Mais où est l'Amour?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
calice

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.07, 05:05

Message par calice »

sépolis a écrit : Pour ta question. Je l'ai fait avec ceux qui ne cachent pas d'être musulmans mais avec toi c'est complètement inutile. Je n'ai pas envi d'être un acteur de ta pièce de théatre
Dis plutôt que tu manques d'arguments !

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.07, 05:09

Message par Shaena »

Glorry a écrit : Tu viens de le lire car ton "frère" la sortie de son contexte!
C'est fou ce que tu peux être ignorante et à gober n'importe quoi!!

J'en ai pitié!

Allez tient, je t'explique, mais je sais pas si tu vas le lire...?

Alors Sheana, avant de t'exciter dans le vent, cherche la réponse!
pour l'instant, présentez comme cela, je ne le lirai pas.

Je m'excite car j'ai cru que mon psy. me disait çà juste pour m'apaiser il y a 6 ans.
mais non, il a raison. La parabole existe. En colère, j'employais ce mot, et il m'expliquait que cela ne voulait pas dire que je pensais le faire réellement.
Donc il m'a donné comme exemple cette parabole que je ne connaissais pas.
Modifié en dernier par Shaena le 09 oct.07, 09:50, modifié 1 fois.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.07, 09:49

Message par Shaena »

Très bonne explication (après avoir lu), comme quoi mon psy est intelligent ou fou lol!!

voilà la comparaison!!! mes agresseurs avec les satanistes!!! lol
Modifié en dernier par Shaena le 09 oct.07, 10:03, modifié 1 fois.

jc91

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 09 oct.07, 09:54

Message par jc91 »

Il va falloir qu'on fasse un forum rien que pour toi et tes démons.

:o

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.07, 10:04

Message par Shaena »

jc91 a écrit :Il va falloir qu'on fasse un forum rien que pour toi et tes démons.

:o
non, j'ai des connaissances qui ont fait des chansons rien que pour moi, ça me suffit mdr mdr mdr!!!

jc91

Ecrit le 09 oct.07, 11:02

Message par jc91 »

Shaena a écrit : non, j'ai des connaissances qui ont fait des chansons rien que pour moi, ça me suffit mdr mdr mdr!!!
My Pretty Madness ?
Non dis moi pas que c'est toi. (kiss)
Shaena de Montpellier (love)

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.07, 11:45

Message par Shaena »

lol lol lol

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.07, 23:40

Message par Shaena »

çà c'est la folie, c'est Flo de France

http://www.dailymotion.com/video/x1jio0 ... -flo_music

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.07, 00:27

Message par Shaena »

mais comme les mecs ont un problème avec leur caleçon??

Qu'en pensent les filles ?

http://www.dailymotion.com/video/xnel0_ ... k_creation

pour ceux qui ne savent pas ce que représente la boulette :

http://www.dailymotion.com/video/x4187_ ... ette_music
Modifié en dernier par Shaena le 10 oct.07, 00:36, modifié 1 fois.

mario

Ecrit le 10 oct.07, 00:36

Message par mario »

Glorry a écrit : Salut Raphael-Rodolphe,

Elle n'est plus Catholique du moment ou elle croit que Mohamed est le dernier des prophètes de Dieu.

Chère Glorry, je suis d'accord avec Raphaël-Rodophe sur un point au moins ( et sur beaucoup d'autres .........) : c'est que le sujet de ce topic n'est pas l'appartenance religieuse, mais : "OU EST L'AMOUR ? "

Pour l'appartenance religieuse, il y a un topic pour : ""Donnez votre religion ici pour l'inscrire sur votre profil"
http://www.forum-religion.org/viewtopic ... 974#380974

Cordialement, :)
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

mario

Ecrit le 10 oct.07, 01:00

Message par mario »

calice a écrit : Et bien non la preuve , avec Louis Massilion et pleins d'autres .

N'exagérons rien, chère Calice. Massignon n'a jamais prétendu que le Coran était LA Parole de Dieu !

Il désirait rendre proches des Chrétiens leurs frères Musulmans. Mais la tache est rude !!! Et jusqu'à présent sa voix est inaudible ! Merci, chère Calice, de nous la faire réentendre !

Car l’incompréhension en France et ailleurs du monde musulman, causée par la décennie noire en Algérie, les attentats en Palestine et principalement à Jérusalem et jusqu’en Afghanistan, et surtout en Iraq , .......sont venus malheureusement chaque jour confirmer ses vues " prophétiques " les plus sombres !

Car, au lieu de cette non-violence, de cette compassion envers les plus faibles, de ce désir de Justice, de cette réconciliation des chrétiens et des musulmans ainsi que de ce " repas d’hospitalité partagé entre compagnons de travail, dans l’honneur " pour lesquels il avait donné sa vie, qu voit-on ??? Et la faute à qui ? Pas du tout la faute des Musulmans uniquement, loin de là !!! Mais là on entre dans le domaine politique, et ce n'est plus le sujet !!!

Pour en revenir au Coran , il faut, comme le faisait Massignon, comme le faisait le grand Musulman marocain, né à Fès en 1904, "Jean-Mohammed Abd-el-Jalil, ui avait demandé le baptême à Paris en 1928. Entré chez les franciscains, il est ordonné prêtre en 1935. Décédé en novembre 1979, il donna jusqu’à la fin de sa vie des conférences sur l’islam, qu’il connaissait de l’intérieur...."...

... il faut distinguer les sourates de l'époque mecquoise, des sourates de l'époque médinoises. Peut-être en effet que les sourates mecquoises étaient réellement REVELATION DIVINE, oui, je le crois !

Mais après el Badr, certainement pas , selon moi !!!

calice

Ecrit le 10 oct.07, 01:21

Message par calice »

mario a écrit : Cette Révélation divine s'est terminée avec Jésus qui a ACCOMPLI la Loi, qui a clos la révélation.

