pêché?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 août07, 05:16

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : Quand Jésus dit-Il qu'Il n'est pas bon ? A aucun moment.
Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul.
Jésus n'a jamais dit qu'Il n'était pas bon, mais a interrogé l'homme sur le pourquoi il appelait Jésus bon. Le Christ essayait de faire réaliser à l'homme que dire qu'Il est bon cela signifie qu'Il était Dieu puisque seul Dieu est bon. En outre, Jésus ailleurs affirme qu'Il est bon. Et bon comment ? Assez bon pour s'appeler le Berger, un nom dans l'Ancien Testament donné à Dieu:

"Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. " Jean 10:11

Jésus est sans péché car Il est Dieu.
ok puisque jésus est bon et que tu le prennes pour dieu, et que tu ajoutes que seul dieu est bon... en voici un autre de bon, il est donc un jésus trinitaire

Luc 6:45 L'homme bon, du bon trésor de son coeur produit ce qui est bon, et l'homme mauvais, du mauvais produit ce qui est mauvais : car de l'abondance du coeur sa bouche parle.

aux dèrnières novelles d'eowyn, nous sommes tous des jésus :mrgreen:

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 13 août07, 07:41

Message par eowyn »

Eléhu a écrit : ok puisque jésus est bon et que tu le prennes pour dieu, et que tu ajoutes que seul dieu est bon... en voici un autre de bon, il est donc un jésus trinitaire

Luc 6:45 L'homme bon, du bon trésor de son coeur produit ce qui est bon, et l'homme mauvais, du mauvais produit ce qui est mauvais : car de l'abondance du coeur sa bouche parle.

aux dèrnières novelles d'eowyn, nous sommes tous des jésus :mrgreen:
Alors que veux-tu nous dire en mettant cela ?
Eléhu a écrit : le hadith dit que jésus a refusé car les chrétiens l'ont pris pour dieu

concernant les péchés, tous les humains sont imparfait, et donc commettent des péchés par inadvertance, même jésus dira a celui qui le questionna sur la vie eternelle et qui l'avait pris pour un bon enseignant, dira

pourquoi m'appelles tu bon? un seul est bon Dieu

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août07, 09:33

Message par sépolis »

Eléhu a écrit : je n'ai aucune dent contre jéuss au contraire je le défends contre vos propres mensonges, je dis seulement ce qu'il dit, il dit que ceux qui se repentent, chez Dieu sont plus dans la joie divine que les justes qui ne se repentent pas, donc jésus a moin d ejoie chez dieu que mohammed

c'est pas moi qui le dit c'est jésus lui mêmem maintenant si tu veux mentir contre jésus libre a toi mais ne vient pas pleurnicher
Ce que dit jésus c'est dans les évangiles, or tu es musulmans et donc tu n'y crois pas, pire tu crois que les évangiles sont les œuvres des falsificateurs comme te l'enseigne l'islam.

Donc tu n'es pas là pour défendre le christ mais tu es là pour encoraniser son message. Il faut être clair

Est-ce que tu pries Dieu avec la prière que nous a enseigné le Messie ?

Non bien sûr puisque tu es musulman.

Donc pour résumer, non seulement tu ne crois pas au message du Christ (ce qui est ton droit le plus absolu) mais en plus tu essayes de le décrédibiliser, ce qui est très grave a mon humble avis

eowyn

Ecrit le 13 août07, 09:43

Message par eowyn »

Donc pour résumer, non seulement tu ne crois pas au message du Christ (ce qui est ton droit le plus absolu) mais en plus tu essayes de le décrédibiliser, ce qui est très grave a mon humble avis
En effet l'islam dénature complètement le message christique.
Que l'on ne croit pas au message du Christ est une chose, mais cela ne veut pas dire qu'il faille absolument le falsifier comme le fait l'islam.

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août07, 18:02

Message par aliocha »

eowyn a écrit : Quand Jésus dit-Il qu'Il n'est pas bon ? A aucun moment.
Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul.
Jésus n'a jamais dit qu'Il n'était pas bon, mais a interrogé l'homme sur le pourquoi il appelait Jésus bon. Le Christ essayait de faire réaliser à l'homme que dire qu'Il est bon cela signifie qu'Il était Dieu puisque seul Dieu est bon. En outre, Jésus ailleurs affirme qu'Il est bon. Et bon comment ? Assez bon pour s'appeler le Berger, un nom dans l'Ancien Testament donné à Dieu:

"Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. " Jean 10:11

Jésus est sans péché car Il est Dieu.
moi même je suis très proche du message d'amour de jésus, mais je trouve que la force de son message est justement qu'il soit humain; je sais pas toute ma vie j'ai essayé de vivre en accord avec les principes de jésus, mais je refuse sa divinité, je suis sûrement "arien" lol; mais sérieusement ça ne me pose aucun problème que d'autres intérprète la nature de méssie à leur façon, l'important c'est la loi universelle, la seule loi qui tienne, qu'il a apporté: l'amour et la charité...

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août07, 23:51

Message par Eléhu »

Ce que dit jésus c'est dans les évangiles, or tu es musulmans et donc tu n'y crois pas, pire tu crois que les évangiles sont les œuvres des falsificateurs comme te l'enseigne l'islam.
si si je crois en certaine parole qui ont été rapporté par les témoins, je sais faire la difference entre la parole divine et celle des humains qui font des erreurs
Donc tu n'es pas là pour défendre le christ mais tu es là pour encoraniser son message. Il faut être clair
au contraire je le défends, vous dites qu'il est Dieu tout puissant, moi je vous dit que d'après votre propre bible il ne l'est pas pas, donc qui défend jésus celui qui observe ses paroles ou celui qui fait fi de ses paroles comme toi
Est-ce que tu pries Dieu avec la prière que nous a enseigné le Messie ?
quand jésus te dit de n'adorer que le père le fais tu?

c'est toi qui dénigre le message du christ puyisque tu fais tout le contraire de ce qu'il dit[/quote]

Répondre