Question aux chrétiens sur le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept.07, 02:26

Message par MonstreLePuissant »

Sheana a écrit :comme Abraham alors???? les deux parlent d'un ange!!
Lit bien et tu remarqueras que Dieu s'adresse aussi directement à Abraham.

(Genèse 21:12) Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l’enfant et de ta servante. [...]

(Genèse 22:1-2) Après ces choses, Dieu mit Abraham à l’épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici! 2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai.

Snakepat a écrit :Mohamet (PAIX ET BENEDICTIONS SUR LUI) parle de l'Ange Gabriel (qu'il soit béni), celui qui a parlé à Marie(bsl) et à d'autres prophetes...

Cela veut dire que ces prophetes ne le sont pas ?
Marie n'était pas une prophétesse. Gabriel a parlé à Daniel. Et Dieu s'adressait aussi directement à Daniel.
Badri a écrit :lors du voyage nocturne, Dieu a parlé directement à mohamed en lui donnant les 5 prieres.
On parlait sérieusement. Evite nous ce genre de plaisanterie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.07, 02:45

Message par Snakepat »

En admettons que ce que tu dis est vrai, le fait que Dieu ait parlé à Mohamet(pbsl) via l'Ange Gabriel doit l'exclure du rang de prophete ?

Quand je dis qu'on est prophete par notre rapport avec Dieu, ai-je parlé de rapport "direct" ?

Un prophete prophetise, que la prophetie soit descendu de Dieu directement ou par l'intermediaire d'un ange me semble significatif certes, mais pas vraiment dans le sens où la prophetie est reçue par l'homme dans les 2 cas, l'ange ayant pour but de transmettre fidelement le message de Dieu...

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.07, 03:24

Message par non.croyante »

MonstreLePuissant a écrit : Merci pour ton commentaire d'athée qui penses tu fait plus référence que le commentaire d'un chrétien. Cependant, j'attends toujours que tu me dises à quelle secte j'appartiens, parce que jusqu'à maintenant, je l'ignore.
Peu importe le nom.. tu es une secte..

Secte. Parti. Division.

1. Groupe de personnes professant la même doctrine, et faisant bande à part (#Ac 5:17; 15:5) ; esprit de parti, susceptible de se manifester fortement même sans abandon de la sainte doctrine (#1Co 11:19 ; #Ga 5:20).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.07, 04:15

non.croyante a écrit : Peu importe le nom.. tu es une secte..

Secte. Parti. Division.

1. Groupe de personnes professant la même doctrine, et faisant bande à part (#Ac 5:17; 15:5) ; esprit de parti, susceptible de se manifester fortement même sans abandon de la sainte doctrine (#1Co 11:19 ; #Ga 5:20).
Le christianisme, n'est-il pas une secte du judaïsme ? Le catholicisme, n'est-il pas une secte de l'église primitive ? Le protestantisme, et l'orthodixie, ne sont-ils pas des sectes du catholicisme ? Si tu cherches des divisions et des sectes, tu ne seras pas en reste.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.07, 04:17

Snakepat a écrit :En admettons que ce que tu dis est vrai, le fait que Dieu ait parlé à Mohamet(pbsl) via l'Ange Gabriel doit l'exclure du rang de prophete ?

Quand je dis qu'on est prophete par notre rapport avec Dieu, ai-je parlé de rapport "direct" ?

Un prophete prophetise, que la prophetie soit descendu de Dieu directement ou par l'intermediaire d'un ange me semble significatif certes, mais pas vraiment dans le sens où la prophetie est reçue par l'homme dans les 2 cas, l'ange ayant pour but de transmettre fidelement le message de Dieu...
Dans la mesure où n'importe quel charlatan peut prétendre avoir vu un ange venant de Dieu, alors oui, il est important qu'un prophète de Dieu ait une relation directe avec Dieu. Sinon, quel garantie as tu que l'ange vient réellement de Dieu ? Parce qu'il le dit ? Comment peut on être aussi crédule ?

