Il y a la prophétie de jean de jérusalem, qui a vu juste pour le début du 21ème siècle et qui dit que l'islam est une fausse religion.Parlez-moi prophéties...
Parlez-moi prophéties...
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Bisoulours
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.07, 01:50
Modifié en dernier par Bisoulours le 09 sept.07, 03:31, modifié 1 fois.
Ecrit le 09 sept.07, 02:53
-La vérité du Coran a la prétention d'être absolue, c'est à dire qu'elle collerait à la réalité comme l'étiquette sur le pot de confiture.
-La vérité scientifique est composée de modèles, qui n'ont pas la prétention d'être absolus, mais relatifs à une époque, et qui n'ont de valeur que dans la mesure où ils permettent de rendre compte des phénomènes naturels.
Maintenant on vient nous raconter que le Coran contiendrait des vérités scientifiques? Quelle est donc, chers amis concordistes, la meilleure façon d'établir un savoir sûr? La démarche scientifique ou la démarche théologique?
Sans hésiter, la vérité coranique étant absolue, elle devrait décrire la réalité avec fidélité, et devrait donc être plus efficace. Mais si en plus elle contient toute la science de ce monde, alors remplaçons les cours de science de nos universités par des cours de théologie intensifs du coran! (C'est vrai ça, qu'es-ce qu'on peut être bêtes nous autres occidentaux
)
Mais là, je requiers une explication : Pourquoi même les pays musulmans ne procèdent pas ainsi? Comment expliquer alors que les pays musulmans soient tellement à la traîne technologiquement et scientifiquement parlant? Certaines vérités mises à jour par la démarche scientifique, étant contenues dans le coran, elles seraient alors vérités absolues? Par quel miracle la construction d'une théorie pourrait permettre de mettre à jour une vérité absolue, surtout que la science n'est pas encore capable de tout expliquer? Pour reprendre l'analogie d'Einstein, cela reviendrait à dire, observant une montre sans pouvoir l'ouvrir, que des scientifiques auraient deviné l'emplacement exact, la taille et le rôle de certains rouages de son mécanisme alors que nous ne sommes même pas encore capables d'expliquer de façon correcte le mouvement des aiguilles! ... Absurde, n'es-ce pas?
A moins que la science ne soit finalement le meilleur moyen d'établir des connaissances? Cela signifie donc, que certaines vérités contenues dans le coran ne seraient que des modèles n'ayant aucune réalité, mais permettant d'en rendre compte? Seulement, il faut être bien naïf pour s'imaginer que les théories scientifiques d'aujourd'hui seront les mêmes que celles de demain. Cela signifierait donc que certaines vérités contenues dans le coran, et donc par transition le coran lui-même, seraient démodables (peut-être ce livre est-il donc même déjà démodé
)?
-La vérité scientifique est composée de modèles, qui n'ont pas la prétention d'être absolus, mais relatifs à une époque, et qui n'ont de valeur que dans la mesure où ils permettent de rendre compte des phénomènes naturels.
Maintenant on vient nous raconter que le Coran contiendrait des vérités scientifiques? Quelle est donc, chers amis concordistes, la meilleure façon d'établir un savoir sûr? La démarche scientifique ou la démarche théologique?
Sans hésiter, la vérité coranique étant absolue, elle devrait décrire la réalité avec fidélité, et devrait donc être plus efficace. Mais si en plus elle contient toute la science de ce monde, alors remplaçons les cours de science de nos universités par des cours de théologie intensifs du coran! (C'est vrai ça, qu'es-ce qu'on peut être bêtes nous autres occidentaux

Mais là, je requiers une explication : Pourquoi même les pays musulmans ne procèdent pas ainsi? Comment expliquer alors que les pays musulmans soient tellement à la traîne technologiquement et scientifiquement parlant? Certaines vérités mises à jour par la démarche scientifique, étant contenues dans le coran, elles seraient alors vérités absolues? Par quel miracle la construction d'une théorie pourrait permettre de mettre à jour une vérité absolue, surtout que la science n'est pas encore capable de tout expliquer? Pour reprendre l'analogie d'Einstein, cela reviendrait à dire, observant une montre sans pouvoir l'ouvrir, que des scientifiques auraient deviné l'emplacement exact, la taille et le rôle de certains rouages de son mécanisme alors que nous ne sommes même pas encore capables d'expliquer de façon correcte le mouvement des aiguilles! ... Absurde, n'es-ce pas?
A moins que la science ne soit finalement le meilleur moyen d'établir des connaissances? Cela signifie donc, que certaines vérités contenues dans le coran ne seraient que des modèles n'ayant aucune réalité, mais permettant d'en rendre compte? Seulement, il faut être bien naïf pour s'imaginer que les théories scientifiques d'aujourd'hui seront les mêmes que celles de demain. Cela signifierait donc que certaines vérités contenues dans le coran, et donc par transition le coran lui-même, seraient démodables (peut-être ce livre est-il donc même déjà démodé

- Carpe Diem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.07, 03:14
désolant ton 18/20 car si le Coran contient des versets que les scientifiques ont démontré véridiques , c'est ceux concernant leur domaine!!
Que dire des versets concernant la genèse, la relation entre les prophètes, et des versets qui s'adressent aux 3 religions monotéistes.
