Je ne dis pas non. Mais je n'admet pas qu'on juge une religion (n'importe quelle religion) d'après le système d'un pays où elle domine.bazanos95 a écrit :aucun pays oui , cependant l'europe est bien meilleur que les pays musulmans , le systeme est meilleur , la migration le prouve ... alor voila pourquoi l'europe ne dois pas tomber dans l'islam , ça serais une regression et un retour a l'obscurantisme .
l'europe va plutot bien , alor pas la peine de vouloir la changer ...
Le christianisme menacé ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 11 août07, 08:19
Ecrit le 11 août07, 08:25
voila exact , et j'en RE viens au meme , manifester contre vos frere violents !!! au moin les gens ferotn distinction entre mauvais et musulman moderé ...Loubna a écrit : Je ne dis pas non. Mais je n'admet pas qu'on juge une religion (n'importe quelle religion) d'après le système d'un pays où elle domine.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 août07, 14:38
c'est quoi ton problem avec l'europe?bazanos95 a écrit : l'europe va plutot bien , alor pas la peine de vouloir la changer ...
tu n'arrete pas de repeter la meme chose:
"laissez mon europe...."
idem pour nous "laissez le proche orient"
je cite?
Palestine, Liban, Irak
sauf que toi t'es contre une croyance, et moi contre la colonisation!
le vole des terres par la force et les armes!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Ecrit le 11 août07, 20:51
La colonisation n'est plus pratiquée par la France depuis des dizaines d'années. Toutes les terres ont été rendues.l'espoir a écrit : c'est quoi ton problem avec l'europe?
tu n'arrete pas de repeter la meme chose:
"laissez mon europe...."
idem pour nous "laissez le proche orient"
je cite?
Palestine, Liban, Irak![]()
sauf que toi t'es contre une croyance, et moi contre la colonisation!
le vole des terres par la force et les armes!
Des pays musulmans comme la Turquie ont aussi colonisé d'autres pays par le passé. Et l'Irak avant d'être envahie par les américains avait envahi le Koweit pour voler leur pétrole...
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 12 août07, 06:19
C' est quand meme interressant, et voir révélateur, d' autant pour l' islam qui est une religion politique, entendant avoir le controle sur la société.Loubna a écrit :
Je ne dis pas non. Mais je n'admet pas qu'on juge une religion (n'importe quelle religion) d'après le système d'un pays où elle domine.
Donc de là, regarder l' arabie saoudite (applique la charia), pourquoi pas???
Entre le fantasme de l' "islam disney", avec les petites fleurs, la paix l' amour, les petits zozios... et l' application rigoureuse de l' islam, il y a une petite marche, d' une certaine hauteur...
Ecrit le 12 août07, 11:20
faux le koweit est une état fantoche qui appartenait à l'origine à l'Irak et la raison qui a poussé Saddam a attaquer est le fait que les koweitiens voulaient asphixier l'économie irakienne .kursbuch a écrit :Des pays musulmans comme la Turquie ont aussi colonisé d'autres pays par le passé. Et l'Irak avant d'être envahie par les américains avait envahi le Koweit pour voler leur pétrole...
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 août07, 20:31
S'il y a un chiffre à revoir à la baisse c'est bien celui des musulmans. En effet, un chrétien en quittant le christianisme peut le faire sans inquiétude, il peut même le revendiquer. Ce n'est pas le cas de l'islam.Bordelais a écrit :Le christianisme n'est pas menacé il est inexistant , sur tes 2.1 milliards enleve les athés ,ceux dont la religion est mélangé avec des croyances animistes et ton chiffre sera plus proche de 400 millions .
Mahomet est très clair là-dessus :
D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".
Sahîh de Muslim : 3175
Je crois qu'avec ça, un musulman réfléchira à deux fois avant de dire qu'il n'est plus musulman . En effet, il ne se sentira jamais a l'abri d'un musulman qui voudrait appliquer ce hadith
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 12 août07, 23:31
Tu parles ici du catholicisme dans un pays comme la France, pas du christianisme en général comprenant les protestants, les orthodoxes.abdel19 a écrit :Il suffit de regarder le nombre de pretre entre 1950 et 2006 pour voir que le christiannisme n'attire plus.
Il suffit de voir le nombre de demande de construction de mosqué pour voir que les musulmans sont dynamiques.
De plus, le catholicisme est tout à fait bien portant dans certains pays.
Ecrit le 13 août07, 00:36
le catholicisme attire toujours mais seulement ceux qui sont vraiment convaincus. Les chrétiens ont perdu en nombre, c'est vrai, mais ils ont gagné en sincérité , tu n'as qu'a essayer de te convertir au catholicisme pour t'apercevoir qu'on y entre pas comme dans un moulin. L'islam tout le monde peut parler en son nom, il suffit de dire 'la chahada" et hop ! On devient musulman, du coup l'islam récupère aussi les nihilistes;abdel19 a écrit :Il suffit de regarder le nombre de pretre entre 1950 et 2006 pour voir que le christiannisme n'attire plus.
Il suffit de voir le nombre de demande de construction de mosqué pour voir que les musulmans sont dynamiques.
pour les mosquées, leur construction n'a jamais amélioré le sort des gens au contraire. les musulmans au lieu de construire des hopitaux, des bibliothèque, des université et des logements se défoulent dans la construction de mosquées
Modifié en dernier par sépolis le 13 août07, 01:30, modifié 1 fois.
- eowyn
Ecrit le 13 août07, 01:17
Lors du tsunami, alors que les pauvres gens avaient presque tout perdu comme biens ( maison etc..) et souvent comme vies humaines, sur le net et dans les forum muslims on se gargarisait parce que soi disant les mosquées étaient quasi intactes et/ou que la vague aurait écrit allah.pour les mosquées, leur construction n'a jamais amélioré le sort des gens au contraire. les musulmans au lieu de construire des hopitaux, des bibliothèque, des université et des logements se défoulent dans la construction de mosquées
Ecrit le 13 août07, 02:55
Toujours est-il que les kowétiens n'avait pas l'air enchantés de voir débarquer les irakiens...Bordelais a écrit : faux le koweit est une état fantoche qui appartenait à l'origine à l'Irak et la raison qui a poussé Saddam a attaquer est le fait que les koweitiens voulaient asphixier l'économie irakienne .
-