Il s'est contenté de voir qu'il vaincrait la mort, mais en quoi cela fait il une espérance terrestre pour David ?medico a écrit : aprés la mort de JESUS.
(Actes 2:29-32) 29 “ Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour. 30 Ainsi donc, parce qu’il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône quelqu’un du fruit de ses reins, 31 il a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé, [disant] qu’il n’a pas été abandonné à l’hadès et que sa chair n’a pas vu la corruption. 32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins.
où vivraient des milliards d'humains ressucités?
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
- ASSAD
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 août07, 01:10
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 31 août07, 01:17
a oui DAVID avait une espérence celeste sur la ressurection ! trouve moi le verset alors .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 sept.07, 02:53
C'est lié au sujet car je voulais savoir si c'était avant, pendant ou après le millénaire. Vu que j'attends toujours le verset qui parle de résurrection pendant le millénaire comme tu l'as annoncé.medico a écrit : c'est pas le sujet mais si elle en parle ils viendrons en temps et heures .
Par ailleurs, il est vrai que Marthe ne parle pas de résurrection terrestre, et c'est toi et toi seul qui déduit qu'il s'agit d'une résurrection terrestre. Marthe n'en dit rien du tout. Or comme nulle part il n'est parlé de résurrection sur terre bien que selon toi, elle concerne la majorité des humains, il est difficile de faire des conclusion.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 sept.07, 02:54
Trouve moi le verset qui dit qu'avant Jésus la résurrection était sur terre et après Jésus, au ciel.medico a écrit :a oui DAVID avait une espérence celeste sur la ressurection ! trouve moi le verset alors .
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- medico
-
Ecrit le 01 sept.07, 06:04
Aprés pas de probléme même si JESUS n'en parle pas .
Jesus parle de la ressurection il ne précise rien c'est plus PAUL qui en parle et donne des détails . par contre DAVID dans le ps 23 il parle de paturage .
(Psaume 23:1-2) 23 Jéhovah est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 2 Dans des prés où l’herbe abonde, il me fait coucher ; il me conduit près de lieux de repos qui sont bien arrosés.
se ps et souvant citer dans les enterrement pourquoi ?
IL Y DES PATURAGES AU CIEL ?
Jesus parle de la ressurection il ne précise rien c'est plus PAUL qui en parle et donne des détails . par contre DAVID dans le ps 23 il parle de paturage .
(Psaume 23:1-2) 23 Jéhovah est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 2 Dans des prés où l’herbe abonde, il me fait coucher ; il me conduit près de lieux de repos qui sont bien arrosés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 sept.07, 13:38
Il me semble qu'au ciel il y a des arbres, des fleuves, des fruits. Pourquoi pas des paturages ?medico a écrit :Aprés pas de probléme même si JESUS n'en parle pas .
- medico
-
Ecrit le 02 sept.07, 02:17
mais c'est justement que cela provient du fleuve qui sort du temple pour la guérison des nations . il coule de haut en bas .
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 sept.07, 02:19
Ahhh ! Et donc, ça signifie qu'il n'y a pas de paturage au ciel parce qu'un fleuve coule du ciel jusqu'à la terre ?medico a écrit :mais c'est justement que cela provient du fleuve qui sort du temple pour la guérison des nations . il coule de haut en bas .
Mais te rends tu compte de ce que tu dis Alain ?
- medico
-
Ecrit le 02 sept.07, 06:32
QUAND a tu posé cette question ?Alisdair a écrit :Personne ne m'a répondu, je ne parle pas spécifiquement de résurection, mais plus de vie après la vie.
mais je pense pas que cela va avec le sujet .
- ASSAD
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 sept.07, 21:54
Facile :medico a écrit :a oui DAVID avait une espérence celeste sur la ressurection ! trouve moi le verset alors .
Ps 42:1 Comme une biche soupire après des courants d'eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu!
Ps 42:2 Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant: Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu?
Voilà l'espérance de David était d'aller au ciel et il était impatient d'y aller.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 sept.07, 00:06
(Psaume 17:15) 15 Quant à moi, dans la justice je contemplerai ta face ; je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme.
(Psaume 140:13) 13 Oui, les justes rendront grâces à ton nom ; les hommes droits habiteront devant ta face.
(Psaume 11:7) 7 Car Jéhovah est juste ; oui, il aime les actes de justice. Ce sont les hommes droits qui contempleront sa face.
(Révélation 22:3-5) 3 Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], et ses esclaves lui offriront un service sacré ; 4 et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5 Et il n’y aura plus de nuit, et ils n’ont pas besoin de la lumière de la lampe, et [ils n’ont pas] non plus la lumière du soleil, parce que Jéhovah Dieu répandra sur eux [sa] lumière, et ils régneront à tout jamais.
(Psaume 140:13) 13 Oui, les justes rendront grâces à ton nom ; les hommes droits habiteront devant ta face.
(Psaume 11:7) 7 Car Jéhovah est juste ; oui, il aime les actes de justice. Ce sont les hommes droits qui contempleront sa face.
(Révélation 22:3-5) 3 Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], et ses esclaves lui offriront un service sacré ; 4 et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5 Et il n’y aura plus de nuit, et ils n’ont pas besoin de la lumière de la lampe, et [ils n’ont pas] non plus la lumière du soleil, parce que Jéhovah Dieu répandra sur eux [sa] lumière, et ils régneront à tout jamais.
- ASSAD
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 sept.07, 00:25
Voilà qui démontre de manière irréfutable qu'avant comme après la mort de Jésus les hommes spirituels ont toujours espérer vivre auprès de Dieu. Il faut vraiment être matérialiste pour espérer autre chose. Ca revient à dire à Dieu : "Oui Dieu je veux bien vivre éternellement sur la terre avec tout le confort ( gagner au millionnaire en quelque sorte ) mais vivre auprès de toi non merci sans façon."MonstreLePuissant a écrit :(Psaume 17:15) 15 Quant à moi, dans la justice je contemplerai ta face ; je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme.
- medico
-
Ecrit le 04 sept.07, 04:51
faux il pose une question c'est pas une affirmation .ASSAD a écrit : Facile :
Ps 42:1 Comme une biche soupire après des courants d'eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu!
Ps 42:2 Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant: Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu?
Voilà l'espérance de David était d'aller au ciel et il était impatient d'y aller.
(Psaume 42:2) 2 Mon âme a vraiment soif de Dieu, du Dieu vivant. Quand [donc] viendrai-je et paraîtrai-je devant Dieu ?
Tout comme la biche soupire après l’eau, parce qu’elle lui est nécessaire, ainsi le psalmiste soupirait après Jéhovah.
ps , c'est pas DAVID qui parle dans se psaume
- ASSAD
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 sept.07, 18:39
Et alors il pose une question pour demander quand ?medico a écrit : faux il pose une question c'est pas une affirmation .
(Psaume 42:2) 2 Mon âme a vraiment soif de Dieu, du Dieu vivant. Quand [donc] viendrai-je et paraîtrai-je devant Dieu ?
Tout comme la biche soupire après l’eau, parce qu’elle lui est nécessaire, ainsi le psalmiste soupirait après Jéhovah.
ps , c'est pas DAVID qui parle dans se psaume
Son espérance et bien de voir Dieu au ciel.
Les Qoreites vivant avant Jésus preuve est faite que l'espérance à toujours était céleste.
Que pense tu des autres psaumes cités par MLL ?
-