et encore un

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

et encore un

Ecrit le 24 août07, 07:03

Message par mickael__keul »

L ’agression brutale dont a été victime, samedi 4 août, un jeune conseiller municipal de Voorburg, dans la banlieue de La Haye, a troublé un peu plus les relations difficiles entre musulmans et non-musulmans aux Pays-Bas.

La victime, Ehsan Jami, 22 ans, est d’origine iranienne. Arrivé aux Pays-Bas avec ses parents en 1995, il a abjuré sa religion, l’islam, après les attentats du 11 septembre 2001.

Depuis, il a fondé un comité pour les ex-musulmans, qui soutient les apostats.

Cette initiative, lancée il y a quatre mois, a divisé la société néerlandaise et focalisé l’attention des médias sur le jeune élu du Parti travailliste.

Ehsan Jami a, depuis, multiplié les déclarations sur "l’islam totalement arriéré" et le prophète Mahomet, "homme effrayant", "criminel", "exactement pareil à Ben Laden".

Des propos qui lui ont valu diverses menaces verbales, dont celle d’être "pendu".

Samedi, trois hommes attendaient M. Jami à proximité de son domicile pour le rouer de coups. Ils l’auraient, selon la victime, traité de "sale juif" et "sale homosexuel". [note de MK: "sale juif et homosexuel sont des insultes suprême pour les mahométans :wink: ]

Ehsan Jami affirme que deux de ses agresseurs étaient marocains et le troisième, qu’il a reconnu, somalien.

"SAFE HOUSE"

Le jeune homme a, depuis, été placé sous haute protection. Une polémique a d’ailleurs éclaté entre ses supporteurs et les responsables de la lutte antiterroriste au sujet de la surveillance dont il aurait dû bénéficier compte tenu des menaces qui le visaient.

Afshin Ellian, un chroniqueur réputé, adversaire résolu de l’islamisme et conseiller du comité fondé par M. Jami, indique que son nom, son adresse et son numéro de téléphone figuraient depuis des semaines sur un site Internet islamiste. L

e parquet de La Haye soutient que M. Jami avait, jusqu’à samedi, refusé l’idée d’une protection policière.

Le débat est d’autant plus vif qu’il s’est posé à diverses reprises depuis 2002 et l’assassinat, à Hilversum, du leader populiste Pim Fortuyn, victime d’un défenseur de la cause animale.

En 2004, le cinéaste Théo Van Gogh, qui avait, lui aussi, dénoncé violemment l’islam, est tombé sous les balles d’un extrémiste musulman, à Amsterdam.

Interrogé par une chaîne de télévision, M. Jami a refusé de confirmer qu’il avait été placé dans une "safe house", un logement sécurisé appartenant à l’Etat.

Même si l’agression dont il a été victime paraît avoir effrayé certains membres de son comité, dont des femmes, et même si son parti entend l’inciter à plus de modération, le jeune élu affirme vouloir poursuivre son combat.

Les initiatives de M. Jami ne font pas l’unanimité. Deux écrivains d’origine iranienne réfugiés aux Pays-Bas, David Danish et Shervin Nekuee, ont souligné dans De Morgen qu’il fallait défendre l’apostasie mais que le comité ne respectait pas suffisamment le million de Néerlandais de confession musulmane. Pour eux, l’initiative n’aboutira qu’à crisper un peu plus les extrémistes de tous les camps.

Jean-Pierre Stroobants

Article paru dans l’édition du 10.08.07 de "histoire de mémoire" .

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: et encore un

Ecrit le 24 août07, 07:07

Message par Errant »

mickael__keul a écrit : Samedi, trois hommes attendaient M. Jami à proximité de son domicile pour le rouer de coups. Ils l’auraient, selon la victime, traité de "sale juif" et "sale homosexuel".

Bien fait pour sa gueule (ange)

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août07, 07:12

onc tu approuves ! et peut tu me dire pourquoi ?

