La prière [Islamique] est-elle inter-linguistique ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 00:28

Message par CHAHIDA »

bercam a écrit :Le premier fragment de révélation qu’Allah a envoyé au prophète Mohamed (PSAL) à travers l’ange Gabriel est le mot "Iqra", qui signifie "Lis" en arabe (Sourate 96 :1). Comme il était analphabète (ne sachant ni lire ni écrire), il a rétorqué : «Je ne sais point lire ». La prophétie de cette première révélation a été annoncée dans Esaïe 29:12 : « Puis si on le donnait à quelqu'un qui ne fût point homme de lettres, en lui disant ; nous te prions, lis ceci ; il répondrait ; je ne sais point lire. » Esaïe 29 :12 relate avec précision cette prophétie !

Les révélations transmises par l’ange Gabriel ne sont pas classées dans le même ordre dans le Coran. En d’autres mots, le premier pan de révélation ne correspond pas à la première page du Coran et le dernier pan ne correspond pas à la dernière page. Ces enseignements, qui ont été transmis petit à petit et par bribes (ça et là) puis regroupés dans un certain ordre dans le Coran comme Allah l’a prescrit, ont également été décrits dans Esaie 28:10-11 :
«Car [il faut leur donner] commandement après commandement ; commandement après commandement ; ligne après ligne ; ligne après ligne ; un peu ici, un peu là. C'est pourquoi il parlera à ce peuple-ci avec un bégayement de lèvres, et une langue étrangère. »

Voyez combien ces prophéties s’appliquent parfaitement au Prophète Mohamed (PSAL). Le Coran a été révélé sur une période de 23 ans «commandement après commandement» conformément à la prophétie. La langue étrangère dont il est question est l’arabe et non l’hébreu ou l’araméen que parlait Jésus. Il n’est pas nécessaire de faire preuve de beaucoup d’imagination pour s’apercevoir que les prophéties concordent avec la réalité.
MERCI A TOI BERCAM,

Je ne connaissais pas cette partie des verset bibliques, encore une fois mon dieu, ils font tout pour renier leurs propres versets!!!
merci encore a toi.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 oct.07, 02:11

Message par eowyn »

Bonté-d'ALLAH a écrit : MERCI A TOI BERCAM,

Je ne connaissais pas cette partie des verset bibliques, encore une fois mon dieu, ils font tout pour renier leurs propres versets!!!
merci encore a toi.
Merci de ne pas lire la vraie explication que j'ai mise
On parle vraiment dans le vent avec les muslims, écoeurant !!!!!

Ce passage n'a jamais rien eu à voir avec mahomet le coran l'islam l'arabie et j'en passe.
C'est l'histoire du peuple juif

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 oct.07, 04:50

Message par Rashîd »

bercam a écrit :Le premier fragment de révélation qu’Allah a envoyé au prophète Mohamed (PSAL) à travers l’ange Gabriel est le mot "Iqra", qui signifie "Lis" en arabe (Sourate 96 :1). Comme il était analphabète (ne sachant ni lire ni écrire), il a rétorqué : «Je ne sais point lire ». La prophétie de cette première révélation a été annoncée dans Esaïe 29:12 : « Puis si on le donnait à quelqu'un qui ne fût point homme de lettres, en lui disant ; nous te prions, lis ceci ; il répondrait ; je ne sais point lire. » Esaïe 29 :12 relate avec précision cette prophétie !

Les révélations transmises par l’ange Gabriel ne sont pas classées dans le même ordre dans le Coran. En d’autres mots, le premier pan de révélation ne correspond pas à la première page du Coran et le dernier pan ne correspond pas à la dernière page. Ces enseignements, qui ont été transmis petit à petit et par bribes (ça et là) puis regroupés dans un certain ordre dans le Coran comme Allah l’a prescrit, ont également été décrits dans Esaie 28:10-11 :
«Car [il faut leur donner] commandement après commandement ; commandement après commandement ; ligne après ligne ; ligne après ligne ; un peu ici, un peu là. C'est pourquoi il parlera à ce peuple-ci avec un bégayement de lèvres, et une langue étrangère. »

Voyez combien ces prophéties s’appliquent parfaitement au Prophète Mohamed (PSAL). Le Coran a été révélé sur une période de 23 ans «commandement après commandement» conformément à la prophétie. La langue étrangère dont il est question est l’arabe et non l’hébreu ou l’araméen que parlait Jésus. Il n’est pas nécessaire de faire preuve de beaucoup d’imagination pour s’apercevoir que les prophéties concordent avec la réalité.
Merci à Bercam ! :) lol

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 06:41

Message par Glorry »

Rashîd a écrit : Ben non, apperement ce n'est pas clair dans ton esprit !
Non, C'est très clair dans mon esprit, pas la peine d'être prétentieux avec moi!!!!
Rashîd a écrit :L'arabe (comme l'hebreu, l'araméen, ...) sont des langues sémitiques, contrairement au français par exemple. Ces deux langues n'ont pas la même origine. Tu ne pourra jamais me dire "ça y est, j'ai LA traduction du Coran, ne serait ce même que d'un mot.
Par exemple :
"Allahu Samad" que l'on traduit généralement par "Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons"
Tu remarque que pour traduire un mot arabe, on peut utiliser jusqu'à 10 mots français !!! Mais cette traduction perd le sens d' "Absolu" que contient le mot "Samad" et encore, ce mot a encore d'autre sens.
Un autre exemple :
"Allahu l-Qayoum" traduit approximativement par "Allah, Celui qui subsiste par lui-même"
Et j'en passe...
Cela revient AU MÊME SENS!! POINT!
Rashîd a écrit : Je répéte ma question, des fois que tu es mal compris :
J'aimerai bien que tu me cites où est ce que Jésus AS dit qu'on peut se servir de traduction pour cette prière.

Je n'ai pas mal compris!

Je t'ai donné les versets qui cite que les Apôtres sont allez de toutes nation enseignants ce que le Christ à enseigné et ça, en parlant différentes langues pour les instruire et ce, même la prière du Notre Père en fait parti.

Actes 2.4
Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer

C'est toi qui joue à l'autruche là!

C'est difficile à comprendre apparament!!

Rashîd a écrit :Ensuite pour ta demande, je te cite par exemple dans le Coran :.../...

Puisce que pour toi ceci "justifie" l'arabe, je ne vois pas pourquoi les versets que je t'ai cités ne justifie pas que le Notre Père puisse ce faire en toutes les langues???

Alors, puisque tu aimes te contredire, je vais jouer encore à ton petit jeux..
Je répète ma question, des fois que tu ai mal compris :
Quel verset coranique AFFIRME qu'il faut faire la "Salat" seulement en ARABE?!?!?!?

Rashîd a écrit :
Chaque langue se valent je dirait que c'est une affirmation gratuite, car il est bien connu que la langue arabe (comme l'hébreu je croit) est une langue plus riche que le français (par exemple) : un mot français peut avoir en moyenne 10 synonymes, un mot arabe peut en avoir jusqu'à 100. Je ne dit pas que telle ou telle langue a plus de valeur qu'un autre, mais plutôt qu'elle ne sont pas équivalentes !!!

Tu ce que tu veux, c'est de montrer la supériorité de la langue arabe vis-à-vis des autres!!

Ce n'est pas de ta faute, ton manuel et ton modèle te l'on enseigné!
Non seulement vous croyez que l'arabe est la langue PURE choisi par allah, mais aussi vous croyez que vous êtes la meilleure communauté...tel écrit dans votre livre..et vos fameux hadiths!

Alors tu as beau faire toute les gymnastiques rocambolesques que tu voudras, mais cela n'empêchera pas que le français, comme le portugais, l'espagnol, le chinois, le russe....etc sont des langues équivalentes, car toutes les langues ont leurs traductions OU LEURS ÉQUIVALENTS!!!!! Ne t'en déplaise!!

Rashîd a écrit : Pour toi, est ce absurde que tout possède le même Message que Dieu nous a transmit ???
Pour toi, est ce absurde de prononcer mot à mot ce que Dieu a révélé ? Comme si Dieu parlait par la bouche du prophète saws ?

Ce qui est absurde c'est d'imposer une langue X pour invoquer Dieu et ensuite ce dire une religion universelle!! C'est même incohérent!!

Rashîd a écrit :
Soit plus clair, dit moi ce que Dieu n'a pas créé ? :)

Contrairement à toi, je n'accorde aucune impureté à Dieu. Si pour toi Dieu cré des impurs, alors là, je ne peux rien pour toi!
Ah mais, oui, tu crois que Dieu créa les djinns!! :roll: C'est bien ce que je dis, je ne peux rien pour toi!

Rashîd a écrit :
Ne dit pas "exactement", dans aucune définition je ne trouve le mot soumission, par exemple, qui est l'un des mots le plus important concernant la Salat.

Parce que pour toi, quand les Chrétiens prient, ce n'est pas une soumission?
Vraiment Rashîd, tu te heurtes à un mur en cherchant constamment les "bibittes"!!

Rashîd a écrit :
Notre relation avec Dieu est non seulement sprituelle mais physique également. Voudrais-tu que je te rappel que même dans la Bible on apprend que les plus grands prophètes (Jésus, Moïse,...), paix sur eux, priaient prosternés ("face contre terre") ?

Parce que tu crois être le seul à connaître ces versets?
Une change que l'arrogance ne tue pas!

Dis-moi, comment les Chrétiens font leurs prières selon toi???

