Ils recherchent la lumière.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Luc Le petit
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 30 oct.04, 23:15
biensure que si tu n'honnores pas jésus ainsi que tous les Prophètes tu n'auras pas la vie eternelle!!!Luc Le petit a écrit :Si tu n'honores pas Jésus comme le Père, tu mourras car tu n'auras pas la vie.
car:
Jean
14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Que le Ciel nous aide!
HONNORER veut dire croire au message de Jésus envoyé par DIEU. . .car nul ne vient au père que par lui. . .(pour les gens de son époque)
Or les JUifs n'nt pas cru en lui, c'est pour cela qu'il leur dit vous mourrez dans votre péché, le péché étant d'avoir renié un Prophète!!
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 30 oct.04, 23:17
OUF. . .tu m'inquiétaisMickael Keul a écrit :je ne suis l'ennemi de personne - je n'aime pas la façon dont tu te comportes - c'est simple
Est tu une convertie récente à l'Islam ??

Je suis convertie depuis 7 ans!
Ecrit le 31 oct.04, 00:31
malachie ch 1 v 6Luc Le petit a écrit :Si tu n'honores pas Jésus comme le Père, tu mourras car tu n'auras pas la vie.
car:
Jean
14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Que le Ciel nous aide!
un fils honore son père et un serviteur son maître[/u] si donc je suis père ou est mon honneur[/b] et si je suis maître ou est la crainte qui m'es dû...
tu vois bien que honorer ne veut pas dire adorer
honorer veut dire respecter, obéir, car comme jésus dit:
honore ton père et ta mère, dans ce cas là, il faudrait adoré ses parents!!!
coran: obéissez a DIEU et obéissez au messager
si tu obéis au messager c' que tu obéis a DIEU, voilà le sens de honorer
et
matthieu ch 13:57
et ils étaient scandalisés en lui et jésus leur dit un prophète n'est pas sans honneur si ce n'est dans son pays et dans sa maison
jésus se compare a un prophète qui a de l'honneur si ce n'est dans son pays car les mauvais rejettent les prophètes qui ont de l'honneur!
as tu compris, as tu reçu la sagesse?
paix sur celui qui suit la bonne guidée
- Mickael Keul
Ecrit le 31 oct.04, 01:20
c'est bien ce qu'il me semblait - comment se fait il que tes messages ne concernent QUE les évangiles ??? Douterais tu encore d'avoir fait un mauvais choix ??El Mahjouba-Marie a écrit :OUF. . .tu m'inquiétaismon comportement n'a rien de mauvais, je veux juste vus faire part de mes convictions et de mes recherches . . .
Je suis convertie depuis 7 ans!
Ne trouves tu pas bizarre p.e. que le coran soit dit "incréé" alors qu'il y a des dizaines d'intermédiaires entre "les révélations" et le livre actuel
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 31 oct.04, 11:45
celui qui dit que le Coran est crée. . .il a blasphéméMickael Keul a écrit : c'est bien ce qu'il me semblait - comment se fait il que tes messages ne concernent QUE les évangiles ??? Douterais tu encore d'avoir fait un mauvais choix ??
Ne trouves tu pas bizarre p.e. que le coran soit dit "incréé" alors qu'il y a des dizaines d'intermédiaires entre "les révélations" et le livre actuel
celui qui dit que le Coran est incrée. . .il a innové

Je suis convaincu donc . . .et de quel inetrmédiaire fais-tu allusion, je n'ai pas compris!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- desertdweller
Ecrit le 02 nov.04, 22:32
Autrement dit il y avait encore de la place pour innover dans le coran parfait.El Mahjouba-Marie a écrit :celui qui dit que le Coran est crée. . .il a blasphémé
celui qui dit que le Coran est incrée. . .il a innové
Je suis convaincu donc . . .et de quel inetrmédiaire fais-tu allusion, je n'ai pas compris!

Pour les intermediaires:
Allah->Jibril->Mohammed->memorisateur->memorisateur ->.....->evaluateur de l'authenticite du dernier memorisateur->Othman.
C'est suffisant d'apres toi?
-