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août07, 07:17

Message par Errant »

En insultant le Prophète il a insulté aussi un milliard quatre cent million de personnes.....qu'il assume.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août07, 07:25

donc, d'apres toi, il mérite d'etre battu pour avoir "dénigré" le prophète *
Le fait qu'il ait apostatié n'a pas d'importance

* le tribunal de grande instance de Paris, dans l'affaire "chagnon/collectif " a décidé que Mahomet était bien un pillard et un assassin ! donc ou est l'insulte ? Ce n'est qu'affirmer une vérité historique :wink:

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août07, 08:27

Message par Errant »

mickael__keul a écrit : donc, d'apres toi, il mérite d'etre battu pour avoir "dénigré" le prophète *
Le fait qu'il ait apostatié n'a pas d'importance

Oui je sais ce mec a été menacé par les islamo-communistes de manière totalement gratuite, il marchait dans la rue ils se sont dit, ces salopard de verts/rouges, tiens si on le menaçait, le pauvre je le plains. Car après tout dénigrer 1,4 millions de musulmans c'est rien :lol:
* le tribunal de grande instance de Paris, dans l'affaire "chagnon/collectif " a décidé que Mahomet était bien un pillard et un assassin ! donc ou est l'insulte ? Ce n'est qu'affirmer une vérité historique
Tu sais ce que j'en pense de ton tribunal à la noix hein :) Pas la peine que je te fasse un dessein.

Maintenant remplace juif par islamiste, tu verras où on va mon coco, fort à parier que les réactions seraient quelque peu différentes c'est à dire que l'on condamnerait plus volontiers celui qui manque de respect à la communauté juive contrairement aux islamistes.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août07, 08:33

Tu sais ce que j'en pense de ton tribunal à la noix hein
tu vis en France ? tu pretends ne pas respecter les lois de la Republique, ni les décisions de ces tribunaux ?
Pour info: les juges ont entendu des historiens aussi bien laiques que musulmans pour prendre cette décision

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 août07, 08:37

Message par xcheshirecat »

Errant a écrit :En insultant le Prophète il a insulté aussi un milliard quatre cent million de personnes.....qu'il assume.
Qu'est-ce qu'il avait dit comme insulte ?

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août07, 08:37

Message par exabrupto »

tu vis en France ?

non il vit en algérie et c'est un petit c.o.n

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août07, 08:40

Message par tony-truand »

Errant a écrit :

Bien fait pour sa gueule (ange)
ça y est t'es franc! Les musulmans se lache! allez y les les autre, dite bien haut ce que vous pensez!
je chie sur la tête de mahomet=>menaces et bastonade. J'adore ta justice.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 août07, 08:45

Message par Mereck »

tony-truand a écrit : ça y est t'es franc! Les musulmans se lache! allez y les les autre, dite bien haut ce que vous pensez!
je chie sur la tête de mahomet=>menaces et bastonade. J'adore ta justice.
C'est comme redecker (en gros)
"l'islam contient des germes de violence" => "c'est pas vrai ! l'islam est une religion de paix et d'amour ! vu que t'es pas d'accord, t'es qu'un sale con, tu mériterais d'être égorgé"

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août07, 08:57

Message par Errant »

Mereck a écrit : C'est comme redecker (en gros)
"l'islam contient des germes de violence" => "c'est pas vrai ! l'islam est une religion de paix et d'amour ! vu que t'es pas d'accord, t'es qu'un sale con, tu mériterais d'être égorgé"
bah oui t'as raison c'est un con, moi je ne dis pas qu'il mérite d'être égorgé mais qu'il assume ce pauvre nase et qu'il arrête de faire dans son falsard, c'est d'un pathétique franchement...

ENCORE une fois on s'attarde sur les conséquences NON sur la cause !

Le pauvre prof est une pauvre victime de la société dominée par les islamo-communistes qui contrôlent les médias, le gouvernement et l'économie :lol:

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août07, 09:16

Message par tony-truand »

bah oui t'as raison c'est un con, moi je ne dis pas qu'il mérite d'être égorgé mais qu'il assume ce pauvre nase et qu'il arrête de faire dans son falsard, c'est d'un pathétique franchement...
qu'il assume? pour des propos, juste par ailleurs, on doit vivre dans la crainte de se faire tuer? mais t'es immonde comme type!

milichou

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 août07, 09:25

Message par milichou »

Errant: mis à part la religion, un être humain ne peut-il pas exprimer ses opinions, voire son désaccord, sans risquer de se faire tapocher?
C'est quoi ta définition de " amour et paix". Est-ce amour et paix pour ceux et celles qui pensent comme toi seulement?
Tu es croyant, musulman et tu défends ta religion. Soit, rien à dire à cela. Mais dois-tu le faire en cassant du sucre sur le dos de ceux qui n'ont pas les mêmes convictions?
Sincèrement, c ce qui me hérisse le poil. Cette conviction de détenir la Vérité et de vouloir balayer ceux qui ne la partage pas. Vivre et laisser vivre, ça ne te dit rien?

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 août07, 10:46

Message par xcheshirecat »

Alors, si ce n'est que ça, je vais me "suicider":

Mahomet n'a pas exister et si oui il était un sale pédo !

Répondre