
Voici:

Alors le sacrificateur lui donna du pain consacré, car il n'y avait là d'autre pain que du pain de proposition, qu'on avait oté de devant l'Éternel pour le remplacer par du pain chaud au moment ou on l'avait pris.
La, ce meme jour, un homme d'entre les serviteurs de Saul se trouvait (enfermé devant l'Éternel); c'était un Edomite, nommé Doeg, chef des bergers de Saul.
David dit à Achimélec: N'as-tu ps sous la main une lance ou une épée? Car je n'ai pris avec moi ni mon épée ni mes armes, parce que l'ordre du roi était pressant.

La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? (La loi de Moise) Loin de là! S'il eut été donné une loi qui put procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi. Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fut donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient. Avant que la foi vint, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait etre révélée.

Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sur qu'il te maudit en face.
L'Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel.
Un jour que les fils et les filles de Job mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère ainé, il arriva auprès de Job un messager qui dit: Les boeufs labouraient et les anesses paissaient à coté d'eux, des Sabéens se sont jetés dessus, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l'épée. Et je me suis échappé moi, seul, pour t'en apporter la nouvelle.

Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Éternel. L'Éternel dit à Satan: D'ou viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener.
L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n,y a personne comme sui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif.

Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l'ange de l'Éternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l'accuser. L'Éternel dit à Satan: Que l'Éternel te reprime, Satan! que l'Éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem! N'est-ce pas là un tison arraché du feu?
Or Josu/ /tait couvert de vetements sales, et il se tenait debout devant l'ange.

Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-meme est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-meme ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-meme; comment donc son royaume subsistera-t-il?
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-memes vos juges.

Les soizante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons memes nous sont soumis en ton nom. Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l"ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

Hypocrites! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son boeur ou son ane, pour le mener boire?
Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne faisait-il pas la délivrer de cette chaine le jour du sabbat?
Luc22:2-4 (IL y a aussi une autre forme de vivre dans les ténèbres sur cette terre. Il y a la possession démoniaque. Ici nous voyons que meme les choisis n'y sont pas à l'épreuve)
Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens de faire mourir Jésus; car ils craignaient le peuple (qui se réjouait en Christ). Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot (un disciple de Jésus), qui était du nombre des douze. Et Jusdas alla s'entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière de le leur livrer.

Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des paiens, vers qui je t'envoie, fain que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pou qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.
En conséquence, roi Agrippa, je n'ai poin résisté à la vision céleste:

Écris à l'ange de l'Église de Smyrne:
Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort et qui est revenu à la vie:
Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan Ne crains pas ce que tu vas souffir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'è la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

Je sais ou tu demeures, je sais que là est le trone de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, meme aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là ou Satan à sa demeure.

Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaitront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan (ces ténèbres), comme ils les appellent, je vous dis: Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau (des connaissances spitituelles qui pourraient nous etre une occasion de chute suplémentaire) seulement, ce que vous avez retenez-le jusqu'à ce que je vienne (Et à sa venue, nous auront une dernière chance de se repentir).

Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaitre que je t'ai aimé. Parce que tu as gardé la parole de persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abime et une grande chaine dans sa main. Il saisit le Dragon, le serptent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abime, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisit plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils règneront avec lui pendant mille.
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relaché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide; il y avait des ténèbres à la surface de l'abime, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténébres. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

Je fis sortir vos pères de l'Égypte, et vous arrivates à la mer. Les Égyptions poursuivirent vos pères jusqu'à la mer Rouge, avec des chars et des cavaliers. Vos pàres crièrent è l'Éternel. Et l'Éternel mit des ténèbres entre vous et les Égyptions. Il ramenasur eux la mer, et elle les couvrit. Vos yeux ont vu ce que j'ai fait aux Égyptiens. Et vous restates longtemps dan le désert.

De la poussière il retire le pauvre, du fumier il relève l'indigent, pour les faire asseoir avec les grands, et il leur, donne en partage un trone de gloire; car à l'Éternel sont les colonnes de la terre. Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.
Il gardera les pas de ses bien-aimés. Mais les méchants seront anéantis dans les ténèbres; car l'homme ne triomphera point par la force.

Mes jours ne sont-ils pas en petit nombre? Qu'il me laisse. Qu'il se retire de moi, et que je respire un peu, avant que je m'en aille, pour ne plus revenir, dans le pays des ténèbres et de l'ombre de la mort

Avant que je m'en aille, pour ne plus revenir, dans le pays des ténèbres et de l'ombre de la mort, pays d'une obscurité profonde, ou règnent l'ombre de la mort et la confusion, et ou la lumière est semblable aux ténèbres.

