Le prophète de l'islam appelle à défendre les chrétiens
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 24 août07, 10:30
C'était plus qu'une tentative, les versets ont bien été récités par Mahomet (cf Tabari et le verset 52)
Ceci dit, drôle de dernier prophète qui a beaucoup de choses à se reprocher (verset satanique, assassinats abjects d'opposants, mariage avec une enfant….)
Seul le Messie n'a rien à se reprocher, c'est pour cela qu'il est le Messie de la fin des temps et après sa venu sur terre, nul besoin d'un prophète qui a plus à corriger son comportement que prétendre donner l'exemple a l'humanité entière.
A+
Ceci dit, drôle de dernier prophète qui a beaucoup de choses à se reprocher (verset satanique, assassinats abjects d'opposants, mariage avec une enfant….)
Seul le Messie n'a rien à se reprocher, c'est pour cela qu'il est le Messie de la fin des temps et après sa venu sur terre, nul besoin d'un prophète qui a plus à corriger son comportement que prétendre donner l'exemple a l'humanité entière.
A+
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 août07, 10:52
Si c'était vrai, la Bible que vous considérez comme falsifiée serait redevenue authentique après quelques abrogations d'Allah. Mais puisque pour vous la Bible est falsifiée, celà signifie que Satan a empéché la révélation du message divin dans la Bible, et qu'Allah a laissé faire, jusqu'à maintenant d'ailleurs, puisqu'aucun verset de la Bible n'a été changé par Allah.Redolph a écrit :satan a essayé de corrompre tout les prophètes afin d'empêcher la révélation du message divin ( c'est un peu son rôle sur terre ), mais à chaque tentative, Dieu abroge (ou annule) cette manoeuvre satanique, et le message est révélé de manière authentique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- aliocha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 août07, 13:05
sépolis a écrit : Question sectarisme je crois qu'un chrétien comme moi n'a pas de leçon à donner aux musulmans.
Je crois que mettre une tête de mort devant un crucifix en flamme est une marque de fabrique.
Ce genre de sortie on me l'a déjà fait et je connais toutes les combines des musulmans, ils ont hérité ça de leur prophète
désolé mon ami, l'avatar était en relation avec la musique que j'écoute, et je te jure que je n'avais pas remarqué que c'était un crucifix en feu, crois moi....je croyais que c'était un gimmique metal innocent. je n'oserais jamais profaner ou atteindre à l'intégrité de la religion chrétienne, et si ça t'a offensé, je m'en excuse, c'était pas le but. heureusement que tu me l'as fait remarquer, dis moi t'as une bonne vue lol.
non je t'assure jésus est pour moi un exemple et je ne ferais jamais rien pour pervertir son message et ses préceptes. encore désolé, je vais le changer...
- aliocha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le prophète de l'islam appelle à défendre les chrétiens
Ecrit le 24 août07, 13:17bon étant moi même plus inspiré par jésus que par n'importe quelle autre religion, je me permet quand de vous proposer un verset qui pourra peut-être dépassionné les débats pour les situer à un degré d'objectivité qui nous évitera les amalgames, je ne sais pas si vous le connaissez, mais je vais le soumettre à votre réflexion: "emploie toi par la sagesse, la douce exhortation, à appeler les hommes vers le seigneurs. discute avec eux sur un ton modéré. Dieu seul est à même de discerner ceux qui s'écartent de sa voie de ceux qui la suivent de près". verset 125 chapitre les abeilles. et le verset suivant de clamer :"si vous exercez des représailles, quelles soient en proportion de l'offence reçue. Et certes, si vous renoncez à la vengeance, cela vaudra mieux pour ceux qui savent se contenir." verset 126 du chapitre l'abeille...
