l'epee pas la paix??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.07, 02:41

Message par sépolis »

abdel19 a écrit :tu croit que les evangiles citent toutes les paroles que jesus a fait en public pendant les 3 années.

on ne peut pas decrir en 50 pages 3 années de preches intenses. Que c'est il passé, une société juif civilisé, nous avons a peine 20 pages de discour de jesus.

Oui c'est pour ça que je suis chrétien, ça t'a échappé ? C'est n'est pas grave, on est là pour vous rappeler cette logique élémentaire

le Christ ne s'est pas préoccupé du moindre éternuement du Chrétien, il ne lui a pas dit comment il devait uriner, évacuer, comment copuler avec sa femme, manger, faire la guerre….la liste est interminable avec Mahomet

Le Messie en quelque phrases à apporter la spiritualité universelle qui est et sera valable pour l'éternité et pour tous les humains qui souhaitent avoir un coeur pur

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 sept.07, 03:52

Message par zered »

Eléhu a écrit : au contraire personne n'a pu trouver la réponse adequate, par la grâce divine, je vous ai montrer vos sujets de désaccord, ce que le sacrifice represente vraiment, mais vous ne voulez comprendre, vous pensez que Dieu est un assoiffé de sang, qu'il veut une âme pour pardonner aux autres, c'est carrement insensé, alors que Dieu dans votre bible dit qu'il pardonne pour son amour et non pas avec des sacrifices

Luc 7:47 C'est pourquoi je te dis : Ses nombreux péchés sont pardonnés, car elle a beaucoup aimé ; mais celui à qui il est peu pardonné, aime peu.

pourquoi jésus ne lui a t'il pas dit d'attendre son sacrifice pour qu'elle soit pardonné, elle a été pardonné et admis au paradis juste parce qu'elle a donner de son amour

quand est ce que vous aller comprendre? quand????
ton problème eléhu c'est que tu prends la bible chrétienne, tu prends des fragments par-çi par-là et tu essaies de lui faire ce que tu veux ou plutôt non, ce que le coran veut. Vois-tu mon cher, cela ne se passe comme ça. Tu ne peux PAS prendre un verset et avec celui-ci déformer le contenu de tout les évangiles et toutes les épitres. En plus tu te permet des extrapolations hasardeuse et j'en passe ...

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 04:47

Message par abdel19 »

sépolis a écrit : Oui c'est pour ça que je suis chrétien, ça t'a échappé ? C'est n'est pas grave, on est là pour vous rappeler cette logique élémentaire
le livre sacré des chretiens ne fait que 20 pages, lol, je ne connais aucun chretien qui connait les evangiles par coeur, meme le pape quand il fait ces discours doit prendre l'evangile pour le lire
le Christ ne s'est pas préoccupé du moindre éternuement du Chrétien, il ne lui a pas dit comment il devait uriner, évacuer, comment copuler avec sa femme, manger, faire la guerre….la liste est interminable avec Mahomet
lorsqu'on aime un homme, on l'essaie de l'imiter, et de le prendre pour modele

vu que la bible dit que jesus "n'avait rien pour plaire", alors les chretiens ne doivent pas l'imiter
Le Messie en quelque phrases à apporter la spiritualité universelle qui est et sera valable pour l'éternité et pour tous les humains qui souhaitent avoir un coeur pur
la spiritualité universelle, c'est il n'y a qu'un seul dieu,

seul les juifs et les musulmans sont monotheistes.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 05:22

Message par Badri »

sépolis a écrit : Oui c'est pour ça que je suis chrétien, ça t'a échappé ? C'est n'est pas grave, on est là pour vous rappeler cette logique élémentaire

C'est pour cela que le Messie ne peut servir de modèle. L'évangile ne dit rien en matière de commerce, de mariage, de contrat, de divorce, de funérailles, d'adultère, etc...

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 08:13

Message par sépolis »

Les Chrétiens ont besoin d'un idéal spirituel, pour le reste les hommes ordinaires savent faire. La preuve ce n'est pas les Chrétiens qui émigrent vers les terres de l'islam, c'est l'inverse

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 08:25

Message par sépolis »

abdel19 a écrit :
le livre sacré des chretiens ne fait que 20 pages, lol, je ne connais aucun chretien qui connait les evangiles par coeur, meme le pape quand il fait ces discours doit prendre l'evangile pour le lire
Le livre des Chrétiens, c'est l'ancien testament + les Evangiles. Et puis nous nous vivons avec notre temps pas au 7 è siècle

Les chrétiens ne sont pas des perroquets, c'est tout

abdel19 a écrit :lorsqu'on aime un homme, on l'essaie de l'imiter, et de le prendre pour modele
Le christ est inimitable mon pauvre

abdel19 a écrit :seul les juifs et les musulmans sont monotheistes.
Tu es vraiment risible quand tu essayes de prendre les juifs pour des allies dans tes discussions avec les Chrétiens.

Rappel de ton Coran :

5.51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 sept.07, 10:00

Message par eowyn »

sépolis a écrit :Les Chrétiens ont besoin d'un idéal spirituel, pour le reste les hommes ordinaires savent faire. La preuve ce n'est pas les Chrétiens qui émigrent vers les terres de l'islam, c'est l'inverse
Exact. Les chrétiens ne sont pas des enfants à qui on leur dit comment faire ci ou ça dans les moindres détails de leur vie de A à Z. Comment dormir : pas sur le côté gauche, comment entrer dans le WC etc... c'est complètement ridicule et Dieu n'est pas là pour ça. Dieu veut nous mener à Lui en nous montrant le chemin qui mène à Lui et c'est de manière spirituelle. Le paradis d'allah bien matériel, n'est pas le paradis de Dieu.
C'est en faisant la Charité que l'on atteindra le royaume de Dieu, car l'Amour de Dieu ne peut pas pousser au péché, le Mal, mais ne peut pousser que vers le Bien.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 11:13

Message par Badri »

sépolis a écrit :Les Chrétiens ont besoin d'un idéal spirituel, pour le reste les hommes ordinaires savent faire. La preuve ce n'est pas les Chrétiens qui émigrent vers les terres de l'islam, c'est l'inverse
Par ce que leurs richesses ont été pillées et utilisées pour construire l'Europe et le bonheur des européens !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 14:30

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :si t'a pas compris encore que nous croyons en christ... pour nous jésus est notre enseigant et notr emessager tout les autres, il est donc u roi pour nous un guide et un dirigeant, c'est pour cela qu'il sera avec les musulmans lors de son retour, on le suivra par la grâce divine
Comment peux tu croire en Christ alors que tu ignores son enseignement. Si ce qui est dans les évangiles est faux, tu n'as pas la moindre parole de Jésus dans le Coran, et par conséquent, tu ignores totalement ce que Jésus a enseigné. Tu es donc un aveugle qui suis une chimère.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 19:50

Message par sépolis »

Badri a écrit : Par ce que leurs richesses ont été pillées et utilisées pour construire l'Europe et le bonheur des européens !
Non c'est la nature qui les a gâté :mrgreen:

ceci dit, les musulmans ont essayé de coloniser l'europe mais ils ont échoué. c'est bien les arabes qui les premiers sont sorti de leur desert pour envahire les plaines vertes d'europe le sabre à la main. A cette époque, ou tu colonises ou tu te faisais colonisé

Pour les richesses des terres de l'islam (essentielelemnt les hydrocarbure) c'est les occidentaux qui les ont découverte sinon elles seraient restées sous terre. D'ailleurs c'est toujours les occidentaux qui détiennent la technologie. les musulmans sont plus préoccupés a essayer d'imiter mahomet dans ses moindres gestes

Désolé pour toi, ni la réalité actuelle, ni l'histoire ne correspond pas a ce que tu imagines

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 22:08

Message par Badri »

eowyn a écrit : Exact. Les chrétiens ne sont pas des enfants à qui on leur dit comment faire ci ou ça dans les moindres détails de leur vie de A à Z. Comment dormir : pas sur le côté gauche, comment entrer dans le WC etc... c'est complètement ridicule et Dieu n'est pas là pour ça. Dieu veut nous mener à Lui en nous montrant le chemin qui mène à Lui et c'est de manière spirituelle. Le paradis d'allah bien matériel, n'est pas le paradis de Dieu.
C'est en faisant la Charité que l'on atteindra le royaume de Dieu, car l'Amour de Dieu ne peut pas pousser au péché, le Mal, mais ne peut pousser que vers le Bien.
Une religion doit servir de guide à ses fidèles et régir l'essentiel de leurs comportements et de leurs rapports sociaux, sinon ce n'est pas une religion, c'est une secte.

paul H.

Ecrit le 06 sept.07, 22:20

Message par paul H. »

Badri a écrit : Une religion doit servir de guide à ses fidèles et régir l'essentiel de leurs comportements et de leurs rapports sociaux, sinon ce n'est pas une religion, c'est une secte.
Tu donnes plutôt la définition de l'Etat que la religion...

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 23:25

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit : Comment peux tu croire en Christ alors que tu ignores son enseignement. Si ce qui est dans les évangiles est faux, tu n'as pas la moindre parole de Jésus dans le Coran, et par conséquent, tu ignores totalement ce que Jésus a enseigné. Tu es donc un aveugle qui suis une chimère.
incrédule je sais faire la difference entre une parole de jésus et celle d'un imposteur, dans la bibble il y'a de vrai paroles et d'autres attibué faussement, je sais y faire la difference

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 23:50

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :incrédule je sais faire la difference entre une parole de jésus et celle d'un imposteur, dans la bibble il y'a de vrai paroles et d'autres attibué faussement, je sais y faire la difference
Bien ! Donne moi la liste de tous les versets authentiques des évangiles. On va bien rire !!!! Sinon, c'est que tu racontes n'importe quoi, et que tu es opportuniste concernant les paroles de Jésus. Tu prends ce qui t'arrange opportunément. Alors j'attends la liste.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 23:58

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit : Bien ! Donne moi la liste de tous les versets authentiques des évangiles. On va bien rire !!!! Sinon, c'est que tu racontes n'importe quoi, et que tu es opportuniste concernant les paroles de Jésus. Tu prends ce qui t'arrange opportunément. Alors j'attends la liste.
tu rigoles ou quoi? tu veux que je passe ma vie sur internet

Répondre