où vivraient des milliards d'humains ressucités?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.07, 07:04

Message par medico »

["MonstreLePuissant"]Que tu le veuilles ou non, personne, Lévite ou pas, temple ou pas n'a vu la face de Dieu, ni n'a pu la contempler. Pour espérer voir la face de Dieu, il faut être au ciel. C'est un privilège laissé au juste. Mais sur terre, aucun juste n'a encore vu la face de Dieu.
pourtant certains étaient face a face avec lui mais sur terre
ge 32:.31 Jacob donna à ce lieu le nom de Pénuel car, dit-il : « J’ai vu Dieu face à face et j’ai eu la vie sauve. »

deut 5:4
4 Yahvé vous a parlé face à face sur la montagne, du milieu des flammes.

(Job 33:26) 26 Il implorera Dieu pour qu’il prenne plaisir en lui, il verra sa face avec des cris de joie, et Il rendra au mortel Sa justice.

la bible THOMSOM dans son commentaire sur JOB 26 dit ( la face de DIEU. VOIR LA FACE DE dieu, c'est se présenter devant lui pour lui rendre un culte )
donc le lévite du ps 42 quand il dit ( paraîtrai- je devant la face Dieu ?) il veux simplement rendre un culte a DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.07, 18:46

Message par MonstreLePuissant »

Alain, Dieu n'a pas dit que l'on ne pouvait pas être face à face avec lui, mais qu'on ne pouvait pas voir sa face. Je n'ai de cesse de te le répéter pourtant. Est ce que quelqu'un a vu ou contempler la face de Dieu ? NON, NON, et NON car :

(Exode 33:20) 20 Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”

(Exode 33:23) 23 Ensuite je devrai retirer ma paume, et tu verras vraiment mon dos. Mais ma face, on ne peut la voir. ”

Je n'ai pas de problème avec le lévite du psaume 42. Je te fais encore remarquer que ce sont les justes qui auront le privilège de contempler la face de Dieu.

(Révélation 22:3-5) 3 Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], et ses esclaves lui offriront un service sacré ; 4 et ils verront sa face,

(Psaume 11:7) 7 Car Jéhovah est juste ; oui, il aime les actes de justice. Ce sont les hommes droits qui contempleront sa face.

(Psaume 17:15) 15 Quant à moi, dans la justice je contemplerai ta face ; je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme.

Et comme ça ne peut pas être de leur vivant sur terre, c'est forcément quand ils seront au ciel. Jusqu'à maintenant, pour rendre un culte à Dieu, on n'a pas besoin d'être un homme droit. Pour contempler sa face, oui. Les versets sont pourtant clairs.

Alors peut-on oui ou non contempler ou voir la face de Dieu en étant sur terre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jc91

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 09 sept.07, 22:14

Message par jc91 »

NOn, c'est pourquoi il nous a envoyé son fils.

medico

Ecrit le 10 sept.07, 02:20

Message par medico »

quand DIEU parle face a face ça veut dire quoi?
4 Yahvé vous a parlé face à face sur la montagne, du milieu des flammes.
.
ET tu a éludé le commentaire de THOMPSON sur le JOB alors je le remet .
( voir la face de DIEU ; c'est se présenter devant lui pour lui rendre un culte).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jc91

Ecrit le 10 sept.07, 02:27

Message par jc91 »

Merci, je le connaisais déjà...

medico

Ecrit le 10 sept.07, 03:24

Message par medico »

jc91 a écrit :Merci, je le connaisais déjà...
déja quoi ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.07, 06:00

medico a écrit :quand DIEU parle face a face ça veut dire quoi?
4 Yahvé vous a parlé face à face sur la montagne, du milieu des flammes.
.
ET tu a éludé le commentaire de THOMPSON sur le JOB alors je le remet .
( voir la face de DIEU ; c'est se présenter devant lui pour lui rendre un culte).
Donc, puisque personne ne peut voir la face de Dieu, personne ne peut lui rendre un culte, c'est ça ? En fait, je t'ai répondu : pas besoin d'être un homme juste pour rendre un culte à Dieu, or "Ce sont les hommes droits qui contempleront sa face". Quoi que dise Thomson, voir la face de Dieu n'est pas équivalent à lui rendre un culte. Tout le monde peut rendre un culte à Dieu, et pourtant, personne ne peut voir la face de Dieu. Donc, il s'agit bien de deux choses différentes. Tu n'as qu'à vérifier s'il y a une note particulière pour les versets que je t'ai cité.

Mais je te repose la question : quelqu'un sur terre a t-il déjà vu ou contempler la face de Dieu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Ecrit le 10 sept.07, 09:25

Message par medico »

Voir la face c'est une figure de style aussi,La principale préoccupation de David était de se forger un beau nom auprès de Jéhovah afin de ‘ contempler sa face ’, autrement dit d’avoir sa faveur.
il n'est pas question de ciel.
d'ailleur j'attend toujour un verset de l'ancient testament qui montre que les morts irons au ciel.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.07, 15:52

Alain, ma question est simple : quelqu'un sur terre a t-il déjà vu ou contemplé la face de Dieu ?

medico

Ecrit le 11 sept.07, 03:50

Message par medico »

J' ai déja répondu mais tu en a cure.
par contre j'attend toujour un verset dans l'ancien testament qui prouve que les personne pensaient aller au ciel.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.07, 04:35

Moi aussi j'attends le verset qui dit que les gens ressusciteront sur terre. J'attends même le verset qui dit que les gens ressusciteront pendant le millénaire.

Alors, ma réponse : quelqu'un sur terre a t-il déjà vu ou contemplé la face de Dieu ? Répond par oui ou non s'il te plait. Merci !

medico

Ecrit le 11 sept.07, 05:46

Message par medico »

je tai citer un verset tu l'a oublié .tu le fait esprés ou quoi!
deut 5:: 4 Yahvé vous a parlé face à face sur la montagne, du milieu des flammes.
quand tu est face a face ça veut dire quoi ?

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.07, 10:44

Message par ASSAD »

medico a écrit :je tai citer un verset tu l'a oublié .tu le fait esprés ou quoi!
deut 5:: 4 Yahvé vous a parlé face à face sur la montagne, du milieu des flammes.
Ca veut pas dire que tu vois sa face. Un point c'est tout comme dirait l'autre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.07, 12:55

medico a écrit :je tai citer un verset tu l'a oublié .tu le fait esprés ou quoi!
deut 5:: 4 Yahvé vous a parlé face à face sur la montagne, du milieu des flammes.
Ca veut dire que tu es face à face, pas que tu vois la face surtout quand on est au milieu du feu. De plus, si tu lis la suite, tu te rend bien compte que personne n'a rien vu.

(Deutéronome 5:4-5) 4 C’est face à face que Jéhovah a parlé avec vous dans la montagne, du milieu du feu. 5 Moi, je me tenais entre Jéhovah et vous, à cette même époque, pour vous révéler la parole de Jéhovah (car vous aviez peur à cause du feu et vous n’êtes pas montés dans la montagne), disant :

Penses tu que Dieu mente en disant que l'on ne peut voir sa face ? Donc, penses tu sincèrement que quelqu'un sur terre a vu la face de Dieu ? Oui ou non ?

medico

Ecrit le 13 sept.07, 20:14

Message par medico »

non justement c'est pourquoi dans les cas sités c'est une figure de style mais ce n'est pas une vision post-morten .
contempler sa face c'est le servire et c'est ce qu'espérait le lévite car il tardait pour lui d'aller au temple servir JEHOVAH.

Répondre