l'epee pas la paix??
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 sept.07, 10:35
Tu confonds Jésus et Mahomet. C'est Mahomet qui coupaient les têtes des infidèles, pas Jésus.Eléhu a écrit :[...] jésus va donner des sacrés coups de pieds au serviteur infidèle, ensuite il va prendre la longue épée a double tranchant et la il va comencer a couper des têtes
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 sept.07, 01:09
L'ignorant est celui qui est incapable de reconnaître une parabole. Même le Coran ne dit pas que Jésus a tué des gens. Mahomet lui n'a fait que ça.Eléhu a écrit :ignorant
Luc 19:27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 05 sept.07, 01:55
Non mais Elehu je métouffe de rire.
Si tu as pioché ce verset sur un site sans vérifié je veux bien croire que ce n'est que maladresse, mais si tu l'as trouvé toi même, je me demandes comment tu peux alors comprendre les paraboles du Coran. Es-tu aveugle quand il s'agit d'autre chose que de ton livre ?
Il s'agit d'une courte parabole sur le règned'un roi. Non de Jésus même.
Celui qui ne travaille pas à son salut recevra encore moins que ce qu'il a produit pour celà, en plus de ne rien recevoir il perdra. Celui qui y a travaillé recevra d'avantage. Dans la parabole c'est illustré par un don prestigieux pour l'un et la mort pour l'autre.
Mais j'avoue que tout n'est pas facile à distinguer dans cette parabole.
Si tu as pioché ce verset sur un site sans vérifié je veux bien croire que ce n'est que maladresse, mais si tu l'as trouvé toi même, je me demandes comment tu peux alors comprendre les paraboles du Coran. Es-tu aveugle quand il s'agit d'autre chose que de ton livre ?
Celui qui ne travaille pas à son salut recevra encore moins que ce qu'il a produit pour celà, en plus de ne rien recevoir il perdra. Celui qui y a travaillé recevra d'avantage. Dans la parabole c'est illustré par un don prestigieux pour l'un et la mort pour l'autre.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 sept.07, 03:58
c'est sans espoir alisdair, depuis deux ans que je fréquente ce forum, élehu a changé plusieurs fois de nom mais il n'a pas changé ses sources: il sort sans cesse la même parabole pour justifier ses dires... et bien sûr aucun autre verset. A part un encore plus tiré par les cheveux dans l'apocalypse si mes souvenirs sont bons...
Ecrit le 05 sept.07, 04:11
tu connais rien du coran je croyais que tu ne croyais pas en lui, maintenant tu l'utilises pour tes propres intéretsMonstreLePuissant a écrit : L'ignorant est celui qui est incapable de reconnaître une parabole. Même le Coran ne dit pas que Jésus a tué des gens. Mahomet lui n'a fait que ça.
une parabole a toujours un sens réèl, je vous l'ai déjà expliqué il me semble
prend la parabole de l'ivrai et du bon grain, que dit jésus ? il dit bien que les anges jetteront les incrédules dans le feu inextinguible, car comme on brûle la mauvaise herbe ainsi on btulera les mauvais gens
et là c'est pareil, comme les gens ne prennent pas jésus pour leur roi, il les mettra en pièce, lis l'apocalypse tu te rendras compte facilement
Ecrit le 05 sept.07, 04:12
a ton avis triple buse qui est désigné comme roi dans cette parabole?Alisdair a écrit :Non mais Elehu je métouffe de rire.
Ecrit le 05 sept.07, 04:13
et toi malgré les preuves t'a pas changé d'un iota, la parabole du chien qui retourne a son vomis te caractérise comme un gantzered a écrit :c'est sans espoir alisdair, depuis deux ans que je fréquente ce forum, élehu a changé plusieurs fois de nom mais il n'a pas changé ses sources: il sort sans cesse la même parabole pour justifier ses dires... et bien sûr aucun autre verset. A part un encore plus tiré par les cheveux dans l'apocalypse si mes souvenirs sont bons...
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 sept.07, 05:21
Preuves ? quelles preuves ? Tu ne m'as jamais donné une seule preuve digne de ce nom. Peut-être que pour toi Luc 19 est une preuve de ce que tu avances, pas pour tout le monde... Alors ... Tu peux continuer d'aboyer. Les chiens aboient la caravane passe.
