Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
bazanos95 a écrit :
Des gens de couleur noir ont voulu te tabasser car tu es blanche et donc tu a brandi le coran pour ta défense ... deja je capte rien du tout !
Tes agresseurs ont eu peur car l'unité psycatrique est arrivée ... quel est le raport ??
Tu t'es fais operer du cerveau ?!!!!
lol!!! noir et blanche vérité. ya que çà, et bien continue à réfléchir latinos!! tu trouveras bien un jour!!
pas le mot "car", PUISQUE..... le but je pense c'est qu'on m'interne, sinon on m'aurait envoyé la police , non ?
FromDaWu a écrit :
Juste pour info, le Christ est Dieu, cela la majorité des chrétiens le croient, catholique, orthodoxe et protestant. Que la Vierge Marie ai été vierge, tout le monde le croient aussi, enfin cela dépend de quel moment vous parlé. Si c'est du moment ou elle a enfanté le Christ, tout les chrétien croit qu'elle était vierge a se moment.
Donc si je peux vous donner un conseil: ne mélangez pas tout, des choses musulmane avec des choses chrétienne.
Cordialement
Mon pauvre... Sache que chez les protestants, Marie ne mérite pas le nom de "Vierge Marie"... Les protestants sont des chrétiens, je parlais d'eux.
Puis tu ne me donne pas une info là, mais ce que tu crois.
Shaena a écrit :
lol!!! noir et blanche vérité. ya que çà, et bien continue à réfléchir latinos!! tu trouveras bien un jour!!
pas car, puisque..... le but je pense c'est qu'on m'interne, sinon on m'aurait envoyé la police , non ?
j'ai beau refléchir , je ne comprend toujour pas ton histoire ...
Si le but est de t'interner , c'est bien que tu as des soucis dans la tete shaena ... et ça c'est une certitude .
bazanos95 a écrit :
Si le but est de t'interner , c'est bien que tu as des soucis dans la tete shaena ... et ça c'est une certitude .
Sans explication clair , je plaide la folie
tu ne peux pas, tu n'es pas psy. lol lol lol
tu parles, c'est le meilleur moyen de se débarasser de quelqu'un. Pas de sang sur les mains et débarassez de la personne qui pose problème.
Mais loupé, si vous ne comprenez rien , Bac + 9, sont intelligents (sourire)
Modifié en dernier par Shaena le 01 oct.07, 10:08, modifié 2 fois.
Shaena a écrit :
tu ne peux pas, tu n'es pas psy. lol lol lol
tu parles, c'est le meilleur moyen de se débarasser de quelqu'un. Pas de sang sur les mains et débarassez de la personne qui pose problème.
Mais loupé, si vous ne comprenez rien , Bac + 9, sont intelligents (sourire)
Donc en effet , tu pose probleme . J'espere te savoir tres bientot a l'hopital shaena , les intelligents pourront peut etre te rendre un cerveau lucide .
mais t'inquiète, ils ne sont pas fous, ils m'ont pris pour un cobaye. Au bout de 15 jours,en raison dune visite chez moi par jour et en faisant des réunions familiales et de voisinage afin d'avoir tous les éléments , ils m'ont déclaré courageuse et non malade!!
oui, je pose problème!! grande gueule et non esclave (de quoi que se soit)!!
c'est pour cela qu'une fois j'ai dit, faut mieux me tuer que de me "corriger" ou de m'humiler sinon je fais la guerre!!! (resourire)
Modifié en dernier par Shaena le 01 oct.07, 10:20, modifié 1 fois.
Shaena a écrit :mais t'inquiète, ils ne sont pas fous, ils m'ont pris pour un cobaye. Au bout de 15 jours, et en faisant des réunions familiales et de voisinage afin d'avoir tous les éléments , ils m'ont déclaré courageuse et non malade!!
oui, je pose problème!
c'est pour cela qu'une fois j'ai dit, faut pas me tuer que de me "corriger" sinon je fais la guerre!!! (resourire)
Une enquete juste pour toi ... hé bien c'est shaena la guerriere maintenant
bazanos95 a écrit :
Une enquete juste pour toi ... hé bien c'est shaena la guerriere maintenant
nous sommes en l'an 2000, mon cher, où as-tu vu que les médecins font un diagnostic sans éléments ?
Surtout qu'avec moi, faut pas se tromper car cela peut avoir des conséquences désastreuses (reresourire)!! je suis très bien entourée au niveau violence!!
Pas "faible" de nature, désolé!!!
Vaut mieux l'hôpital que la morgue tu me diras (sarcasme)!!!
P.s : c'est pour çà mon pseudo, shaena était une guerrière je crois hihihi!!!
Shaena a écrit :
nous sommes en l'an 2000, mon cher, où as-tu vu que les médecins font un diagnostic sans éléments ? Surtout qu'avec moi, faut pas se tromper car cela peut avoir des conséquences désastreuses (reresourire)!! je suis très bien entourée au niveau violence!!
Pas "faible" de nature, désolé!!!
Vaut mieux l'hôpital que la morgue tu me diras (sarcasme)!!!
P.s : c'est pour çà mon pseudo, shaena était une guerrière je crois hihihi!!!
Bien entourée au niveau violence ?? tu parle de tes freres en religion j'imagine ....
En fin de compte , meme blanche souschienne que tu es , je suis heureux que tu soit musulmane , tu es tellement fiere d'aimer la violence ...
bazanos95 a écrit :
Bien entourée au niveau violence ?? tu parle de tes freres en religion j'imagine ....
En fin de compte , meme blanche souschienne que tu es , je suis heureux que tu soit musulmane , tu es tellement fiere d'aimer la violence ...
ahahahahah!!! mes frères de sang et de coeur avant tout. Ils m'aiment comme la prunelles de leur yeux!!!
le souschienne, c'est pour nico. ??? attends quand il va réparer son mail!!
Je vais lui demander s'il trouve normal dans le pays des droits de l'homme de vouloir karchériser ceux qu'il méprise (définition de racaille) tout en laissant les porte-parole des associations "distinguées" cracher des propos racistes à la télé.
Il ne peut y avoir 2 poids-2 mesures, nous ne sommes pas dans un pays royaliste????
Snakepat a écrit :
Mon pauvre... Sache que chez les protestants, Marie ne mérite pas le nom de "Vierge Marie"... Les protestants sont des chrétiens, je parlais d'eux.
Merci.
je remets ton post. on a fait du HS avec Latinos qui pourrait utiliser les mp!! grrrrrrrrrrrrr!!!
Shaena a écrit :j'ai juste demandé si vous vous étiez une fois mis à la place de cette femme qui je pense serait devenu folle de sentir la vie dans son ventre sans "père concret"!!
c'était une reflexion!! c'est bien de croire sans réfléchir vous me direz!!!
Il faudra une fois pour toute que les musulman ne soit pas contradictoire entre eux. Nous entendons des musulman sur ce forum dire que issa est né de mariam par un miracle, et j'ai un ami musulman qui le croit aussi, donc shaena, sauf le respect que je vous doit, je croit que vous faite fausse route.
Marie, mère de jésus, (selon le coran), a enfanté le christ en étant vierge, point barre....
Snakepat a écrit :
Juste pour info, le Christ est Dieu, cela la majorité des chrétiens le croient, catholique, orthodoxe et protestant. Que la Vierge Marie ai été vierge, tout le monde le croient aussi, enfin cela dépend de quel moment vous parlé. Si c'est du moment ou elle a enfanté le Christ, tout les chrétien croit qu'elle était vierge a se moment.
Donc si je peux vous donner un conseil: ne mélangez pas tout, des choses musulmane avec des choses chrétienne.
Cordialement
Merci.[/quote]
Bonjour,
Ce qui est bien dans se forum, c'est que meme des athés peuvent vouloir apprendre la foi chrétienne a des chrétiens, c'est bien!
Les protestants croient que la Vierge Marie était vierge quand elle a enfanté le Christ, voila pourquoi j'ai pu dire "cela dépend du moment".
Moralité? Laissons de coté les querelles stupide, et essayons d'etre plus constructif.
bazanos95 a écrit :
Sans explication clair , je plaide la folie
Bazanos,
EN tant que frere dans le CHrist Seigneur, je trouve que vous allez trop loin dans la manière dont vous vous adressez a Shaena.
Si vous connaissez des choses a son sujet, je ne sais pas premierement si cela doit etre su de tous, et aussi d'etre dit d'une telle manière.
Merci de bien vouloir etre plus respectueux, je vous rappel que toute personne voulant suivre le Christ doit etre un témoin, en parole et en actes comme nous le dit St Paul.
que nos amis de ce forum sachent bien que les protestants proclament la vierge marie « Bienheureuse », selon les termes de l’Evangile selon Luc : » toutes les générations me diront Bienheureuse, car le Tout puissant a fait pour moi de grandes choses » (Luc 1/48-49)...
ensuite, si Jésus-Christ est Dieu, sa mère est mère de Dieu...tout vrai chrétien croit que Jésus-Christ est Dieu, et qu’il y a une seule personne en lui, « vrai Dieu et vrai homme »...
les évangiles rapportent:
1- qu'Elisabeth, « fut remplie de l’Esprit Saint », lorsque Marie vint la visiter (c’est la Visitation), et elle dit à Marie : « Bénie es-tu entre les femmes, et béni le fruit de ton sein ! Et comment m’est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur ! (1) Car vois-tu, dès l’instant où la salutation a frappé mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en mon sein. Oui, bienheureuse celle qui a cru en l’accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur! » (Luc 2/42-45).
2- « Or, près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus donc voyant sa mère, et se tenant près d’elle, le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils » puis il dit au disciple : « Voici ta mère ». Dès cette heure là le disciple l’accueillit chez lui ! (Jean 19/25-27)
Donc, un fils, dans les familles d’Israël à l’époque et dans beaucoup de familles du monde encore aujourd’hui ne confie pas sa mère à un étranger lorsqu’il a des frères directs vivants.
« que toute langue proclame de Jésus-Christ qu’il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père ! » (Philippiens 2/11), et dans la paix du Christ!!!