J'aime la Parole...pas vous ?

Répondre
Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 11 août07, 09:35

Message par Sofian »

J'ai ma petite idée. On ne peut demander un comportement MORAL à un animal. Il a pour "dieu" son instinct. C'est nous qui voyons dans son comportement de la violence, lui ne l'y voit pas , car la conscience de la violence est un fait MORAL.
Or, l'homme est un être moral. Il a, ne serait-ce même que de façon égoïste ou superficielle, au moins une notion du bien et du mal. Cette capacité le distingue de ses amies les créatures merveilleuses de ce monde auxquelles il doit respect, et même, dévouement.
Je me suis posé un jour la question de savoir ce que serait la perfection morale absolue. Essayez d'imaginer cela avec moi :
Un être absolument parfait, qui ne demande aux personnes qu'il a crée que de l'amour et auquel on répond par un mépris souverain...Qui SAIT que le refus d'amour de ses créatures les condamne à ne vivre que de son contraire: la haine, et donc à souffrir indéfiniment. Qui s'incarne pour venir leur apporter la Parole que les sauve. Qui est acceuilli par un massacre des innocents et une immigration forcée. Qui est méprisé par le peuple chargé de l'adorer, critiqué, jugé, moqué, contredit; puis trahi, fouétté, conspué, giflé, raillé, sur lequel on crache, qu'on cloue sur un croix comme un maudit hors de la ville qu'il a lui-même inspiré de bâtir. Qu'on laisse agoniser sur cette croix, nu aux yeux de la foule. Et cela de la main de ses créatures, auxquelles il a donné la vie , le monde, leur terre...
Et cela pourquoi ?
POUR PARDONNER SES ENNEMIS A SES PROPRES YEUX !!!

Rien Septour, rien dans le monde ne justifie une telle métaphysique ! C'est trop énorme, c'est trop dément ! Ceux qui professent ça risquent manifestement trop !

Voilà sommairement à quel type de réalité nous avons à faire avec cette folle foi chrétienne...
Alors, sagesse surhumaine, ou folie sans remède ? je ne puis répondre à votre place...

Mais je sais moi, d'expérience, de source sûre et de première main que "Jésus est Seigneur à la gloire de dieu le père".

Sofian

Ecrit le 11 août07, 09:41

Message par Sofian »

comme eux et je l'ai fait.
Moi aussi. Ca fait 30 ans que je prie en langues...

septour

Ecrit le 11 août07, 11:11

Message par septour »

desole SOFIAN, Mais l'homme n'est pas naturellement une creature morale, il a INVENTE la morale, morale qui d'ailleurs n'existe pas dans la nature. Cette nature c'est dieu a l'etat brut ou natif comme l'or peut l'etre.
la morale, vous le savez, change avec le siecle et le lieu et si c'est changeant c'est que nous sommes a cote de la plaque, autrement dit nous n'ecoutons pas notre nature profonde.
vous dites que l'animal n'a que son instinct et ne considere pas la violence comme telle, alors cela veut dire que la violence n'a aucun fondement si ce n'est pour vous, la morale. I l y a donc 2 sortes de violences, une animale instinctive, pas raisonnee et une autre qui a pour fond la morale.
Alors SOFIAN, c'est que la morale n'est pas bonne puisqu'elle mene a la violence chez les hommes, supprimons la. quand a l'animal qu'il s'en rende compte ou pas, il sagit tout de meme de violence....cree par dieu.

Sofian

Ecrit le 11 août07, 19:34

Message par Sofian »

Dommage, ça aurait pu être bien...

Sofian

Ecrit le 11 août07, 20:04

Message par Sofian »

De tous les messages que j'ai reçu depuis hier soir, pas un seul n'a été positif.
Heureusement qu'il y a les Ecritures, car décidément, le coeur des hommes
a bien besoin d'un gros nettoyage...Au calgon...Il ont un coeur de pierre...
Oui je suis triste aujourd'hui. Dieu m'est témoin que je ne veux ni tourner les têtes, ni rien d'autre que Le voir accueilli simplement par des coeurs simples. Mais comme de son temps, préférant LEURS vues a celles que la vérité leur propose simplement, ils crachent dans la main qu'on leur tend...
Que faire ? " Dansez de joie !"
Quand les choses comme cela sont l'expression de l'endurcissement on ne peut plus conventionnel et prévisible des pécheurs, on peut ouvrir la première épitre de Jean, et respirer le baume de la vérité dans sa pureté. Quelque chose alors cède au fond de nos coeurs, et les atteintes des circonvolutions des pensées tortueuses se dissolvent d'elles-mêmes...
Modifié en dernier par Sofian le 12 août07, 00:55, modifié 2 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août07, 20:09

Message par Gilles »

1Jn 2 24 ''C'est pourquoi, prenez soin de garder dans votre coeur le message que vous avez entendu dès le commencement. Si vous gardez en vous ce que vous avez entendu dès le commencement, vous demeurerez vous aussi unis au Fils et au Père.''

Sofian

Ecrit le 11 août07, 20:14

Message par Sofian »

Oui.
Sans compter que c'est l'enseignement lui-même qui nous garde...
J'en ai vu d'autres...:)

"Vous avez vaincu le mauvais..."

