pourquoi aimer dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
archibal

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

pourquoi aimer dieu

Ecrit le 06 août07, 09:18

Message par archibal »

pourquoi aimer dieu

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: pourquoi aimer dieu

Ecrit le 06 août07, 09:26

Message par Badri »

archibal a écrit :pourquoi aimer dieu
Parce qu'Il mérite d'être aimé. IL possède tous les attributs qui font de Lui un Etre aimable, adorable, louable. Ces attributs sont ceux que les hommes souhaites n'avoir qu'une infime partie. par exemple, lers hommes aiment la richesse. Dieu est la source des richesses. Les hommes aiment le pouvoir. Dieu est la source du et des pouvoirs. Les hommes aiment la beauté. Dieu est la source de la beauté. Comme si tu vois quelque chose de très performant : un avion, un ordinateur, un appareil photo, ta pensée va vers celui qui l'a fabriqué. Dieu est à la source de tout ce qui est excellent, parfait et performant. Vient ensuite la récompense et le châtiment. Certains l'aiment par crainte, d'autres l'aiment par espor, etc.

Love Adonai

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 06 août07, 09:27

Message par Love Adonai »

lorsquon se rend compte à quel point il nous aime (non en fait il nous aime dun amour infini) et quon voit tout ce quil fait pour nous, quon prend conscience quil nous a envoyé son fils unique pour racheté nos peches...il devient impossibel de ne pas laimer...

Dieu est le centre de ma vie et je laime comme je naimerai jamais personne, il passera toujours en priorité dans mavie...il ny a quavec lui que je suis remplie de joie damour et de paix!

..::JE TAIME SEIGNEUR::..

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 août07, 09:53

Message par xcheshirecat »

Si on est pas homosexuel, handicapés, etc... M'enfin la liste du proscrit s'étend beaucoup...

Bah, peut-être que si on croit très fort en son existence malgré toutes les contradictions et qu'on est pas sur la liste des proscrits, peut-être qu'il y a une raison...

Et qu'on me dise qu'il nous aimerait fort s'il nous envoie en enfer pour des fautes non claires...

Qu'on me dise qu'il est parfait s'il a lui-même créé l'imperfection et qu'on me dise qu'il est juste s'il donne plus de test à certains...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 11

Ecrit le 06 août07, 10:07

Message par Eliaqim »

Le but de la création n’était pas se que nous vivons, comme souffrance aujourd’hui, mais autrefois c'était un paradis. Dans la logique du divin j’estime que les décisions appliquée contre nous, de nous laisser souffrir pour jugé de nous même les choses, était pour notre bien sur une longue échelle de temps.

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août07, 11:25

Message par Snakepat »

Love Adonai a écrit :lorsquon se rend compte à quel point il nous aime (non en fait il nous aime dun amour infini) et quon voit tout ce quil fait pour nous, quon prend conscience quil nous a envoyé son fils unique pour racheté nos peches...il devient impossibel de ne pas laimer...

Dieu est le centre de ma vie et je laime comme je naimerai jamais personne, il passera toujours en priorité dans mavie...il ny a quavec lui que je suis remplie de joie damour et de paix!

..::JE TAIME SEIGNEUR::..
c'est beau (à part un détail mais bon passons) :)
Le but de la création n’était pas se que nous vivons, comme souffrance aujourd’hui, mais autrefois c'était un paradis. Dans la logique du divin j’estime que les décisions appliquée contre nous, de nous laisser souffrir pour jugé de nous même les choses, était pour notre bien sur une longue échelle de temps.
J'suis tout à fait d'accord mais c'est dommage que peut de gens le comprennent. Mais là ça provoque d'autres questions trop profondes pour nous avec notre 10% de cerveau utilisé, par exemple "Pourquoi Dieu nous a pas fait deja tout beau pret pour le paradis, vu que tout est possible pour Lui" et autres...

Love Adonai

Ecrit le 11 août07, 10:33

Message par Love Adonai »

Snakepat a écrit : c'est beau (à part un détail mais bon passons) :)
Alors ce detail?! :P

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 août07, 13:00

Message par FromDaWu »

Badri a écrit : Parce qu'Il mérite d'être aimé. IL possède tous les attributs qui font de Lui un Etre aimable, adorable, louable. Ces attributs sont ceux que les hommes souhaites n'avoir qu'une infime partie. par exemple, lers hommes aiment la richesse. Dieu est la source des richesses. Les hommes aiment le pouvoir. Dieu est la source du et des pouvoirs. Les hommes aiment la beauté. Dieu est la source de la beauté. Comme si tu vois quelque chose de très performant : un avion, un ordinateur, un appareil photo, ta pensée va vers celui qui l'a fabriqué. Dieu est à la source de tout ce qui est excellent, parfait et performant. Vient ensuite la récompense et le châtiment. Certains l'aiment par crainte, d'autres l'aiment par espor, etc.
Bonjour,

