question pour les chrétiens
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
question pour les chrétiens
Ecrit le 04 août07, 21:43jésus peut t'il avoir un fils ou une fille ou plusieurs enfants?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 août07, 02:01
Non ! Parce qu'il n'était pas marié. C'est aussi simple que celà !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
Re: question pour les chrétiens
Ecrit le 05 août07, 02:58Bonjour,Eléhu a écrit :jésus peut t'il avoir un fils ou une fille ou plusieurs enfants?
Jésus n'était pas venu sur terre pour avoir des enfants, simplement pour etre crucifié et rataché le Péché de l'Humanité.
Après (mais cela n'engage que moi), en tant que vrai Dieu mais aussi vrai Homme, Jésus aurait pu "techniquement" avoir des enfants.
Cordialement
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 août07, 04:09
Et un chat , un chien, et un lapin aussi sans doute. Et une petite villa à Jérusalem.abdel19 a écrit :Jesus n'a pas eu d'enfant, il en aura peu etre à son retour sur terre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 août07, 04:39
Pas seulement, il jugera les nations :
Saint Matthieu Chapitre 25
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
Et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
Et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle
- eowyn
Ecrit le 05 août07, 04:45
Vous croyez bien naivement que mahomet est le prophète de Dieu, alors qu'il n'est que l'esclave d'allah, divinité du paganisme arabe, comme son père abd'allah. Donc vous avez bien foi en un dieu imaginaire.Salah Al Din a écrit : Tu confonds imagination et foi.
Dans la Bible, il n'y a rien sur la vie privée de Jésus (psl).
Donc tu ne peux pas savoir s'il fut marié, s'il ne le fut pas, s'il a eu des enfants, s'il n'en a pas eu etc...
Si Jésus avait été marié, les témoins l'auraient rapporté dans les Evangiles.
D'ailleurs le coran ne dit pas qu'issa était marié. Il n'est appelé que fils de Mariam. S'il avait eu une descendance, elle n'aurait pas pu passer inaperçu.
Ecrit le 05 août07, 04:49
le mot dieu a été remplacé par le fils de l'homme ? voici la rectificationsépolis a écrit :Pas seulement, il jugera les nations :
[/u]
69.15. Ce jour-là alors, l'événement se produira,
69.16. et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là.
69.17. Et sur ses côtés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur.
69.18. Ce jour-là vous serez exposés; et rien de vous ne sera caché.
69.19. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira : “Tenez ! lisez mon livre.
69.20. J'étais sûr d'y trouver mon compte”.
69.21. Il jouira d'une vie agréable :
69.22. dans un Jardin haut placé
69.23. dont les fruits sont à portées de la main.
69.24. “Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés”.
69.25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : “Hélas pour moi ! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre,
69.26. et ne pas avoir connu mon compte...
69.27. Hélas, comme j'aurais souhaité que [ma première mort] fût la définitive.
69.28. Ma fortune ne ma servi à rien.
69.29. Mon autorité est anéantie et m'a quitté ! ”.
69.30. “Saisissez-le ! Puis, mettez-lui un carcan;
69.31. ensuite, brûlez-le dans la Fournaise;
69.32. puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées,
69.33. car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand.
69.34. et n'incitait pas à nourrir le pauvre.
69.35. Il n'a pour lui ici, aujourd'hui, point d'ami chaleureux [pour le protéger],
69.36. ni d'autre nourriture que du pus,
69.37. que seuls les fautifs mangeront”.
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 août07, 04:53
Non, puisque nous en avons témoignage dans des écrits, alors qu'affirmer quoi que ce soit sur le fait que Jésus (psl) ait eu ou non des enfants, n'est forcément basé sur aucun écrits et est donc le résultat de l'imagination.eowyn a écrit : Vous croyez bien naivement que mahomet est le prophète de Dieu, alors qu'il n'est que l'esclave d'allah, divinité du paganisme arabe, comme son père abd'allah. Donc vous avez bien foi en un dieu imaginaire.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 août07, 05:04
Pour une fois, et n'en prenons pas l'habitude... je vais être d'accord avec toi.Salah Al Din a écrit :Personne ne sait si Jésus (psl) a eu des enfants, donc en l'absence de certitude, il faut s'abtenir d'affirmer quoi que ce soit à ce sujet.
Rien ne permet de dire que Jésus n'ait pas eu d'enfants.
Etant pleinement homme, il pouvait tout à fait en engendrer sans aucun problème.
D'ailleurs un homme normalement constitué dans la société de l'époque est marié très jeune, ce que ne disent pas les écritures à son propos, et Jésus n'a commencé son "ministère" que bien tard... a 30 ans.
Donc on peut supposer qu'il a eu une vie de "juif lambda" avant et de ce fait il a tout à fait pu avoir une famille.
Ceci dit, comme il y a un trou dans sa vie selon les écritures... toute option est possible, certains disent qu'il l'a passée en Inde... alors il en a eu labàs ?
Alors disons à la musulmane "Allah ou Allam".
Personnellement cela ne me choque pas le moins du monde.
-