Le christianisme n'existe
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le christianisme n'existe
Ecrit le 05 oct.07, 06:52En analysant l'hsitoire des chrétiens on s'appercoit que ceux-ci n'ont que rarement fait preuve de bonté envers leur prochain et que au contraire ils ont souvent exprimé de la haine pour l'autre . Les chrétiens devraient arrétés de se cacher derriere la bonté de Jéus puisque ils ne l'appliquent pas .
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Le christianisme n'existe
Ecrit le 05 oct.07, 07:30Tout n'est pas perdu !!!, puisque Jésus a de la bonté...Bordelais a écrit :... Les chrétiens devraient arrétés de se cacher derriere la bonté de Jéus puisque ils ne l'appliquent pas .
Ecrit le 05 oct.07, 07:44Les Chrétiens ont commis des massacres ça personne peut le nier, mais tu ne trouveras aucune paroles du Messie qui justifie ses massacres.Bordelais a écrit :En analysant l'hsitoire des chrétiens on s'appercoit que ceux-ci n'ont que rarement fait preuve de bonté envers leur prochain et que au contraire ils ont souvent exprimé de la haine pour l'autre . Les chrétiens devraient arrétés de se cacher derriere la bonté de Jéus puisque ils ne l'appliquent pas .
Par contre Mahomet lui a massacré et a incité au massacre :
Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Les juifs des Banû An-Nadîr et des Banû Qurayza ayant attaqué le Prophète (pbAsl), celui-ci expulsa les Banû An-Nadîr, mais maintint les Banû Qurayza par mesure de faveur jusqu'au jour où, ceux-ci l'ayant de nouveau attaqué, il mit alors à mort leurs hommes et partagea leurs enfants, leurs femmes et leurs biens entre les musulmans. Toutefois quelques gens des Banû Qurayza se rallièrent au Prophète (pbAsl) qui leur accorda la sécurité et ils se convertirent à l'Islam. Le Prophète expulsa de Médine tous les juifs: ceux de la tribu des Banû Qaynuqâ`, ceux de la tribu des Banû Hâritha et tous les juifs de Médine.
Sahîh de Muslim 3312
Même aux massacres d'enfants, il arrive a trouver une justification
As-Sa`b ibn Jaththâma (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Le Prophète (pbAsl), interrogé au sujet des femmes et des enfants des polythéistes qui sont tués (involontairement) dans une attaque nocturne (menée par les musulmans), dit: "Ils font partie d’eux" (c.-à-d., vous n'avez pas de tort de les avoir tuer involontairement).
Sahîh de Muslim : 3281
Il est clair que ceux qui étaient avec Mahomet avaient plus de compassion que lui. Mahomet leur dit "allez y, continuer le massacre, ce n'est pas grave, ce n'est que des enfants de polythéistes"
Conclusion :
Occupes toi de ta morale et de la morale de ton prophète avant de t'occuper de la morale des autres
Ecrit le 05 oct.07, 12:15Toujours le même disque qui tourne!! Ton vényle y griche!Bordelais a écrit :En analysant l'hsitoire des chrétiens on s'appercoit que ceux-ci n'ont que rarement fait preuve de bonté envers leur prochain et que au contraire ils ont souvent exprimé de la haine pour l'autre . Les chrétiens devraient arrétés de se cacher derriere la bonté de Jéus puisque ils ne l'appliquent pas .
Que voudrais-tu? Trouver dans la Bible que Jésus est mauvais pour te soulager des actes de ces "dit" Chrétiens??
Que fais-tu de l'histoire des Chrétiens qui sont charitables, aimants, bons...tu oublis ceux-là?? C'est eux les fruits du Christ!
Mais bon, c'est toujours plus "hot" de chercher les "bibittes"!
En passant, que fais-tu du PRÉSENT? C'est qui les haineux d'aujourd'hui...et passé, qui veulent détruire TOUS ceux qui ne croient pas comme eux..tel qu'indiqué dans leur manuel supposément divin?!
Ecrit le 05 oct.07, 14:31
Tu vois je ne cherche pas à salir Jésus mais à dire que il faut différence chrit et christianisme ,tu me parle de gentils chrétiens , on se souviendra plus facilement d'un Staline ,d'un Hitler ,d'un Bush que d'une mere Thérésa . Quant à dire que les musulmans sont remplis de haine ,je pense que ça devait etre la meme chose pour les francais sous l'occupation . Personne tend la joue à son enemi .
Ecrit le 05 oct.07, 14:57
Tu peux bien te souvenir de qui tu veux, mais si pour toi c'est ceux qui font des massacres plutôt que d'une Mère Thérésa, ça en dis long sur le genre de personne que tu es!Bordelais a écrit :Tu vois je ne cherche pas à salir Jésus mais à dire que il faut différence chrit et christianisme ,tu me parle de gentils chrétiens , on se souviendra plus facilement d'un Staline ,d'un Hitler ,d'un Bush que d'une mere Thérésa . Quant à dire que les musulmans sont remplis de haine ,je pense que ça devait etre la meme chose pour les francais sous l'occupation . Personne tend la joue à son enemi .
