Moïse a apporté la Loibercam a écrit :
la véritée ?
Exemple /
Dieu s’est adressé à Moïse: «Je leur susciterai un Prophète comme toi d'entre leurs frères, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui aurai commandé. » (Deutéronome 18 :18)
En quoi pour toi Jesus ressemble à moïse ?
Jésus l'Amour
Mohammad la Foi
Ils ont eu tout trois une facette de la Vérité , il y a une continuité dans leurs messages .
Les rabins ont perdu la loi mosaïque avec Siméon le juste (dernier rabbin à avoir la clé du tétragramme sacré donné et révélé à Moïse par Dieu ), quand la lumière (qui ne s'éteignait jamais) s'est éteinte dans la Grande Synagoque .C'est pour celà que les juifs n'ont pas reconnu leur Messie , ils avaient perdu la clé .Si bien que la religion juive est devenue une coque vide , avec juste des lois et des interdictions privés de sens (les pharisiens ) .
Il y a une religion Une , et un Dieu Unique , mais que seuls les ésotéristes , les gens plus évolués spirituellement comme les mystiques peuvent voir .
Pour les exotéristes il y a contradiction , car ils n'ont pas le coeur pur , ils sont matérialistes et rationnels .d'ou les conflits , les guerres .