Le christianisme menacé ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le christianisme menacé ?

Ecrit le 10 août07, 23:57

Message par kursbuch »

Beaucoup pense que le christianisme est en déclin...

Au vue des chiffres fourni par les grandes instituts démographiques on peut en douter...

* Chrétiens (2,1 milliards)
* Musulmans (1,3 milliards)
* Sans religion (agnostiques, athées etc..) (1,1 milliards)
* Hindouistes (900 millions)
* Religions chinoises (394 millions)
* Bouddhisme (376 millions)
* Religions tribales (300 millions)
* Religions africaines et afro-américaines (100 millions)
* Sikhs (23 millions)
* Juche (15 millions)
* Spirites (15 millions)
* Juifs (14 millions)
* Bahaïsme (7 millions)
* Témoins de Jéhovah (6,5 millions)
* Jaïns (4,2 millions)
* Shintoïstes (4 millions)
* Caodaïstes (4 millions)
* Zoroastriens (2,6 millions)
* Tenrikyo (2 millions)
* Néo-païens (1 million)
* Unitaristes ( 800 000)
* Rastafariens (600 000)

Source Wikipedia confirmée par adherents.com et Encyclopedia Britannica

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août07, 00:10

Message par Bordelais »

Le christianisme n'est pas menacé il est inexistant , sur tes 2.1 milliards enleve les athés ,ceux dont la religion est mélangé avec des croyances animistes et ton chiffre sera plus proche de 400 millions .

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août07, 00:28

Message par kursbuch »

Bordelais a écrit :Le christianisme n'est pas menacé il est inexistant , sur tes 2.1 milliards enleve les athés ,ceux dont la religion est mélangé avec des croyances animistes et ton chiffre sera plus proche de 400 millions .
Sur les 1,4 milliard de musulmans enlève les chiites, les kharidjistes, les musulmans qui ne vont pas à la mosquée (une majorité en occident), les musulmans homosexuels (j'en connais pas mal...), les musulmans qui mangent du porc (y en a pas mal aussi en occident tout le monde peut le constater...)...

La majorité des chrétiens se trouvent en Amérique du Sud ou la proportion d'athé est très faible...

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août07, 00:43

Message par abdel19 »

oui , en europe, le catholicisme est en declin, il y a meme des eglises qui sont detruites car personne ne peut les entretenir

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août07, 01:25

Message par bazanos95 »

kursbuch a écrit : Sur les 1,4 milliard de musulmans enlève les chiites, les kharidjistes, les musulmans qui ne vont pas à la mosquée (une majorité en occident), les musulmans homosexuels (j'en connais pas mal...), les musulmans qui mangent du porc (y en a pas mal aussi en occident tout le monde peut le constater...)...

La majorité des chrétiens se trouvent en Amérique du Sud ou la proportion d'athé est très faible...
et ceux qui boivent de l'alcool

de toute façon ces chiffres sont faussés car l'apostat n'est pas reconnue en islam , et pourtant ...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août07, 03:33

Message par MonstreLePuissant »

(Matthieu 7:13-14) Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août07, 05:58

Message par Bordelais »

kursbuch a écrit : Sur les 1,4 milliard de musulmans enlève les chiites, les kharidjistes, les musulmans qui ne vont pas à la mosquée (une majorité en occident), les musulmans homosexuels (j'en connais pas mal...), les musulmans qui mangent du porc (y en a pas mal aussi en occident tout le monde peut le constater...)...

Si t'enleves les chiites et les kharajites ,moi j'enleve les les prostestants ,faut etre logique ,quand à la non pratique des musulmans en Europe je te rappellerai qu'ils ne représentent qu'une fraction du monde musulman et que 80 % font quant meme le ramadan . Ceux qui mangent du porc ou sont homosexuels ne sont pas comptés comme musulman . Tu parles des chrétiens d'Amérique du Sud ,je parlerai plutot d'animisme teinté de christianisme .

Amérique du sud = drogue ,prostitution de masse , meurtre gratuit . Pas un bon exemple pour chrétien .