Normal, tu te souviens d'un certain mahomet!
Ecrit le 05 oct.07, 20:25
Mais si mon pauvre ! Le Christ a tout prévu :Bordelais a écrit :sépolis si les gens deviennent bon maintenant tu ne pourra l'attribuer au christ car je ne pense pas qu'il faut deux mille ans pour comprendre le message d'un prophete .
Avec l'apparition du Christ (le verbe de Dieu qui se manifeste a tout le Monde et pas seulement au sommet d'une montagne), Dieu à décide qu'a la suite du Christ tout homme ou femme qui a un cœur pur peut recevoir le Saint Esprit et donc être inspiré
Le fitre coranique vous empèche de comprendre ça, vous préférez suivre le sillon tracé pour l'éternité par le prophète du butin et des captives de guerre, comme des bœufs attelés à la charue, vous ne faites de tort qu'a vous-même
Mais ne viens pas nous vendre tes salades, juste a l'odeur (une odeur cadavérique) on sait d'ou ça vient. Garde tes salades pour toi et tes coreligionnaires
Ecrit le 06 oct.07, 07:35
Et alors ? Tu proposes de les soigner avec ton manuel de dressage ?Bordelais a écrit :sépolis ton probleme c'est que ceux de nos jours qui disent avoir parler à Jésus terminent la plupart du temps en hopital psychiatrique .
Occupes toi des fous d'Allah , ceux là existent bien
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 oct.07, 01:10C'est la nature humaine! ne serait ce que sur ce forum, certains, sont courtoies et polis, d'autres comme sépolis haineux, racistes, je dirai mm extrémiste chrétien, car mm avec les membres de sa mm confession il est désobligeant, ceci est de l'extrémisMEBordelais a écrit :En analysant l'hsitoire des chrétiens on s'appercoit que ceux-ci n'ont que rarement fait preuve de bonté envers leur prochain et que au contraire ils ont souvent exprimé de la haine pour l'autre . Les chrétiens devraient arrétés de se cacher derriere la bonté de Jéus puisque ils ne l'appliquent pas .
Ecrit le 07 oct.07, 01:13La vérité n'est-elle pas qu'il y a beaucoup plus de chance de trouver des extrémistes fanatiques chez les Musulmans que chez les Chrétiens, étant donné que Mahomet encourage ouvertement ses "fidèles" à faire la guerre armée contre tous ceux qui s'opposent à sa religion?Bonté-d'ALLAH a écrit : C'est la nature humaine! ne serait ce que sur ce forum, certains, sont courtoies et polis, d'autres comme sépolis haineux, racistes, je dirai mm extrémiste chrétien, car mm avec les membres de sa mm confession il est désobligeant, ceci est de l'extrémisME
Ecrit le 07 oct.07, 04:11Ton problème c'est que tu mélanges ta religion avec toutes les sauces.Bonté-d'ALLAH a écrit : C'est la nature humaine! ne serait ce que sur ce forum, certains, sont courtoies et polis, d'autres comme sépolis haineux, racistes, je dirai mm extrémiste chrétien, car mm avec les membres de sa mm confession il est désobligeant, ceci est de l'extrémisME
Nous sommes sur un forum de discussion et il est tout a fait normal que tu sois confronté à la critique acerbe.
Voix tu chacun son genre, moi je ne fais pas dans la broderie façon dhimmis, je suis direct mais jamais grossier
Par contre toi :
https://forum-religion.org/topic17650-15.htmlBonté-d'ALLAH a écrit : Passons!!!! (rire) tu ne veux pas répondre pas grave, tes arguments sont tellement stupide que toi mm tu t'en ai rendu compte......
50 message dans ton compteur et tu veux faire l'arbitre dans ce forum et distribuer des bon points aux uns et aux autres et menacer de porter plainte parce que j'ose te contredire !
Alors franchement comment veux tu qu'un sang chaud comme moi puisse te menager ?
Il y a une morale universelle qui dit " ne fais pas a l'autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"
Tant que les mahométans ne n'adoptent pas cette morale et bien c'est le mur
Ecrit le 07 oct.07, 06:37les chrétiens ont une foi faible ;ceux qui sont extrémistes ont souvent une allure de [ATTENTION Censuré dsl] , quand à la violence véhiculé par le coran ,il suffit de regarder l'histoire des guerres et tu verra que les chrétiens ont beaucoup plus de sang sur les mains que les musulmans .Aser a écrit :La vérité n'est-elle pas qu'il y a beaucoup plus de chance de trouver des extrémistes fanatiques chez les Musulmans que chez les Chrétiens, étant donné que Mahomet encourage ouvertement ses "fidèles" à faire la guerre armée contre tous ceux qui s'opposent à sa religion?
Ecrit le 07 oct.07, 07:01Tu te fais beaucoup d'illusion mon pauvre, un de ces jours tu risques d'être déçu. C'est connu, les mahométans vivent avec des illusions et ignorent les leçons de l'Histoire.Bordelais a écrit :
les chrétiens ont une foi faible ;
Il ne faut jamais sous estimer son vis a vis
-