Un nouveau né, une culture.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Manu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Un nouveau né, une culture.
Ecrit le 19 juil.07, 15:02Bonjour,
J'aime bien les sujets qui partent des fondement les plus simples. C'est pourquoi, chaque enfant né sur cette terre vaut n'importe quel autre.
Donc pourquoi les religions se bagarrent? Parce que certaines cultures ont inventé des divisions qui n'existent pas.
Merci de vos avis.
J'aime bien les sujets qui partent des fondement les plus simples. C'est pourquoi, chaque enfant né sur cette terre vaut n'importe quel autre.
Donc pourquoi les religions se bagarrent? Parce que certaines cultures ont inventé des divisions qui n'existent pas.
Merci de vos avis.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juil.07, 15:11
Ce ne sont pas les religions qui se bagarrent, mais les gens. Et si les gens se bagarrent pour des raisons religieuses, c'est dans le souci de défendre son dieu et sa vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Jean-Raphael
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juil.07, 16:09
Les humains ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas. Les humains n'aiment pas ceux qui sont différent de eux. En sachant cela, il est inévitable qu'il y est des affrontements entre les groupes au sujet de leurs différences majeurs.
Maintenant la religion est souvent un point qui diffère selon les cultures et sa fait peur quelqu'un qui agit différent de soi. Combien de personnes que je connais qui croient que les musulmans sont tous intolérants et qui veulent la mort de tous ceux qui sont différents d'eux.
Mais ce n'est pas juste la religion qui apporte des conflits. Il suffit de regarder dans une cour d'école pour voir que les différences et l'inconnu amènent des conflits.
Maintenant, pourquoi est-ce que ceux qui connaissent bien la différence entre leur religion et une autre tient tant à avoir raison sur l'autre au point de vouloir faire changer d'avis l'autre?
Il y a deux raisons à cela:
1. Il est convaincu que c'est son devoir de convertir le monde autour de lui et doit tout faire pour y arriver. Aucune religion acceptable ne tolère cela. Certains courant comme les témoins de Jéhovah le fond dans une certaine mesure plus ou moins acceptable.
2. La personne est insécure dans ses croyances et tente de se convaincre en diminuant la crédibilité des autres religions ou en tentant de prouver son point par des affirmations non vérifiables.
Maintenant la religion est souvent un point qui diffère selon les cultures et sa fait peur quelqu'un qui agit différent de soi. Combien de personnes que je connais qui croient que les musulmans sont tous intolérants et qui veulent la mort de tous ceux qui sont différents d'eux.
Mais ce n'est pas juste la religion qui apporte des conflits. Il suffit de regarder dans une cour d'école pour voir que les différences et l'inconnu amènent des conflits.
Maintenant, pourquoi est-ce que ceux qui connaissent bien la différence entre leur religion et une autre tient tant à avoir raison sur l'autre au point de vouloir faire changer d'avis l'autre?
1. Il est convaincu que c'est son devoir de convertir le monde autour de lui et doit tout faire pour y arriver. Aucune religion acceptable ne tolère cela. Certains courant comme les témoins de Jéhovah le fond dans une certaine mesure plus ou moins acceptable.
2. La personne est insécure dans ses croyances et tente de se convaincre en diminuant la crédibilité des autres religions ou en tentant de prouver son point par des affirmations non vérifiables.
- Manu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 juil.07, 16:57
Très bonne remarque: on a tous connu çela.Mais ce n'est pas juste la religion qui apporte des conflits. Il suffit de regarder dans une cour d'école pour voir que les différences et l'inconnu amènent des conflits.
Ou les Mormonts qui m'on arrêté 10 minutes dans la rue il a 15 jours encore: Il n'y a aucune agression, les gars sont super sympas, mais j'aime quand même mieux voir les choses par moi-même!Maintenant, pourquoi est-ce que ceux qui connaissent bien la différence entre leur religion et une autre tient tant à avoir raison sur l'autre au point de vouloir faire changer d'avis l'autre?
Ou trop sûre... et voilà la source des batailles!2. La personne est insécure dans ses croyances et tente de se convaincre en diminuant la crédibilité des autres religions ou en tentant de prouver son point par des affirmations non vérifiables.
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Un nouveau né, une culture.
Ecrit le 04 août07, 06:35ben justement , non, un bébé chinois de sexe féminin, ne valaient rien aux yeux des chinois, ils les tuaient ya pas si longtemps (peut etre meme encore dans les campagnes.(XIfeng au secours), les petits gamins qui travaillent très dur,dès 4 ou 5 ans, les enfants prostitués, ou vendus.etc...et je n'ai jamais compris pourquoi les croyants ,ne se posent pas la queston de ces injustices divines ou/ou du laxisme du tout puissant.Manu a écrit :Bonjour,
Merci de vos avis.
les religieux se bagarrent parce que ce sont des cons. prétentieux et intolérants,
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Un nouveau né, une culture.
Ecrit le 04 août07, 23:06C'est ce que nous enseigne le Messie :Manu a écrit :Bonjour,
Merci de vos avis.
Mathieu Chapitre 19
13 Alors on lui amena des petits enfants, afin qu'il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent.
14 Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
15 Il leur imposa les mains, et il partit de là.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 août07, 05:31
Il n'y a d'intolérance qu'envers les manifestations de la croyance , pas envers la croyance elle-même ! Je prends pour exemple les femmes qui se drappent de noir de la tête aux pieds et vont jusqu'à ne laisser paraître que leurs yeux, leurs mains étant gantées de noir. On ne me fera jamais croire que ce n'est pas de la provocation, ayant pour intention d'imposer (à terme) l'islam en europe !lechanteur a écrit :Moi j'ai la certidude et j'en remercie Allah mais je suis en gurerre contre personne. Chacun a le droit de vivre sa vie comme il le veut.
C'est plutôt envers nous qu'il y a de l'intolérance parce que nous sommes croyante et pratiquante.
-