une question svp

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.07, 02:25

Message par eowyn »

au moyen-orient!! mais c'est une insulte comme celle des racistes de l'occident!!! et pas tous, seulement ceux qui ont été conditionné dans le racisme!!!
Je ne parle pas de musulmans du moyen orient, mais de France.
on n'a pas le droit de traiter un etre humain d'animal.
c'est un péché.
Et pourtant ils le font car ils pensent avoir le droit de le faire, allah leur ayant montré l'exemple.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.07, 02:26

Message par l'espoir »

eowyn a écrit : Je ne parle pas de musulmans du moyen orient, mais de France. Et pourtant ils le font car ils pensent avoir le droit de le faire, allah leur ayant montré l'exemple.
si dans le Christianisme Dieu brule les homes en enfer tu vas faire comme Lui?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

eowyn

Ecrit le 25 sept.07, 02:29

Message par eowyn »

l'espoir a écrit : si dans le Christianisme Dieu brule les homes en enfer tu vas faire comme Lui?
La croyance à l'enfer est commune à plusieurs religions, mais changer des hommes en animaux il faut être allah pour le faire.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.07, 02:30

Message par l'espoir »

eowyn a écrit : La croyance à l'enfer est commune à plusieurs religions, mais changer des hommes en animaux il faut être allah pour le faire.
tu ne reponds pas à ma question...
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

eowyn

Ecrit le 25 sept.07, 02:32

Message par eowyn »

l'espoir a écrit : tu ne reponds pas à ma question...
Bien sur que si.
Les musulmans ne changent pas les mécréants en animaux mais se permettent de les traiter comme tels car allah s'est permis de faire ce qu'aucun vrai Dieu ne ferait.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.07, 05:33

Message par MonstreLePuissant »

l'espoir a écrit :si dans le Christianisme Dieu brule les homes en enfer tu vas faire comme Lui?
Quel christianisme ? Dans celui de la Bible, Dieu ne brule personne en enfer.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.07, 07:44

Message par l'espoir »

MonstreLePuissant a écrit : Quel christianisme ? Dans celui de la Bible, Dieu ne brule personne en enfer.
il va faloir vous maitre d'accord sur le point de l'enfer...Dieu ne change pas selon les sectes...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 sept.07, 09:32

Message par medico »

DANS la bible il n'est pas question d'enfer brulant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.07, 12:47

Message par l'espoir »

ah oui...l'enfer glacial... :roll:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.07, 14:44

l'espoir a écrit : il va faloir vous maitre d'accord sur le point de l'enfer...Dieu ne change pas selon les sectes...
Moi je suis d'accord avec la Bible. Elle ne parle pas d'envoyer quiconque en enfer en guise de châtiment.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.07, 02:52

Message par werdox »

l'espoir a écrit :ah oui...l'enfer glacial... :roll:
Qu'il soit de glace ou de feu .. cela ne change pas le ridicule de l'enfer !

Voire si un lieu ou il n'y a que du feu existe ..

Un pyromane doit etre au paradis non ?

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.07, 04:17

Message par Son of God »

l'espoir a écrit : il va faloir vous maitre d'accord sur le point de l'enfer...Dieu ne change pas selon les sectes...
Esoir, Jésus affirmait avec force "celui ki croit en moi ce n'est pas en moi qu il croit mais en celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit, voit celui ki m'a envoyé. Moi ki suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui ki croit en moi ne demeure pas ds les ténèbres. Si quelqu'un entend mes paroles et n' y reste pas fidèle, moi, je ne le jugerai pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver. Celui ki me rejette et n'accueille pas mes paroles aura un juge pour le condamner. La parole que j'ai prononcée, elle le condamnera au dernier jour. Car ce que j'ai dit ne vient pas de moi: le Père lui-même, qui m'a envoyé, m'a donné son commendement sur ce que je dois dire et déclarer, et je sais que son commendement est vie éternelle. Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l'a dit" (Evangile de Jean 12,44-50)

Où vois tu Espoir le pessimisme dans les paroles du Christ??? Il est venu pour prendre tes péchés (Fidya) et non pas pour te juger...Car "tout homme qui se met en colère contre son frère mérite de comparaître devant le juge; celui qui dit à son frère: "Imbécile!" mérite d'être jugé par le Conseil supérieur; celui qui lui dit: "Idiot!" mérite d'être jeté dans le feu de l'enfer." (Evangile de Mathieu 5:22)

Franchement je me demande où se trouve ton prophète lui qui a traîté les juifs de singes, cochons et j en passe...lui qui a traîté les femmes d'imbéciles de champs de labour et de les tabasser selon une loi aussi tordue que celle des barbares...

Dieu est grand Espoir, reste à savoir quel chemin emprunté pour le suivre

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.07, 11:15

Message par Badri »

eowyn a écrit : Bien sur que si.
Les musulmans ne changent pas les mécréants en animaux mais se permettent de les traiter comme tels car allah s'est permis de faire ce qu'aucun vrai Dieu ne ferait.
Pas de divinité à part ALLAH !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.07, 13:19

Badri a écrit :Pas de divinité à part ALLAH !
Il n'y a rien de plus faux ! C'est justement en massacrant ceux qui servaient d'autres divinités que l'islam a fait son trou.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.07, 01:59

Message par Badri »

medico a écrit :DANS la bible il n'est pas question d'enfer brulant.
Si, je te donne quelques exemples :

Matthieu 5.22 ... et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Matthieu 5:29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5:30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Matthieu 23:33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
Marc 9:44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
Marc 9:46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
Luc 12:5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne ; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »