuadés que Dieu à un sexe, que le parradis se situt "quelque part", que les gens ressucité dans leur chaire ramperons sous formes de tas de poussière pour les plus anciens. Si je vivais dans le monde d'exabrupto, je serais athée.
Mais je vit dans un monde ou les croyants ne sont pas des littéraliste. Ca n'empêche pas les exabrupto de vouloire coller des étiquettes et ridiculiser ceux qui ne pensent pas rigoureusement selon son dogme.
Pour pallier a ta future remarque comme quoi je n'ai pas d'humour, je n'ai pas ton humour serais plus juste. Sincerement, ta blague ne m'as même pas fait sourire. Je ne voit pas le rapport. Les femmes sont de fins gourmets pour toi? Pas les hommes?
Pour Zaïd: je ne pense pas que les musulman soit capable d'envisager une seule seconde allah sous les traits d'une femme. D'ailleur gros malin tu donne le sexe du père et du fils, mais quel est celui du saint esprit? Tu vas me répondre que Dieu est aux deux tiers homme. Et moi je te réponds que sauf erreur de ma part, si tu es un homme bien formé, tu n'es que la moitié d'un homme: en effet avec un chromosome X et un chromosome Y, la moitié de ton être est une femme.
A bon entandeur, humoriste et candide, salut!
Le monde d'exabrupto: dans le monde d'exabrupto, il n'y a que les sages athés et des croyant-enfants persuadés que Dieu à un sexe, que le parradis se situt "quelque part", que les gens ressucité dans leur chaire ramperons sous formes de tas de poussière pour les plus anciens. Si je vivais dans le monde d'exabrupto, je serais athée.
Mais je vit dans un monde ou les croyants ne sont pas des littéraliste. Ca n'empêche pas les exabrupto de vouloire coller des étiquettes et ridiculiser ceux qui ne pensent pas rigoureusement selon son dogme.
Pour pallier a ta future remarque comme quoi je n'ai pas d'humour, je n'ai pas ton humour serais plus juste. Sincerement, ta blague ne m'as même pas fait sourire. Je ne voit pas le rapport. Les femmes sont de fins gourmets pour toi? Pas les hommes?
Pour Zaïd: je ne pense pas que les musulman soit capable d'envisager une seule seconde allah sous les traits d'une femme. D'ailleur gros malin tu donne le sexe du père et du fils, mais quel est celui du saint esprit? Tu vas me répondre que Dieu est aux deux tiers homme. Et moi je te réponds que sauf erreur de ma part, si tu es un homme bien formé, tu n'es que la moitié d'un homme: en effet avec un chromosome X et un chromosome Y, la moitié de ton être est une femme.
A bon entandeur, humoriste et candide, salut!
-