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août07, 06:03

Message par bazanos95 »

Bordelais a écrit : Si t'enleves les chiites et les kharajites ,moi j'enleve les les prostestants ,faut etre logique ,quand à la non pratique des musulmans en Europe je te rappellerai qu'ils ne représentent qu'une fraction du monde musulman et que 80 % font quant meme le ramadan . Ceux qui mangent du porc ou sont homosexuels ne sont pas comptés comme musulman . Tu parles des chrétiens d'Amérique du Sud ,je parlerai plutot d'animisme teinté de christianisme .

Amérique du sud = drogue ,prostitution de masse , meurtre gratuit . Pas un bon exemple pour chrétien .
en france en tout cas les musulmans d'aujourd'hui , meme pas 1/4 pratique ...

En amerique du sud , la pauvreté parle beaucoup , mais puisque tu compare a la religions , il n'y a pas d'attentat terroriste chretiens

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août07, 06:22

Message par Bordelais »

bazanos95 a écrit :en france en tout cas les musulmans d'aujourd'hui , meme pas 1/4 pratique ...

En amerique du sud , la pauvreté parle beaucoup , mais puisque tu compare a la religions , il n'y a pas d'attentat [ terroriste - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums] chretiens
on peut d'un coté se plaindre de l'islamisation des jeunes et ensuite dire qu'ils ne pratiquent pas ,pour ta gouverne va à la mosquée le jour de l'Aid et tu verras ce qui différencie l'islam et le christianisme . Des musulmans s'attaquent à des agresseurs de l'islam ,des chrétiens citent le nom de Jésus pour kidnapper des enfants et les violer ,chacun son fardeau .

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août07, 06:29

Message par bazanos95 »

Bordelais a écrit : on peut d'un coté se plaindre de l'islamisation des jeunes et ensuite dire qu'ils ne pratiquent pas ,pour ta gouverne va à la mosquée le jour de l'Aid et tu verras ce qui différencie l'islam et le christianisme . Des musulmans s'attaquent à des agresseurs de l'islam ,des chrétiens citent le nom de Jésus pour kidnapper des enfants et les violer ,chacun son fardeau .
un prete pedophile = prison

ils y en as biensur et ils doivent tous payer ... je le dis !!!

des musulmans citent le coran pour se marier a une enfant ...

citent le coran pour faire des attentats ultra violent ...

utilisent des mosquée pour caché et tirer des roquettes ( les meme qui disent ensuite que els juifs ou autre tirent sur les mosqués ... !!! )

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août07, 07:29

Message par kursbuch »

Bordelais a écrit : Si t'enleves les chiites et les kharajites ,moi j'enleve les les prostestants ,faut etre logique ,quand à la non pratique des musulmans en Europe je te rappellerai qu'ils ne représentent qu'une fraction du monde musulman et que 80 % font quant meme le ramadan . Ceux qui mangent du porc ou sont homosexuels ne sont pas comptés comme musulman . Tu parles des chrétiens d'Amérique du Sud ,je parlerai plutot d'animisme teinté de christianisme .

Tu veux parler des bons exemples donnés par les pays du Moyen Orient ?

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 11 août07, 07:31

Message par Loubna »

kursbuch a écrit :Tu veux parler des bons exemples donnés par les pays du Moyen Orient ?
De nos jours aucun pays n'est un bon exemple...
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août07, 07:37

Message par kursbuch »

Loubna a écrit : De nos jours aucun pays n'est un bon exemple...
Exact raison de plus pour ne pas argumenter sur les soit-disant perversions des pays d'Amérique du Sud...

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 11 août07, 07:42

Message par Loubna »

kursbuch a écrit : Exact raison de plus pour ne pas argumenter sur les soit-disant perversions des pays d'Amérique du Sud...
Mais bien sur, car les pays du moyen orient ne reflète pas l'image exacte de l'Islam, et c'est certainement de même pour les pays d'Amerique du sud.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août07, 08:10

Message par bazanos95 »

Loubna a écrit : Mais bien sur, car les pays du moyen orient ne reflète pas l'image exacte de l'Islam, et c'est certainement de même pour les pays d'Amerique du sud.
aucun pays oui , cependant l'europe est bien meilleur que les pays musulmans , le systeme est meilleur , la migration le prouve ... alor voila pourquoi l'europe ne dois pas tomber dans l'islam , ça serais une regression et un retour a l'obscurantisme .

l'europe va plutot bien , alor pas la peine de vouloir la changer ...

Répondre