La prière [Islamique] est-elle inter-linguistique ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 09:05

Message par Glorry »

Rashîd a écrit :Pour toi Glorry :

Je me justifie :
Pour l'islam, pas besoin.

Pour le judaisme :
Le chien : Pr. 26;11
Le porc : Lv 11;7/8

Pour le christianisme (tiré d'un site):
Mt 8 : 31
Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.

Mt 8 : 32
Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.

Mc 5 : 11
Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.

Mc 5 : 12
Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.

Mc 5 : 13
Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.

Mc 5 : 16
Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux.

Lu 8 : 32
Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.

Lu 8 : 33
Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.

Tu vois bien, glorry, que le porc est le refuge des démons ? :)

Explique moi, car apperement je suis mal renseigné :)

PS : Et ce n'est pas parce que je t'ai froissé, que tu dois manqué de respect à mon prophète saws.
C'est comme je disais, non seulement tu fais un hors contexte de ton site, mais en plus tu veux confirmer tes dires!! C'est typique chez vous!!

De quel site il s'agit??

En plus tu prends un explemple qui est vraiment TRÈS CLAIR!
Allez, relis encore une fois!!

Mais bon, c'est toujours mieux appliquer la sauce islamique, n'est-ce pas?!

Un autre!
Je me fou de don momo, alors si je lui manque de respect c'est pas ton probleme!
Il ne mérite certainement pas mon respect d'ailleur!

Et rapelle toi, je n'ai certainement pas à respecter un truc auquel je ne crois pas! Comprendé?!
Modifié en dernier par Glorry le 14 oct.07, 09:08, modifié 1 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 oct.07, 09:07

Message par eowyn »

Au fait, en parlant de porcs, comment se fait-il qu'il y en eut si les juifs ne les mangeaient pas ?
Or il y avait, à quelque distance d'eux, un fort troupeau de porcs qui paissaient.

eowyn

Ecrit le 14 oct.07, 09:10

Message par eowyn »

Or il y avait, à quelque distance d'eux, un fort troupeau de porcs qui paissaient.
31 Et les démons lui firent cette prière: " Si vous nous chassez, envoyez-nous dans ce troupeau de porcs. "
32 Il leur dit: " Allez. " Ils sortirent et passèrent dans les porcs. Et voici que tout le troupeau se précipita par les pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.
Ce n'est pas Jésus qui choisit les porcs, mais les démons qui mirent au défi Jésus de les mettre dans le troupeau qui était à côté de Jésus cad un troupeau de porcs. Il y aurait eu un troupeau de moutons, cela aurait été la même chose.
Modifié en dernier par eowyn le 14 oct.07, 09:11, modifié 1 fois.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 09:11

Message par sépolis »

Rashîd a écrit : HORS SUJET !
C'est toi qui nous a sorti le chien et le porc mon pauvre
Rashîd a écrit :Mais je te répond quand même...
C'est bien tu te ressaisi
Rashîd a écrit :Où est ce que tu as vu que pour glorifier Allah swt, il fallait obligatoirement être pur ???
Pour glorifier Allah swt, nous n'avons pas besoin de nous purifier, on peut le glorifier quelque soit l'état dans lequel nous sommes !

Je le dit clairement pour que ça rentre bien :
La pureté n'est pas une condition nécessaire pour glorifier Allah swt.

Quand à la prière (Salat) certes nous devons nous purifier, mais la Salat est propre à l'homme, aux jinns et aux anges. Et non aux animaux.
Mais comment peux tu dire d'un animal qu'il est impure alors que ton Dieu affirme qu'il le glorifie et célèbre ses louanges. Ça se trouve il est plus pure que certain qui se déclarent musulman, en tout cas ce n'est ni le porc, ni le chien qui donnent une image désastreuse de l'islam que tout le monde découvre tous les jours

