Devez vous allaiter?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 07:48

Message par death_note »

Ponce-Pilate a écrit :Je ne me suis pas documenté sur ce sujet, et ca ne m'interresse pas vraiment. Toute date scientifique de ce type serais une évaluation, et je devinne ou tu essaye de m'emmener. Ca ne m'interresse pas. Je te dit ce qu'un athée t'aurais répondu ca fait gagner du temps à tout le monde: a toi, a moi (le temps de lire les questions/réponses prévisibles), et à l'athée qui se prêteras à ton jeu.
Comme c'est amusant, on voit bien la différence de tan entre ton premier message et celui-ci....Péremptoire, hésitant et enfin jusqu'à ne plus savoir quoi dire, l'évolution quoi :lol:

Plus sèrieusement tu dis ça parce que tu sais qu'arriver à un certain stade tu n'auras plus de réponses à me fournir, que dalle...Alors autant en finir dès maintenant avant que ça arrive, t'as raison...

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 07:52

Message par Ponce-Pilate »

Ben je m'en fiche d'avoir raison. De fait, je me doute que ton prétendue savoire repose sur le même sable que la parabole. On est pas au bon endroit pour parler de ca: je ne suis pas scientifique, je n'ai pas vocation de le devenire. Je vient ici pour parler de religion, et toi tu doit faire partie de ceux qui affectionne le mélange des genres...

Le Coran est un ouvrage scientifique (erroné, mais c'est une autre histoire)

La Bible n'en est pas un (héééé non, pas de miracle scientifique de la bible... Dommage hein? Uniquement si on est musulman)

Je ne pense pas que tu soit capable de comprendre: c'est la nature de la foi.

ElBilqis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Devez vous allaiter?

Ecrit le 14 oct.07, 10:43

Message par ElBilqis »

franjuant a écrit :En ce jour mondial de l'allaitement L’Organisation Mondiale de la santé recommande l’allaitement exclusif au sein de bébé durant les six premiers mois de la vie
Aujourd'hui, la majorité des bébés sont nourris au biberon. Certaines femmes trouvent plus pratique cette méthode. D'autres n'ont tout simplement pas envie d'allaiter.

sein ou biberon?
par expérience personnelle, je pense qu'il est bon d'allaiter son enfant si on le désire
j'ai adoré cette relation fusionnelle avec mes enfants que j'ai allaités en fonction de mes possibilités entre 2 et 6 mois....jusqu'au drame!
après une horrible opération due à un abcès j'ai été contrainte d'arrêter...
et de me soumettre aux biberons, stérilisateurs et autres trucs du genre
ma dernière enfant, j'ai su dès avant sa naissance qu'il me serait interdit de l'allaiter ...dont acte... et je dois reconnaître qu'elle a aujourd'hui 18 ans et ne me parait pas souffrir de n'avoir pu bénéficier de l'allaitement maternel

finalement je pense que l'important est de faire comme on sent sans s'embarasser des commentaires de ceux qui pensent qu'on a tort de faire l'un plus que l'autre

...d'autant qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut ... mais ce qu'on peut!
pour allaiter il faut déjà avoir du lait!
:)

et puis ...la nuit , les papas peuvent donner un biberon, pas le sein

ElBilqis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 11:00

Message par ElBilqis »

tyne a écrit : ps: perso j'ai été élevé au biberon....il paraît que le sein n'était pas à la mode il y a 22 ans lol :-)tyne
pas à la mode où ça?
parce qu'autour de moi c'était plutôt sein que bib il y a 22 ans

ps croyez vous que Mouhammad ou Jésus ont donné des consignes strictes à ce sujet?
que c'est une question de religion?

il me semble que l'Eglise (et sûrement le Coran) est plutôt pour l'allaitement maternel mais est-ce vraiment mieux de "nourrir" son bébé au sein quand on crève soi-même de faim?
choisir n'est possible que si déjà à la base on est bien nourrie
( c'est pas top non plus d'allaiter si on est alcoolo ou narco-dépendant)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 12:41

Message par l'espoir »

franjuant a écrit :En ce jour mondial de l'allaitement L’Organisation Mondiale de la santé recommande l’allaitement exclusif au sein de bébé durant les six premiers mois de la vie
Aujourd'hui, la majorité des bébés sont nourris au biberon. Certaines femmes trouvent plus pratique cette méthode. D'autres n'ont tout simplement pas envie d'allaiter.

sein ou biberon?
Dieu et notre prophète saws nous demandent d'allaiter le bébé pendant 2ans.

alors pour moi, suivre ce que nous demande le Seigneur est la meilleur chose qu'on peut faire :)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 oct.07, 15:34

Message par xcheshirecat »

2 ans ?

Est-ce que votre prophète dit de les mettre dans notre coup ou bien de les cacher vis à vis de notre nombril après autant de temps ?

Les filles devraient avoir compris l'allusion ;)

Je vais le faire moi, mais pas aussi longtemps... Ma mère m'a allaité 9 mois et lorsqu'elle est tombée enceinte de ma soeur, elle m'allaitait encore... C'est en allant voir un médecin pour fatigue qu'ils ont vu qu'elle était enceinte

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 22:42

Message par mickael__keul »

L'espoir, il ne te demande pas que çà!
LE CAIRE, 20 mai 2007 (AFP) - Une fatwa qui permet de téter sa collègue de bureau fait scandale en Egypte

La seule façon de se retrouver seul avec une collègue de travail dans un bureau est de la téter, selon une fatwa de deux théologiens d'Al-Azhar, qui a provoqué un tollé ces derniers jours dans la presse égyptienne.

