Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Shaena a écrit :
Là, la Bible et le Coran disent la même chose, c'est satan qui va torturé les âmes des injustes pas Dieu puisque ces âmes vont se retrouver dans le royame de satan!!!
- Matthieu, Jacques (fils de Zébédée) : mourront par l'épée.
- Thaddée tué par flèches, Thomas tué par une lance.
5 semaines après la crucifixion de Jésus qui se présentait comme le Messie il y avait déjà 10 000 juifs qui se réclamaient de lui et qui étaient prêts à abandonner:
5 points fondamentaux suivants : les sacrifices pour expier les péchés, l'obéissance aux lois mosaïques pour faire partie du peuple de Dieu, le respect du sabbat, un monothéisme qui leur interdisait de croire que quelqu'un puisse être homme et Dieu, l'attente d'un Messie glorieux.
- C'est à Jérusalem (ville où Jésus a été mis au tombeau) et non à des milliers de km de là que les disciples ont commencé à prêcher la résurrection : si Jésus n'étaient pas ressuscité les habitants de Jérusalem auraient eu vite fait de réduire ce mensonge à néant.
- La communion : les disciples se retrouvaient régulièrement pour un repas festif, pour se remémorer l'assassinat public, grotesque et humiliant enduré par Jésus ! Comment expliquer cela si ce n'est parce qu'ils savaient qu'il avait vaincu la mort ?
- Joseph d'Arimatée est venu chercher le corps de Jésus pour l'ensevelir dignement dans son sépulcre : si l'histoire de la résurrection de Jésus avait été inventée il serait assez étonnant qu'on y ait mis ce fait car Joseph d'Arimatée était un des membres du sanhédrin qui avait condamné Jésus !
1- Thomas Arnold
- Spécialiste profane de l'histoire romaine.
- "J'ai eu l'habitude pendant de nombreuses années, d'étudier l'histoire ancienne, d'examiner et d'évaluer les preuves avancées par ceux qui ont écrit à son sujet. Eh bien, je ne connais aucun fait dans l'histoire de l'humanité qui puisse mieux être établi par toutes sortes de preuves et mieux compris des personnes avides de vérité, que le signe que Dieu lui-même nous a donné de la mort et de la résurrection du Christ".
Là, la Bible et le Coran disent la même chose, c'est satan qui va torturé les âmes des injustes pas Dieu puisque ces âmes vont se retrouver dans le royame de satan!!!
bonjour shaena, là tu te trompes satan sera châtier mais il ne chatie pas, c'est Dieu qui chatie