Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Personne n'a jamais vu Dieu !?!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.04, 23:46

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :
Mon cher... chacun peut lire et interpréter comme il veut chaque verset de la Bible, de l'Evangile, du Coran et de tout...

Dieu ou la nature nous a tous fait avec des yeux et un cerveau auquel ils sont reliés pour transmettre ce qu'ils voient... mais l'interprétation est notre et pas de Dieu.

Je suis le premier a dire qu'il faut tout lire avant et après dans les textes pour justement en "essayer" d'en tirer le sens dans leur contexte.

Jésus parle souvent en Paraboles, sauf qu'il le dit qu'elles le sont, et les explique aussi :wink:

Ce que vous prenez comme une parabole me semble avec MA lecture une affirmation, répétée plusieurs fois d'ailleurs dans d'autres versets.

Par contre ... relisons la phrase:

" Celui qui m'a vu a vu le Père " Jean 14:9

Vous pensez que cela veut dire "comprendre le message" libre à vous.
le Texte dit autrement dans ce cas précis.

Si cela voulait dire ce que vous pensez... il aurait dit ou pu dire... "celui qui m'a écouté a écouté mon père... " aussi.

Le choix des mots des textes originaux... est précis.
(mais....soyons humbles, nous avons affaire a une traduction.. qui a déjà été interprétée avec une sensibilité propre au traducteur.. et à ses yeux)

Les premiers versets de Jean 14 n'ont rien à voir avec le reste, relisez...
Les uns parlent du chemin vers Dieu, vers la place auprès de Dieu...

Les autres de la Personne de Dieu et de Jésus.
Qu'ailleurs dans les textes il soit dit que "personne n'a vu Dieu" .. pourquoi pas... encore il faudrait voir le texte et son contexte.

Mais ici Jésus l'affirme.

Si l'on est chrétien et l'on croit que Jean rapporte les paroles de Jésus (objet d'une discussion dans le fil christianisme d'ailleurs si vous le souhaitez) cela est on ne peut plus clair.

Amicalement
simplement toi!

quand job a dit:

maintenant mes yeux t'ont vu je me repents...

crois tu qu'il a vu DIEU réèllement?

le langage biblique a différentes significations!

ou encore cet ange qui apparut aux parents de gédéon, ils dirent:

nous avons vu DIEU face a face alors que c'etait un ange, dans ce caslà l'ange est YAHWE sabaot, ou bien c'est une image, alors jésus...

car jésus a dit clairement:

le père est plus grand que moi

or la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU

comprendé or not

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.04, 10:38

Message par Simplement moi »

Je me repéte... qu'ailleurs dans la Bible il soit dit des choses se référant à des mots similaires, approchants, n'est pas COMPARABLE intélectuellement parlant.

Si en tant que chrétien, donc croyant de Jésus, DE Jésus Christ, on prend le texte de Jean comme la parole de Christ, ce que Jésus dit ne peut avoir la même valeur que ce que dit Job ou tel ou tel autre personnage biblique.

Comment toi en tant que musulman, pour qui n'importe quelle action de Mohammed, relatée dans un hadith, pour le détail le plus futile ou parfois à la limite de la crédibilité, tant les hadiths sont contestés et contestables selon la chaine de transmission, cela fait force de loi ......peux tu penser qu'un chrétien ne peut pas prendre a la lettre des mots de la "bouche même" de Jésus ?

Ce raisonnement ambigü est paradoxal !

:D

PS..... je rappelle pour l'assemblée du forum que je ne suis pas évangéliste.... :wink:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 03 nov.04, 18:42

Message par Eliaqim »

chollet a Eliaqim a écrit : 1/ Que ca veut dire le seul crée directement de son pére??
2/ Combien de " fils" avait Dieu??!!
Le seul crée car le reste ses faits par le moyen de Jésus qui est-lui a été le premier crée.
Dieu a beaucoup de fils comme Abraham a eux beaucoup de fils aussi mais Dieu a un seul Fils unique.
Quand l'on dit fils d'abraham ses la descendence indirecte mais appeler fils quand-meme. Quand l'on dit fils d'Abraham ses la descendance qui soit indirecte mais appeler pareil fils quand-meme.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.04, 07:10

Message par nasser »

Eliaqim a écrit : Le seul crée car le reste ses faits par le moyen de Jésus qui est-lui a été le premier crée.
Dieu a beaucoup de fils comme Abraham a eux beaucoup de fils aussi mais Dieu a un seul Fils unique.
Quand l'on dit fils d'abraham ses la descendence indirecte mais appeler fils quand-meme. Quand l'on dit fils d'Abraham ses la descendance qui soit indirecte mais appeler pareil fils quand-meme.
ce n'est pas vrai c' DIREU qui crea tout, la bible le dit, jésus lui même le dit

tu es en train de contredire jésus eliaquim, attention a toi tu vas être jeter dans les ténèbres

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 04 nov.04, 07:25

Message par Eliaqim »

1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 05 nov.04, 05:36

Message par Mickael Keul »

vous pouvez écrire tout ce que vous voulez !! tant que nos "amis" musulmans voudront ou ne pourront comprendre la trinité, ils ne comprendront pas des phrases qui nous semblent naturelles

Qu'un ange arrache le coeur d'un gamin, lui passe un coup de torchon puis le remette en place sans cicatrice ni dol, ca ils l'admettent mais qu'une personne puisse etre trois ou que trois soient réunis dans un seul non !! :roll:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 05 nov.04, 07:57

Message par Eliaqim »

Mickael Keul personne na vraiment la même conception des chose en rapport des relations entre le Père et le Fils. Une chose est sur je respecte les musulmans pour se qui font de BIEN. Pour le rest j’ai ma propre opinion et elle me regarde personnellement. Je l’aise libre au gens de déduire se qu’il veulent a propos de leurs enseignements ou encore de celle des autres. Nous devon respecter la religion des autre et arrêter de les dénigrés et a la place placer son idée dans le respect.
Personne ici ne va changer ses doctrines du jour au lendemain !

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 05 nov.04, 08:42

Message par Mickael Keul »

ha mais moi je ne veux obliger personne a changer quoi que ce soit a leur religion - j'ai renoncé a la religion catholique et je m'en suis expliqué
Ce que je n'admet pas et particulièrement chez les musulmans c'est l'impossibilité de discuter avec eux - c'est le coran , quand c'est pas le coran, ce sont les sadith, enfin il y a toujours quelque chose pour rattrapper des conneries dites ailleurs

De plus, ils ne sont pas les derniers a attaquer les évangiles, il y en même une qui s'en est fait une spécialité .

On ne peut pas toucher au prophète - trouves moi un nom pour quelqu'un
qui intrique pour s'accaparer une gamine de 6 ans et la défonce quand elle en a 9 ?? - quand on prouves par A + B que des choses se passent en AS , ce sont des mensonges DD y vit ! il sait quand même de quoi il parle

Pour finir deux choses

Les TJ: je t'ai dit qu'en Be, un juge peut désaisir les parents de leurs droits parentaux si un mineur (- de 18 ans) a besoin d'une transfusion -
je te l'ai déjà dit, je trouve cela normal, ce n'est pas pour ca que je dis que la religion des TJ n'est pas bien - point

Les Musulmans: il y a eu une morte lors d'une roquia en Belgique - une roquia est un procédé moyennageux pour extirper un djinn (un esprit malin) du corps d'un malade
Ici ils ont battu la fille à mort !! Les voisins ont prévenu la police mais la malheureuse est décédée -
L'"officiant" prévenu de coups et blessures ayant entrainé la mort n'a eu que ces mots "il vaut mieux qu'elle soit morte (24 ans) que de toujours être sous l'emprise de ce djinn
Voila un islam que je ne peux pas admettre , je me sentirais complice -
c'est aussi un fait - point

bien a toi

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 05 nov.04, 09:31

Message par Eliaqim »

Les Musulmans: il y a eu une morte lors d'une roquia en Belgique - une roquia est un procédé moyennageux pour extirper un djinn (un esprit malin) du corps d'un malade
Ici ils ont battu la fille à mort !! Les voisins ont prévenu la police mais la malheureuse est décédée -
L'"officiant" prévenu de coups et blessures ayant entrainé la mort n'a eu que ces mots "il vaut mieux qu'elle soit morte (24 ans) que de toujours être sous l'emprise de ce djinn
Voila un islam que je ne peux pas admettre , je me sentirais complice -
c'est aussi un fait - point
Je ne parlerais pas des musulmans comme ça car chez les catholiques il y a des pédophile en pison il y a des trafiquants de drogue des violeurs des assassins qui sont tout enregistré dans les catalogues comme étant chrétien catholique. Donc moi a la place de catholique pratiquant je parlerais pas trop contre ce que peux bien faire dire être un soit disant musulman, car il y a aucune gestion religieuse pour exclure ceux qu’il faut faire sortir de leur organisation.
N’a tu jamais perçue cette façon de voire ?
Bonne question non ?

Répondre