où vivraient des milliards d'humains ressucités?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.07, 06:08

Message par MonstreLePuissant »

Il est vrai que pour espérer contempler la face de Dieu et voir sa forme, il ne faut pas être sur terre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 sept.07, 07:16

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit :Il est vrai que pour espérer contempler la face de Dieu et voir sa forme, il ne faut pas être sur terre.
le rédacteut du psaume étaient un lévite et qui était impatient de retourné au temple pour SERVIR ET voir la face de DIEU.
PAS BESOIN D'ALLER AU CIEL POUR CELA .de toute façon un concept inconnu pour l'époque ( aller au ciel )
voir la face de DIEU est une expression courante dans la bible , je t'en trouve des dizaines et c'est bien sur terre.
tien une au hasard.
(Isaïe 1:12) 12 Quand sans arrêt vous venez pour voir ma face, qui a réclamé de votre main ceci : piétiner mes cours  [...]
voilà un autre plus pertinant et qui vous contredis.
(Psaume 27:4) J’ai demandé une chose à Jéhovah — c’est ce que je chercherai : Que j’habite dans la maison de Jéhovah tous les jours de ma vie, pour contempler le charme de Jéhovah et pour regarder avec admiration son temple.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.07, 07:49

Message par ASSAD »

medico a écrit : le rédacteut du psaume étaient un lévite et qui était impatient de retourné au temple pour SERVIR ET voir la face de DIEU.
PAS BESOIN D'ALLER AU CIEL POUR CELA .de toute façon un concept inconnu pour l'époque ( aller au ciel )
voir la face de DIEU est une expression courante dans la bible , je t'en trouve des dizaines et c'est bien sur terre.
tien une au hasard.
(Isaïe 1:12) 12 Quand sans arrêt vous venez pour voir ma face, qui a réclamé de votre main ceci : piétiner mes cours [...]
voilà un autre plus pertinant et qui vous contredis.
(Psaume 27:4) J’ai demandé une chose à Jéhovah — c’est ce que je chercherai : Que j’habite dans la maison de Jéhovah tous les jours de ma vie, pour contempler le charme de Jéhovah et pour regarder avec admiration son temple.
Bien sûr ! C'est bien connu : si tu veux voir la face de Dieu, va au temple!
Pas besoin d'aller au ciel pour cela!
Dis moi Alain, tu la vois souvent la face de Dieu à la salle du royaume?
Je veux dire, à part dessiné sur la tour de garde ! :lol:
A moins que ce soit quand le surveillant de circonscription passe. Pas étonnant qu'il puisse débiter des niaiseries et que tous les tj disent amen, s'ils prennent ça pour la face de Dieu.
Pour exemple :
http://www.aggelia.be/tapes.html

Plus sérieusement le ps 27:4 ne parle pas de sa face.
Alors que penses tu des autres sommes?

medico

Ecrit le 05 sept.07, 07:56

Message par medico »

et lui c'est du ciel qu'il parle ?
(Psaume 27:4) J’ai demandé une chose à Jéhovah — c’est ce que je chercherai : Que j’habite dans la maison de Jéhovah tous les jours de ma vie, pour contempler le charme de Jéhovah et pour regarder avec admiration son temple.

c'est au ciel que cela se passe?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.07, 08:11

Message par ASSAD »

medico a écrit :et lui c'est du ciel qu'il parle ?

c'est au ciel que cela se passe?
Allez on se fait un peu du chouraqui dans le texte :
4. Un, je questionne IHVH-Adonaï et je lui demande
d’habiter la maison de IHVH-Adonaï tous les jours de ma vie,
de contempler l’agrément de IHVH-Adonaï, de visiter son palais.

Le charme ou l'agrement de IHVH-Adonaï est le palais, c'est pas du ciel qu'il parle.