Tu as deux seuls arguments : Luc 19 et le verset d'Osée qui dit que selon toi Dieu n'aime pas les sacrifices. On a beau te démonter à chaque fois ces deux arguments tu les ressert sans te fatiguer, alors continue d'aboyer dans le désert nasser. Au pire tu feras fuir deux trois vautours, au mieux tu apprendras l'humilité, c'est tout ce que je te souhaite.
Tu as deux seuls arguments : Luc 19 et le verset d'Osée qui dit que selon toi Dieu n'aime pas les sacrifices. On a beau te démonter à chaque fois ces deux arguments tu les ressert sans te fatiguer, alors continue d'aboyer dans le désert nasser. Au pire tu feras fuir deux trois vautours, au mieux tu apprendras l'humilité, c'est tout ce que je te souhaite.
Ecrit le 05 sept.07, 07:29
au contraire personne n'a pu trouver la réponse adequate, par la grâce divine, je vous ai montrer vos sujets de désaccord, ce que le sacrifice represente vraiment, mais vous ne voulez comprendre, vous pensez que Dieu est un assoiffé de sang, qu'il veut une âme pour pardonner aux autres, c'est carrement insensé, alors que Dieu dans votre bible dit qu'il pardonne pour son amour et non pas avec des sacrificeszered a écrit :Preuves ? quelles preuves ? Tu ne m'as jamais donné une seule preuve digne de ce nom. Peut-être que pour toi Luc 19 est une preuve de ce que tu avances, pas pour tout le monde... Alors ... Tu peux continuer d'aboyer. Les chiens aboient la caravane passe.
Luc 7:47 C'est pourquoi je te dis : Ses nombreux péchés sont pardonnés, car elle a beaucoup aimé ; mais celui à qui il est peu pardonné, aime peu.
pourquoi jésus ne lui a t'il pas dit d'attendre son sacrifice pour qu'elle soit pardonné, elle a été pardonné et admis au paradis juste parce qu'elle a donner de son amour
quand est ce que vous aller comprendre? quand????
Ecrit le 05 sept.07, 08:33
Comment peux tu avoir la prétention de nous faire comprendre l'enseignement du Christ alors que tu le traite d'esclavagiste et que tu te moques de son enseignement ?Eléhu a écrit :
quand est ce que vous aller comprendre? quand????
Eléhu a écrit :
salam shaena, merci de nous faire sourire quelque peu dans ce monde hypocrite et méchant
Dieu veut qu'on libère les esclaves, mais il autorise que nous en ayons, seulement, il faut agir avec bonté envers eux, je vous rappelle que zaïd le serviteur(esclave) de mohammed préférait rester avec lui que de retourner avec son père
maintenant je vous le demande a vous chrétiens qui critiqué a tout va le coran au sujet d el'esclave, pourquoi ne regardez vous pas ce que votre maïtre jésus vous dit:
Luc 12:47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s'est pas préparé et n'a point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups ;
mohammed lui n'a jamais frappé son esclave, et regarder la suite svp
luc 17
7 Mais qui est celui d’entre vous, qui, ayant un esclave labourant ou paissant [le bétail], quand il revient des champs, dise : Avance-toi de suite et mets-toi à table ?
8 Ne lui dira-t-il pas au contraire : Apprête-moi à souper et ceins-toi, et me sers jusqu’à ce que j’aie mangé et bu ; et après cela, tu mangeras et tu boiras, toi ?
9 Est-il obligé à l’esclave de ce qu’il a fait ce qui avait été commandé ? Je ne le pense pas.
10 Ainsi, vous aussi, quand vous aurez fait toutes les choses qui vous ont été commandées, dites : Nous sommes des esclaves inutiles ; ce que nous étions obligés de faire, nous l’avons fait
ha ha, quel beau geste n'et ce pas! c'est cà aimer son prochain?
je mange d'abord, après c'est toi, quelle ironie
Quand seras-tu cohérent ? Quand ????......avec l'Islam, impossible
-