Ce n'est pas la question d'être choqué ou non. Si Jésus est entièrement homme, Il est aussi entièrement Dieu. C'est la croyance du chrétien, ainsi que la croyance du Dieu Trinitaire dont le Fils fait partie.Personnellement cela ne me choque pas le moins du monde.
question pour les chrétiens
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 05 août07, 05:19
Nous les chrétiens, c'est aux Evangiles qu'on croit. Tu nous cites des versets du Coran qui pour nous ne sont pas la Parole du Père.abdel19 a écrit : le mot dieu a été remplacé par le fils de l'homme ? voici la rectification
69.15. Ce jour-là alors, l'événement se produira,
69.16. et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là.
69.17. Et sur ses côtés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur.
69.18. Ce jour-là vous serez exposés; et rien de vous ne sera caché.
69.19. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira : “Tenez ! lisez mon livre.
69.20. J'étais sûr d'y trouver mon compte”.
69.21. Il jouira d'une vie agréable :
69.22. dans un Jardin haut placé
69.23. dont les fruits sont à portées de la main.
69.24. “Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés”.
69.25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : “Hélas pour moi ! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre,
69.26. et ne pas avoir connu mon compte...
69.27. Hélas, comme j'aurais souhaité que [ma première mort] fût la définitive.
69.28. Ma fortune ne ma servi à rien.
69.29. Mon autorité est anéantie et m'a quitté ! ”.
69.30. “Saisissez-le ! Puis, mettez-lui un carcan;
69.31. ensuite, brûlez-le dans la Fournaise;
69.32. puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées,
69.33. car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand.
69.34. et n'incitait pas à nourrir le pauvre.
69.35. Il n'a pour lui ici, aujourd'hui, point d'ami chaleureux [pour le protéger],
69.36. ni d'autre nourriture que du pus,
69.37. que seuls les fautifs mangeront”.
Ceci dit, je trouve le royaume d'Allah très matérialiste. Certains humains (pas toujours fréquentables) juissent de ce matérialisme sur notre terre
Le royaume du Père est indescriptible (sauf si l'on veut aguicher les gens, or avec la Foi, ça ne marche pas)
C'est Jésus qui jugera les Nations :
saint Jean Chapitre 5
22- Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
Ecrit le 05 août07, 05:36
voici l'enseignement de jesus :sépolis a écrit : Nous les chrétiens, c'est aux Evangiles qu'on croit. Tu nous cites des versets du Coran qui pour nous ne sont pas la Parole du Père.
Ceci dit, je trouve le royaume d'Allah très matérialiste. Certains humains (pas toujours fréquentables) juissent de ce matérialisme sur notre terre
Le royaume du Père est indescriptible (sauf si l'on veut aguicher les gens, or avec la Foi, ça ne marche pas)
C'est Jésus qui jugera les Nations :
saint Jean Chapitre 5
22- Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés."Matthieu 7:1
alors il doit commencer lui meme à appliquer son enseignement, donc il ne jugera personne.
de plus, personne à part l'ETERNEL n'est capable de juger des centaines de milliards de personne une par une.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 août07, 06:37
Et voila comment on renie ses propres textesabdel19 a écrit : voici l'enseignement de jesus :
alors il doit commencer lui meme à appliquer son enseignement, donc il ne jugera personne.
de plus, personne à part l'ETERNEL n'est capable de juger des centaines de milliards de personne une par une.
Le prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : "Je jure par Allâh, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice". (Al-Bukhari n°2222 et n°3448, Muslim n°155)
Ecrit le 05 août07, 08:34
Jésus est le Messie de la fin des temps, il est le Fils de Dieu et pour être ses frères et soeurs et donc les fils de Dieu, le Père l'envera sur terre pour juger les nations et reconnaître les siens = ceux qui meritent de l'acompagner au royaume du Père, c'est-à-dire les JUSTES (la définition des Justes tu l'as trouvera au Chapitre 25 de saint Matthieu)abdel19 a écrit : voici l'enseignement de jesus :
Ecrit le 05 août07, 09:07
vous avez mal compris ma question, je ne dis pas que jésus a eu des enfants
je vous pose la question, est ce que jésus peut avoir des enfants pour vous les chrétiens l'accepteriez vous?
la question est donc : préferiez vous que jésus ait des enfants ou pas?
si oui, adoreriez vous ses enfants?
si non pourquoi?
je vous pose la question, est ce que jésus peut avoir des enfants pour vous les chrétiens l'accepteriez vous?
la question est donc : préferiez vous que jésus ait des enfants ou pas?
si oui, adoreriez vous ses enfants?
si non pourquoi?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 août07, 09:30
A vrai dire, c'est le cadet de nos soucis que Jésus ait eu ou pas es enfants. Personne ne peut rien affirmer à ce propos. Si c'est le cas, vu que l'on ne sait pas où ont bien pu passer ses enfants, ça ne peut pas poser de problème à quiconque. Et je ne vois pas comment adorer des enfants qui n'existent que dans l'imagination.
Tu es en pleine fiction, et dès lors, on parle d'un Jésus qui n'est pas Jésus. Je ne vois pas l'intérêt de la question, sauf si tu comptes écrire un roman sur la vie de Jésus.
Tu es en pleine fiction, et dès lors, on parle d'un Jésus qui n'est pas Jésus. Je ne vois pas l'intérêt de la question, sauf si tu comptes écrire un roman sur la vie de Jésus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 05 août07, 21:25
la questiuon est la suivante, jésus peut t'il avoir un fils ou une fille accepterais tu que jésus se marie et ait des enfants?MonstreLePuissant a écrit :A vrai dire, c'est le cadet de nos soucis que Jésus ait eu ou pas es enfants. Personne ne peut rien affirmer à ce propos. Si c'est le cas, vu que l'on ne sait pas où ont bien pu passer ses enfants, ça ne peut pas poser de problème à quiconque. Et je ne vois pas comment adorer des enfants qui n'existent que dans l'imagination.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 août07, 00:10
Eléhu, ta question est sans intérêt. Avec des "si", on met Paris en bouteille.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
-