Il me semble trés intéressant de communiquer le lien de ce site, pour toutes personnes qui faits de Réel recherche sur l'Islam et sa véritable Nature.
Islam - Documents présente au public francophone, de toutes les cultures, une base de données de centaines de documents sur les origines de l'islam, son Histoire et sa situation actuelle, et ceci, pour la première fois...
http://www.islam-documents.com/home.html
Islam - Documents
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Islam - Documents
Ecrit le 10 oct.07, 22:15Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Carpe Diem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.07, 03:56
Bonjour,
Pour de réelles recherches, je veux dire approfondies, il va encore falloir attendre un peu avec ce site. Il est presque encore en construction.
L'histoire de l'islam et le Coran certes, mais pour le reste, tout n'est pas encore publié.
Mais tout ne peut pas se faire en un jour (ou 7 si vous préférez).
@++
Pour de réelles recherches, je veux dire approfondies, il va encore falloir attendre un peu avec ce site. Il est presque encore en construction.
L'histoire de l'islam et le Coran certes, mais pour le reste, tout n'est pas encore publié.
Mais tout ne peut pas se faire en un jour (ou 7 si vous préférez).
@++
Ecrit le 11 oct.07, 06:04
Bonjour,
il y a pas mal de chose déja pour commencer les recherches . Si tu fais partis des responsable de ce site, merci pour toutes cettes documentation mis en ligne.
Je me suis rendu compte, que l'ont ne pouvait pas consulter les Hadith.
il y a pas mal de chose déja pour commencer les recherches . Si tu fais partis des responsable de ce site, merci pour toutes cettes documentation mis en ligne.
Je me suis rendu compte, que l'ont ne pouvait pas consulter les Hadith.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32
- Carpe Diem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.07, 06:41
Bonjour,
Et puisque l'on parle documentation en général et de hadiths en particulier, quelqu'un pourrait-il communiquer un lien renvoyant sur un site musulman, en français si possible, où il y aurait consigné tous les hadiths.
Je dis bien tous, car sur tous les sites "islam" que je visite, il est toujours effectué un tri préalable de ce qui est publié - dans le but de ne pas choquer les croyants probablement.
Merci d'avance.
@++
Et puisque l'on parle documentation en général et de hadiths en particulier, quelqu'un pourrait-il communiquer un lien renvoyant sur un site musulman, en français si possible, où il y aurait consigné tous les hadiths.
Je dis bien tous, car sur tous les sites "islam" que je visite, il est toujours effectué un tri préalable de ce qui est publié - dans le but de ne pas choquer les croyants probablement.
Merci d'avance.
@++
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.07, 22:34
Bonjour Carpe Diem,Carpe Diem a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
@++
il est peut-étre difficil de les trouver TOUS, car apparemment il y en aurrait beaucoup, rien-que c'elle dite sahîh d'Al-Bukharî (810-870). 2 602 hadiths (9 082 avec les répétitions).
Un oeil sur Wilkipedia:
Il y a six principaux recueils de hadiths chez les sunnites, deux d'entre eux sont considérés comme excellents, on les appelle Les deux sahîh. Les plus connus sont :
* Le sahîh d'Al-Bukharî (810-870). Recueil de 2 602 hadiths (9 082 avec les répétitions).
* Le sahîh de Muslim (819-875).
* Le recueil de Mâlik Ibn Anas (712-795) al-Muwattâ. Fondateur de l'école (madhhab) Malékite.
* Le recueil de Ahmad ibn Hambal Musnâd, fondateur de l'école (madhhab) Hambalite.
* Le recueil de Abû Dawud (817-889) Kitâb as-Sunnan.
* Le recueil de Ibn Majah (824-887).
* Le recueil d'At-Tirmidhi (824-893) Sunan At-Tirmidhi.
* Le recueil d'Al-Nasa`i (830-916).
* Le recueil Mishkat des sha'fies et Hanafites Mishkat Shareef.
Les chiites ont eux aussi leurs recueils de hadiths plus tardifs, recueillant notamment les paroles des Imams de la lignée du prophète Muhammad par Ali et Fatima :
* Le recueil de Ya`qub al-Kolayni (mort en 939).
* Le recueil de Saduq Ibn Babuyeh (mort en 991).
* Le recueil d'al-Hasan at-Tusi (mort en 1068).
Merci Wilki.
Rien qu'ici ont peu en trouver de jolie hadith:
http://www.risala.net/maktaba/traductio ... mmaire.htm
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32
- BASSISTE
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 oct.07, 02:12
Carpe Diem a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
@++
Suffit de demander
http://sahihboukhari.free.fr/
http://hadith.al-islam.com/bayan/Tree.asp?Lang=FRN
http://www.mekkaoui.net/MaktabaIslamya/ ... n/menu.htm
http://www.risala.net/maktaba/traductio ... mmaire.htm
Bonne lecture
- Carpe Diem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-