Les mahométans de ce forum par exemple

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 09:12

Message par Glorry »

eowyn a écrit : Ce n'est pas Jésus qui choisit les porcs, mais les démons qui mirent au défi Jésus de les mettre dans le troupeau qui était à côté de Jésus cad un troupeau de porcs. Il y aurait eu un troupeau de moutons, cela aurait été la même chose.
Oui mais Rashid, prétend tous savoir sur le Christianisme! :D

Dans le fond, comme tous les muslims! C'est pas nouveau!

eowyn

Ecrit le 14 oct.07, 09:16

Message par eowyn »

Glorry a écrit : Oui mais Rashid, prétend tous savoir sur le Christianisme! :D

Dans le fond, comme tous les muslims! C'est pas nouveau!
Le plus drôle c'est qu'ils nous sortent des versets d'écrits qu'ils considèrent falsifiés. A mdr. :lol: :lol: :lol:

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 oct.07, 09:32

Message par Rashîd »

Je ne reprend pas tout de message car ça deviens trops long...
Tu dis :
Glorry a écrit :Ne déforme pas stp!
Mais tu es la première à déformer mes propos.
Ca m'ennuie de répondre, car tu ne comprends que ce que tu veux comprendre.

Au pif, quand je parlais de soumission, ça sous entendais la crainte ( normal j'aimerai dire) ... Et tu devrais savoir qu'en plus d'aimer Allah swt plus que tout, nous Le craignons...

Et il me semble, d'après l'avis des chrétiens (de ce forum) qui ont donné leur avis là dessus, que les chrétiens ne le craignent pas. Fais tu partie toi aussi de ceux là?
Relis!
UNE DES RAISONS! Et non "la seule raison"!
Je l'avais très bien compris, désolé mais je me suis mal exprimé, je voulais dire "Je l'espère bien que..."
Je pense que tu verras la différence.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 oct.07, 09:46

Message par Rashîd »

sépolis a écrit :Mais comment peux tu dire d'un animal qu'il est impure alors que ton Dieu affirme qu'il le glorifie et célèbre ses louanges. Ça se trouve il est plus pure que certain qui se déclarent musulman, en tout cas ce n'est ni le porc, ni le chien qui donnent une image désastreuse de l'islam que tout le monde découvre tous les jours

Les mahométans de ce forum par exemple
Pour toi, pour glorifier Dieu faut être pur. Qu'est ce que la pureté pour toi ?
Pureté : Propriété d'un être ou d'un objet rendant possible la glorification du Seigneur ?

Je ne trouve pas ça dans mon dico.

La pureté c'est plutôt un caractère de ce qui n'est pas altéré, corrompu, souillé.

Maintenant, est-ce que cet état de pureté est obligatoire pour glorifier le Seigneur ?

Faut pas croire que parce que ces animaux sont impurs, que nous les voyons comme des ennemies de l'islam lool! Oh que non, nourrir est chien ou un porc est même une bonne action, les maltraiter est mauvaise action ! (Ne pas me sortir le blabla sur les extremistes qui les maltraitent s'il vous plait hein)

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 oct.07, 09:52

Message par Rashîd »

eowyn a écrit :Au fait, en parlant de porcs, comment se fait-il qu'il y en eut si les juifs ne les mangeaient pas ?
Qu'en sais je moi ?
Tout le monde était juif ?
Maintenant si tu me dis que les juifs mangent du porc, c'est une grosse accusation que tu leur fais...

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 10:07

Message par Glorry »

Rashîd a écrit : Mais tu es la première à déformer mes propos.
Ca m'ennuie de répondre, car tu ne comprends que ce que tu veux comprendre.
Ah bon?! Et qu'est-ce que je déforme?

Rashîd a écrit :Au pif, quand je parlais de soumission, ça sous entendais la crainte ( normal j'aimerai dire) ... Et tu devrais savoir qu'en plus d'aimer Allah swt plus que tout, nous Le craignons...

Et il me semble, d'après l'avis des chrétiens (de ce forum) qui ont donné leur avis là dessus, que les chrétiens ne le craignent pas. Fais tu partie toi aussi de ceux là?
Tout à fait! Comment craindre qqun qu'on aime??