Afin de comprendre le Coran, il faudrait peut-être le vouloir un minimun!!
Que dire des versets concernant la genèse, la relation entre les prophètes, et des versets qui s'adressent aux 3 religions monotéistes.
- Carpe Diem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.07, 03:33
lol tu as de l'humour noir, alors (sourire) c'est pour cela que je n'ai pas compris ta question de départ, c'était de l'humour ???? hihihi!!!Carpe Diem a écrit :Bonjour,
Allons, Shaena, ce n'était que de l'humour.
Et comprendre l'humour (je ne dis pas forcément l'apprécier), ne peut pas s'apprendre dans un livre, aussi saint soit-il !
@++
Ecrit le 09 sept.07, 04:10
Avec des versets aussi flou et qui peuvent etre interprété par n'importe qui n'importe comment .. je ne vois aucunement en quoi c'est une preuve !Shaena a écrit :désolant ton 18/20 car si le Coran contient des versets que les scientifiques ont démontré véridiques , c'est ceux concernant leur domaine!!
Et puis 3-4 verset de ''scientifiques'' sur la tonne qu'il y a, ce n'est nullement impressionnant !
Ecrit le 09 sept.07, 04:14
exact, ce n'est pas les 3-4 versets de "scientifiques" qui peuvent contribuer à la paix, mais vos différentes insultes ou railleries ne doivent pas y contribuer non plus (HUMOUR).werdox a écrit : Avec des versets aussi flou et qui peuvent etre interprété par n'importe qui n'importe comment .. je ne vois aucunement en quoi c'est une preuve !
Et puis 3-4 verset de ''scientifiques'' sur la tonne qu'il y a, ce n'est nullement impressionnant !
Car entre ne pas croire et insulter ou se moquer de ceux qui y croient il y a une DIFFERENCE!!!
P.s. : sur 6 milliards d'êtres humains sur la terre, combien y a-t-il d'athéés ?
Ecrit le 09 sept.07, 04:22
?? Ou vois tu des signes de moqueries dans mes dires ??>exact, ce n'est pas les 3-4 versets de "scientifiques" qui peuvent contribuer à la paix, mais vos différentes insultes ou railleries ne doivent pas y contribuer non plus (HUMOUR).
Car entre ne pas croire et insulter ou se moquer de ceux qui y croient il y a une DIFFERENCE!!!
J'ai simplement dit que ca n'était aucunement une preuve, et que vos quelque versets n'était nullement convaincant !!!!!!
EEETTTTTTTTT ??sur 6 milliards d'êtres humains sur la terre, combien y a-t-il d'athéés ?
Qu'est ce que c'est supposé démontrer ?
Tu sais, ce n'et pas toujours la majorité qui a raison !
Avant TOUT LE MONDE croyait que la planete etait plate alors ..
De plus, je te ferai remarquer que notre nombre est toujour croissant de jour en jour !!!!
Ecrit le 09 sept.07, 04:47
Je ne parles pas de toi mais la critique "c'est une invention ou un mensonge" devient ridicule par rapport aux versets dit "scientifiques".werdox a écrit : ?? Ou vois tu des signes de moqueries dans mes dires ??>
J'ai simplement dit que ca n'était aucunement une preuve, et que vos quelque versets n'était nullement convaincant !!!!!!
EEETTTTTTTTT ??
Qu'est ce que c'est supposé démontrer ?
Tu sais, ce n'et pas toujours la majorité qui a raison !
Avant TOUT LE MONDE croyait que la planete etait plate alors ..
De plus, je te ferai remarquer que notre nombre est toujour croissant de jour en jour !!!!
Je savais que tu allais me répondre cela "ce n'est pas la majorité qui a raison", mais je vais t'apprendre quelques choses si tu n'es pas au courant, les athéés se trouvent principalement en EUROPE, donc réfléchis un peu à l'avenir de nos enfants face à tous les autres continents CROYANTS!!
(après, on se demande pourquoi nos politiciens français veulent une Europe Unie, le peuple ne pense qu'au présent et non pas à leurs descendants)
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 09 sept.07, 05:33
Pour le moment, ils sont 15% (leur nombre a doublé en 10 ans).Shaena a écrit :(car il faudra encore pas mal de génération pour que l'amérique du nord deviennent majoritairement ATHEES)
La principale difficulté dans l'estimation des chiffres réels est "qui compte-t'on ?".
Beaucoup de gens, sans aucune conviction religieuse, restent associés à des pratiques cultuelles par habitude culturelle.
Et les mineurs ne doivent pas être inclus dans ce genre de dénombrement.
Ecrit le 09 sept.07, 05:36
exact!! moins que la France tu me diras. c'est au niveau mondialisation que cela va finir par poser un problème!!Falenn a écrit : Pour le moment, ils sont 15% (leur nombre a doublé en 10 ans).
La principale difficulté dans l'estimation des chiffres réels est "qui compte-t'on ?".
Beaucoup de gens, sans aucune conviction religieuse, restent associés à des pratiques cultuelles par habitude culturelle.
Et les mineurs ne doivent pas être inclus dans ce genre de dénombrage.
Pas le même mode de communication, le fossé va se creuser de plus en plus!!!
-