http://www.couleurfrance.net/actualite/ ... 00212.htmlUne femme de 45 ans a été mordue au visage ce matin à Lafrançaise (Tarn-et-Garonne) par son Rottweiler. La quadragénaire s'est vue poser 30 points de suture mais ses jours ne sont pas en danger. Le chien l'a attaquée alors qu'elle était en train de lui couper les griffes.
C'est le 4ème accident de ce type depuis ce week-end. Le plus grave a eu lieu dans l'Oise: Amandine, une fillette de 10 ans, a été tuée par deux dogues allemands. Ces chiens ne sont pourtant pas considérés comme dangereux contrairement aux Rottweillers.
Le gouvernement étudie en ce moment l'éventuelle instauration d'un permis pour les propriétaires de chiens dangereux. Michele Alliot Marie devrait présenter son projet cette semaine mais elle a prévenu que la loi ne pouvait pas tout faire. Elle en a appelé à la responsabilité de chacun
les chiens devinnent-ils fou?
- franjuant
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
-
les chiens devinnent-ils fou?
Ecrit le 24 sept.07, 00:40les chiens devinnent-ils fou?
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 sept.07, 08:23
Je vivais dans une maison avec mes parents autrefois, jusqu'as ce que je parte vivre en appartement tout seul. J'étais habitué a avoir chien et chat tout autours de moi, mais force est de reconnaitre le meilleur service que je puisse rendre a ces animaux c'est de ne pas en adopter. A chaque fois que je garde la chatte de mes parents, ca me fends le coeur de la voire enfermer. Et s'il y a bien une chose que je ne comprends pas, c'est la mode des gros chien...
En appartement ces animaux sont tout particulièrement malheureux...
En appartement ces animaux sont tout particulièrement malheureux...
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 24 sept.07, 10:20
Un chien peut devenir fou, mais la faute incombe à l'homme: il y a des problèmes de croisement et de consanguinité parce que certaines races sont à la mode et que la demande du client est trop forte. Quand on croise des races pour obtenir un résultat agressif, il ne faut pas s'étonner après des accidents.
D'autre part, on ne laisse jamais un enfant seul avec un chien même "gentil"! parce qu'un enfant ne sait pas de lui-même ce qui peut irriter un chien et qu'il ne fait pas le poids face à l'animal, quelque soit sa taille.
D'autre part, on ne laisse jamais un enfant seul avec un chien même "gentil"! parce qu'un enfant ne sait pas de lui-même ce qui peut irriter un chien et qu'il ne fait pas le poids face à l'animal, quelque soit sa taille.
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 sept.07, 21:40
il y a aussi le fait que les gros chiens ont un pouvoir de morsure que les gens ne mesurent pas - Nous avons toujours eu de gros chien dont un Briard grand veau qui ressemble plus a un gros nounours qu'a un chien
Notre Briard avait une dizaine d'années quand on est venus abandonner un caniche chez nous (on l'a attaché a la porte) - Le briard a semblé l'accepter puis un jour, je ne sais pas pourquoi, il a chopé le caniche par la tête et envoyé a plusieurs metres - bilan, le caniche 10 points de sutures et méchante engueulade pour le Briard
Maintenant il sont morts tous les 2, le caniche de vieillesse et le Briard d'un cancer généralisé .
Nous avons repris deux bergers allemands, toujours de la SPA, Max qui fait 42kg et Macha qui en fait 30 - Ce sont des chiens tres gentils, mais, comme je le disais plus haut, ils ont une capacité de morsure tres grande - Le vétérinaire nous a conseillé de leur donner des os de veau, quand je vois comment ils éclatent ces os !! je ne voudrais pa avoir ma main a la place !!
C'est pourquoi nous avons pris aussi des précautions, la petite fille de ma femme qui a 10 ans ne reste jamais seule avec les chiens - Si des petites amies viennent a la maison, les chiens vont dehors (on a +/- 2000m² cloturés) et les petites n'ont pas la force d'ouvrir la porte a glissière -
Ce qui m'étonne toujours c'est de voir, en ville, des gamins qui "promènent" des amstaff et j'ai toujours un frisson retrospectif en pensant que c'est comme si ces gamins se promenaient avec une arme !
Notre Briard avait une dizaine d'années quand on est venus abandonner un caniche chez nous (on l'a attaché a la porte) - Le briard a semblé l'accepter puis un jour, je ne sais pas pourquoi, il a chopé le caniche par la tête et envoyé a plusieurs metres - bilan, le caniche 10 points de sutures et méchante engueulade pour le Briard
Maintenant il sont morts tous les 2, le caniche de vieillesse et le Briard d'un cancer généralisé .
Nous avons repris deux bergers allemands, toujours de la SPA, Max qui fait 42kg et Macha qui en fait 30 - Ce sont des chiens tres gentils, mais, comme je le disais plus haut, ils ont une capacité de morsure tres grande - Le vétérinaire nous a conseillé de leur donner des os de veau, quand je vois comment ils éclatent ces os !! je ne voudrais pa avoir ma main a la place !!
C'est pourquoi nous avons pris aussi des précautions, la petite fille de ma femme qui a 10 ans ne reste jamais seule avec les chiens - Si des petites amies viennent a la maison, les chiens vont dehors (on a +/- 2000m² cloturés) et les petites n'ont pas la force d'ouvrir la porte a glissière -
Ce qui m'étonne toujours c'est de voir, en ville, des gamins qui "promènent" des amstaff et j'ai toujours un frisson retrospectif en pensant que c'est comme si ces gamins se promenaient avec une arme !
-