eowyn a écrit : Comment te représentes-tu Dieu le Père ?
Le Dieu biblique est ommipotent alors même si il y a 2 milliards de trônes dans le ciel il peut facilement être sur les 2 milliards de trône toute en même temps.
sinon il est pas ommipotent
« Je Suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6).Aser a écrit : Si Jésus était entièrement Dieu, alors pourquoi, dans ce cas, le Christ a-t-il dit qu'il était venu, non pour faire sa volonté, mais pour faire la volonté de celui qui l'avait envoyé (son Père)? N'aurait-il pa dû dire à la place qu'il était venu pour faire sa propre volonté en tant que Dieu?
Croyance des Chrétiens.Aser a écrit : Comme étant le Dieu suprême auquel le Fils est lui-même soumis. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que le Fils a été engendré par le Père... n'est-ce pas? Alors cela signifie donc que le Fils, contrairement au Père, a eu un commencement! Tu n'es pas d'accord?
Pour ma part, je dirais que la conception d'un seul Dieu n'est concevable que dans la mesure où l'on admet que Dieu est lui-même constitué d'un Esprit par lequel il réfléchit et pense, et aussi d'une Parole par laquelle il peut justement exprimer ses pensées. Le Fils (la Parole de Dieu) étant ainsi retourné à Dieu, après avoir rempli sa mission sur la terre, il est donc parfaitement concevable que Dieu ait pu avoir retrouver sa Parole à partir de ce moment-là!non.croyante a écrit :Ce n'est pas parce qu'il y a deux divinité qui sont assises l'un à coté de l'autre qu'il a deux dieux.
Le terme Dieu biblique s'applique à un seul.
Alors quelle question il faut se poser ?
Si le Verbe a eu un commencement alors Dieu était muet !!!!Aser a écrit : Comme étant le Dieu suprême auquel le Fils est lui-même soumis. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que le Fils a été engendré par le Père... n'est-ce pas? Alors cela signifie donc que le Fils, contrairement au Père, a eu un commencement! Tu n'es pas d'accord?
sépolis a écrit : Si le Verbe a eu un commencement alors Dieu était muet !!!!
Oui, c'est par le Verbe que tout a été créénon.croyante a écrit :
Jean 1:3 Tout a été fait par elle (Verbe) , et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
Colossiens 1:16 Car en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, trônes, souverainetés, principautés, pouvoirs. Tout a été créé par lui et pour lui.
Colossiens 1:17 Il est avant toutes choses, et tout subsiste en lui.
y a rien d'étonnant, Jésus est engendré du Père, lumière d'une lumière, et quand l'apôtre Paul dit que toutes choses sont créées par lui, c'est parcequ'il a la même nature que le Père éternel, donc DIEUAser a écrit :Il est tout de même étonnant d'entendre l'apôtre Paul dire que "néanmoins, pour nous, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1 Cor. 8:6)
Dans ce cas, reste qu'il y a toujours deux "Dieux" qui sont présentement assis l'un à côté de l'autre au ciel!..et non pas un seul!!!Son of God a écrit : y a rien d'étonnant, Jésus est engendré du Père, lumière d'une lumière, et quand l'apôtre Paul dit que toutes choses sont créées par lui, c'est parcequ'il a la même nature que le Père éternel, donc DIEU
Quand on lit que Dieu a parlé aux humains, on remarque qu’il l’a souvent fait par l’intermédiaire de créatures spirituelles obéissantes qui ont parlé pour lui (voir Genèse 18:2, 3, 33; 19:1; Exode 3:2-4; Juges 6:11, 12, 20-22). Puisque Jésus est appelé la Parole, on peut penser que Dieu l’a utilisé fréquemment pour communiquer avec ses autres créatures. En a-t-il été ainsi avec Adam, le fils parfait de Dieu? Fort probablement. — Luc 3:38.Aser a écrit : À moins qu'il ne s'agisse là que de La Parole qui est sortie de sa bouche (ou qui a été engendrée) au moment où Dieu se décida finalement à créer cet univers!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 6 invités