des chiffres
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
des chiffres
Ecrit le 15 sept.07, 21:24Sur les dix premiers sujets débattus dans ce forum, 5 sont très nettement hors-sujets et consacrés aux polémiques avec la secte de type arienne des témoins de Jéhovah (50%). J'avoue ne pas bien comprendre.
Je crois ne plus avoir très envie de venir essayer de changer lecours des choses... Rien ne change malgré mes appels.
Je dis et répète depuis des lunes que lorsqu'un sujet est hors de propos, il faut qu'un modérateur le supprime ou le redirige vers un salon approprié.
On trompe les participants si l'on reste en l'état.
Salut
Je crois ne plus avoir très envie de venir essayer de changer lecours des choses... Rien ne change malgré mes appels.
Je dis et répète depuis des lunes que lorsqu'un sujet est hors de propos, il faut qu'un modérateur le supprime ou le redirige vers un salon approprié.
Salut
- Patrick P
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: des chiffres
Ecrit le 15 sept.07, 23:50Pasteur Patrick a écrit :Sur les dix premiers sujets débattus dans ce forum, 5 sont très nettement hors-sujets et consacrés aux polémiques avec la secte de type arienne des témoins de Jéhovah (50%). J'avoue ne pas bien comprendre.
Salut
Bonjour Patrick,
Le problème vient du titre de ce forum : « Dialogue œcuménique », et à côté : « Débats Chrétiens ». Beaucoup écrivent sur l’Hébreux, le Grec, les diverses traductions de la Bible, etc, etc…mais peu se servent simplement de leur dictionnaire pour connaître la signification des mots qu’ils emploient quelques fois, et cela bien à tord.
Voilà ce que veut dire les mots « dialogue », « œcuménique » et « chrétien » :
dialogue n. m. 1. Entretien, conversation entre deux personnes.
œcuménique [ekymenik; økymenik] adj. 1. RELIG Universel.
2. Relatif à l’œcuménisme. Qui rassemble les Églises. Une réunion œcuménique.
œcuménisme n. m. RELIG Mouvement visant à l’union de toutes les Églises chrétiennes en une seule. voir article documentaire
chrétien, enne [kRetj&, &n] adj. et n. 1. Qui est baptisé, et, à ce titre, disciple du Christ. ¶ Subst. Un chrétien, une chrétienne.
2. Relatif au christianisme. Foi, morale chrétienne. Les Églises chrétiennes.
Le mot « dialoguer » veut dire ce qu’il veut dire, en ce mot, rares sont les confusions. Mais en le mot « œcuménique », ou « œcuménisme » ou « chrétien » là est souvent une grande confusion pour certains(es). Etre « œcuménique », ne veut pas dire être né de l’ESPRIT de DIEU, ou si tu préfères être un enfant de DIEU, d’ailleurs la preuve en est sur ce forum est ailleurs, même les sectes qui se revendiquent de CHRIST sont « englobées » par le mouvement « œcuménique » !
L’œcuménisme est un « mouvement » d’hommes et de femmes qui vise à « créer une religion universelle », qui n’a rien à voir avec l’Eglise de JESUS-CHRIST, le « petit troupeau » du Seigneur que sa main conduit et qui est réparti ça et là selon Sa Volonté dans ce monde, ou si tu préfères, les « vrais Chrétiens », qui eux sont baptisés en la mort de CHRIST avec leur vieil homme, leur être tout entier (esprit/âme et corps) représenté par leur « corps du péché » (Romains 6).
Avec « l’œcuménisme », tout le monde est frères et sœurs, tout le monde est « Chrétien », tout le monde « il est beau, il est gentil… » du moment qu’il parle de la Bible, de DIEU et de JESUS-CHRIST !
Non Patrick, les personnes qui postulent sur ce forum sont dans leur juste droit, car le titre du forum « Dialogue œcuménique » le veut ainsi ! A force de faire « copain copain » et ainsi être en communion « d’esprit » avec toutes sortes d’esprits de personnes se nommant « chrétiennes », on fini par ne plus écouter l’ESPRIT de DIEU nous conduire dans toute Sa Vérité pour le salut de son propre « esprit/âme », et on fini par être qu’un seul et même « esprit/âme » avec les esprits trompeurs de ceux à qui ont porte crédibilité au détriment de l’intégralité de la Parole de DIEU pour le salut des âmes vivantes !