Jésus a accompli la Loi , celà veut dire qu'il l'a achevé (comme un cycle ) pour que l'humanité affranchie puisse passer à autre chose : à l'état de grâce .
La Loi est bonne comme une béquille tant que les hommes en ont besoin , ne sont pas assez évolués pour s'en passer.La Loi s'exprime dans un cycle et Jésus est venu ouvrir un autre cycle donc achever la Loi et il viendra comme il est dit dans la Bible et le Coran , achever le cycle qu'il a ouvert .Mais il y aura ensuite d'autres cycles notre évolution ne sera pas terminée elle n'en n'est qu'à son début , car le Christ a bien annoncé la vie éternelle, et elle ne se passera pas dans l'imobilité mais dans la croissance .

calice

Ecrit le 10 oct.07, 01:49

Message par calice »

mario a écrit : N'exagérons rien, chère Calice. Massignon n'a jamais prétendu que le Coran était LA Parole de Dieu !
bonjour Mario ,

non Massignon soutenait que l’islam avait une mission positive dans le monde ultérieur au christianisme, car: «l’islam est la religion de la foi. Ce n’est pas une religion de croyance naturelle au Dieu des philosophes, mais de la croyance au Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Ismaël, la foi en notre Dieu. L’islam est un grand mystère de la Volonté Divine.»
Il croyait en l’origine divine du Coran et en la Prophétie de Mohammed.
Il ne se disait pas musulman pour autant il est toujours resté chrétien.J'ai la même position , il n'y a pas contradiction .
Je crois aussi que Bouddha est un prophète envoyé par Dieu , il m'est arrivé aussi d'aller méditer avec des lamas , je reste chrétienne quand même.
Cette position gêne les extrémistes , les esprits étroits qui veulent tout cloisonner .

mario a écrit : ... il faut distinguer les sourates de l'époque mecquoise, des sourates de l'époque médinoises. Peut-être en effet que les sourates mecquoises étaient réellement REVELATION DIVINE, oui, je le crois !
Et bien tu vois que toi aussi en tant que chrétien tu peux aussi admettre que des sourates puissent être la révélation divine .Il n'y a pas de contradiction la dedans.

cordialement

paul H.

Ecrit le 10 oct.07, 02:14

Message par paul H. »

mario a écrit :
... il faut distinguer les sourates de l'époque mecquoise, des sourates de l'époque médinoises. Peut-être en effet que les sourates mecquoises étaient réellement REVELATION DIVINE, oui, je le crois !

Mais après el Badr, certainement pas , selon moi !!!

Entièrement d'accord... Après l'hégire même, Mahomet a laissé les considérations politiques venir obscurcir ses intuitions prophétiques. Nous ne pouvons considérer les sourates médinoises que sous l'angle des circonstances politiques propres à l'Arabie entre l'hégire et la mort de Mahomet.

mario

Ecrit le 10 oct.07, 02:43

Message par mario »

calice a écrit : bonjour Mario ,

non Massignon soutenait que l’islam avait une mission positive dans le monde ultérieur au christianisme, car: «l’islam est la religion de la foi. Ce n’est pas une religion de croyance naturelle au Dieu des philosophes, mais de la croyance au Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Ismaël, la foi en notre Dieu. L’islam est un grand mystère de la Volonté Divine.»
OK! Je te suis ! tout à fait d'acord !
calice a écrit :Il croyait en l’origine divine du Coran et en la Prophétie de Mohammed.
Je ne te suis plus ... Louis Massignon croyait, dis-tu, que Mohammed était Prophète et était Prophète pour TOUT le Coran ??? et que le Coran, TOUT le Coran était divin, ??? quelles sont tes sources ? Es-tu sûre qu'il a écrit cela ???

Il a écrit :

"« Le Qu’rân formule comme une clôture finale, par régression jusqu’avant Moïse, de la révélation ; ce n’est plus l’idée chrétienne du texte biblique « corps du Christ », (…) ce n’est pas l’idée juive du pacte d’alliance spécial (…). Non, c’est le simple rappel, par un avertisseur, du Covenant primitif de l’humanité et de son effrayant jugement final (…) » (1935)

LU sur :
http://66.102.9.104/search?q=cache:KWQ7 ... lr=lang_fr

Tout y est :

- retour en arrière;

- refus du dogme de l'incarnation;

- les horreurs du Jugement final (sourate 4, 56) ..!

Non, Calice, je ne vois pas où ni quand Massignon aurait dit que le Coran était LA PAROLE INCREEE ET ETERNELLE DE DIEU.

-
calice a écrit :Il ne se disait pas musulman pour autant il est toujours resté chrétien.J'ai la même position , il n'y a pas contradiction .
Je crois aussi que Bouddha est un prophète envoyé par Dieu , il m'est arrivé aussi d'aller méditer avec des lamas , je reste chrétienne quand même.
Cette position gêne les extrémistes , les esprits étroits qui veulent tout cloisonner .
Il y a justement une grande différence entre la "révélation bouddhiste," et la Révélation coranique, c'est que Bouddha n'a jamais prétendu transmettre LA PAROLE INCREEE DE DIEU. D'ailleurs pour Bouddha, il n'y a même pas de Dieu personnel qui Se révèle . Alors !!!!!!!

calice a écrit : Et bien tu vois que toi aussi en tant que chrétien tu peux aussi admettre que des sourates puissent être la révélation divine .Il n'y a pas de contradiction la dedans.

cordialement
La différence est immense entre cela et ce que croient les Musulmans. Va leur dire que tu ne crois qu'aux sourates mecquoises : ils vont te rire au nez !!!

Bien cordialement, :)

Répondre