Violée s'être convertie christianisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 août07, 02:00

Message par Al-Gazhali »

Mais lisez ce que j'écris !

ON EST PAS DANS DES PAYS LAIQUE.

Vous comprenez oui ? non ?

motif-175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août07, 02:07

Message par motif-175 »

Al-Gazhali a écrit :Mais lisez ce que j'écris !

ON EST PAS DANS DES PAYS LAIQUE.

Vous comprenez oui ? non ?
C'est quoi le rapport ?

On parle de ta religion, les théocraties ne font qu'appliquer le texte.

Libre en religion....mais interdiction de parler si tu ne fais pas partie de la secte concernée.

Tu n'y vois pas un probleme quelque part?

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 août07, 02:16

Message par l'hirondelle »

ÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉEt c'est reparti pour un tour ! Envoyez la musique !

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août07, 02:17

Message par Al-Gazhali »

motif-175 a écrit : C'est quoi le rapport ?

On parle de ta religion, les théocraties ne font qu'appliquer le texte.

Libre en religion....mais interdiction de parler si tu ne fais pas partie de la secte concernée.

Tu n'y vois pas un probleme quelque part?
Pour qu'un esprit comme vous puisse comprendre je vais prendre est un exemple.

Le Maroc, dans ce pays l'islam est religion d'état, le roi garant de l'islam est guide de tout ces croyants, de ce fait au Maroc il est interdit de tenter de convertir une personne au christianisme ou a l'atheisme.
Je le répéte l'islam est religion d'état dans ces pays, on a donc pas le droit de critiquer cette religion, la promotion de l'apostatsie est une critique.

Quand a moi je les dit, un musulman peut renoncer a sa foi, mais en faire propagande non, bien entendu je parle des pays qui ont l'islam comme religion d'état.

motif-175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août07, 02:42

Message par motif-175 »

Al-Gazhali a écrit : "
Pour qu'un esprit comme vous puisse comprendre je vais prendre est un exemple.

Le Maroc, dans ce pays l'islam est religion d'état, le roi garant de l'islam est guide de tout ces croyants, de ce fait au Maroc il est interdit de tenter de convertir une personne au christianisme ou a l'atheisme.
Je le répéte l'islam est religion d'état dans ces pays, on a donc pas le droit de critiquer cette religion, la promotion de l'apostatsie est une critique.

Quand a moi je les dit, un musulman peut renoncer a sa foi, mais en faire propagande non, bien entendu je parle des pays qui ont l'islam comme religion d'état.
Non je t'en prie c'est moi qui vais tenter de m'élever à ton niveau...

"Libre en religion" si ya une contrainte comme le fait de devoir fermer sa gueule, elle est où la liberté?

Que ce soit en pays islamique ou pas je vois pas en quoi cela empeche cette contradiction.

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août07, 02:53

Message par Al-Gazhali »

Alors dans ce cas la il faut vous attaquer aux constitutions de ces pays la, et l'auto-détermination du peuple ?
Chacun vit comme il le souhaite, si le peuple veut interdire les actes homosexuel dans les lieux publiques alors ca sera son choix, il faudra le respecter.

lenine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août07, 02:57

Message par lenine »

Al-Gazhali a écrit :les actes homosexuel dans les lieux publiques
C'est autorisé où (même hétérosexuel ?????)

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août07, 03:01

Message par Al-Gazhali »

lenine a écrit : C'est autorisé où (même hétérosexuel ?????)
Vous parlez de quel pays ?
Moi je cite seulement un exemple.

lenine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août07, 03:08

Message par lenine »

Je voulais simplement dire, qu'à ma connaissance, aucun pays ne tolérait les actes sexuels dans les lieux publics (homo ou hétéro).

Il n'y aurait donc pas lieu, pour un peuple, de faire une loi interdisant les actes homosexuels dans les lieux publics,
sauf à considérer que cette loi aurait pour effet d'autoriser les actes hétérosexuels dans les lieux publics
(c'est comme pour le code de la route, s'il y a un panneau qui indique qu'il est interdit de se garer du côté gauche d'une route, on peut se garer à droite, sauf si un autre panneau l'interdit, et alors il est interdit de sa garer partout sur cette route)

motif-175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août07, 03:10

Message par motif-175 »

Je te parle du coran, c'est lui qui interdit l'apostasie, ou selon ton interprétation douteuse simplement d'en parler.

