Vivre sans Dieu et être heureuse.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.07, 00:50

Message par moka »

xcheshirecat a écrit :qu'est-ce que t'essaie de prouver avec la matrix
deux choses vous presenter d'une maniere concrete plus agreable que la lecture livre la conception de la vie et son sens selon l'islam

la deuxieme c'est que vous pouvez menez une vie non pas aussi passionnante aussi glorieuse aussi illustre que celle de neo dans le film mais encore plus legendaire .

et je ne suis pas entrain de raconter des salades desormais je m'appuierai avec des versets .

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 03:07

Message par Carpe Diem »

Bonjour,
moka a écrit :... et je ne suis pas entrain de raconter des salades desormais je m'appuierai avec des versets .
Versets comme support de cours. Intéressant.
Mais qui va sélectionner les versets ?
Toi ou moi ?

@++

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 juil.07, 11:48

Message par xcheshirecat »

moka a écrit :
deux choses vous presenter d'une maniere concrete plus agreable que la lecture livre la conception de la vie et son sens selon l'islam
Tu manipule le film et ça ne voudrait rien dire de toute façon étant donné que c'est un FILM

la deuxieme c'est que vous pouvez menez une vie non pas aussi passionnante aussi glorieuse aussi illustre que celle de neo dans le film mais encore plus legendaire .
Ok donc, tu veux nous ammené à ta religion pour des raisons égocentriques et superficielles ? Ah! J'oubliais, c'est comme ça les religions...

et je ne suis pas entrain de raconter des salades desormais je m'appuierai avec des versets .
Ce qui ne prouve pas plus de choses...

LULU94

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 29 juil.07, 08:10

Message par LULU94 »

sa me fait rire car tout les non croyants on l air de croire que DIEU doit tout faire sur terre mais vous oubliez que dans les religions la vie n est qu un test. donc DIEU laisse faire les mauvais et les bons.. jusqu au jour du jugement dernier ou la tout le monde sans exception devra rendre compte de tout ses actes et la tout les mécréant vont payer. la pire punission sera l enfer car RIEN sur terre ne peut égaler l enfer éternel. ALOR PATIENTE POUR TOUT CEUX QUI TROUVE LA VIE INJUSTE

la table d'emeraude

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 10:08

Message par la table d'emeraude »

J'ai cru voir que l'on parlait de Matrix dans un certain rapport avec l'Islam. Je me permettrais d'ajouter que la plupart des films de sciences-fictoin à succès du genre Star Wars, E.T., Matrix... s'inspirent largement des doctrines traditionnelles orientales et autres. Ainsi E.T. et tout simplement le déroulement des principaux évènement de la vie de Jésus (Spielberg l'a lui-même avoué), pour Star Wars, le rapport maître-disciple est flagrant, Lucas a également avoué s'être inspiré des doctrines orientales, mais la célèbre phrase "Que la forcesoit avec toi" et tout simplement la transposition du proverbe biblique récurrent "Que la paix (dans le sens de la réalisation spirituelle) soit avec toi". Enfin le bouquet final avec Matrix qui revient une fois de plus sur la notion de Messie (Kali hindou, Mahdi musulman ou Christ de la seconde venue etc...). De plus Sion est le nom traditionel de Jérusalem. Il y aurait de multiples rapprochement à faire et sur une palette de films bien plus large encore mais le plus intéressant dans l'histoire et de voir que ce qui marche aujourd'hui, ou ce qui fait rêver les gens est presque obligatoirement teinté de mystères et de religiosité. C'est l'échec du désenchantement du monde et c'est le principe plus large des mouvements sectaires en occident avec le recul du catholicisme. Certaines personnes à la recherche de spiritualité se tournent vers des pseudos organisations qui font de la pseudo traditions tout commes ces fameux films.

XiFeng

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 14:48

Message par XiFeng »

sa me fait rire car tout les non croyants on l air de croire que DIEU doit tout faire sur terre mais vous oubliez que dans les religions la vie n est qu un test. donc DIEU laisse faire les mauvais et les bons.. jusqu au jour du jugement dernier ou la tout le monde sans exception devra rendre compte de tout ses actes et la tout les mécréant vont payer. la pire punission sera l enfer car RIEN sur terre ne peut égaler l enfer éternel. ALOR PATIENTE POUR TOUT CEUX QUI TROUVE LA VIE INJUSTE
Ca te plairait qu'on brule en enfer, non? Quelle preuve d'amour pour ton prochain.

Quand a Dieu, de toute facon il pardonne. Je vais pas m'emmerder a le venerer toute ma vie alors qu'au besoin, une petite confession avant de claquer et le tour est joue.

