Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Et je n'ai jamais parlé de musulmans athées mais de personnes athées provenant de familles musulmanes à la base. Je connais par exemple un paquet d'arabes athées
.
Tous les arabes ne sont pas musulmans de naissance. Ce sont pe ceux-là.
eowyn a écrit :
Pas d'accord.
Quand on considère comme le fait Salah Al Din que les terres de culture chrétienne sont démoniaques, on n'y reste pas.
Les pays islamiques peuvent très bien les accueillir sur leurs terres non démoniaques. La oumma est là pour les accueillir.
De plus, comme le dit sépolis, les musulmans se bousculent aux ambassades pour s'installer en terre de culture chrétienne.
Vous n'êtes vraiment pas logiques.
Je crois qu'il y a confusion, quand je parle de démon, ce n'est pas au sens litéral, je parle des nazis (qui sont considéré comme des démons en occident) qui furent pour la majorité accueilli en occident.
A vouloir corriger ta bévue , tu t'enfonce dans le n'importe quoi.
Les nazis sont des occidentaux, ils n'ont donc pas à être accueillis en occident.
Par contre, les nazis en été pourchassés en occident. Tu n'as jamais entendu parlé du Procès de Nuremberg ?
les nazis ont bien été accueillis dans d'autres contrées, en Amérique du sud mais aussi dans certains pays arabes, ce que tu t'évertue obstinément à nier.
1- la 2 re guerre mondial n a rien a voir avec la palestine des juifs ont été tués et c horrible et inacceptable comme pour les armeniens les kurdes les noirs d afrique ou les amerindiens
2-le peuple palestinien a été deposseder de maniere arbitraire et illegitime de sa terre je vs rappel ke c ds les reglements de l onu de permettre a chaque peuple de disposer de lui meme, pourkoi l etat d israel n a til pas été crée en roumanie par exemple
je vs rappel ke contrairement au juifs d europe les juifs d afrique du nord et du moyen orient vivait parfaitement bien avec les arabes
3-votre manque de cultures vs fait tout melanger etres francais c une nationalité, arabe c une culture, musulman c une confession et semite une ethnie dc avant d employé des termes il faut en connaitre le sens
1 arabe ne peut etre antisemite puisque il est semite lui meme
un francais peut etres arabes et chretien
un israelien peut etres arabes musulman
4-enfin pour ce ki est de l immigration la faim et le chomage et la misere n a pas de couleur ni de religion alors soyons coherent ds notre discours et cessons de dire des stupidités
juste 1 derniere chose en israel israeliens et arabes musulmans et juifs souffrent ms les souffrances palestennienes st superieurs a celles des autres ils n ont pas de nourriture pas d eau pas d hopitaux peu d ecoles leur avenir est bien sombre.
ms moi si j etais pere de famille avec mes enfants sans avenir ki meurent sous mes yeux de faim ou abattu par des policiers ou soldats
peut etres ke ds le desespoir je finirai par me faire sauter pres d 1 camp militaire israelien
je pose la question ici ki n y penserait pas poussé par la haine et le desespoir
sépolis a écrit :
les nazis ont bien été accueillis dans d'autres contrées, en Amérique du sud mais aussi dans certains pays arabes, ce que tu t'évertue obstinément à nier.
Je ne nie pas que quelques nazis se sont refugié en Egypte, mais la majorité des nazis ayant survecu ont fui en Am. du sud ou aux USA, en terre de culture chrétienne.
Salah Al Din a écrit :
Je ne nie pas que quelques nazis se sont refugié en Egypte, mais la majorité des nazis ayant survecu ont fui en Am. du sud ou aux USA, en terre de culture chrétienne.
sépolis a écrit :A vouloir corriger ta bévue , tu t'enfonce dans le n'importe quoi.
Les nazis sont des occidentaux, ils n'ont donc pas à être accueillis en occident.
Par contre, les nazis en été pourchassés en occident. Tu n'as jamais entendu parlé du Procès de Nuremberg ?
90 % ont été accuieillis aux Etats-Unis et en Russie et meme certains en Israel ,preuve qu'un nazi et un occidental peuvent vivre ensemble .