avez-vous une réponse??????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
azerty

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

avez-vous une réponse??????

Ecrit le 12 oct.07, 02:39

Message par azerty »

Je me pose souvent la question:
POURQUOI on entend beaucoup parler des gens qui se sont convertis à l'Islam?
Qu'est-ce qu'ils ont trouvé de mieux dans l'Islam et qu'ils ne l'ont pas trouvé dans d'autres religions???
je ne parle pas de n'importe qui, je parle de ceux qui ont été des idoles dans leurs pays,des gens qui ont beaucoup d'expérience dans leur vie.

voilà à un lien vers des témoignages de quelques uns:

http://www.sourceislam.com/non/islam.htm

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 03:49

Message par sépolis »

Et pourquoi tu veux parler que des idoles ? C'est de la ségrégation mon ami, Mike Tyson aussi c'est converti à l'Islam
L'islam ouvre la porte grande ouverte, du coup il récolte du bon mais aussi du mauvais (ce qui inévitablement donne une mauvaise image de l'islam)

Et puis il y a ceux qui se convertissent au Bouddhisme, d'autres qui deviennent athée ect, etc.…faut-il savoir pourquoi ?

Moi je voudrais savoir pourquoi Mahomet menace de mort le musulman qui décide en toute conscience de ne plus être musulman.

Je crois que cette question est plus cruciale non ?

ps: tu ne t'es pas trop cassé la tête pour trouver ton pseudo toi !

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: avez-vous une réponse??????

Ecrit le 12 oct.07, 07:39

Message par CHAHIDA »

azerty a écrit :Je me pose souvent la question:
Qu'est-ce qu'ils ont trouvé de mieux dans l'Islam et qu'ils ne l'ont pas trouvé dans d'autres religions???
je ne parle pas de n'importe qui, je parle de ceux qui ont été des idoles dans leurs pays,des gens qui ont beaucoup d'expérience dans leur vie.

car ils se sont rendu compte, que l'islam etait la parole de dieu, et la religion a embrasser, lis le coran, et tu comprendras pourquoi!!

ElBilqis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 08:55

Message par ElBilqis »

Bonté-d'ALLAH a écrit : car ils se sont rendu compte, que l'islam etait la parole de dieu, et la religion a embrasser, lis le coran, et tu comprendras pourquoi!!
ça c'est vraiment une réponse facile!
peut-être est-ce parce que les musulmans sont des gens pieux et qui s'efforcent de faire partager leurs convictions à leurs amis?
maintenant, le bouddhisme aussi fait beaucoup d'adeptes on en parle aussi
est-ce que ce n'est pas parce qu'aujourd'hui être chrétien est "plutôt mal vu" (ringard?) dans la société occidentale de tradition chrétienne?

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 oct.07, 11:15

Message par Mereck »

azerty a écrit :Je me pose souvent la question:

Ces "témoignages" sont une partie du "petit musulman : je floode et je fais de la propagande et du prosélytisme" : n'as-tu jamais trouvé ces copier-coller massif dans divers foras ?

Les écrits tels que ceux de Lamartine proviennent d'une époque où la noblesse et la bourgeoisie étaient devenues fan de tout ce qui est orientale.
De la même façon qu'à une époque, il y a eu les fans d'égyptologie.

Enfin bon, ce n'est pas encore la version "cousteau, victor hugo, napoléon, michaël jackson et neil armstrong se sont convertis après avoir découvert le coran" qui sont dans le top du classement du summum de la bêtise.

Il suffit de taper un des noms (surtout pour la seconde partie) et tu verras ceque j'entends clairement par copier-coller massif.

Je ne sais pas ce qu'il y a de pire entre l'énormité de divers textes prosélyte de ce style ou le fait que des gens soient parfois assez idiots pour tout gober sans réfléchir ? (je ne parle pas pour toi)

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 12:55

Message par Snakepat »

C'est clair que le christianisme donne toujours une image froide, terne, limite glauque, aux yeux de beaucoup de monde. Je connais carrement des gens qui ont peur de l'ambiance des églises... Malgré tout les evenements que les communautés paroissiales cherchent à faire (exemple en Ile de France, le FRAT, un séjour à connotation religieuse faisant participer des centaines de jeunes), l'image froide reste!

Petit hors-sujet partiel:
Il y a aussi eu un effet de mode "Islam" en France métro, pour pas mal de jeune être muslim c'est "cool", car leurs potes "cool" ne mangent pas de porc, "font le ramadan", ça donne une identité tout ça, donc ils s'y mettent, mais sans s'y mettre, et quand on leur parle du véritable engagement de l'Islam (ne pas se limiter à ne pas manger de porc,mdr,mais faire la prière, stopper la fornication et autres), ces jeunes ont un blocage.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 23:08

Message par Aser »

Bonté-d'ALLAH a écrit : car ils se sont rendu compte, que l'islam etait la parole de dieu, et la religion a embrasser, lis le coran, et tu comprendras pourquoi!!
Il s'adonne que j'ai déjà moi-même lu le Coran et que j'ai vite réalisé quelle sorte d'esprit se cachait derrière celui qui a inspiré ces écrits. De toute évidence, c'était un esprit querelleur et provocateur qui ne cherchait qu'à imposer SA FAÇON de voir les choses à ceux qui pensent différemment de lui! Par conséquent, ceux qui passent leur temps à répéter indéfiniment les versets du Coran et qui s'en impreignent profondément l'esprit risquent fort de devenir comme celui qui en a été l'auteur... c'est-à-dire querelleur et provocateur!

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »