http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=565383
(Avec photo sur le site)
C 'est une histoire que RTL vous révèle. Elyan, 5 ans, scolarisé à Paris, est porté disparu depuis le 1er août dernier. Ses parents sont séparés. Sa mère, qui habite à Paris, accuse son mari de l'avoir enlevé, profitant des vacances pour quitter la France. L'inquiétude est d'autant plus grande que le père de l'enfant aurait été embrigadé par les Témoins de Jéhovah. Le petit garçon se trouverait aux Maldives ou au Sri Lanka. Sa photo sera largement diffusée pour que des touristes puissent éventuellement le reconnaître.
Amour fané
Kristina se souvient parfaitement de la dernière fois qu'elle a vu son fils. C'était le 19 juillet. Elyan partait avec son père pour deux semaines de vacances. "La dernière phrase qu'il m'a dit, c'est : 'Bonnes vacances, maman, moi aussi je t'aime'. Je ne pensais pas que ce serait la dernière fois. C'est trop dure".
Avec sa peau claire et ses grands yeux sombres, Elyan est le fruit exotique du coup de foudre entre Kristina, jolie Lituanienne venue étudier à Paris, et Anthony, un Français originaire du Sri Lanka. Mais l'amour s'est fané. Et il y a un an, le couple s'est séparé, puis déchiré. Surtout lorsque l'époux, devenu témoin de Jéhovah, a commencé à embrigader Elyan.
Dernier épisode, le 19 juillet. Le départ en vacances. Depuis, aucune nouvelle. Un complice a avoué que le père et le fils étaient partis aux Maldives, puis au Sri Lanka. Depuis ce jour, Kristina déprime. "A mon avis, tout était bien organisé. Les billets étaient achetés dès le mois de mai. Je n'ai jamais pensé qu'il pourrait faire une chose pareil".
Immense inquiétude
Le complice a été mis en examen, mais Anthony demeure introuvable. Ce qui inquiète l'avocat de Kristina. "Aujourd'hui, l'inquiétude reste immense, parce que nous ne savons pas jusqu'où cet homme peut déraper. Il est parti avec l'idée que ce petit garçon ne reverrait plus jamais sa mère", explique maître Alexandre Varaut.
Seul motif d'espoir, la mère d'Anthony est partie au Sri Lanka pour tenter de retrouver son fils et le convaincre de rentrer en France avec Elyan. La photo de l'enfant va être largement diffusée, notamment grâce au blog http://trouverelyan.unblog.fr.
Kristina et son avocat espérent maintenant que le juge d'instruction va lancer rapidement un mandat d'arrêt international. Car pour le moment, les polices du Sri Lanka et des Maldives ne sont pas encore officiellement à la recherche du fuyard et du petit garçon.
Olivier Geay
Avez-vous vu le petit Elyan?
- Jonathan L
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Avez-vous vu le petit Elyan?
Ecrit le 27 sept.07, 22:04- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 27 sept.07, 22:41
bizzare ton histoire et c'est étrange car des enfants enlevé malheureusement ils y en a des centaines mais jamais il est question de religion il y a que notre ami qui dans sa grande impartialité le fait remarqué .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah