Mais où est l'Amour?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
calice

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 06:16

Message par calice »

bercam a écrit :
la véritée ?

Exemple /

Dieu s’est adressé à Moïse: «Je leur susciterai un Prophète comme toi d'entre leurs frères, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui aurai commandé. » (Deutéronome 18 :18)

En quoi pour toi Jesus ressemble à moïse ?
Moïse a apporté la Loi
Jésus l'Amour
Mohammad la Foi

Ils ont eu tout trois une facette de la Vérité , il y a une continuité dans leurs messages .
Les rabins ont perdu la loi mosaïque avec Siméon le juste (dernier rabbin à avoir la clé du tétragramme sacré donné et révélé à Moïse par Dieu ), quand la lumière (qui ne s'éteignait jamais) s'est éteinte dans la Grande Synagoque .C'est pour celà que les juifs n'ont pas reconnu leur Messie , ils avaient perdu la clé .Si bien que la religion juive est devenue une coque vide , avec juste des lois et des interdictions privés de sens (les pharisiens ) .

Il y a une religion Une , et un Dieu Unique , mais que seuls les ésotéristes , les gens plus évolués spirituellement comme les mystiques peuvent voir .
Pour les exotéristes il y a contradiction , car ils n'ont pas le coeur pur , ils sont matérialistes et rationnels .d'ou les conflits , les guerres .
Modifié en dernier par calice le 10 oct.07, 06:41, modifié 1 fois.

calice

Ecrit le 10 oct.07, 06:22

Message par calice »

Mereck a écrit : Je cherche juste la logique des faits. Et c'est ce manque de logique qui me titille au plus haut point.
D'accord je comprend mieux !
Et bien il y a de nombreuses religions avec une étiquette extérieure , mais à l'intérieur il n'y a qu'une seule religion .Quand on étudie l'ésotérisme ds religions , il n'y a pas contradiction , mais unité , tout se complète comme dans un puzzle .Celà est très flagrant pour moi et pour d'autres .C'est une manière de voir les chose dans l'intimité et l'expérience qui est la spiritualité..

eowyn

Ecrit le 10 oct.07, 06:33

Message par eowyn »

calice a écrit : Moïse a apporté la Loi
Jésus l'Amour
Mohammad la Foi

Ils ont eu tout trois une facette de la Vérité , il y a une continuité dans leurs messages .
Il y a une religion Une , et un Dieu Unique , mais que seuls les ésotéristes , les gens plus évolués spirituellement comme les mystiques peuvent voir .
Pour les exotéristes il y a contradiction , car ils n'ont pas le coeur pur , ils sont matérialistes et rationnels .d'ou les conflits , les guerres .
Ce que tu dis n'est pas catholique, ni chrétien, d'ailleurs.
« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6).
Modifié en dernier par eowyn le 10 oct.07, 06:38, modifié 1 fois.

calice

Ecrit le 10 oct.07, 06:37

Message par calice »

eowyn a écrit : Ce que tu dis n'est pas catholique.
Oui surement le catholicisme exotérique que tu connais seulement , mais pas avec l'ésotérisme chrétien.

eowyn

Ecrit le 10 oct.07, 06:40

Message par eowyn »

calice a écrit : Oui surement le catholicisme exotérique que tu connais seulement , mais pas avec l'ésotérisme chrétien.
Je ne reconnais que la parole du Christ car je suis catholique voire chrétienne.

calice

Ecrit le 10 oct.07, 06:44

Message par calice »

eowyn a écrit : Je ne reconnais que la parole du Christ car je suis catholique voire chrétienne.
Mais moi aussi , seulement Christ n'est pas Jésus , Christ est un principe qui existe depuis Adam et qui reviendra à la fin de temps .

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.07, 06:45

Message par bercam »

calice a écrit : Moïse a apporté la Loi
Jésus l'Amour
Mohammad la Foi

Moïse (psl) et mohomed(sws) ont eux des enseignement de nature :

Spirituelle et jurisprudentielle (Tora)
Spirituelle et jurisprudentielle (Coran)

Jesus (psl)

Essentiellement spirituelle

Sinon je suis d'accord sur le reste !

que Dieu te garde .

eowyn

Ecrit le 10 oct.07, 07:41

Message par eowyn »

calice a écrit : Mais moi aussi , seulement Christ n'est pas Jésus , Christ est un principe qui existe depuis Adam et qui reviendra à la fin de temps .
En disant cela tu n'es ni catholique ni chrétienne.

mario

Ecrit le 10 oct.07, 07:51

Message par mario »

eowyn a écrit : Seuls les musulmans peuvent dire chose pareille ou ceux qui n'ont eu aucune connaissance sur mahomet.
mahomet n'a jamais été pieux et sage sinon il n'aurait pas fait et dit les horreurs qui se trouvent dans le coran et les hadiths.

Figure-toi que je viens de l'Islam, et que c'est justement parce que je connais bien Mouhammad, son Coran et ses hadiths que je peux dire ça !

Mouhammad était un homme pieux et sage que l'ivresse de la victoire a transformé en chef de clan arrogant et sans pitié pour les vaincus.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.07, 08:11

Message par bercam »

mario a écrit :
Figure-toi que je viens de l'Islam, et que c'est justement parce que je connais bien Mouhammad, son Coran et ses hadiths que je peux dire ça !

Mouhammad était un homme pieux et sage que l'ivresse de la victoire a transformé en chef de clan arrogant et sans pitié pour les vaincus.

Il faut être vraiment naïf pour croire que l’Arabie toute entière ait pu adhérer à cette foi sauf forcée, et sous la contrainte de “l’épée” de ce prophète arabe!
Mais c’est l’évidence même, que cet homme seul, puis ensuite, la poignée d’hommes qui a dû émigrer à Médine à cause des persécutions mecquoises ont réussi à “imposer” leur “épée” aux peuples d’Arabie et d’ailleurs!
Comparés à la population du reste du monde à cette époque, les Arabes constituaient une minorité minuscule. Une fraction de cette minorité décida de forger un accès à cette “ÉPÉE” au-delà des frontières du désert arabe, aux puissants empires coloniaux dominés par Rome et la Perse, aux rivages de la Méditerranée, à la côte de Malabar et aux lointaines îles des Indes Orientales.
Imaginez Cuba... envahissant, ce jour, toute la Russie et la moitié des USA, par la force des armes: vous avez une demi mesure du phénomène....

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.07, 08:17

Message par Shaena »

ya des juifs en Iran et des chrétiens en Palestines donc ne mélangeons pas tout.

Ce sont les polythéistes qui se sont convertis en masse à la religion musulmane en Arabie.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.07, 08:23

Message par bercam »

Shaena a écrit :ya des juifs en Iran et des chrétiens en Palestines donc ne mélangeons pas tout.

Ce sont les polythéistes qui se sont convertis en masse à la religion musulmane en Arabie.
tu parles de quoi ?

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.07, 08:33

Message par Shaena »

Le but de Mohamed était de sauver son peuple du polythéisme en premier lieu.

La preuve en est que ce sont les athéés qui sont inconnus dans les états musulmans de nos jours, pas les autres religions.

c'est un complément de ce que tu dis. si on ne pense qu'à la force de l'épée, les juifs et les chrétiens auraient été convertis de force dans les états musulmans.

eowyn

Ecrit le 10 oct.07, 08:37

Message par eowyn »

mario a écrit :

Je sais que tu viens de l'islam. Ta vision de mahomet est celle d'un musulman. Cependant, je ne dis pas que tu es toujours musulman.
J'ai une amie qui es musulmane et si elle n'ose pas devenir chrétienne, c'est à cause entre autres de la vision musulmane de mahomet. Elle sait au fond de son coeur que mahomet n'était pas un homme bien, elle me l'a dit plus d'une fois surtout comparé à Jésus, mais son éducation et sa famille la pousse à le voir comme toi et par respect pour eux, elle accepte de le voir façon musulmane, en surface.
mahomet n'a rien de l'homme pieux et sage. C'est un menteur et il a toujours menti pour avoir le pouvoir. Ses histoires sur issa sont du domaine du blasphème. En refusant de nommer Jésus Yassoua comme les chrétiens arabes, mahomet retire à Jésus, "Dieu sauve", ce n'est pas un hasard, c'était voulu. Quant à allah qui n'a rien compris au christianisme.....
Modifié en dernier par eowyn le 10 oct.07, 08:43, modifié 1 fois.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.07, 08:43

Message par bercam »

Shaena a écrit :Le but de Mohamed était de sauver son peuple du polythéisme en premier lieu.

La preuve en est que ce sont les athéés qui sont inconnus dans les états musulmans de nos jours, pas les autres religions.

c'est un complément de ce que tu dis. si on ne pense qu'à la force de l'épée, les juifs et les chrétiens auraient été convertis de force dans les états musulmans.
bon je vois !

c'était en reponse à Mario !

les plus grands pays musulmans en fait, où nulle armée musulmane n’a mis le pied: Indonésie (200 millions de musulmans), Malaisie, Inde, Afrique noire, Asie orientale, etc.

Anatole France - qui n’est pas musulman - (1844-1924, sociologue, écrivain, académicien, prix Nobel), lui, a beaucoup étudié les faux témoignages de l’histoire. Et dans une autobiographie, “La vie en fleur”, non sans humour, nous rappelle que le jour le plus néfaste de l’histoire, fut le jour de la bataille de Poitiers en 732, quand la science, l’art, et la civilisation arabe reculèrent devant la barbarie franque.
Cela mérite réflexion...

Répondre