Je ne vois pas de différence puisque Jésus dit de les baptiser.medico a écrit : entre fa
entre faire des disciples et convertirent le monde il y a une marge .
Le christianisme menacé ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 août07, 09:53
DOMMAGE POUR TOI que tu ne voie pas la diférence car justement ce verset mal utilisé a justifier les croisades et la conquéte des amériques car les missionaires forçaient les gens a se faire baptiser .
la vrais religion ne se reconnait pas dans la quantité .
pourquoi JESUS parle t'il d'un chemin étroit et peu nombreux le prendraient par contre le large là ils seraient nombreux . alors si c'est au nombre que DIEU juge. la chrétienté doit se posée des questions .
la vrais religion ne se reconnait pas dans la quantité .
pourquoi JESUS parle t'il d'un chemin étroit et peu nombreux le prendraient par contre le large là ils seraient nombreux . alors si c'est au nombre que DIEU juge. la chrétienté doit se posée des questions .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 13 août07, 12:32
Bonjour,non.croyante a écrit :
Des africains ...alors devine ce n'est pas difficile..!
Oui comme Bordelais je serais curieux de savoir dans quels pays ont lieu ces conversions.
A mon avis, elle ont lieu principalement en afrique de l'ouest (benin,togo, cote d'ivoire, senegal, cameroun) et peut etre aussi au congo, centrafrique, tanzanie, kenya. Ailleurs je ne vois pas trop ou.....
Cordialement
Ecrit le 13 août07, 21:13
C'est claire que se convertir au christiannisme quant on vit en Iran ou en Afganistan ça présente de sérieux risques...FromDaWu a écrit : Bonjour,
Oui comme Bordelais je serais curieux de savoir dans quels pays ont lieu ces conversions.
A mon avis, elle ont lieu principalement en afrique de l'ouest (benin,togo, cote d'ivoire, senegal, cameroun) et peut etre aussi au congo, centrafrique, tanzanie, kenya. Ailleurs je ne vois pas trop ou.....
Cordialement
Ecrit le 14 août07, 12:02
tu cites des pays animistes où se pratique du fourre-toi religieu et tu me donne raison lorsque non.croyante dit que 6 millions de musulmans deviennent des chrétiens . Du n'importe quoi .FromDaWu a écrit :Oui comme Bordelais je serais curieux de savoir dans quels pays ont lieu ces conversions.
Cordialement
Ecrit le 14 août07, 20:23
Tu es raciste et méprisant envers les populations d'Afrique noire. Comme si leur conversion n'avait pas de valeur. C'est lamentable d'écrire cela...Bordelais a écrit : tu cites des pays animistes où se pratique du fourre-toi religieu et tu me donne raison lorsque non.croyante dit que 6 millions de musulmans deviennent des chrétiens . Du n'importe quoi .
Ecrit le 15 août07, 00:17
désolé mais si un pape le dit en quoi je serai plus raciste de dire la meme chose ,quant à la conversion de l'Afrique vous ne leur avez pas trop laissé le choix .kursbuch a écrit :Tu es raciste et méprisant envers les populations d'Afrique noire. Comme si leur conversion n'avait pas de valeur. C'est lamentable d'écrire cela...
Ecrit le 15 août07, 02:00
Alors que les musulmans ont laissé le choix aux pays d'Afrique noir qu'ils ont colonisés...Bordelais a écrit : désolé mais si un pape le dit en quoi je serai plus raciste de dire la meme chose ,quant à la conversion de l'Afrique vous ne leur avez pas trop laissé le choix .
Ecrit le 15 août07, 06:19
Les conversions l'ont été par des commercants et non des missionnaires venus dans les bagages de soldats c'est la meme chose en Asie du Sud-est . Aucun coup de sabre pour convertir .kursbuch a écrit :Alors que les musulmans ont laissé le choix aux pays d'Afrique noir qu'ils ont colonisés...
Ecrit le 15 août07, 08:56
Et les tribunaux islamiques d'Afrique noire que font-ils aux non-musulmans et aux apostats ?Bordelais a écrit : Les conversions l'ont été par des commercants et non des missionnaires venus dans les bagages de soldats c'est la meme chose en Asie du Sud-est . Aucun coup de sabre pour convertir .
Ta naiveté (mauvaise fois?) est touchante. L'islam a fait des milliers de morts pour convertire et une fois la Charia installée elles s'appliquent à tous les habitants même les non musulmans...
Sinon va demander aux soudanais animistes du Darfour ce qu'ils en pensent des gentils musulmans...
- FromDaWu
Ecrit le 15 août07, 11:12
Kursbuch a raison, dire que les animistes africais ont des croyances [ATTENTION Censuré dsl] et ainsi les méprisé, c'est montrer le vrai visage de l'islam, a savoir l'intolérance de l'autre, du non musulman, de ce qu'il est et de ce qu'il croit.Bordelais a écrit : désolé mais si un pape le dit en quoi je serai plus raciste de dire la meme chose ,quant à la conversion de l'Afrique vous ne leur avez pas trop laissé le choix .
Etant catholique, je croit que Dieu a révélé Sa Sagesse dans beaucoup de croyance humaine, comme l'animisme, le boudhisme, l'islam,... et que celle si peuvent s'approcher de Dieu, mais que seul l'Eglise Catholique possédent tout les éléments nécessaires au Salut. C'est différent de la position de l'islam.
Ensuite, ce que vous dite sur le Pape, j'aimerais bien en savoir plus! Quelle Pape? Quand? A quelle occasion? des sources tout simplement!
Quant a la conversion de l'Afrique, juste un petit trait d'Histoire si vous me le permettez, après on en discute:
- l'islam est apparu d'abord en afrique du nord (maghreb au 7 et 8e siecle, puis sur les cote de l'océan indien rapidement après, puis il s'est propagé plus ou moins jusqu'a l'équateur. Il a quasiment fait disparaitre toute trace chrétienne en afrique du nord (sauf les coptes d'egypte) et s'est propagé surtout par le commerce et pas mal par l'épée (n'en déplaise a certain...)
- le christianisme, présent environ 600 ans avant l'arivé de l'islam ayant été combattu puis quasi exterminé en afrique du nord, il n'est arrivé en afrique noir que dans les années 1800 pour le Sénégal par exemple. Et puis chiffre de chrétien sous les colonie était très faible, quelque millions d'africain noir début 1900, pour plus de 350 millions aujourd'hui selon certaine source. Est-ce par la force comme vous le sous entendez? Quelle force a été emplyé durant le 20e siècle pour convertir des centaine des millions de gens?
L'islam, lui, était présent en afrique depuis presque 10 siecle pour arrondir, et depuis l'arrivé du christianisme en afrique noir il ya moins de 2 siecles, le nombre de chrétien a explosé...... comment l'expliqué selon vous? par la violence?
Cordialement
Ecrit le 15 août07, 12:04
Le nombre de chrétiens a explosé ? je ne sais pas si les chrétiens conservateurs considerent les chrétiens d'Afrique noire comme réellement chrétien , je te rappelle que c'est dans les pays d'Afrique noir dit chrétien qu'ont eu lieu les pires actes de barbarie : Rwanda ,Burundi , Libéria ,Sierra Léone ,Afrique du Sud et canibalisme en Afrique centrale .FromDaWu a écrit :L'islam, lui, était présent en afrique depuis presque 10 siecle pour arrondir, et depuis l'arrivé du christianisme en afrique noir il ya moins de 2 siecles, le nombre de chrétien a explosé...... comment l'expliqué selon vous? par la violence?
Cordialement
-