lololElimélec a écrit : Elle cherche à piquer au vif, alors un petit conseil, mets de la citronnelle et tu ne seras plus ennuyée par les mystiques.
Tu sais, parfois ils piquent même avec la citronnelle!

eowyn parle comme parle la tradition juive ainsi que la tradition chrétienne en général.eowyn a l'esprit bien étroit.
Selon eowyn, le fait d'etre la servante d'une personne est la négation du fait d'etre la femme d'une autre personne...
Et eowyn est la seule personne a trouvé cela logique. En vérité, tu limites les possibilités d'une réalité qui n'ont pas à être limité.
Ainsi, en t'écoutant, on ne peut pas être à la fois servante d'une personne ET la femme d'une autre personne, mais pourquoi donc ?
C'est comme quand tu dis qu'un homme ne peut pas être à la fois prophete et patriarche... Problème de logique, d'étroitesse d'esprit.
Abraham a eu d'autres fils après. Si on ne retient qu'ismaël et isaac, c'est que tous les deux font partie d el'histoire d'aujourd'hui!!eowyn a écrit : Ismael a eu une descendance, mais pas celle voulue par Dieu pour ses desseins.
La postérité d'Isaac et Jacob voulue par Dieu est celle-ci
Faux, j'ai débattu avec des personnes juives, Ismaël est bien le fils d'Abraham, comme l'a décidé Sarah.eowyn a écrit : eowyn parle comme parle la tradition juive ainsi que la tradition chrétienne en général.
Pour la Torah, Ismaël, fils d'une servante, est sans légitimité du point de vue de la loi juive. Le texte de la bible précise que les descendants d'Ismaël formeront une grande nation mais que l'Alliance sera poursuivie avec Isaac.
Je n'ai jamais dit qu'Ismael n'était pas le fils d'Abraham. Il est son fils illégitime.Faux, j'ai débattu avec des personnes juives, Ismaël est bien le fils d'Abraham, comme l'a décidé Sarah.
Ils pensent même que c'est du à l'impatience de Sarah qui n'a pas eu assez suffisament confiance en Dieu.
Et elle chassa Ismaël à cause de son rire (je ne sais plus exactement mais le rire n'est pas bien à cause de je ne sais quoi)
la mort d'Abraham : "Isaac et Ismaël, ses fils , l'ensevelirent..." génèse 25, verset 9
elle a eu Isaac, bien longtemps après!! donc Ismaêl était considéré comme son fils légitime même si Sarah a changé d'avis quand Dieu l'a bénit;eowyn a écrit : Je n'ai jamais dit qu'Ismael n'était pas le fils d'Abraham. Il est son fils illégitime.
Sarah n'a jamais reconnu Ismael comme le sien car elle a eu Isaac. Si elle avait reconnu Ismael comme le sien, comme le veut la coutume lorsqu'une femme mariée était stérile et qu'elle donnait une servante à son mari dans le but de procréation et de mère porteuse, Ismael aurait alors été légitime. La légitimité dans ce cas venant de la reconnaissance des enfants de la servante, par la femme mariée et stérile. Sara aurait considéré Ismael comme son fils, donc légitime, et par conséquent le fils légitime de son mari Abraham. Mais cela n'a pas été le cas.
Mais de toute façon il suffit de lire la Bible et il n'y a aucune ambiguité sur ce sujet. YHWH appelant comme il se doit les protagonistes.
Tu veux parler des enfants de ses concubines ?Shaena a écrit : lis ta bible!! que veux-tu que je te dise!!
5 Abraham donna tous ses biens à Isaac:
6 Quant aux fils de ses concubines, il leur donna des présents, et il les envoya de son vivant loin de son fils Isaac, à l'orient, au pays d'Orient.
Alors lisons ce que dit Dieu par l'intermédiaire d'un ange :Shaena a écrit : elle a eu Isaac, bien longtemps après!! donc Ismaêl était considéré comme son fils légitime même si Sarah a changé d'avis quand Dieu l'a bénit;
C'est la rivalité entre les 2 femmes qui a fait que Sarah a demandé le départ d'Ismaël et ce fameux rire!!
Y-at-il un juif qui peut réexpliquer l'affront du rire ?
La reconnaissance???, je te signalerai que c'est elle qui a demandé à Abraham d'avoir des relations sexuels avec Agar pour avoir un enfant.
Si Dieu ne l'avait pas voulu, Il aurait prévenu Abraham que Sarah serait féconde un jour??? D'ailleurs sa fécondité est un miracle car à cet âge, les femmes sont ménaposées.
P.s. : déjà, qu'avec le nouveau testament c'est limite, évite l'ancien, car c'est plus que risible!!!
10 puis il lia Isaac, son fils, et le mit sur l'autel, au-dessus du bois.
11 Et Abraham étendit la main et prit le couteau pour égorger son fils. Alors l'ange de Yahweh lui cria du ciel et dit: " Abraham! Abraham! "
12 Il répondit: " Me voici ." Et l'ange dit " Ne porte pas la main sur l'enfant et ne lui fais rien;
13 car je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. " Abraham, ayant levé les yeux, vit derrière lui un bélier pris dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
Je pense que tu dis cela pour rire ! Je ne vois pas pourquoi Dieu préciserait à Abraham qu'il a un fils unique à cet endroit là. Tu crois qu'Abrabram ne se rend pas compte qu'Ismael n'est pas là ? Il faut que Dieu le lui dise ?Shaena a écrit : Il n'a pas oublié qui est qui, Il signale juste qu'à ce moment là, il n'y a qu'Isaac, puisqu'Ismaël est parti!!
Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 5 invités