Rashîd a écrit : Concernant la langue, je ne comprend pas pourquoi cela vous choque. On répète des passage du Coran, et non d'une traduction, car ce n'est plus le Coran !

Étrange cette façon de penser!
Alors il faudrait interdire toute traduction du coran! ;)
Non mais sérieux, à quoi sert ces traductions si de toute façon ce n'est plus le coran??
Que des fausses propagandes??!

Rashîd a écrit : http://www.quranexplorer.com/quran/

Ecoute quelque passage du Coran si tu as le temps, et tu comprendras un peu ce que l'on perd (dans la forme) en récitant dans une autre langue. Choisit en reciter "Mishari-Rashid" et commence par la sourate 1 (celle de la prière) puis je te conseille aussi d'écouter les sourates 80,81 et 91 aussi, la poésie se remarque même pour des non arabophones.

C'est vraiment n'importe quoi!!

Ce qui est important c'est la poésie et non le message?

Tu vois, c'est là où je ne suis pas d'accord! Pour toi tu bloques au mot à mot d'où le pourquoi de l'obligation d'apprendre l'arabe!

Mais vois-tu, moi je te parle DU SENS, LE MESSAGE et non le point virgule!

Quand je dis "Bonjour" un arabe dira "Salam" et salam veut dire aussi bonjour même si sa signification c'est "Paix". Et quand je dis bonjour, je souhaite aussi la paix, car BON-JOUR.

Alors, la traduction est kiff-kiff! Car CHAQUE MOT À SA TRADUCTION OU SON SENS!!!!

Rashîd a écrit :
Mais c'est la vérité, tout le monde n'a pas eu l'occasion de faire la salat un fois dans sa vie, c'est pourquoi il n'y a qu'un musulman qui peut la comprendre.

Sans commentaire, car n'importe quoi tout simplement!!

Rashîd a écrit : Quand au fait de dire qu'il n'y a que les arabes qui comprennent le Coran, ça c'est faux, il y a des arabes qui le comprennent mal.
Je dirait que pour bien comprendre le Coran, il faut maitriser l'arabe et avoir une très grande culture sur l'époque de la révélation.

Pourtant étrange pour une religion qui se dit CLAIRE!

Anyway, à quoi sert vos "savants" si nuls n'est capables d'expliquer un coran se disant clair?
De plus, il vous faut exiger non-seulement d'apprendre l'arabe, mais aussi de prier en arabe!!!

Désolé, pour moi c'est totalement absurde!!

Rashîd a écrit :Il n'y a rien de rabaissant, sauf la soumission [à Dieu] mais ça, à moins d'être très orgueuilleux, c'est normal.
Je dirait même que c'est le contraire, on s'élève en grade lorsque l'on prie, on se rapproche de Dieu swt.

Je n'ai jamais dis le contraire!

Ce qui est rabaissant c'est d'imposer l'arabe pour prier et non de prier en tant que tel!

Ne déforme pas stp!

Rashîd a écrit : J'espère bien pour toi que ce n'est pas la seule raison...

Relis!

Ceci, est bien une des raisons pour laquelle je ne peux être musulmane!

UNE DES RAISONS! Et non "la seule raison"!

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 06:46

Message par Glorry »

eowyn a écrit : Merci de ne pas lire la vraie explication que j'ai mise
On parle vraiment dans le vent avec les muslims, écoeurant !!!!!

Ce passage n'a jamais rien eu à voir avec mahomet le coran l'islam l'arabie et j'en passe.
C'est l'histoire du peuple juif
Merci à toi Eowyn!

Merci de toujours remettre au clair les passages biblique, même s'il y aura toujours des muslims pour gober n'importe quoi et s'exciter dans le vent!

Je ne vise pas bercam, bonté-allah et rashid entre autre!

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 06:49

Message par Glorry »

Rashîd a écrit : Mais mince, je trouve ça tellement logique que je me trouve con à l'expliquer faut arrêter.
Mais arrête alors! ;)

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 06:50

Message par Snakepat »

Glorry a écrit : Contrairement à toi, je n'accorde aucune impureté à Dieu. Si pour toi Dieu cré des impurs, alors là, je ne peux rien pour toi!
Ah mais, oui, tu crois que Dieu créa les djinns!! :roll: C'est bien ce que je dis, je ne peux rien pour toi!
Aïe... Tu crois que des choses ont pu être crée independament de Dieu ??...... Dsl mais, ON ne peut rien pour toi...

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 06:55

Message par Glorry »

Snakepat a écrit : Aïe... Tu crois que des choses ont pu être crée independament de Dieu ??...... Dsl mais, ON ne peut rien pour toi...
En effet, vous ne pouvez RIEN pour moi!

Et ne pense pas croire à ce que je crois! Tu es LOIN très LOIN de mes croyances!!