je voulais rappeler dans ce forum qu'il n'y avait pas une seule façon de lire et d'interpréter le coran, et que la majeure partie du temps ça dépend du lecteur, mais pourquoi voulez vous que les musulmans ne se revendiquent pas de ces paroles de retenue et de modération; car j'ai remarqué que vous ne preniez que des versets "équivoques" que vous détournez de leur sens premier, mais pour un musulman pourquoi vous vous ne voulez pas qu'il se réclame de ces versets plûtôt que d'autres. il ne faut pas être acharné au point de ne pas voir que le coran n'est pas un livre de "guerre", car ce que l'on appelle le "djihad" , comme l'a dit un journaliste algérien était au départ défensif, c'est après qu'il y a eu des démêlés avec charles martel et les espagols en andalousie, mais ces versets "abrogent" s'il en est la prétendue injonction de dieu de propager l'islam par des armes. enfin je vous soumet ces réflexions, et essayez je vous en prie de nepas tomber dans la facilité, et apportez des arguments nouveaux en dehors de toute "animosité " confessionnelle..."on vous a appris oeil pour oeil dent pour dent, moi je vous dit aimez votre ennemi" " évangile selon saint mattieu. "heureux sont ceux qui prêchent la paix car ceux la Dieu les reconnaitra comme fils" béatitudes, évangile selon saint mattieu...
j'essaie , à l'exemple de jésus, d'appeler à la paix et à la concorde, donc s'il vous plait, essayz d'être à la hauteur de tous les prophètes qui d'une façon ou une autre ont appelé à la paix, seule façon d'obtenir la bonheur commun. mes propos ne visent à stigmatiser personne mais bien à rappeler que la méditérannée à été le berceau des prophètes et que c'est à nous, de diverse confession de faire en sorte de ne pas tomber dans la haine gratuite et destructrice. il nous appartient d'oeuvrer pour la paix et la justice, car il n'y a pas de rédemption sans ces deux notions...
je voulais rappeler dans ce forum qu'il n'y avait pas une seule façon de lire et d'interpréter le coran, et que la majeure partie du temps ça dépend du lecteur, mais pourquoi voulez vous que les musulmans ne se revendiquent pas de ces paroles de retenue et de modération; car j'ai remarqué que vous ne preniez que des versets "équivoques" que vous détournez de leur sens premier, mais pour un musulman pourquoi vous vous ne voulez pas qu'il se réclame de ces versets plûtôt que d'autres. il ne faut pas être acharné au point de ne pas voir que le coran n'est pas un livre de "guerre", car ce que l'on appelle le "djihad" , comme l'a dit un journaliste algérien était au départ défensif, c'est après qu'il y a eu des démêlés avec charles martel et les espagols en andalousie, mais ces versets "abrogent" s'il en est la prétendue injonction de dieu de propager l'islam par des armes. enfin je vous soumet ces réflexions, et essayez je vous en prie de nepas tomber dans la facilité, et apportez des arguments nouveaux en dehors de toute "animosité " confessionnelle..."on vous a appris oeil pour oeil dent pour dent, moi je vous dit aimez votre ennemi" " évangile selon saint mattieu. "heureux sont ceux qui prêchent la paix car ceux la Dieu les reconnaitra comme fils" béatitudes, évangile selon saint mattieu...
j'essaie , à l'exemple de jésus, d'appeler à la paix et à la concorde, donc s'il vous plait, essayz d'être à la hauteur de tous les prophètes qui d'une façon ou une autre ont appelé à la paix, seule façon d'obtenir la bonheur commun. mes propos ne visent à stigmatiser personne mais bien à rappeler que la méditérannée à été le berceau des prophètes et que c'est à nous, de diverse confession de faire en sorte de ne pas tomber dans la haine gratuite et destructrice. il nous appartient d'oeuvrer pour la paix et la justice, car il n'y a pas de rédemption sans ces deux notions...
Ecrit le 24 août07, 19:27
Tu ne pouvais pas dire dés le début que tu était musulman ? Et ensuite appeller au dialogue
3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Je n'aime pas discuter avec ceux qui ne sont pas clair dès le début. Parce que dire des choses qui ne correspondent pas a la réalité n'est pas constructif aussi
Parce que croire que Mahomet est un prophète c'est être musulman, je te le rappelle si tu ne l'as pas encore compris (ça m'étonnerais)aliocha a écrit :je précise que moi même je ne suis pas musulmans,
3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Je n'aime pas discuter avec ceux qui ne sont pas clair dès le début. Parce que dire des choses qui ne correspondent pas a la réalité n'est pas constructif aussi
Modifié en dernier par sépolis le 24 août07, 19:38, modifié 1 fois.