Par contre regarde ce qu'il dit du Ps 42 et suivants :
Ici ne sont plus chantées les tragédies de la guerre contre le criminel, mais celles des exils du juste.
Comme le cerf brame sur les eaux des ruisseaux, ainsi mon être brame vers toi, Elohîms: tel est le cri qui introduit le Psaume 42. Les souffrances de l’exil, l’affrontement du Juste et d’Elohîms, la joie des noces royales (Psaume 45), l’allégresse plus vive du règne de gloire déjà pressenti; une joie plus constante, en somme, éclate dans chacun de ces poèmes. Le chef-d’oeuvre de la série est sans doute le Psaume 68, qui est comme un résumé de l’ensemble.

Tu vois bien que c'est du ciel dont il est question.

medico

Ecrit le 05 sept.07, 08:59

Message par medico »

si tu prend tes réves pour des réalités libre a toi .
il y a des cerfs dans le ciel ? :)

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.07, 09:23

Message par ASSAD »

medico a écrit :si tu prend tes réves pour des réalités libre a toi .
il y a des cerfs dans le ciel ? :)
Non le cerf brame pour aller avec Dieu dans le ciel.
C'est chouraqui que tu taxe de rêveur.
Le moins qu'on puisse dire c'est que tu ne te prends pas pour n'importe quoi.

Puisque tu n'as plus d'arguments, que penses tu des autres psaumes citées par MLP ?

medico

Ecrit le 05 sept.07, 09:25

Message par medico »

ASSAD a écrit : Non le cerf brame pour aller avec Dieu dans le ciel.
C'est chouraqui que tu taxe de rêveur.
Le moins qu'on puisse dire c'est que tu ne te prends pas pour n'importe quoi.

Puisque tu n'as plus d'arguments, que penses tu des autres psaumes citées par MLP ?
c'est toi qui na plus d'argument pour appeler au secour une tierce personne .

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.07, 09:35

Message par ASSAD »

medico a écrit : c'est toi qui na plus d'argument pour appeler au secour une tierce personne .
Mais je fais comme les tj ave le livre création par exemple où ils citent à tour de bras des scientifiques en dehors du contexte et des pseudos scientifiques.
Le collège central n'a-t-il pas d'argument que de passer son temps dans les publications à citer diverses personnes ?

Toi aussi je t'ai dèjà lu citant des sources.

Allez après ta pirouette à 2 balles répond à la question que je te pose depuis 2 pages : que penses tu des psaumes cités par MLP ?

medico

Ecrit le 05 sept.07, 10:12

Message par medico »

Une preuve que tu n'a plus d'argument tu change de sujet . enfin c'est une maniére de faire .

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.07, 10:33

Message par ASSAD »

medico a écrit :Une preuve que tu n'a plus d'argument tu change de sujet . enfin c'est une maniére de faire .
Et non je change pas de sujet, ça fait de pages que je te pose une question :
que penses tu des psaumes cités par MLP ?

Et tu ne répond pas, donc qui change de sujet ?

Allez reviens au sujet et réponds à la question.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.07, 14:09

le rédacteut du psaume étaient un lévite et qui était impatient de retourné au temple pour SERVIR ET voir la face de DIEU.
tien une au hasard.
Ton problème Alain, c'est ça :

(Exode 33:20) 20 Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”

(Exode 33:23) 23 Ensuite je devrai retirer ma paume, et tu verras vraiment mon dos. Mais ma face, on ne peut la voir. ”

Résultat : aucun homme ne peut voir la face de Dieu, même au temple. Ceux qui espèrent voir la face de Dieu, c'est parce qu'ils espèrent se retrouver au ciel devant Dieu.
Médico a écrit :et lui c'est du ciel qu'il parle ?
Le charme Alain, ce n'est pas une partie de quelqu'un. Voir le charme de Dieu, ce n'est pas voir Dieu. Pas besoin d'être au ciel pour ça. C'est comme voir la bonté de Dieu ou sa miséricorde. Mais voir la face de Dieu, c'est une autre paire de manche.

(Esaïe 1:12) Quand vous venez vous présenter devant ma face, qui vous a demandé de fouler mes parvis?

Aucune des traductions que j'ai à part la TMN ne met "voir ma face".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Ecrit le 06 sept.07, 09:51

Message par medico »

probleme ml p c'est que DIEU a fait l'homme droit mais il a cherché beaucoup de détour .
car le ps 42 n'est pas a prendre au pied de la lettre car il dit aussi mon âme a a soif de DIEU cela est confirmé par cela aussi.
(Psaume 63:1) 63 Ô Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche sans relâche. Mon âme a vraiment soif de toi. [...]

c'est bien a prendreau sens spirituel et c'est la même chose quand il dit celà.
il paraît ou verrait sa face au temple
paraître devant JEHOVAH n'est pas synonyme d'aller au ciel . tu a plein d'exprésion dans la bible qui parlent de paraître devant DIEU .
(Exode 23:15) [...] . Et on ne devra pas paraître devant moi les mains vides.
(Deutéronome 16:16) [...] et nul ne devra paraître devant Jéhovah les mains vides [...]

(1 Samuel 1:22) [...] “ Dès que le garçon sera sevré, je devrai l’amener ; il devra paraître devant Jéhovah et habiter là pour des temps indéfinis [...]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 15:01

Alain, nous ne parlons pas de paraître devant Dieu, mais de voir ou de contempler sa face. Puisqu'aucun homme ne peut voir la face de Dieu, il faut être au ciel pour pouvoir la voir.

Quand Dieu dit à Moïse qu'il ne peut voir sa face, ce n'est pas au sens spirituel puisqu'il permet à Moïse de voir son dos. Je reprends donc les versets :

(Révélation 22:3-5) 3 Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], et ses esclaves lui offriront un service sacré ; 4 et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5 Et il n’y aura plus de nuit, et ils n’ont pas besoin de la lumière de la lampe, et [ils n’ont pas] non plus la lumière du soleil, parce que Jéhovah Dieu répandra sur eux [sa] lumière, et ils régneront à tout jamais.

Tu constates que ceux qui verront la face de Dieu sont au ciel.

(Psaume 11:7) 7 Car Jéhovah est juste ; oui, il aime les actes de justice. Ce sont les hommes droits qui contempleront sa face.

Les justes contempleront la face de Dieu. De leur vivant, c'est impossible car ce sont des hommes et aucun homme ne peut voir la face de Dieu. Mais quand ils auront ressuscité et qu'ils seront au ciel, alors oui. Il contempleront la face de Dieu.

(Psaume 17:15) 15 Quant à moi, dans la justice je contemplerai ta face ; je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme.

Ici, il est assez clairement parlé de résurrection "quand je me réveillerai". Le rédacteur de ce psaumes espère contempler la face de Dieu et voir sa forme. Aucun homme n'a jamais vu Dieu. Le souhait formulé ici n'est réalisable qu'après la résurrection, et donc en étant au ciel.

Contempler la face de Dieu est un privilège réservé aux justes, mais fatalement après leur résurrection au ciel.

medico

Ecrit le 06 sept.07, 21:12

Message par medico »

La principale préoccupation de David était de se forger un beau nom auprès de Jéhovah afin de ‘ contempler sa face ’, autrement dit d’avoir sa faveur. En ‘ se réveillant ’ quant aux promesses et aux garanties de Jéhovah, David se sentirait ‘ rassasié de voir Sa forme ’ ; il se réjouirait de la présence de Jéhovah à ses côtés.
et c'est comme ler édacteur du ps 42 en tant que lévite il se languisait pour alller au temple pour voir la face de JEHOVAH.
PS / TRADUCTION DU RABBINAT SUR LE PS 42.
3 Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant; quand reviendrai-je pour paraître en présence de Dieu?

Répondre