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 07:39

Message par sépolis »

Bonté-d'ALLAH a écrit : MERCI A TOI BERCAM,

merci encore a toi.
Hi ! Tu es satisfait qu'un mahométan soit satisfait ? Drôle d'ovation, tu as oublié "soubhan Allah "

bercam s'est autorisé de mettre ton Dieu "Allah" dans un texte que Mahomet considérait comme une œuvre des falsificateurs
bercam a écrit : Des années plus tard, Allah ordonna à ce même prophète de se rendre à Béthel Jacob ôta toutes les étranges représentations et images de divinités avant de s’y rendre.(Genèse 35 : 4, 14,15.)
Continuez a utilisez des textes que votre prophète rejetait, vous êtes sûr de le faire retourner dans sa tombe.

Bientôt vous allez faire le tafsir du Coran avec les textes de la Bible, Mahomet doit se lamenter et nous on se marre !

N'est-ce pas une preuve que Mahomet disait n'importe quoi ?

Ses propre adeptes qui se retourne contre ses thèses ça doit être terrible !

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 oct.07, 08:00

Message par Rashîd »

Glorry a écrit : En effet, vous ne pouvez RIEN pour moi!

Et ne pense pas croire à ce que je crois! Tu es LOIN très LOIN de mes croyances!!
Dieu swt a créé le porc et le chien, et ce sont des animaux impurs que ce soit en islam, dans le judaisme, et même dans le christianisme !!!

Renseigne toi avant de te hater à répondre.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 08:22

Message par sépolis »

Rashîd a écrit : Dieu swt a créé le porc et le chien, et ce sont des animaux impurs que ce soit en islam, dans le judaisme, et même dans le christianisme !!!

Si le porc est impure dis moi comment il fait pour célébrer la gloire et les louange d'Allah ?

Al-Isra - 17.44. Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.

moi je ne vois pas "sauf le cochon et le chien"

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 08:39

Message par Glorry »

Rashîd a écrit : Dieu swt a créé le porc et le chien, et ce sont des animaux impurs que ce soit en islam, dans le judaisme, et même dans le christianisme !!!

Tu es ridicule!!

C'est tellement hallucinant de lire ça!!

Je crois que TU dois te renseigner pour les Chrétiens et mêmes les Juifs, et non te hater à répondre!!

Inutile d'être prétentieux avec moi, je te l'ai déjà dis!

Et ce n'est pas parce que ton momo crois que c'est pauvre bêtes sont possédé par satan que c'est vrai!

De plus en plus pathétique!

Allez, j'attends tes hors contextes..mais tu ferais mieux d'ouvrir un autre post sur ceux-ci et ensuite on te RE-EXPLIQUERA ce que ça signifie!

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 oct.07, 08:52

Message par Rashîd »

Pour toi Glorry :

Je me justifie :
Pour l'islam, pas besoin.

Pour le judaisme :
Le chien : Pr. 26;11
Le porc : Lv 11;7/8

Pour le christianisme (tiré d'un site):
Mt 8 : 31
Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.

Mt 8 : 32
Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.

Mc 5 : 11
Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.

Mc 5 : 12
Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.

Mc 5 : 13
Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.

Mc 5 : 16
Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux.

Lu 8 : 32
Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.

Lu 8 : 33
Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.

Tu vois bien, glorry, que le porc est le refuge des démons ? :)

Explique moi, car apperement je suis mal renseigné :)

PS : Et ce n'est pas parce que je t'ai froissé, que tu dois manqué de respect à mon prophète saws.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 oct.07, 09:01

Message par Rashîd »

sépolis a écrit : Si le porc est impure dis moi comment il fait pour célébrer la gloire et les louange d'Allah ?

Al-Isra - 17.44. Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.

HORS SUJET !

Mais je te répond quand même...

Où est ce que tu as vu que pour glorifier Allah swt, il fallait obligatoirement être pur ???
Pour glorifier Allah swt, nous n'avons pas besoin de nous purifier, on peut le glorifier quelque soit l'état dans lequel nous sommes !

Je le dit clairement pour que ça rentre bien :
La pureté n'est pas une condition nécessaire pour glorifier Allah swt.

Quand à la prière (Salat) certes nous devons nous purifier, mais la Salat est propre à l'homme, aux jinns et aux anges. Et non aux animaux.
Modifié en dernier par Rashîd le 14 oct.07, 09:05, modifié 1 fois.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 oct.07, 09:04

Message par Rashîd »

sépolis a écrit : Si le porc est impure dis moi comment il fait pour célébrer la gloire et les louange d'Allah ?

J'ajoute que tu réponds toi même à ta question :
Tu me demandes comment font ils pour glorifier le Seigneur swt ?
Le verset que tu cites répond que nous ne comprenons pas leur façon de faire. :)

Alors, je ne pourrait pas être plus précis que ça.

Répondre