Néanmoins, rien ne t’empêche sur ce forum de vivre et de témoigner de ce que le Seigneur JESUS, l’ESPRIT te met à cœur de faire tout en « dialoguant » avec ton prochain, mais rien ne t’oblige aussi d’être en « communion d’esprit » avec de mauvais esprits (Matthieu 17/17) ! N’est-ce pas là la vie de JESUS (Jean 14/30) !
Un peu de levain fait lever toute la pâte…A bon entendeur !

Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick PETITOT.
Ecrit le 16 sept.07, 05:41J'aie besoin de temps pour voir a bien analyser le tout des deux messages précédent ..
Juste dire quand même que sur cette définition de ce mot *œcuménisme*;je le perçoit simplement comme étant un objectif théologique en union avec la Parole d'être (chrétiens ) versus le mot UNIS dans la communion Christique a lequel Jésus nous invites .
J’espères que vous étés d’accord avec cette définition ou qu’ont devrais encore mieux la définir pour que cela sois encore plus clair ,net et précis !
Évidement ceux qui s'y oppose a l'unité chrétienne ne devrais point agir en Troll dans leurs interventions sur le Forum de cette section _Il reste néanmoins que cela évites a quelques lecteurs de s'y faire piéger part le mouvement que Pasteur Patrick dénonces (j'aie d'ailleurs reçut quelques témoignages en privé a cet effet et des remerciements ) !
Donc ,comme je lais dis au début laisser moi un peut de temps et prions pour y voir un peut plus clair _Vous pouvez aussi me faire des suggestions en privé
Amitiés a vos deux
Gilles
Juste dire quand même que sur cette définition de ce mot *œcuménisme*;je le perçoit simplement comme étant un objectif théologique en union avec la Parole d'être (chrétiens ) versus le mot UNIS dans la communion Christique a lequel Jésus nous invites .
J’espères que vous étés d’accord avec cette définition ou qu’ont devrais encore mieux la définir pour que cela sois encore plus clair ,net et précis !
Évidement ceux qui s'y oppose a l'unité chrétienne ne devrais point agir en Troll dans leurs interventions sur le Forum de cette section _Il reste néanmoins que cela évites a quelques lecteurs de s'y faire piéger part le mouvement que Pasteur Patrick dénonces (j'aie d'ailleurs reçut quelques témoignages en privé a cet effet et des remerciements ) !
Donc ,comme je lais dis au début laisser moi un peut de temps et prions pour y voir un peut plus clair _Vous pouvez aussi me faire des suggestions en privé
Amitiés a vos deux
Gilles
- Pasteur Patrick
Ecrit le 16 sept.07, 06:43
Mercipour ces réactions.
Le mot oecuménisme et le mouvement oecuménique n'ont rien à voir avec la construction d'une Eglise unique. Je n'ignore pas que c'est ce que prétendent les évangéliques mais c'est faux. L'oecuménisme consiste à se rencontrer et à dialoguer dans le respect des différences.
"Que tous soient un", disait Jésus (Jean 17:22). Cette parole, tout chrétien doit l'imprimer quelque part dans ses prières et s'attrister de ses divisions.
Les chrétiens qui dialoguent ne veulent pas créer une super Eglise Universelle qui chapeautrait les Eglises Institutionnelles actuelles. Ce n'est pas ça l'Oecuménisme ! et cela n'a jamais été cela.
Je pense qu'aujourd'hui, le mouvement oecuménique consiste plutôt à avoir un témoignage commun (commun = comme un) sur des sujets divers en phase avec les problèmes que connait le monde.
Avoir ensemble une réflexion sur la bioéthique et ses problèmes éthiques et spirituelles pour apporter un éclairage chrétien , c'est cela que tente d'apporter le témoignage oecuménique aujourd'hui !
Comment parler ensemble, par exemple, de Paix en Christ, dans un monde en déroute et en guerre, secoué par la violence qui se multiplie, redouble en intensité, se veut de plus en plus meurtrière, totale et aveugle (femmes, viellards, enfants,handicapés sont tués sans distinction).
Quand on parle de mouvement, on ne parle pas de religion. L'Oecuménisme n'est pas une religion, mais un mouvements d'Eglises (Eglises au pluriel) qui se rencontrent et veulent se parler face à un monde en désarroi. Il est supposé que chaque chrétien indivuellement est un enfant de Dieu. Celui qui est enfant de Dieu s'engage lui aussi dans le monde. Le Christianisme est universel par contre et c'est ce que proclament toutes les Eglises qui font partie du Mouvement Oecuménique. Encore faut-il le savoir !
