Islam - Documents

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Islam - Documents

Ecrit le 10 oct.07, 22:15

Message par Salah »

Il me semble trés intéressant de communiquer le lien de ce site, pour toutes personnes qui faits de Réel recherche sur l'Islam et sa véritable Nature.

Islam - Documents présente au public francophone, de toutes les cultures, une base de données de centaines de documents sur les origines de l'islam, son Histoire et sa situation actuelle, et ceci, pour la première fois...

http://www.islam-documents.com/home.html
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.07, 22:36

Message par mickael__keul »

merci a toi, car qui trouve t'on comme référence pour ce texte - Bivouac ID - preuve que nous savons ce que nous disons quand on parle d'islam (chante)

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.07, 03:56

Message par Carpe Diem »

Bonjour,

Pour de réelles recherches, je veux dire approfondies, il va encore falloir attendre un peu avec ce site. Il est presque encore en construction.
L'histoire de l'islam et le Coran certes, mais pour le reste, tout n'est pas encore publié.
Mais tout ne peut pas se faire en un jour (ou 7 si vous préférez).

@++

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 oct.07, 06:04

Message par Salah »

Bonjour,

il y a pas mal de chose déja pour commencer les recherches . Si tu fais partis des responsable de ce site, merci pour toutes cettes documentation mis en ligne.

Je me suis rendu compte, que l'ont ne pouvait pas consulter les Hadith.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.07, 06:41

Message par Carpe Diem »

Bonjour,

Et puisque l'on parle documentation en général et de hadiths en particulier, quelqu'un pourrait-il communiquer un lien renvoyant sur un site musulman, en français si possible, où il y aurait consigné tous les hadiths.

Je dis bien tous, car sur tous les sites "islam" que je visite, il est toujours effectué un tri préalable de ce qui est publié - dans le but de ne pas choquer les croyants probablement.

Merci d'avance.

@++

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.07, 07:27

Message par mickael__keul »

puisque le monsieur te dit que c'est bien !! vas voir sur Bivouac ID, au moins tu auras un point de vue différent :wink:

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 oct.07, 22:34

Message par Salah »

Carpe Diem a écrit :Bonjour,

Et puisque l'on parle documentation en général et de hadiths en particulier, quelqu'un pourrait-il communiquer un lien renvoyant sur un site musulman, en français si possible, où il y aurait consigné tous les hadiths.

Je dis bien tous, car sur tous les sites "islam" que je visite, il est toujours effectué un tri préalable de ce qui est publié - dans le but de ne pas choquer les croyants probablement.

Merci d'avance.

@++
Bonjour Carpe Diem,

il est peut-étre difficil de les trouver TOUS, car apparemment il y en aurrait beaucoup, rien-que c'elle dite sahîh d'Al-Bukharî (810-870). 2 602 hadiths (9 082 avec les répétitions).

Un oeil sur Wilkipedia:

Il y a six principaux recueils de hadiths chez les sunnites, deux d'entre eux sont considérés comme excellents, on les appelle Les deux sahîh. Les plus connus sont :

* Le sahîh d'Al-Bukharî (810-870). Recueil de 2 602 hadiths (9 082 avec les répétitions).
* Le sahîh de Muslim (819-875).
* Le recueil de Mâlik Ibn Anas (712-795) al-Muwattâ. Fondateur de l'école (madhhab) Malékite.
* Le recueil de Ahmad ibn Hambal Musnâd, fondateur de l'école (madhhab) Hambalite.
* Le recueil de Abû Dawud (817-889) Kitâb as-Sunnan.
* Le recueil de Ibn Majah (824-887).
* Le recueil d'At-Tirmidhi (824-893) Sunan At-Tirmidhi.
* Le recueil d'Al-Nasa`i (830-916).
* Le recueil Mishkat des sha'fies et Hanafites Mishkat Shareef.

Les chiites ont eux aussi leurs recueils de hadiths plus tardifs, recueillant notamment les paroles des Imams de la lignée du prophète Muhammad par Ali et Fatima :

* Le recueil de Ya`qub al-Kolayni (mort en 939).
* Le recueil de Saduq Ibn Babuyeh (mort en 991).
* Le recueil d'al-Hasan at-Tusi (mort en 1068).

Merci Wilki.

Rien qu'ici ont peu en trouver de jolie hadith:
http://www.risala.net/maktaba/traductio ... mmaire.htm

BASSISTE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.07, 02:12

Message par BASSISTE »

Carpe Diem a écrit :Bonjour,

Merci d'avance.

@++

Suffit de demander :)

http://sahihboukhari.free.fr/

http://hadith.al-islam.com/bayan/Tree.asp?Lang=FRN

http://www.mekkaoui.net/MaktabaIslamya/ ... n/menu.htm

http://www.risala.net/maktaba/traductio ... mmaire.htm

Bonne lecture :)

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.07, 03:07

Message par Carpe Diem »

Bonjour,

Merci.

Et désolé pour ma réponse un peu tardive (j'ai parfois de petits problèmes pour l'indication des nouveaux messages).

@++

Répondre