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 août07, 19:37
Non, les musulmans croient que Moïse est un Prophète mais ils ne sont pas juifs pour autant.sépolis a écrit :Tu ne pouvais pas dire dés le début que tu était musulman ? Et ensuite appeller au dialogue
Parce que croire que Mahomet est un prophète c'est être musulman, je te le rappelle si tu ne l'as pas encore compris (ça m'étonnerais)
Ecrit le 24 août07, 19:49
Réponse biscornue comme dans tes habitudes. C'est se qu'on appelle marcher sur la tête
Les Juifs ne sont pas Chrétiens parce qu'ils ne croient pas au Messie.
Les Chrétiens et les juifs ne sont pas musulmans parce qu'ils ne croient pas que Mahomet soit un prophète.
Et les musulmans sont musulmans, parceque leur livre saint est le Coran. Quand aux autres prophètes cités par le Coran, ils ne sont utilisés que pour donner du crédit a la prophètie de Mahomet. La preuve, Mahomet les assassinent en déclarant que le message qu'ils ont trasmis est falsifié
Ça c'est la réalité. Maintenant si tu veux nous inventer un syncrétisme, il faut le dire pour que les choses soient claires
Les Juifs ne sont pas Chrétiens parce qu'ils ne croient pas au Messie.
Les Chrétiens et les juifs ne sont pas musulmans parce qu'ils ne croient pas que Mahomet soit un prophète.
Et les musulmans sont musulmans, parceque leur livre saint est le Coran. Quand aux autres prophètes cités par le Coran, ils ne sont utilisés que pour donner du crédit a la prophètie de Mahomet. La preuve, Mahomet les assassinent en déclarant que le message qu'ils ont trasmis est falsifié
Ça c'est la réalité. Maintenant si tu veux nous inventer un syncrétisme, il faut le dire pour que les choses soient claires
Ecrit le 24 août07, 20:23Les musulmans inversent toujours les rôles ! est inversent la genèse des évènements.aliocha a écrit : . il ne faut pas être acharné au point de ne pas voir que le coran n'est pas un livre de "guerre", car ce que l'on appelle le "djihad" , comme l'a dit un journaliste algérien était au départ défensif, c'est après qu'il y a eu des démêlés avec charles martel et les espagols en andalousie, mais ces versets "abrogent" s'il en est la prétendue injonction de dieu de propager l'islam par des armes.
Il faut dire a ton journaliste que ce n'est ni Charles Martel ni les espagnoles qui sont allés chercher les musulmans en Arabie, c'est les musulmans qui sont venues le Coran dans une main et le cimeterre dans l'autre, imposer leur vision du monde aux espagnoles et aux Francs sur leur terres.
- aliocha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 août07, 21:34
sépolis a écrit :Tu ne pouvais pas dire dés le début que tu était musulman ? Et ensuite appeller au dialogue
Parce que croire que Mahomet est un prophète c'est être musulman, je te le rappelle si tu ne l'as pas encore compris (ça m'étonnerais)
bon comme je n'aime pas jouer à cache-cache, je vais t'accorder le fait que d'un point de vue rationnel, on ne peut pas nier les différences qui existent entre l'islam et le christianisme, sinon on serait de mauvaise foi. et c'est vrai que prendre en compte la réalité musulmane "malmène" la foi chrétienne, ça j'arrive à l'admettre. mais je veux juste te dire qu'entretenir une aversion envers une communauté ne règle aucun problème, surtout que moi je suis pour la tolérance, même si moi même je fais l'objet de violente récriminations dans mon pays (à majorité musulmane) à cause de mes croyances. vu que je ne suis pas faux-cul, je t'accorde le fait qu'on ne peut pas être pleinement chrétien en acceptant les préceptes de l'islam, c'est illogique. mais au moins moi j'essaie de les comprendre( mes voisins sont musulmans, mes amis le sont et qui plus est ma famille) , donc tu comprends que je ne peux tout de même pas leur jeter l'anathème en pleine gueule. et puis pour moi ce quiq compte, et ça je l'ai retenu de mon expérience chrétienne, ce n'est pas le dogme ou l'observance d'une quelconque loi religieuse qui est important, c'est la sincérité morale...après libre à toi de croire que je suis animiste ou bien boudhiste vieux ça me dérange nullement, je veux juste sauvegarder une ambiance "bon enfant" c'est tout...
