Les mosquées payennes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 31 août07, 23:15

Message par eowyn »

Mereck a écrit : Tu n'as pas entièrement tort d'un point de vue définition, mais les sculptures (si tu souhaites le terme vraiment exact) peuvent aussi représenter des astres et des objets inanimés...

Mais faut-il rappeler que, dans le coran, dieu est qualifier de la même façon que la lune (à savoir le terme traduit en français par "éclairant") ?
Ce parallèle n'est d'ailleurs pas étonnant vu l'importance de la lune. (cf mon message précédent)

(il y a un sujet récent sur le soit-disant miracle coranique soleil/lune qui le met bien évidence - si quelqu'un en a le courage)
Et j'ajouterais que toute représentation, quelle qu'elle soit dans le christianisme représente aussi un symbole.
Ce sujet est vraiment très bien, car on voit que les musulmans sont pris à leur propre piège.
Une statue n'est jamais adorée dans le christianisme. Une représentation n'est jamais adorée dans le christianisme.
Mettre la lune au plus haut d'un édifice dans l'islam, peut laisser perplexe.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août07, 23:22

Message par Badri »

mickael__keul a écrit :non, mais d'aucuns avaient relevé ici que le nom Allah pourrait bien venir de el-ha déesse de la .......lune .
Faut il y voir confirmation ?
ça n'a rien à voir. Tout cela est étranger à l'islam. La lune n'est pas "aliha" et "aliha" est le féminin d'Ileh (Dieu). Par contre Allah est le nom propre du Dieu l'Unique et l'Absolu, le Créateur des Mondes et de toute chose.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août07, 23:23

Message par Reda »

eowyn a écrit :.../...car on voit que les musulmans sont pris à leur propre piège.
.../...
oulala, je vois que tu prends tes désirs pour des réalités, il n'en est rien...

Le symbole lunaire n'a rien a avoir avec les préceptes de l'Islam, révélé par Dieu et son prophète, sauf si, tu a à ta disposition des verset du Coran qui appel les musulmans a adorer la lune, et là, les musulman seront pris dans leur propres piège, bonne chance...

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août07, 23:54

Message par Eléhu »

Quand à la lune, il ne faut pas oublier que l'islam est une religion lunaire, tout simplement. C'est sur base de la lune que les dates des fêtes et rituels islamiques sont calculés !
Pas sur le soleil !
oh là là; si c'est que tu crois alors les juifs c'est encore pire, tu n'as qu'a voir comment il calcule les temps lunaires pour leur fêtes

Dieu a fait de la luine et du soleil un indice pour qu'on puisse calculer le temps et pour s'orienter et s'ordonner, rien de plus

coran

Yunus - 10.5. C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

pareil pour les juifs

Ésaïe 66:23 Et il arrivera que, de nouvelle lune à nouvelle lune, et de sabbat en sabbat, toute chair viendra pour se prosterner devant moi, dit l'Éternel

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.07, 07:35

Message par Bisoulours »

Parler de "statue" de lune, est une grave aberration, une statue par définition, c'est une figure représentant un être vivant, la lune n'en est pas un.
On trouve bien des statues d'isaac newton, pourtant il n'est pas vivant.

Et puis il y a ça:
41.11 Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›.

La terre est bien vivante et parle, alors pourquoi la lune ne le serait pas ? Affirmer que la lune n'a jamais été vivante est une conjecture, à moins que tu n'ais un verset qui le dise ?
12.4 Quand Joseph dit à son père: ‹Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi›.
La lune est capable de se prosterner, ça implique qu'elle est vivante.
22.18 N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens?
Ce verset confirme que la lune se prosterne.
41.37 Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.
Ca confirme le caractère blaphématoire de la présence d'une statue de lune au sommet des mosquées.

eowyn

Ecrit le 01 sept.07, 20:47

Message par eowyn »

Ca confirme le caractère blaphématoire de la présence d'une statue de lune au sommet des mosquées.
A moins qu'allah soit la divinité lunaire du monde arabe.
Un apologiste musulman a admis que l'idole d'un dieu de lune a été placé sur le toit de la Kabba environ 400 ans avant Muhammad. Ceci peut en fait être l'origine de pourquoi la lune en croissant est sur chaque minaret au Kabba aujourd'hui et au symbole central de l'Islam placé sur de chaque mosquée dans le monde entier ! voir aussi source; (Muhammad le prophète, le Hafiz Ghulam Sarwar (Pakistan), le p 18-19, les musulmans saints) Le dieu de lune y est désigné sous le nom d'ilah.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.07, 21:36

Message par abdel19 »

un beau croissant de lune, ca fait beau geometriquement

ca represente soit la fin d'un mois, ou le de debut d'un autre mois. Le temps qui passe, c'est tres poétique.