Les gens ne sont pas "menteurs" ou autre terme aussi dur, non, je les pense principalement craintifs et hésitants pour la plupart. Car on le dit peu, mais Dieu est intimidant ! L'amour bannit la crainte, certes, mais on ne baigne pas dans cet amour du jour au lendemain...C'est toute une marche, un chemin, que chacun suit à son pas, ainsi qu'il est dit de Moïse: "il marchait lentement, au pas du troupeau et des enfants"... Lui dont il est dit encore qu'il était "le plus humble des hommes"...
Parfois on aimerait se réjouir sans entraves des joies de l'espérance et s'entretenir les uns les autres dans l'enthousiasme de la Bonne Nouvelle, mais ce ne sont là que des moments privilégiés que la Grâce nous accorde de temps à autre, comme pour nous encourager...
Pour le reste, il nous faut "persévérer dans la foi"...
Donc, point d'amertume ou d'aigreur, mais bienveillance, patience, persévérance.. :)

septour

Ecrit le 12 août07, 01:44

Message par septour »

SOFIAN
je ne connais pas les sentiments qui vous afflige. je comprend que "chacun trouvera midi a sa porte"et c'est tres bien!!!
je vois le tres haut en chacun, je sais que tous trouverons le chemin car notre destin est heureux.
il n'y a pas de batailles entre le "bien" et le"mal", pas d'ennemis de dieu.
seulement une evolution a mener a bien, nous avons accepte de la faire dans la diversite (en partenariat avec dieu) et c'est tout simplement ce que nous vivons.
la confiance en dieu nous donne la serenite, dommage que vous n'ayez pas assez, cela vous attriste inutilement.

Sofian

Ecrit le 12 août07, 03:46

Message par Sofian »

il n'y a pas de batailles entre le "bien" et le"mal"
Bien sûr, et la Shoah c'était pour rire...
Laissez-moi donc Septour; vos remarques m'ennuient et ce sujet ne vous concerne pas.
Il y est question de ceux qui aiment la Parole, pas de ceux qui la l'ignorent ou la nient.

septour

Ecrit le 12 août07, 05:03

Message par septour »

c'est malheureusement vous qui l'ignorez en pensant que dans la bible il n'y a que la parole et rien d'autre. c'est malencontreusement bien loin de la.
quant a la shoah, a ttes les guerres et autres ignominies, pensez vous vraiment que dieu n'aurait pas pu les arreter? vous etes vous pose la question, pq ne les stoppe il pas?
ce n'est certainement pas pour pouvoir vous taper sur les doigts apres la mort, le mal est fait et les souffrances sont parties. posez vous la question sofian, essayez en tout cas!!

Sofian

Ecrit le 12 août07, 21:07

Message par Sofian »

La racine d'un tilleul ne produira pas des feuilles de palmier.
La Parole de Dieu ne portera pas de mensonges.
"Car tout disciple du Royaume tire de son trésor du neuf et du vieux".
Mais certainement pas de la pacotille.

Depuis les premiers écrits, bien des femmes et hommes de prière ont continué sous l'action du St Esprit a explorer les "dons que Dieu nous a fait:

1 Corinthiens 12. Or, nous n'avons pas reçu, nous, l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, pour connaître les dons gracieux que Dieu nous a faits.

Nous pouvons explorer à l'infini la profondeur de ces dons, leur portée, "leur longueur, largeur, hauteur profondeur" sans jamais avoir a dévier des textes premiers qui nous ont été donné dans le nouveau testament...
Substituer des innovations ? Jamais ? Renoncer à continuer de chercher, creuser, demander , frapper ? Jamais !

Si l'on peut en effet compter le nombre d'oranges dans l'oranger, il est impossible de compter le nombre d'orangers dans l'orange...:)

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 août07, 05:17

Message par raphael-rodolphe »

Bonjour,
De tous les messages que j'ai reçu depuis hier soir, pas un seul n'a été positif.
Le sujet -J'aime la Parole... pas Vous?- est une immense étendue de terre fertile, et cela doit continuer ainsi, sur un bel élan sentimental, sur ces déclarations courageuses, intimes, mais tant partagées par beaucoup (Sofian, Téo, Médico...)

Sofian

Ecrit le 13 août07, 05:37

Message par Sofian »

Amen. (ou ainsi soit-il c'est comme on veut...:)

La Parole est parfois amère en cela qu'elle anime en nous des désirs ardents qui ne rencontrent pas toujours les échos souhaités, mais ce n'est pas grave.
Elle vit. Elle vit sa vie en nous...Pour le reste, qu'il nous soit fait... Selon sa parole...

septour

Ecrit le 13 août07, 08:26

Message par septour »

Partagee par beaucoup, oui, mais vraiment approfondie par peu, combien se posent des questions sur le fond, combien tournent et retournent des phrases en apparence anodines? peu, vraiment tres peu.
Il est tellement plus facile de ne pas reflechir, tellement plus simple de faire sien ce que d'autres ont pense pour vous, sans se poser de questions embarrassantes.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août07, 08:43

Message par maurice le laïc »

Sofian a écrit : Moi aussi. Ca fait 30 ans que je prie en langues...
En quelles langues ?

Répondre