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.07, 04:36

Message par Salah Al Din »

MonstreLePuissant a écrit : Dans la mesure où n'importe quel charlatan peut prétendre avoir vu un ange venant de Dieu, alors oui, il est important qu'un prophète de Dieu ait une relation directe avec Dieu. Sinon, quel garantie as tu que l'ange vient réellement de Dieu ? Parce qu'il le dit ? Comment peut on être aussi crédule ?
Dieu a toujours parlé à ses prophètes par l'intermédiaires d'anges.

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 sept.07, 04:48

Message par eowyn »

Dieu a toujours parlé à ses prophètes par l'intermédiaires d'anges.
Dieu parlait aussi directement à ses prophètes.

mahomet n'a eu qu'un ange comme interlocuteur.

Et puis les chrétiens étaient prévenus de se méfier :
mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème
Comme nous l'avons déjà dit, maintenant aussi je le dis encore: si quelqu'un vous évangélise outre ce que vous avez reçu, qu'il soit anathème

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.07, 05:08

Message par Shaena »

eowyn a écrit : Dieu parlait aussi directement à ses prophètes.

mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème
Comme nous l'avons déjà dit, maintenant aussi je le dis encore: si quelqu'un vous évangélise outre ce que vous avez reçu, qu'il soit anathème
là, à mon avis ce verset parle de la division des chrétiens.

eowyn

Ecrit le 30 sept.07, 05:14

Message par eowyn »

Shaena a écrit : là, à mon avis ce verset parle de la division des chrétiens.
A mon avis ce passage parle d'un ange qui annonce un autre Evangile que celui du Christ.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.07, 05:19

Message par Shaena »

eowyn a écrit : A mon avis ce passage parle d'un ange qui annonce un autre Evangile que celui du Christ.
Le Coran n'est pas un autre Evangile. c'est comme si les juifs te disaient pour refuter Jésus, il n'y a pas d'autre Thora!!

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.07, 05:22

Message par Shaena »

Sourate 88

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ṣād. Par le Coran, au renom glorieux (ḏikr)(2)!

2. Ceux qui ont mécru sont plutôt dans l’orgueil et le schisme!

3. Que de générations avant eux avons-Nous fait périr, qui ont crié, hélas, quand il n’était plus temps d’échapper?

4. Et ils (les Mecquois) s’étonnèrent qu’un avertisseur parmi eux leur soit venu, et les infidèles disent: «C’est un magicien et un grand menteur,

5. Réduira-t-il les divinités à un Seul Dieu? Voilà une chose vraiment étonnante».

6. Et leurs notables partirent en disant: «Allez-vous en, et restez constants à vos dieux: c’est là vraiment une chose souhaitable.

7. Nous n’avons pas entendu cela dans la dernière religion (le Christianisme); ce n’est en vérité que pure invention!

8. Quoi! C’est sur lui, parmi nous, qu’on aurait fait descendre le Rappel [le Coran]?» Plutôt ils sont dans le doute au sujet de Mon message. Ou plutôt ils n’ont pas encore goûté à Mon châtiment!

9. Ou bien détiennent-ils les trésors de la miséricorde de ton Seigneur, le Puissant, le Dispensateur par excellence.

10. Ou bien ont-ils le royaume des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux? Eh bien, qu’ils y montent par n’importe quel moyen!

11. Une armée de coalisés qui, ici-même, sera mise en déroute!

12. Avant eux, le peuple de Noé, les ˒Ad et Pharaon l’homme aux pals(3) (ou aux Pyramides),

13. et les Ṯamūd, le peuple de Loṭ, et les gens d’Al-Aykah(4), (ont tous démenti leurs Messagers). Voilà les coalisés.

14. Il n’en est aucun qui n’ait traité les Messagers de menteurs. Et bien, Ma punition s’est avérée contre eux!

15. Ceux-ci(5) n’attendant qu’un seul Cri, sans répétition.

-----------------------------
Le Nous représentent les Anges qui sous Ordre d'Allah envoient le vent, ou actionnent un tremblement de terre.