Et puisque qu'on discutais de prière, je voudrais savoir, pour toi avoir peur de Dieu c'est ta façon de L'aimer??
Rashîd a écrit : Je l'avais très bien compris, désolé mais je me suis mal exprimé, je voulais dire "Je l'espère bien que..."
Je pense que tu verras la différence.
Oui, ça fait tout la différence! ;)

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 oct.07, 10:41

Message par Rashîd »

Glorry a écrit : Ah bon?! Et qu'est-ce que je déforme?
Je n'ai pas envie de tout citer, car ce serait long et sans intérêt, mais quand je dis une chose, et que je vois ce que tu réponds, j'ai l'impression que ton ordinateur affiche des messages différents de ceux que j'envoie... =/
Tout à fait! Comment craindre qqun qu'on aime??

Et puisque qu'on discutais de prière, je voudrais savoir, pour toi avoir peur de Dieu c'est ta façon de L'aimer??
Tu mélanges deux choses différentes, l'amour se distingue de la crainte.
Avoir peur de Lui n'est pas une façon de l'aimer.
D'une part (selon l'islam biensure):
Nous l'aimons car Il nous a créé, a fait de nous une créature noble (une créature devant laquelle des anges se sont prosternés sous l'ordre de Dieu swt non pas par adoration, mais par respect) qu'Il a éduqué, pour qui Il a tout créé, mais aussi parce qu'Il veille sur nous, nous protège, et tout ça n'a pas de prix...
En plus de ceci, Il prépare une énorme récompense à ses adorateurs vertueux : Le paradis.

D'autre part, nous le craignons, car nous ne sommes pas parfait, nous commetons des péchés, volontairement ou involontairement, petits ou grands, et après s'être repentie, Lui seul sait s'Il nous pardonne et s'Il agréé nos bonnes actions, et nous vivons avec l'espoir qu'Il nous pardonne nos fautes, car le chatiment qu'Il préparent à ceux qui désobéissent est la géhenne.
Oui, ça fait tout la différence! ;)
Je suis content qu'on se soit au moins compris sur une chose... lol

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 16:03

Message par Glorry »

Rashîd a écrit : Je n'ai pas envie de tout citer, car ce serait long et sans intérêt, mais quand je dis une chose, et que je vois ce que tu réponds, j'ai l'impression que ton ordinateur affiche des messages différents de ceux que j'envoie... =/
Ceci est ton impression, rien de plus! Sinon soit plus clair dans ce que tu écris et ne mélange pas comme tu le fais ci-dessous!
Rashîd a écrit :Tu mélanges deux choses différentes, l'amour se distingue de la crainte.
Avoir peur de Lui n'est pas une façon de l'aimer.
D'une part (selon l'islam biensure):
Alors pourquoi tu me parles de soumission pour la prière et tu fais référence à la crainte?
Rashîd a écrit :Je suis content qu'on se soit au moins compris sur une chose... lol
Oui, en espérant que ça ne soit pas la seule! ;)

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 oct.07, 23:43

Message par Rashîd »

Glorry a écrit :Sinon soit plus clair dans ce que tu écris et ne mélange pas comme tu le fais ci-dessous! Alors pourquoi tu me parles de soumission pour la prière et tu fais référence à la crainte?
C'est bien pour ça que je dis la Salat n'est pas qu'une simple prière...
Car tu semblais dire qu'en fin de compte, la salat c'est une prière, mais c'est bien plus, car nous éprouvons des sentiments envers Dieu swt que vous chrétiens n'éprouvez pas.
Oui, en espérant que ça ne soit pas la seule! ;)
:wink:

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 11:11

Message par Glorry »

Rashîd a écrit :car nous éprouvons des sentiments envers Dieu swt que vous chrétiens n'éprouvez pas.
À part la crainte, quoi d'autre comme sentiments?

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 oct.07, 13:10

Message par Rashîd »

Glorry a écrit : À part la crainte, quoi d'autre comme sentiments?
Tout que je t'avais cité lorsque je t'expliquais ce qu'est la salat

Répondre