Le mot oecuménisme et le mouvement oecuménique n'ont rien à voir avec la construction d'une Eglise unique. Je n'ignore pas que c'est ce que prétendent les évangéliques mais c'est faux. L'oecuménisme consiste à se rencontrer et à dialoguer dans le respect des différences.
"Que tous soient un", disait Jésus (Jean 17:22). Cette parole, tout chrétien doit l'imprimer quelque part dans ses prières et s'attrister de ses divisions.
Les chrétiens qui dialoguent ne veulent pas créer une super Eglise Universelle qui chapeautrait les Eglises Institutionnelles actuelles. Ce n'est pas ça l'Oecuménisme ! et cela n'a jamais été cela.
Je pense qu'aujourd'hui, le mouvement oecuménique consiste plutôt à avoir un témoignage commun (commun = comme un) sur des sujets divers en phase avec les problèmes que connait le monde.
Avoir ensemble une réflexion sur la bioéthique et ses problèmes éthiques et spirituelles pour apporter un éclairage chrétien , c'est cela que tente d'apporter le témoignage oecuménique aujourd'hui !
Comment parler ensemble, par exemple, de Paix en Christ, dans un monde en déroute et en guerre, secoué par la violence qui se multiplie, redouble en intensité, se veut de plus en plus meurtrière, totale et aveugle (femmes, viellards, enfants,handicapés sont tués sans distinction).
Quand on parle de mouvement, on ne parle pas de religion. L'Oecuménisme n'est pas une religion, mais un mouvements d'Eglises (Eglises au pluriel) qui se rencontrent et veulent se parler face à un monde en désarroi. Il est supposé que chaque chrétien indivuellement est un enfant de Dieu. Celui qui est enfant de Dieu s'engage lui aussi dans le monde. Le Christianisme est universel par contre et c'est ce que proclament toutes les Eglises qui font partie du Mouvement Oecuménique. Encore faut-il le savoir !
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 17 sept.07, 03:20Je suis entièrement en accord avec l'idée de "préciser" ou "définir" davantage...Gilles a écrit :J’espères que vous étés d’accord avec cette définition ou qu’ont devrais encore mieux la définir pour que cela sois encore plus clair ,net et précis !
Justement, j'en profite pour remercier publiquement Gilles pour son travail comme Modérateur, bravo et continu comme cela !(j'aie d'ailleurs reçut quelques témoignages en privé a cet effet et des remerciements ) !
- Patrick P
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 sept.07, 00:00
Pasteur Patrick a écrit :Mercipour ces réactions.
Bonjour Pasteur Patrick, bonjour à tous et toutes,
J'ai attendu un peu avant de te répondre au cas où il y aurait d'autres réponses.
Tu dis :
Que dit le " dictionnaire " ?Le mot oecuménisme et le mouvement oecuménique n'ont rien à voir avec la construction d'une Eglise unique. Je n'ignore pas que c'est ce que prétendent les évangéliques mais c'est faux. L'oecuménisme consiste à se rencontrer et à dialoguer dans le respect des différences...
œcuménique [ekymenik; økymenik] adj. 1. RELIG Universel.
2. Relatif à l’œcuménisme. ¬ Qui rassemble les Églises. Une réunion œcuménique.
œcuménisme n. m. RELIG Mouvement visant à l’union de toutes les Églises chrétiennes en une seule. voir article documentaire
Je suis désolé, mais on ne peut pas pour toi ou quiconque, " interpréter " à chacun selon son bon vouloir, les définitions des mots du dictionnaire de la langue française ! Qu'en ta " pensée " tu ne conçois pas les définitions du dictionnaire par rapport au mot, je peux te comprendre, mais alors, il ne faut pas employer les mots " oecuménique et oecuménisme ", qui contrairement à ce que tu dis, ont le même sens et sont tirés l'un de l'autre dans un but précis !
Tu vois, le " problème " de beaucoup, est justement de ne pas laisser les mots selon leurs définitions et ils leur en donnent des définitions toutes personnelles, à chacun selon son désir de vie . Il en est de même avec les mots de la Bible, au lieu de laisser les mots de la Bible comme ils sont écrits à l'origine, les hommes ne cessent de rechercher à en modifier les mots selon leurs convenances se complaisant de leur propre vérité, parce que bien des mots de la Parole de DIEU les dérangent. Mais est-ce nouveau ce que j'écris...? Je ne le pense pas, car il n'y a rien de nouveau sous le soleil...l'homme animal demeurera toujours l'homme pécheur à cause du péché à son origine et l'enfant de DIEU demeurera toujours l'homme spirituel libre du péché également à cause de son origine !
Patrick PETITOT.
Ecrit le 19 sept.07, 04:24
Nous, nous exprimons non en fonction de combattre le dictionnaire Patrick P mais bien parce que nous nous rendons compte que le dictionnaire a été bref. ..et nous exprimons notre point de vues.
A mon regard ce mot aurais mérités d’être mieux définit comme :
œcuménisme n. m. RELIG Mouvement de recherche visant à l’union de toutes les Églises chrétiennes dans CELLE de l’unité que le Christs a institués .
Du moins j'ésperes que cela aies le regard des chrétiens UNITÉ dans CELLE que le Christ a institués .
Amitiés a toi .
œcuménisme n. m. RELIG Mouvement de recherche visant à l’union de toutes les Églises chrétiennes dans CELLE de l’unité que le Christs a institués .
Du moins j'ésperes que cela aies le regard des chrétiens UNITÉ dans CELLE que le Christ a institués .
Amitiés a toi .
- Patrick P
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 sept.07, 07:32
Bonjour Gilles,Gilles a écrit :Nous, nous exprimons non en fonction de combattre le dictionnaire Patrick P mais bien parce que nous nous rendons compte que le dictionnaire a été bref. ..et nous exprimons notre point de vues.
Amitiés a toi .
Si au départ de la définition du mot oecuménique et oecuménisme a été approuvée par la langue français et placée ainsi dans le dictionnaire, ce n'est pas à moi ou quiconque d'en redéfinir sa définition. Mais cela est valable pour tous les mots de la langue française. J'ai pris les mots " oecuménique, oecuménisme, dialogue, chrétiens " etc.., comme exemples uniquement.
Les mots ont tous sans execption une définition qui leur est propre et veulent dire ce qu'ils veulent dire, même s'ils peuvent avoir plusieurs sens et êtres employés différement suivant la phrase ! Tu as été à l'école n'est-ce pas ? Alors lorsque le professeur demandait la définition d'un mot à ses élèves, sur quoi se basait-il pour noter ses élèves ? Sur ce qu'il " pensait " du mot, ou ce que le dictionnaire donnait comme définition du mot ? Aujourd'hui, cela n'a pas changé, et personne ne peut changer selon son bon vouloir la définition d'un mot.
Simplement, si tu es pas en accord avec la définition des mots, trouves-en d'autres qui correspondent à tes points de vue, mais surtout, laisse la langue française telle qu'elle est, n'essayes pas " d'adapter " un mot et sa définition à autre chose à quoi le mot et sa vraie définition est prévue !
J'écris cela, mais c'est sans arrières pensées de ma part, tu es libre de faire ce que tu veux, mais ne t'étonnes pas si tu finis par tout mélanger, ainsi que d'autres qui agissent ainsi avec les mots et leurs définitions. Ce n'est pas une critique, moi-même autrefois, je ne vérifiais pas forcément tous les mots que j'employais ayant dans ma tête une définition que je pensais être la juste définition, et que beaucoup avaient. Jusqu'au jour où le Seigneur, l'ESPRIT a attiré mon attention dans Sa Parole quand à la définition des mots. Je me suis rendu compte que ce que je pensais des mots n'était pas forcément la bonne définition du dictionnaire et cela changeait totalement le sens des écrtis. Aujourd'hui, je suis plus prudent quand aux mots que j'emploie (sans vouloir " discuter " sur les mots), et cela m'aide beaucoup pour replacer la juste définition des mots dans la Bible et ainsi avoir une juste compréhension des écrits de celle-ci.
C'est dans ce sens que j'ai répondu à Pasteur Patrick, attirer l'attention sur la vraie définition des mots (quelqu'ils soient), sans plus.
Patrick PETITOT.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 sept.07, 11:15Ben pour t'aider à comprendre, je te rappelle que c'est la secte de type athanasienne qui a pollué, par ses doctrines étrangères au christianisme, les plus de 1600 années de chrétienté passées, conformément d'ailleurs à 2 Thessaloniciens 2:3 et 4 !Pasteur Patrick a écrit :Sur les dix premiers sujets débattus dans ce forum, 5 sont très nettement hors-sujets et consacrés aux polémiques avec la secte de type arienne des témoins de Jéhovah (50%). J'avoue ne pas bien comprendre.