Ecrit le 24 août07, 21:46
Même si le prophète a récité ces versets, ils ont été tout de suite annulé, donc la tentative de satan a échoué,sépolis a écrit :C'était plus qu'une tentative, les versets ont bien été récités par Mahomet (cf Tabari et le verset 52)
A+
satan a aussi essayé de tenté Jésus, en le transportant dans le desert, et sa tentative a encore échoué.
- aliocha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 août07, 21:46sépolis a écrit : Les musulmans inversent toujours les rôles ! est inversent la genèse des évènements.
Il faut dire a ton journaliste que ce n'est ni Charles Martel ni les espagnoles qui sont allés chercher les musulmans en Arabie, c'est les musulmans qui sont venues le Coran dans une main et le cimeterre dans l'autre, imposer leur vision du monde aux espagnoles et aux Francs sur leur terres.
est-ce que j'ai dit que j'étais d'accord avec les "foutouhates" musulmanes, non. est-ce que j'ai dit que c'était les europééns qui avaient commencé, je pense aussi que non. je disais par ordre chronologique que les musulmans ont d'abord commencé par se défendre contre les païens de qoraïch, et qu'après ils avaient "dérappaient" en allant porter le message coranique dans des terres qui n'étaient pas les leurs; si tu l'avais pas remarqué, je le rappelais pour le déplorer, et non pas pour jeter la pierre sur le grand-père de charlemagne...tu cherches vraiment la petite bête toi. mais ça ne fait rien, je n'ai pas peur d'être contredit ni d'avoir un avis divergent...et puis ta vitalité me plait nonobstant le ton un peu sec que tu prends à chaque fois.
- paul H.
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 25 août07, 02:43
@ Aliocha
Merci pour ton message.
Je pense que tous les chrétiens d'Occident qui interviennent sur ce forum doivent prendre en considération qu'Aliocha vit dans un pays de civilisation islamique où les référents culturels, même parfois laïcisés, sont le Coran et Mahomet. Il est dans la position des premiers chrétiens dans l'Empire Romain du Ier au IIIe siècle qui comme Justin ont recherché ce qui dans la pensée philosophique gréco-romaine exprimait le mieux le mystère chrétien pour des consciences gréco-romaines.
Nous chrétiens d'Occident face à l'islam avons un regard tout autre et beaucoup plus politique : il s'agit de réagir face à une "colonisation" islamique récente dans un système politique laïco-chrétien. Politiquement ce combat est légitime mais comme tous combats il faut prendre conscience qu'il risque de ternir le message évangélique qu'on voudrait servir à partir du moment où le musulman est devenu un prochain à aimer (ce qui est le plus difficile, nous demande le plus d'abnégation et de dévouement, mais est au coeur de l'exigence évangélique). Le musulman n'est plus un "lointain" comme au temps de saint Thomas d'Aquin, un cas d'école puisé dans une société qui ne nous concerne pas.
Merci pour ton message.
Je pense que tous les chrétiens d'Occident qui interviennent sur ce forum doivent prendre en considération qu'Aliocha vit dans un pays de civilisation islamique où les référents culturels, même parfois laïcisés, sont le Coran et Mahomet. Il est dans la position des premiers chrétiens dans l'Empire Romain du Ier au IIIe siècle qui comme Justin ont recherché ce qui dans la pensée philosophique gréco-romaine exprimait le mieux le mystère chrétien pour des consciences gréco-romaines.
