Psaume 110

Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.07, 10:01

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : En effet Theo ont s'exprimes bien sur le Psaume 110 Oracle du Seigneur a mon seigneur en rapport avec cette partie du texte ''...que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds '' versus l,accomplissement de ceci .De meme que l'un des participants a bien tentez de définir un style de complot avec la partie du début sur le mot :Seigneur ..
Donc exprime toi en toute liberté (y)
Jéhovah a dit à mon Seigneur: "Assieds-toi à ma droite, (...)" ! psaume 110:1 (Crampon) ! Donc, on pourrait traduire actes 2:34, sans pour autant trahir, de la façon suivante : "Jéhovah a dit à Jésus", à moins que quelqu'un pense qu'il ne s'agisse pas de Jéhovah et de Jésus. Si c'est le cas qu'il nous dise de qui il s'agit !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 sept.07, 10:26

Message par medico »

Donc exprime toi en toute liberté (y)
désolé c'est pas le pied ta remarque car la question a trait au mot SEIGNEUR et pas a ses pieds .pendant que nous y somme pourquoi pas parler sur l'escabeau .un modo est fait pour que le sujet ne dérive pas .[/quote]
De Gilles a l'endroit de Medico =
Les intervenants ont le droit de s'exprimer sur l'ensembles ou une partie du Psaume 110 _toi aussi si ta quelques choses de nouveau a dires sur le début du Psaume :ont aient preneur .Concernant ma façon d'agir comme modo _tu sais il y a la section plaintes .Merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.07, 18:55

Message par ASSAD »

medico a écrit : désolé c'est pas le pied ta remarque car la question a trait au mot SEIGNEUR et pas a ses pieds .pendant que nous y somme pourquoi pas parler sur l'escabeau .un modo est fait pour que le sujet ne dérive pas .
De Gilles a l'endroit de Medico =
Les intervenants ont le droit de s'exprimer sur l'ensembles ou une partie du Psaume 110 _toi aussi si ta quelques choses de nouveau a dires sur le début du Psaume :ont aient preneur .Concernant ma façon d'agir comme modo _tu sais il y a la section plaintes .Merci [/quote]

Très juste parlons des trônes sur les quels ils sont assis tous les 2.
En fait peut-être sont-ils assis sur le même trône puisqu' à la droite de Dieu peut-être à sa droite sur son trône.
Une preuve ?
Apocalypse 3:21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Quelles sont les conséquences que cela engendre au niveau de la personne du Christ ? Déjà on comprend que les 2 son seigneurs au même niveau puisque partageant le même trône. Il n'y a donc pas de malaises à les appeler Seigneur.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 sept.07, 19:24

Message par Téo »

Salut à tous !

Qu'est-ce que le trône de Dieu ?

teo

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.07, 02:52

Message par sami »

Messages tranferez dans le bon fil sur enfer etc...

Jaie ouvert un fil sur le trone de Dieu

Répondre