où vivraient des milliards d'humains ressucités?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 août07, 01:55

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : sur terre il y a longtemps que le verset a été donné mais tu la occulté .
(Jean 5:27-29) [...] . 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement .
et moi je te parle uniquement de la ressurection terestre car c'est le théme du sujet au cas ou certains l'auraient oublié.
Encore une fois, je ne vois nulle part dans ce verset quoi que ce soit en rapport avec une résurrection sur terre. Lors de la première résurrection, les gens ressuscitent aussi, et ce n'est pourtant pas pour une vie sur la terre. Alors qu'est ce qui dans le verset que tu as cité prouve qu'il s'agit d'une résurrection sur terre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pierre Yves

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août07, 08:41

Message par Pierre Yves »

Qui nous dit qu'il ne ressuscite pas sur Terre personne mais alors alors sur une terre parallèle, parfaitement en accord avec la science te la bible.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août07, 12:27

Pierre Yves a écrit :Qui nous dit qu'il ne ressuscite pas sur Terre personne mais alors alors sur une terre parallèle, parfaitement en accord avec la science te la bible.
Tu aurais pu nous dispenser de ce commentaire stupide, comme de tous les autres d'ailleurs.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 août07, 03:17

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit : Encore une fois, je ne vois nulle part dans ce verset quoi que ce soit en rapport avec une résurrection sur terre. Lors de la première résurrection, les gens ressuscitent aussi, et ce n'est pourtant pas pour une vie sur la terre. Alors qu'est ce qui dans le verset que tu as cité prouve qu'il s'agit d'une résurrection sur terre ?
il n'est pas dit non plus au ciel .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août07, 15:29

medico a écrit : il n'est pas dit non plus au ciel .
C'est toi qui m'a donné ce verset. C'est à toi de m'expliquer pourquoi tu crois à partir de ce verset qu'il s'agit de résurrection sur terre. Alors j'attends tes explications sur le verset. Merci.

medico

Ecrit le 26 août07, 10:01

Message par medico »

les tombes elles se trouvent ou ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août07, 01:55

medico a écrit :les tombes elles se trouvent ou ?
Sur terre ! Et alors ? Ceux qui ont part à la première résurrection et qui vont au ciel ont leurs tombes où ? Au ciel ? Bien sur que non ! Donc ce n'est pas un argument ! Le fait que les tombes soient sur terre ne signifie pas que les gens ressuscitent pour vivre sur la terre.

Cherche encore ! Et donne moi mieux comme explication.

medico

Ecrit le 27 août07, 03:27

Message par medico »

justement pour les contemporains de JESUS la ressurection était terrestre .l'autre viendra plus tard et aprés sa mort .
donc les écritures approuvent une ressurection sur la terre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août07, 23:31

medico a écrit :justement pour les contemporains de JESUS la ressurection était terrestre .l'autre viendra plus tard et aprés sa mort .
donc les écritures approuvent une ressurection sur la terre.
Donne moi un verset dans lequel un comptemporain de Jésus parle de résurrection sur terre. Tu ne me l'as toujours pas donné je crois.

medico

Ecrit le 28 août07, 03:04

Message par medico »

c'est le bon sens qui le dit car comme je te l'ai déja dit quand la soeur de LAZARE parle de la ressurection et ne parle pas d'une ressurection céleste .
(Jean 11:23-24) [...] ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ”

elle pouvait pas lui parlé de la ressurection céleste car cette notion est venue aprés la mort de JESUS .
POUR LES COMPTANPORAINS DE MARTHE il y en avait pas d'autre .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août07, 23:37

Peux tu me dire quand est le dernier jour dont parle Marthe ?

medico

Ecrit le 31 août07, 00:55

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit :Peux tu me dire quand est le dernier jour dont parle Marthe ?
c'est pas le sujet mais si elle en parle ils viendrons en temps et heures .

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 août07, 01:01

Message par Alisdair »

Moi :
"De quand date le concept de réssurection ou du moins de vie après la mort dans la religion chrétienne ?
A part l'enlèvement d'Hénok, jusqu'au livre des Juges, je n'en vois pas mention."

Baisse d'un ton comme tu sais bien le faire d'habitude ou alors arrête l'obséquiosité qui ne te réussis peut-être pas tant que ça.
Modifié en dernier par Alisdair le 02 sept.07, 07:51, modifié 1 fois.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Ecrit le 31 août07, 01:07

Message par medico »

Alisdair a écrit :De quand date le concept de réssurection ou du moins de vie après la mort dans la religion chrétienne ?
A part l'enlèvement d'Hénok, jusqu'au livre des Juges, je n'en vois pas mention.
aprés la mort de JESUS.
(Actes 2:29-32) 29 “ Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour. 30 Ainsi donc, parce qu’il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône quelqu’un du fruit de ses reins, 31 il a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé, [disant] qu’il n’a pas été abandonné à l’hadès et que sa chair n’a pas vu la corruption. 32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août07, 01:08

Message par ASSAD »

medico a écrit :c'est le bon sens qui le dit car comme je te l'ai déja dit quand la soeur de LAZARE parle de la ressurection et ne parle pas d'une ressurection céleste .
(Jean 11:23-24) [...] ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ”

elle pouvait pas lui parlé de la ressurection céleste car cette notion est venue aprés la mort de JESUS .
POUR LES COMPTANPORAINS DE MARTHE il y en avait pas d'autre .
Tu part d'un a priori que tu n'a pas démontré.
Ou as tu vu que pour les contemporains de Marthe la résurrection n'est pas céleste et que cela ne vient qu'après la mort de Jésus.
Commence par le prover sinon toute la suite du raisonnement devient fausse.

Répondre