Il ne s'enrichira plus, sa fortune ne se relèvera pas. Sa propérité ne s'étendra plus sur la terre. Il ne pourra se dérober aux ténèbres; la famine consumera ses rejetons, et Dieu le fera périr par le souffle de sa bouche. Elle arrivera avant le terme de ses jours, et son rameau ne verdira plus

Quoi! mes jours sont passés, mes projets sont anéantis, les projets qui remplissaient mon coeur. Et ils prétendent que la nuit c'est le jour, que la lumière est proche quand les ténèbres sont là!
C'est le séjour des morts que j'attends pour demeure. C'est dans les ténèbres que le dresserai ma chouche;

Sa mémoire disparait de la terre, son nom n'est plus sur la face des champs. Il est poussé de la lumière dans les ténèbres, il est chassé du monde.
Il ne laisse ni descendants ni postérité parmi son peuple. Ni survivant dan les lieux qu'il habitait (ceci n'est pas nécessairement la stérilité, livsons encore).
Les générations à venir (sa descendance) seront étonnées de sa ruine, et la génération présente sera saisie d'effroi (il leur servira d'exemple du banissement des régistres). Point d'autre destinée (descendance) pour le méchant. Point d'autre sort pour qui ne connait pas Dieu! (Il sera compter parmi le sable de la terre, les enfants de Satan. Quel enfer à perpétuitée...)

Le fer se tire de la poussière, et la pierre se fond pour produire l'aigrain. L'homme fait cesser les ténèbres; il explore, jusque dans les endroits les plus profonds. Les pierres cachées dans l'obscurité et dans l'ombre de la mort. Il creuse un puits loin des lieux habités; ses pieds ne lui sont plus en aide, et il est suspendu, balance loin des humains

Car Dieu voit la conduite de tous. Il a les regards sur les pas de chacun. Il n'y a ni ténèbres ni ombre de la mort, ou puissent se cacher ceux qui commettent l'iniquité. Dieu n'a pas besoin d'observer longtemps, pour qu'un homme entre en jugement avec lui;

Je suis mis au rang de ceux qui descendent dans la fosse. Je suis comme un homme qui n'a plus de force. Je suis étendu parmi les morts, semblable à ceux qui sont tués et couchés dans le sépulcre. Aceux dont tu n'as plus le souvenir, et qui sont séparés de ta main. Tu m'as jeté dans une fosse profonde. Dans les ténèbres, dans les abimes.

Est-ce pour les morts que tu fais des miracles? Les morts se lèvent-ils pour te louer? -- pause.
Parle-t-on de ta bonté dans le sépulcre. De ta fidélité dans l'abime?
Tes prodiges sont-ils connus dans les ténèbres, et ta justice dans la terre de l'oubli?

Car il a satisfait l'ame altérée, il a comblé de biens l'ame affamée. Ceux qui avaient pour demeure les ténèbres et l'ombre de la mort vivaient captifs dans la misère et dans les chaines. Parce qu'ils s'étaient révoltés contre les paroles de Dieu. Parce qu'ils avaient méprisé le sonseil du Très-Haut.

Il a dans sa maison bienetre et richesse, et sa justice subsiste à jamais. La lumière se lève dans les ténèbres pour les hommes droits, pour celui qui est miséricordieux, compatissant et juste. Heureux l'homme qui exerce la miséricorde et qui prete.

N'entre pas en jugement avec ton serviteur! Car aucun vivant n'est juste devant toi. L'ennemi poursuit mon ame, il foule à terre ma vie; il me fait habiter dans les ténèbres, comme ceux qui sont morts depuis longtemps. Mon esprit est abattu au-dedans de moi, mon coeur est troublé dans mon sein,

De plus, toute sa vie il mange dans les ténèbres, et il a beaucoup de chagrin, de maux et d'irritation.
Voici ce que j'ai vu: c'est pour l'homme une chose bonne et belle de manger et de boire, et de jouir du bien-etre au milieu de tout le travail qu'il fait sous le soleil, pendant le nombre des jours de vie que Dieu lui a donnés; car c'est là sa part.
Mais, si Dieu a donné à un homme des richesses et des biens, s'il l'a rendu maitre d'en manger , d'en prendre sa part, et de se réjouir au milieu de son travail, c'est là un don de Dieu.

Le peuple qui marchait dans les ténèbres voit une grande lumière; sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort une lumière resplendit. Tu rends le peuple nombreux, tu lui accordes de grandes joies; il se réjoit devant toi, comme on se réjouit à la moisson, comme on pousse des cris d'allégresse au partage du butin.

C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, que hors moi il n'y a point de Dieu; je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, je donne la propérité, et je crée l'adversité; moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses.

Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l'Éternel se lève sur toi. Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l'obscurité les peuples; mais sur toi l'Éternel se lève, sur toi sa gloire apparait. Des nations marchent à ta lumière, et des rois à la clarté de tes rayons.
Que Dieu vous bénisse tous,
Cocotte