Donc qu'importe la législation d'un état ou d'un autre c'est ton coran qui est contradictoire et liberticide

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août07, 03:23

Message par chti »

Al-Gazhali a écrit :Pour qu'un esprit comme vous puisse comprendre je vais prendre est un exemple.

La théocratie ne donne pas toujours ce resultat tout est question de tolerance et les musulmans en manquent vis a vis de ceux qui veulent changer de religion.

Une autre théocratie c'est le royaume unis (la religion d'etat, l'anglicanisme), leur dirigeant est la reine (titre surtout honorifique) qui est aussi l'autorité superieur de l'eglise anglicane d'angleterre. Et pourtant on peut quitter la religion anglicane sans probleme (voir tony blair qui a decide de devenir catholique).

Ce n'est pas le regime theocratique qui influence sur la tolerance aux changement de religion.

En fait tres peu de pays au monde sont laics, mais a part les pays musulman rare sont les pays a interdire le proselytisme religieux et oter la liberté a ses concitoyens de changer de religion.

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août07, 03:24

Message par Al-Gazhali »

motif-175 a écrit :Je te parle du coran, c'est lui qui interdit l'apostasie, ou selon ton interprétation douteuse simplement d'en parler.

Donc qu'importe la législation d'un état ou d'un autre c'est ton coran qui est contradictoire et liberticide

Non c'est un hadith, qui est d'ailleur jugé inaplicable par beaucoups de savants, le probléme n'est pas théologique, mais ce que vous devez comprendre c'est que certains pays ont l'islam comme religion d'état.

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août07, 03:30

Message par Al-Gazhali »

chti a écrit :
La théocratie ne donne pas toujours ce resultat tout est question de tolerance et les musulmans en manquent vis a vis de ceux qui veulent changer de religion.

Une autre théocratie c'est le royaume unis (la religion d'etat, l'anglicanisme), leur dirigeant est la reine (titre surtout honorifique) qui est aussi l'autorité superieur de l'eglise anglicane d'angleterre. Et pourtant on peut quitter la religion anglicane sans probleme (voir tony blair qui a decide de devenir catholique).

Ce n'est pas le regime theocratique qui influence sur la tolerance aux changement de religion.

En fait tres peu de pays au monde sont laics, mais a part les pays musulman rare sont les pays a interdire le proselytisme religieux et oter la liberté a ses concitoyens de changer de religion.
Mais il y'a plusieurs niveaux de laicité, ainsi on ne peut pas comparer le RU et le Maroc.

A l'inverse un pays comme la Turquie est plus laique que les usa, chacun fait avec sa constitution.

motif-175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août07, 03:34

Message par motif-175 »

Al-Gazhali a écrit :

Non c'est un hadith, qui est d'ailleur jugé inaplicable par beaucoups de savants, le probléme n'est pas théologique
Le probleme est completement théologique.

L'islam condamne à mort ceux qui sortent de l'islam si c'est pas un probleme theologique qu'est ce que c'est !

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août07, 03:45

Message par Al-Gazhali »

motif-175 a écrit : Le probleme est completement théologique.

L'islam condamne à mort ceux qui sortent de l'islam si c'est pas un probleme theologique qu'est ce que c'est !
A votre avis pourquoi la chine se méfie des prosélites évangélique voir meme les emprisonne ou les expulsent ?

Car ils sont peur de perdre le pouvoir, quand une nouvelle idéologie fait surface les dirigeants sont méfiant, la religion a un role de cohésion social pour eux, par exemple le roi du Maroc se sert de la religion pour évoquer un regne de droit divin pareil pour mal de pays arabe.
La Tunise pays ulta-laique, interdit également l'apostasie pour des raison politique, non religieuse.

Répondre