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.07, 06:52

Message par Snakepat »

Bisoulours a écrit : MAIS C'EST PAS POSSIBLE UNE TELLE BETISE MDR... Sérieusement, tu me fais presque de la peine.

Affirmer que la Lune n'est pas vivante n'est qu'une conjecture, mais affirmer le contraire n'en ait pas une aussi ?

Et le pire, tu nous a prouvé que TU n'étais pas une personne intélligente:
Ceux qui connaissent un minimum les récits bibliques savent que par ce songe, les onze étoiles symbolisent les freres de Joseph, le soleil est son père Jacob, et la lune... Par déduction, surement sa mere, et pas la lune même...

Tu n'es visiblement pas en mesure de comprendre la moindre abstraction... J'en suis désolé pour toi. Contente toi d'adorer ce que tu adores et, un conseil, réfléchis longuement avant de parler tu en as besoin.

Puis pour informations pour ceux qui veulent savoir et non ceux qui cherchent à tout prix à descendre l'Islam, allant même jusqu'au ridicule:

L'etoile symbolise les 5 pilliers de l'Islam, la lune représente le chemin du musulman et l'épée... Comme Jésus l'a dit, il a apporté l'épée (je repete ce qui s'est dit par les chrétiens du forum), cette épée représente le Jihad, guerre sainte contre le diable, ses soldats, et leurs tentations...

jc91

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 11 sept.07, 09:25

Message par jc91 »

L'Epée dont parle Jésus n'est pas du tout celle du Jihad.
Au contraire.
Jésus dit qu'il amènera l' Epée est à mettre en liaison avec les autres versets qui prophétisent que les Apotres et ses disciples finiront en martyre : ils mourront pour lui, ils seront tués par les non croyants.
Suivre Jésus ( à l'époque mais aussi maintenant dans certains pays ) a entrainé et entraine toujours la persécution pour les disciples, malheureusement pour eux.

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.07, 09:59

Message par Snakepat »

Dans ce cas cette épée n'aura pas fait long feu... Mais c'est une autre interpretation possible c'est vrai.

jc91

Ecrit le 11 sept.07, 10:06

Message par jc91 »

2000 ans après, cette épée existe toujours au vu du sort des chrétiens dans certains pays uniquement parce qu'ils sont chrétiens ( ex. : assassinat de moines en Algérie ).

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.07, 02:15

Message par Bisoulours »

Et le pire, tu nous a prouvé que TU n'étais pas une personne intélligente:
Et toi tu tiens apparement beaucoup à nous prouver que tu sais utiliser un clavier pour écrire en majuscule. Bravo !
Ceux qui connaissent un minimum les récits bibliques savent que par ce songe, les onze étoiles symbolisent les freres de Joseph, le soleil est son père Jacob, et la lune... Par déduction, surement sa mere, et pas la lune même...
Quand on ne connait pas la bible, on est pas intelligent. Tu n'iras pas très loin avec ce genres de raisonnements.

- Et puis la bible n'est pas le coran, je te rapelle que seul allah connait l'interprétation des versets sujets à interprétation présents dans le coran. (3.7)

- Quand à ton interprétation personnelle de la bible que tu te permets de transposer sur le coran, aucun argument sérieux ne te permet de faire ça, ce sont deux livres différents. Si Joseph avait vraiment 11 frères, alors le coran doit le dire car il est sensé apporter le même message: tu as le verset qui le dit ?

- Pour ce qui est de "l'abstraction" dont tu parles, si ça fait référence aux parents de joseph, ça confirme une fois de plus que l'auteur du coran croyait que la lune est vivante: le soleil est de sexe masculin, la lune de sexe féminin, et ils se sont reproduit entre eux pour avoir des enfants: les étoiles.

- Tu en profites bien pour oublier le verset 22.18, qu'as tu à dire sur lui ?
Tu n'es visiblement pas en mesure de comprendre la moindre abstraction..
Si il s'agit d'une abstraction, alors seul allah connait l'interprétation de ce verset. (3.7)
Contente toi d'adorer ce que tu adores
Et toi contentes toi d'arréter d'adorer le diable ! Ce sera déjà bien, mais malheureusement, j'ai l'impression que c'est encore une chose trop difficile pour toi.
L'etoile symbolise les 5 pilliers de l'Islam
Et quand on dessine 5 pilliers, ça représente une étoile ? Et puis cette étoile n'est pas présente au sommet des mosquées.
la lune représente le chemin du musulman et l'épée.
Alors pourquoi ne pas dessiner un sabre ?

Ce que tu veux dire c'est que le chemin du musulman c'est le sabre ? Autrement dit la guerre...