Ecrit le 19 sept.07, 11:59
Patrick
Mon intention n'est point pour changer ce qui aies définit dans le dicti. mais juste soulignés que cela a mes yeux aurais été mieux définit chrétiennement d'après le modèles que j'aie cités. .
Et je suis même point certain que au niveau des dictionnaires théologiques que ceux-ci sur ce mot ont la même définition et je dis point cela pour cherchez une forme d'évasion :et j'aie aucun problème avec la définition du dictionnaire que tu as placés si tout cela comme but se fait d'après la volonté de l'Unité du Seigneur .
En passant aussi :ELLE est déjà constitué SON Église .Donc t'en quand moi ;je n'aies point en a rechercher une nouvelle dans lequel tout le monde est beau et gentil mais plutôt de voir a améliorez :CELLE qu’il as dejà constitué _et cela mes yeux se faits part le partages ,les discussions saines,la prière etc,….versus ceux qui dejà y sont présent et les autres qui s'identifies comme chrétiens .
Mon intention n'est point pour changer ce qui aies définit dans le dicti. mais juste soulignés que cela a mes yeux aurais été mieux définit chrétiennement d'après le modèles que j'aie cités. .
Et je suis même point certain que au niveau des dictionnaires théologiques que ceux-ci sur ce mot ont la même définition et je dis point cela pour cherchez une forme d'évasion :et j'aie aucun problème avec la définition du dictionnaire que tu as placés si tout cela comme but se fait d'après la volonté de l'Unité du Seigneur .
En passant aussi :ELLE est déjà constitué SON Église .Donc t'en quand moi ;je n'aies point en a rechercher une nouvelle dans lequel tout le monde est beau et gentil mais plutôt de voir a améliorez :CELLE qu’il as dejà constitué _et cela mes yeux se faits part le partages ,les discussions saines,la prière etc,….versus ceux qui dejà y sont présent et les autres qui s'identifies comme chrétiens .
Ecrit le 19 sept.07, 12:11A M.L.L
Ont sais pour
Donc oublies ce fil de discussion et je tais ouvret un fil sur Athanas pour que tu démotres tes propos .
Merci
Ont sais pour
et leurs partisants que ceux-ci ne crois point a œcuménisme .la secte de type arienne des témoins de Jéhovah
Donc oublies ce fil de discussion et je tais ouvret un fil sur Athanas pour que tu démotres tes propos .
Merci
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.07, 23:59Ceci-dit, Arius prétendait que 'le Père n'a pas toujours été Dieu mais que toute chose venait du néant'. A ma connaissance les tj n'ont jamais dit ça !Gilles a écrit :A M.L.L
Ont sais pour et leurs partisants que ceux-ci ne crois point a œcuménisme .
- Pasteur Patrick
Ecrit le 17 oct.07, 06:10
Le mouvement oecuménique rassemble des Eglises diverses en effet.
Après ces rassemblements de discussion, de prière et de travail, etc les Eglises s'en retournent chez elles, (enfin, leurs représentants).
Il ne s'agit pas, comme je l'ai déjà maintes fois soulignés, de créer une Institution ecclésiale unique avecun chef à sa tête.
Se rassembler pour faire des choses ensemble n'a jamais signifier la réunion envue d'une institution unique.
Pour faire comprendre ce que je dis, prenons les Jeux olypmpique: Tous les sportifs se rassemblent en un lieu et spont envoyés au nom de leur Fédération... mais chaque fédération (nationale ou autres) reste avec ses règlements internes et retourne dans son pays avec ses champions et ses lauriers.
Après ces rassemblements de discussion, de prière et de travail, etc les Eglises s'en retournent chez elles, (enfin, leurs représentants).
Il ne s'agit pas, comme je l'ai déjà maintes fois soulignés, de créer une Institution ecclésiale unique avecun chef à sa tête.
Se rassembler pour faire des choses ensemble n'a jamais signifier la réunion envue d'une institution unique.
Pour faire comprendre ce que je dis, prenons les Jeux olypmpique: Tous les sportifs se rassemblent en un lieu et spont envoyés au nom de leur Fédération... mais chaque fédération (nationale ou autres) reste avec ses règlements internes et retourne dans son pays avec ses champions et ses lauriers.
-