Nous chrétiens d'Occident face à l'islam avons un regard tout autre et beaucoup plus politique : il s'agit de réagir face à une "colonisation" islamique récente dans un système politique laïco-chrétien. Politiquement ce combat est légitime mais comme tous combats il faut prendre conscience qu'il risque de ternir le message évangélique qu'on voudrait servir à partir du moment où le musulman est devenu un prochain à aimer (ce qui est le plus difficile, nous demande le plus d'abnégation et de dévouement, mais est au coeur de l'exigence évangélique). Le musulman n'est plus un "lointain" comme au temps de saint Thomas d'Aquin, un cas d'école puisé dans une société qui ne nous concerne pas.
- aliocha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 août07, 06:44
paul H. a écrit :@ Aliocha
Merci pour ton message.
merci paul, je commençais à déséspérer de trouver quelqun sur ce forum qui ait assez de recul pour pouvoir donner pleine mesure au message de paix et d'amour qui a fait la force de l'évangile depuis deux mille ans. c'est vrai c'est pas facile tous les jours surtout que comme je le rappelais, et comme tu l'as si bien dit, dans un pays comme le mien, les "points de vue" qui ne se conforment à un corpus de pensée et de morale d'inspiration islamique ne rendent pas la vie facile pour celui qui les exprime. mais je ne tiens rigueur à personne connaissant moi même les affres de l'isolement culturel et intellectuel. c'est pour ça que j'ai appelé à une meilleur compréhension mutuelle. tu sais vivant parmi des musulmans qui peuvent te clouer au pilori juste parce que tu ne t'alignes pas sur leurs positions, j'ai aussi appris à voir en eux une part d'humanité et de sentiment confus qui ne peuvent que m'appeler à plus de tolérance. et puis pour moi l'amour clamé dans les évangiles a tellement transfiguré ma vie que je ne me vois pas aller dans une direction autre que celle de la paix et de l'exhortation à la charité toujours renouvelée. je reste persuadé que ce qui gangrène le chemin vers un modus vivendi est l'ignorance et le renfermement confessionnel et civilisationnel.il faut considérer "l'autre",(on est toujours l'autre de quelqun soit dit en passant) dans une démarche de solidarité et de remise en question qui ne peut être que bénéfique si jamais on part du principe que le plus important chez l'homme, la base de tout humanisme et de toute morale c'est la générosité. après c'est vrai, on bute sur l'effroyable mur de la réalité, qui peut en dissuader plus d'un; mais je reste persuadé que si il n'y avait plus d'hommes pour soutenir ces idéaux, alors on s'acheminerait vers un monde absurde et fatalement dénué de sens. et là, le nihilisme et la violence auront gagné la partie. "la vie est une prière, et le monde un rêve à parfaire" ( tiré d'un recueil de pensée que je suis en train de rédiger).
Ecrit le 26 août07, 07:08
soit tu donne tu donne des preuves sur les conneries que tu raconte soit tu es menteursépolis a écrit :Ecoute tout ce que tu racontes c'est du pipeau pour quelqu'un qui ne raisonne pas avec le filtre coranique.
Ce que tout le monde sait, c'est que la Kaaba et le bétyle (pierre noire) étaient utilisaient par le paganisme primitif arabe. Mahomet à invente le Mythe d'Abraham qui a construit la kaaba pour justifier sa décision de changer la direction de la prière des musulmans après sa rupture avec les Juifs de Médine et pour se rapprocher de son clan dont les membres étaient des prêtres de ce temple paganiste et qui organisait un hajj exactement de la même manière que le fait l'Islam aujourd'hui. Seul les formules ont changé, Hob El a été remplacé par Allah
Quand à cette histoire de tourner autour d'un temple, ce n'est pas spécifique au paganisme arabe, les tibétains aussi tournent autour de leur temple
- stev nelson
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-