Vos exemples sont typiquement vu de l'oeil musulman (ce que est normal me direz vous!).
L'Homme aime Dieu car il est puissant ou riche car Dieu Est le Puisssant et le Riche. Le probleme a mon sens est que nous ne parlons pas de la meme puissance et de la meme richesse.
Imitez Dieu est voulant posséder des villa luxueuse ou etre chef d'Etat est a mon sens une hérésie.
Aimer Dieu, c'est aimer son Prochain, comme Notre Seigneur Jesus Christ, Dieu fait Homme, nous l'a enseigné.Il est venu en se monde pour servir et non pour etre servi.
Comme l'a dit Love Adonai, nous devons aimer Dieu car il nous aime plus que tout, il nous a créé par amour, il est venu en se monde en s'incarnant en Son Fils Unique, Notre Seigneur Jésus Christ, pour nous sauvé de nos péché, tous, car il ne veut pas que nous périssions et qu'il veut que l'on puisse le rejoindre dans les Cieux.
xcheshirecat a écrit : Si on est pas homosexuel, handicapés, etc... M'enfin la liste du proscrit s'étend beaucoup...
Personne n'est procrit comme vous dite au yeux de Dieu, nous sommes tous aimé de Lui de manière égale, et tous nous sommes appelé a la sainteté comme nous l'a dit notre Seigneur, sans exception.
xcheshirecat a écrit :
Bah, peut-être que si on croit très fort en son existence malgré toutes les contradictions et qu'on est pas sur la liste des proscrits, peut-être qu'il y a une raison...
Et qu'on me dise qu'il nous aimerait fort s'il nous envoie en enfer pour des fautes non claires...
Il n'y a aucune contradiction comme vous dite dans ce que le Seigneur a fait et attend de nous. Il ne nous envoi pas en Enfer, c'est nous meme par notre péché qui nous condamnons. Dieu ne veut que nous sauvé, car Il nous aime par dessus tout, et Son Fils bien aimé est mort et réssusité sur la Croix pour sauvé l'Humanité de ses péchés. Il n'y a pas de plus grande preuve d'Amour que de mourrir pour ceux que l'on aime a dit Notre Seigneur Jésus Christ avant d'etre élévé sur la Croix.
xcheshirecat a écrit :
Qu'on me dise qu'il est parfait s'il a lui-même créé l'imperfection et qu'on me dise qu'il est juste s'il donne plus de test à certains...
Il n'a rien créé d'imperfait, seul le péché de l'homme lui meme a créé l'imperfection, il s'est condamné lui meme.
Quant l'inégalité des epreuves de la vie, Dieu a un plan pour chacun de nous, et il attends de nous tous, que l'on soit né dans une famille bourgeoise jamonaise, dans un bidonville au Nigéria, né aveugle et devenu oaraplégique lors d'un accident de voiture, que l'on mene une vie sainte, qu'on l'aime, et que l'on croit en ses commandement et en son Fils, qui est sa plus grande preuve d'Amour qu'Il est fait pour l'Humanité.

Cordialement,

Que Dieu vous bénisse

flanee

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 14 août07, 14:33

Message par flanee »

archibal a écrit :pourquoi aimer dieu
si tu parle de Allah bah faut l'aimer tout simplement parcequ'il nous aime

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 août07, 06:30

Message par medico »

flanee a écrit : si tu parle de Allah bah faut l'aimer tout simplement parcequ'il nous aime
la bible va plus loin concernant l'amour de DIEU.
(1 Jean 4:9-10) [...] . 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août07, 08:06

Message par Eléhu »

medico a écrit : la bible va plus loin concernant l'amour de DIEU.
(1 Jean 4:9-10) [...] . 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés [...]
tu te trompes medico, un verset coranique dit que Dieu nous a aimé et c'est pour cà qu'il nous a crée

medico

Ecrit le 15 août07, 08:09

Message par medico »

mais la bible montre que DIEU nous a aimé en premier et pas l'inverse .
tu peu comprendre ça !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août07, 15:34

Message par aliocha »

bon je suis nouveau dans ce forum et dès que j'ai vu le sujet, j'ai vite fait de m'inscrire. tout d'abord, pour moi la preuve de l'amour de dieu se voit dans la notion de bonheur et de charité; l'amour en lui même est une promesse de bonheur et de félicité à venir. personnellement, je suis reconnaissant envers dieu de m'avoir appris la notion d'amour, car auparavant( avant de lire l"évangile) je la connaissais pas. je suis d'accord avec ceux qui disent qu'on ne peut pas séparer l'amour pour dieu d'avec l'amour du prochain; en aimant son prochain et la vie, on aime dieu;après bien sur, il y a le lien intime avec lui qui varie d'une personne à l'autre... (coll)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août07, 23:43

Message par Eléhu »

medico a écrit :mais la bible montre que DIEU nous a aimé en premier et pas l'inverse .
tu peu comprendre ça !
la bible dit ausi que Dieu déteste les méchants tu peux comprendre cà?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août07, 23:44

Message par Eléhu »

aliocha a écrit :bon je suis nouveau dans ce forum et dès que j'ai vu le sujet, j'ai vite fait de m'inscrire. tout d'abord, pour moi la preuve de l'amour de dieu se voit dans la notion de bonheur et de charité; l'amour en lui même est une promesse de bonheur et de félicité à venir. personnellement, je suis reconnaissant envers dieu de m'avoir appris la notion d'amour, car auparavant( avant de lire l"évangile) je la connaissais pas. je suis d'accord avec ceux qui disent qu'on ne peut pas séparer l'amour pour dieu d'avec l'amour du prochain; en aimant son prochain et la vie, on aime dieu;après bien sur, il y a le lien intime avec lui qui varie d'une personne à l'autre... (coll)
Dieu dit dans la bible qu'il déteste les méchants es tu d'accord ou contre?

Répondre