Pourrais tu répondre à cette question: Quelle est la différence entre ce qu'il y a au sommet des mosquées et une statue de lune ?
Un apologiste musulman a admis que l'idole d'un dieu de lune a été placé sur le toit de la Kabba environ 400 ans avant Muhammad. Ceci peut en fait être l'origine de pourquoi la lune en croissant est sur chaque minaret au Kabba aujourd'hui et au symbole central de l'Islam placé sur de chaque mosquée dans le monde entier ! voir aussi source; (Muhammad le prophète, le Hafiz Ghulam Sarwar (Pakistan), le p 18-19, les musulmans saints) Le dieu de lune y est désigné sous le nom d'ilah.
Ca confirme donc qu'une statue de lune peut être une idole. C'est d'ailleurs à cause de l'idolatrie que l'islam interdit les statues.

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.07, 10:02

Message par Snakepat »

Bisoulours a écrit :Et toi tu tiens apparement beaucoup à nous prouver que tu sais utiliser un clavier pour écrire en majuscule. Bravo !Quand on ne connait pas la bible, on est pas intelligent. Tu n'iras pas très loin avec ce genres de raisonnements.

- Et puis la bible n'est pas le coran, je te rapelle que seul allah connait l'interprétation des versets sujets à interprétation présents dans le coran. (3.7)

- Quand à ton interprétation personnelle de la bible que tu te permets de transposer sur le coran, aucun argument sérieux ne te permet de faire ça, ce sont deux livres différents. Si Joseph avait vraiment 11 frères, alors le coran doit le dire car il est sensé apporter le même message: tu as le verset qui le dit ?

- Pour ce qui est de "l'abstraction" dont tu parles, si ça fait référence aux parents de joseph, ça confirme une fois de plus que l'auteur du coran croyait que la lune est vivante: le soleil est de sexe masculin, la lune de sexe féminin, et ils se sont reproduit entre eux pour avoir des enfants: les étoiles.

- Tu en profites bien pour oublier le verset 22.18, qu'as tu à dire sur lui ?
Si il s'agit d'une abstraction, alors seul allah connait l'interprétation de ce verset. (3.7)
Et toi contentes toi d'arréter d'adorer le diable ! Ce sera déjà bien, mais malheureusement, j'ai l'impression que c'est encore une chose trop difficile pour toi.
Et quand on dessine 5 pilliers, ça représente une étoile ? Et puis cette étoile n'est pas présente au sommet des mosquées.
Alors pourquoi ne pas dessiner un sabre ?

Ce que tu veux dire c'est que le chemin du musulman c'est le sabre ? Autrement dit la guerre...

Pourrais tu répondre à cette question: Quelle est la différence entre ce qu'il y a au sommet des mosquées et une statue de lune ?
Ca confirme donc qu'une statue de lune peut être une idole. C'est d'ailleurs à cause de l'idolatrie que l'islam interdit les statues.
Que de réponses pertinentes...

Il y a une sourate nommée Yusuf (Joseph), la 12eme sourate, t'y trouve ce que tu peux trouver dans la bible, avec des détails en plus, et des détails en moins, mais l'histoire et les faits sont strictement pareil.

Mais bon j'vais pas continuer avec toi, je sens que t'as perdu ton sang froid en répondant, t'es allé jusqu'à t'enfoncer...

La lune, symbolisant le chemin du musulman, est bien à sa place quand tu sais ce que dit le muezzin (avec son appel à la priere, al-adhane):
"Hayya Ala As-Salat, Hayya Ala Falah" qui veut dire: "Venez à la priere, venez à la réussite". Là le musulman se dirige vers la mosqué pour prier, il emprunte le chemin qui selon sa foi le menera au salut.

Juste un dernier mot de ma part: La guerre, oui j'admets que les musulmans qui méritent ce nom et les autres croyants fideles aux lois de Dieu, je radote surement mais bon, menent une guerre contre les tentations et les mauvaises influences venant des hommes et autres créatures de Dieu ou du diable lui-même, FIN.

ps: jc91, si c'est des persecutions à cette echelle j'en ai de plus grosses pour les 2 autres monothéismes majeurs:

Le génocide juif que l'on connait tous (qui reste un drame incomparable)
et
La chasse aux musulmans dans je ne sais plus précisement qu'elle pays de l'Europe de l'est, je laisse ceux qui savent le citer pour moi.
Et j'en passe... Peu importe la religion on est tous plus ou moins persécuté un moment ou un autre, mais la palme revient aux juifs je pense.

jc91

Ecrit le 13 sept.07, 04:57

Message par jc91 »

Certainement, mais c'est pas moi qui ai lancé le sujet sur le Christ et l' Epée. Je répondais juste à une erreur d'interprétation.

Répondre