Et puis, de toute facon, Dieu faudrait deja le voir. Je vais d'ailleurs citer Olivier "Tant que t'as pas vu le cul du grizzly, c'est pas la peine de charger ton fusil"

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 juil.07, 20:56

Message par Leviathan »

LULU94 a écrit :sa me fait rire car tout les non croyants on l air de croire que DIEU doit tout faire sur terre mais vous oubliez que dans les religions la vie n est qu un test. donc DIEU laisse faire les mauvais et les bons.. jusqu au jour du jugement dernier ou la tout le monde sans exception devra rendre compte de tout ses actes et la tout les mécréant vont payer. la pire punission sera l enfer car RIEN sur terre ne peut égaler l enfer éternel. ALOR PATIENTE POUR TOUT CEUX QUI TROUVE LA VIE INJUSTE
Ouais, et pendant qu'on patiente, si les croyants pouvaient nous lâcher les bottes ici bas....

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août07, 11:01

Message par moka »

te voila enfin ,bien venu neo

je suppose que pour l'instant tu te sens comme Alice tombé dans le terrier du lapin blanc .

maintenant Je vais te dire pourquoi tu es là, tu es là parce que tu as un savoir, un savoir que tu ne t’explique pas mais qui t’habite, un savoir que tu as ressenti toute ta vie. Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant dans ton esprit, de quoi te rendre malade. C’est ce sentiment qui t’as amené jusqu’à moi, tu sais exactement de quoi je parle ?

« De la matrice ? »

je peux reutiliser integralement la replique de morpheus disant :je suppose que pour l'instant vous vous sentez comme alice tombé dans le terrier du lapin blanc et c'est ce qui explique vos messages d'etonnements de refus et parfois de curiosité.

maintenant je vais vous dire pourquoi vous etes la ,sur ce forum et sur cette fenetre .c'est parce que vous avez un sentiment que vous vous n'expliquez pas mais qui vous habite,et une question que vous portez durant toute votre vie ,vous savez que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais vous le savez comme un implant dans votre esprit ,mais peu etre pas au point de vous rendre malade .c'est ce sentiment qui vous a amene jusqu'ici .vous savez bien de quoi je parle ,n'est ce pas ?

oui exactement !!! de la vie de l'existence de son origine de son but de son denouement ...

veux tu également savoir ce qu’elle est ?

La matrice est universelle, elle est omniprésente, elle est avec nous ici en ce moment même, tu la vois chaque fois que regardes par la fenêtre ou que tu allumes la télévision, tu ressens sa présence quand tu pars au travail ou quand tu payes tes factures. Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité

je crois que vous voulez savoir ce qu'elle est .

contrairement au film qui donne une explication obscure de la vie, je suis heureux de vous annoncer que
l'existence ou la vie est la chance que vous avez reçue pour prouver vos competence vos aptitudes votre intelligence votre patience votre savoir faire .c'est la chance que vous avez reçu pour s'approcher de dieu createur de l'univers .en fonction de votre travail qui lui sera presente le jour du jugement vous meriteriez soit sa grace et son approbation et vous jouisserez alors du vrai bonheur un bonheur eternel sans peur ni angoisse sans ennui ...et comme le dis le prophete :au paradis il a ce que nul n'a vu nul n'a entendu et ce que nul n'ya pensé .

soit sa blame et son chatiment .

chaque minute qui coule prend avec elle et a jamais une part de vous ,chaque fois que vous regardez la montre c'est en fait votre compte a rebours que vous voyez .

c'est pourquoi la vie et si dur miné d'obstacles et de testes, surtout faites gaff de ne pas vous laissez prendre dans le piege des plaisirs c'est le doux venin .ne suivez pas vos caprices vos desirs qui en fait ne seront jamais assouvis ,ne passez pas votre vie a courir derriere le bonheur ,regardez ce qu’il est advenu des plus grandes stars malgré leur réussite leurs grosse fortune l’admiration qu’ils suscitent ils sont non seulement insatisfait mais déprimées mélancoliques il s’adonnent alors aux extasies a l’alcool ,ils cherchent encore a être plus heureux ils se sentent vident ; ils ont tous mais aux même temps rien, le bonheur qu’ils croient retrouver n’est qu’un mirage qui s’éloigne au fur et a mesure qu’on avance pour l’attraper ,le jour ou ils se réveilleraient ils se trouveront au beau milieu d’un désert aride.
dans d’autres cas encore plus graves, le suicide devient l’issue.et c’est de même pour nous les gens normaux mais à des échelles moins graves.

chapitre 35

5. Ô hommes ! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand
trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d'Allah.
6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour
qu'ils soient des gens de la Fournaise.

bon nombre de vous dises ,mais pourquoi dieu n'intervient pas ,que fais t'il ? ne voit t'ilpas ce gros lot de mal reignant sur terre ?avec toutes ces guerres ces famines ...

je crois que je viens de repondre .

je sais qu'apres ça bon nombre de vous prefereront faire la sourde oreille et fuire la confrontation tout en choisissant de suivre le chemain de la vie la tête bessé comme si de rien n'etait certes c'est moins penible ,mais et ceux la je dis :un bon jour vous en morderez les doigts .

sourat25

20. Et Nous n'avons envoyé avant toi que des messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les
marchés. Et Nous avons fait de certains d'entre vous une épreuve pour les autres - endurerez-vous avecconstance ? - Et ton Seigneur demeure Clairvoyant.
21. Et ceux qui n'espèrent pas Nous rencontrer disent : “Si seulement on avait fait descendre sur nous des Anges ou si nous pouvions voir notre Seigneur ! ” En effet, ils se sont enflés d'orgueil en eux-mêmes, et ont dépassé les limites de l'arrogance.
22. Le jour où ils verront les Anges, ce ne sera pas une bonne nouvelle, ce jour-là, pour les injustes, ils (les Anges) diront : “Barrage totalement défendu” !
23. Nous avons considéré l'oeuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée.
24. Les gens du Paradis seront, ce jour-là, en meilleure demeure et au plus beau lieu de repos.
25. Et le jour où le ciel sera fendu par les nuages et qu'on fera descendre des Anges,
26. ce jour-là, la vraie royauté appartient au Tout Miséricordieux, et ce sera un jour difficile aux infidèles.
27. Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : “[Hélas pour moi ! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager ! ...
28. Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n'avais pas pris “un tel” pour ami ! ...
29. Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu”. Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).
30. Et le Messager dit : “Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! ”
31. C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme
guide et comme soutien.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

le choix décisif

Ecrit le 08 août07, 11:32

Message par moka »

le messager est venu pour vous guider ,dieu vous appelle ,le monde vous attends ,la terre vous implore ô vous oui vous qui lisez maintenant qu'est ce que vous attendez debranchez vous !!! .prenez votre mission en main ,allons vers la gloire

Image

Choisi la pilule bleu et tout s’arrête après tu pourra faire de beaux rêves et penser tout ce que tu veux .choisi la pilule rouge tu reste au pays des merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre , je ne t’offre que la vérité rien de plus .

choisissez la pilule bleu = l'atheisme et vous pouvez faire de beaux reves et penser ce que vous voulez ,vivez votre vie comme n'importe quel autre creature et mourrez autant .choisissez la pilule (rougel'islam ) et on montera vers la connaissance du suprême le createur de l'univers .on montra haut pour cotoyer les anges et les surpasser même !!.soyons digne de la confience de dieu .

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le très Miséricordieux
1. Alif, Lam, Ra . Voici les versets du Livre plein de sagesse.
2. Est-il étonnant pour les gens, que Nous ayons révélé à un homme d'entre eux : “Avertis les gens, et annonce la
bonne nouvelle aux croyants qu'ils ont auprès de leur Seigneur une présence méritée [pour leur loyauté
antérieure] ? Les mécréants dirent alors : “Celui-ci est certainement un magicien évident”.
3. Votre Seigneur est Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi “Istawa” sur le Trône,
administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le
donc. Ne réfléchissez-vous pas ?
4. C'est vers Lui que vous retournerez tous, c'est là, la promesse d'Allah en toute vérité ! C'est Lui qui fait la
création une première fois puis la refait (en la ressuscitant) afin de rétribuer en toute équité ceux qui ont cru et fait
de bonnes oeuvres. Quant à ceux qui n'ont pas cru, ils auront un breuvage d'eau bouillante et un châtiment
douloureux à cause de leur mécréance !
5. C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous
sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes
pour les gens doués de savoir.
6. Dans l'alternance de la nuit et du jour, et aussi dans tout ce qu'Allah a créé dans les cieux et la terre, il y a des
signes, certes, pour des gens qui craignent (Allah).
7. Ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre, qui sont satisfaits de la vie présente et s'y sentent en sécurité, et
ceux qui sont inattentifs à Nos signes [ou versets],
8. leur refuge sera le Feu, pour ce qu'ils acquéraient.
9. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, leur Seigneur les guidera à cause de leur foi. A leurs pieds les
ruisseaux couleront dans les jardins des délices.
10. Là, leur invocation sera “Gloire à Toi, ô Allah”, et leur salutation : “Salam”, [Paix ! ] et la fin de leur invocation :
“Louange à Allah, Seigneur de l'Univers”.
Modifié en dernier par moka le 12 juin09, 00:58, modifié 3 fois.

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 août07, 15:14

Message par xcheshirecat »

Plus ça va, plus c'est pire...

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 août07, 22:33

Message par maddiganed »

Tu peux prendre n'importe quel film, tu trouveras tout le temps des sous-entendus par rapport à ta propre expérience... on appelle ça l'interprétation... ou l'extrapolation d'ailleurs...
Bref, prendre un film de science fiction comme base d'explication de la foi religieuse est un raccourci que vous n'auriez pas du prendre Mr David Vincent ! (humour inside)

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 août07, 00:07

Message par Leviathan »

moka a écrit :Choisi la pilule bleu et tout s’arrête après tu pourra faire de beaux rêves et penser tout ce que tu veux .choisi la pilule rouge tu reste au pays des merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre , je ne t’offre que la vérité rien de plus .

choisissez la pilule bleu = l'atheisme et vous pouvez faire de beaux reves et penser ce que vous voulez ,vivez votre vie comme n'importe quel autre creature et mourrez autant .choisissez la pilule (rougel'islam ) et on montera vers la connaissance du suprême le createur de l'univers .on montre haut pour cotoyer les anges et les surpasser même !!.soyons digne de la confience de dieu .
Vous pensez vraiment que votre interprétation est le vrai message que les frères Wachowski ont voulu donner dans leur trilogie ? Vous êtes vous demandé si, par hasard, Larry & Andy Wachowski étaient convertis à l'Islam ? Il ne me semble pas.
Aussi, votre vision de Matrix peut très bien être inversée : la pillule bleue, c'est l'Islam, la vie dans l'illusion, l'illusion d'un créateur, d'un au-délà, alors que la pillule rouge c'est l'athéisme, la dure réalité.
Comme quoi chacun y voit ce qu'il veut. Mais c'est pas avec vos comparaisons que vous convaincrez quiconque.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août07, 09:22

Message par moka »

je le redis pour la centieme fois j'ai choisi ce film comme support pour vous expliquez le message de l'islam d'une maniere plus agreable ,c'est tout .

et c'est ça la magie du cinema je peux tirer d'un seul film infiniment d'idées .

si je vous parle directement du message de l'islam allez vous m'entendre allez vous avoir une juste estime de ce que je dis ,je crois que non ,et c'est pourquoi j'ai choisi cette methode .

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 août07, 02:15

Message par Leviathan »

Le truc c'est que ce n'est pas la forme qui ne (nous ?) pose problème dans ton message, c'est le fond. Changes la forme autant que tu veux si ça t e chante, je n'y adhérerais pas plus pour autant.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août07, 10:44

Message par moka »

je sais que vous ne pouvez pas choisir b'emblé la pilule rouge ,mais au moins vous devez patientez et surtout ne pas choisir la bleu .
si vous le faites alors a dieu au vrai sens du mterme .

pour les autres et contrairement a ce qu'a dit morpheus dans le film i.e :vous devez decouvrir la matrice par vous même .
je vous propose un voyage gratuit ,mais soyez sur que tout est reel et c'est parfaitement la verité tant recherché et vous allez vous en apercevoir.

si vous prenez la pilule rouge (l'islam)comme je l'ai fais moi même (non pas comme neo avec engoisse )mais je l'ai fais avec joie et anthousiasme fabuleux ,seul ceux qui ont fait cette experience peuvent comprendre.

Image

contrairement a cette image sombre ,vous sentez que vous etes enfin debranché vous sentez que vous naissiez de nouveau ,vous sentez votre coeur saint, frais au point que vous ne pouvez plus retenir vos larme , c'est la foie qui illumine pour la premiere fois le coeur longement renfermé
c'est comme si déblouissants rayons de soleil illumine pour la premiere fios une poussiereuse cave fermé pendant des decenies ...ça ne serre a rien de le decrire tant que vous n'en n'avez pas gouté

en revanche et exactement comme l'image du film , vous voyez tous le bon monde encore branché, il sont la dans la formole (dans l'inconscience), vous voulez les reveiller mais c'est pas facile ,je crois que vous le savez mieux que moi .

Image

des millions de gens ensevelis.

mais oublions maintenants ces gens .nous avons realisé le passage le plus important nous et nous voila resuscité.

neo pourquoi j'ai mal aux yeux
morpheus :c'est parce que la premiere fois que tu vois clair

c'est exactement ça vous avez l'impression que tout est clair net ...c'est magique et je vais vous dire pourquoi ...

a suivre
Modifié en dernier par moka le 12 juin09, 01:25, modifié 3 fois.

Répondre