Par contre , les "Mon message, Mon châtiment ou Ma punition" concerne Allah directement, donc ces versets ont bien été transmise par Dieu lui-même.

(comme avec Abraham, ya pas que l'Ange, hihihi!!!)

eowyn

Ecrit le 30 sept.07, 06:27

Message par eowyn »

Le Coran n'est pas un autre Evangile.
Ah bon ! Il reconnait le Christ Rédempteur alors.

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.07, 06:28

Message par Snakepat »

eowyn a écrit : Dieu parlait aussi directement à ses prophètes.

Si ça se trouve, les chrétiens d'aujourd'hui ont deja été touché par ce qu'avertissait le Christ...

Comme l'a dit MonstreLePuissant:
Le christianisme, n'est-il pas une secte du judaïsme ? Le catholicisme, n'est-il pas une secte de l'église primitive ? Le protestantisme, et l'orthodixie, ne sont-ils pas des sectes du catholicisme ? Si tu cherches des divisions et des sectes, tu ne seras pas en reste.

Or si la création du christianisme est venu avec le Christ, l'apparition du catholicisme est venu avec quoi ??

L'Eglise primitive avait surement le message original du Christ, puis la secte catholique a rajouté (ou supprimé) des trucs mais peu importe:
*Si il y a eu création de secte, c'est qu'il y a eu modifications des dogmes originaux.
*Si il y a eu modification, c'est que SOIT l'original n'était pas bon (...), ou SOIT un être a voulu s'arranger la religion pour la lui rendre plus douce (en gros, pour bénéficier ses interets).
*Conclusion: dans tout les cas, il y a probleme.

Le fait est que MonstreLePuissant a dit ce que la plupart des musulmans pensent: le message du Christ a été déformé...

Y a t-il eu modification ? L'Eglise d'aujourd'hui a t-elle un message différent de l'Eglise originale ?

Si vous affirmez que OUI, dans ce cas vous acceptez que les chrétiens d'aujourd'hui ont un message different que celui du Christ...

En toute logique, ceci est indéniable.

calice

Ecrit le 30 sept.07, 06:49

Message par calice »

Glorry a écrit : En somme, les Juifs atendent toujours leur Messie et "l'autre" prophète?!

Tu m'excuseras, mais c'est totalement du délire!!!

Tu sais Calice, le fait que tu nous disent ta sauce islamique "soufi" ne cause aucun problème, mais que tu te dise Catholique et que en plus tu contredise TOUT l'enseignement Christique, là c'est être malhonnête!!

Mohammed, NE FAIT PAS parti du Credo CATHOLIQUE et SURTOUT PAS DE LA BIBLE!

Alors soit gentille/gentil et laisse tombé tes mensonges! En passant, "Tu ne mentira point" ça te dis qqchose??

Que les dirigeants catholiqes (donc la religion exotérique ) ne croient pas au Coran n'enlève pas le fait qu'il n'y a qu'une seule Tradition révélée par tous les prophètes.Il n'y a donc pas de conversion proprement dite quand un Juif ou un Chrétien embrasse l'Islam universel (qui n'a rien à voir avec l'Islam exotérique actuel officiel ) puisque c'est la même religion ésotérique( la même tradition) .

Donc il n'y a donc rien là de malhonnête mais juste différence de point de vue :exotérique et ésotérique .

Mohammad était un homme comme un autre , qui été choisi comme vecteur du Verbe divin :le Coran .Chez les musulmans le Verbe c'est le Coran , alors que chez les chrétiens le Verbe c'est le Christ (une personne ) .Dieu s'est incarné en chair chez les chrétiens et en livre chez les musulmans .

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.07, 06:49

Message par Snakepat »

Certains me diront que le tron commun sont les évangiles... Cela pouvait être vrai si le choix des 4 evangiles parmi 1000 ne s'etait pas fait selon un groupe d'homme qualifiant d'apocryphe les evangiles en convenant pas à leur vision des choses... De plus, les evangiles ont été écrits avec une vraie distance spatiale et temporelle, surement même apres la division...

Répondre