L'islam interdit à une personne d'être seule dans une pièce avec une autre du sexe opposé, en dehors du mariage ou sans lien de parenté proche (soeur, frère, mère...).

La dite fatwa (avis religieux) a été énoncée récemment par Ezzat Attia et Abd El-Mahdi Abd El-Kader, deux professeurs à l'Université d'Al-Azhar, le plus grand centre de théologie sunnite au monde.

Selon eux, la femme pourrait désormais enlever son voile et être seule avec son collègue dans un bureau, à condition de l'avoir allaité à cinq reprises, en lui donnant "directement son sein", ont-ils tenu à préciser.

"En vous rendant dans une administration publique, vous ne devriez pas être surpris si vous tombez un jour sur un fonctionnaire de 50 ans en train de téter sa collègue", ironise le journal indépendant Al-Doustour.

Une théologienne d'Al-Azhar, a estimé qu'il était "insensé" de débattre d'un tel sujet.

"C'est impoli", a-t-elle dit. "Si le Mufti d'Al-Azhar, lui même, tenait les mêmes propos, il serait une personne non respectable et mériterait de se faire taper dessus", s'est indignée Malika Youssef cité dimanche par le quotidien indépendant Al-Karama .

Selon Mabrouk Attia, un autre théologien d'Al-Azhar, cette fatwa ne serait qu'une mauvaise interprétation d'un "cas particulier" du temps du prophète Mahomet.

Le prophète aurait en effet conseillé à une femme d'allaiter son fils adoptif, alors adulte, pour devenir ainsi sa mère de lait, après l'interdiction de l'adoption dans l'islam. Cette femme lui aurait donné à boire de son lait dans un bol et non directement de son sein, a-t-il précisé.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 oct.07, 22:46

Message par Mereck »

l'espoir a écrit : Dieu et notre prophète saws nous demandent d'allaiter le bébé pendant 2ans.

alors pour moi, suivre ce que nous demande le Seigneur est la meilleur chose qu'on peut faire :)
24 mois d'allaitement donc ?
Pourtant un autre verset dit que gestation + sevrage dureraient 30 mois !!

Avec 24 mois de sevrage/allaitement, ça fait que 6 mois de gestation !!! Ou bien, si tu comptes les 9 mois de gestation, ça fait plus que 21 mois d'allaitement au lieu de 24.

Si tu évites la contradiction du nombres de mois d'allaitement, la gestation chez l'être humain serait habituellement de 6 mois alors ? :lol:

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 23:30

Message par mickael__keul »

le prophète de notre amie n'est pas a une contradiction pres - p.e. un croyant a un intestin, un non croyant en a sept !!
Et lorsque le non croyant se convertit, ou passent les 6 intestins excedentaires ??
D'après 'Abû Mûsa (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Le Croyant mange dans un seul intestin et l'infidèle mange dans sept intestins". (1188)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 07:42

Message par l'espoir »

j'ai trouvé la Ayat qui parle de l'allaitement:

2.233. Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier . Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faites.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 oct.07, 07:51

Message par Mereck »

l'espoir a écrit :j'ai trouvé la Ayat qui parle de l'allaitement:

2.233. Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier . Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faites.

Al-Ahqaf - 46.15. Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : “ô Seigneur ! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis”.

30 mois ! ( = sevrage/allaitement + gestation)

30 mois - 24 mois (de sevrage/allaitement) = 6 mois !

Tu vois pas d'incohérence là-dedans, toi ?

camjulrose

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 21 oct.07, 23:07

Message par camjulrose »

Mes 2 enfants ont été nourris au biberon et à aucun moment je ne me suis demandée ce que Dieu avait à dire sur la question. Il me semble que les questions matérielles sont des préoccupations humaines et que nous devons les appréhender comme nous le pouvons.
Soyez rassurés, le biberon n'empêche ni les câlins, ni l'amour, ni l'échange de regards, ni quoi que ce soit.

Il me semble que le terme "allaiter" est à prendre par opposition au sevrage qui mène à une alimentation solide. Donner un biberon de lait, c'est allaiter au sens propre.

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.07, 23:12

Message par flooo »

Exact, sauf qu'il ya des femmes qui ne veulent pas allaiter car cela déforme la poitrine (les seins ne sont plus fermes), j'aimerai quand même rapeller que la poitrine de la femme n'a pas été créé pour être le jouet des hommes, mais bien pour nourir le bébé!!!

(petite parenthèse)
Modifié en dernier par flooo le 21 oct.07, 23:13, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 oct.07, 23:12

Message par medico »

*** g03 22/3 p. 29 Coup d’œil sur le monde ***

Les bienfaits du lait maternel

“ Il n’existe pas meilleure nourriture pour les nouveau-nés ” que le lait maternel, écrit la neurochirurgienne Sanjay Gupta dans la revue Time. “ Les bébés allaités vont moins souvent à l’hôpital et ont moins d’otites, de diarrhées, d’éruptions cutanées, d’allergies, etc., que les bébés nourris au biberon. ” Le lait maternel protégerait également des maladies respiratoires. Selon une étude effectuée au Danemark, “ les adultes qui ont été nourris au sein pendant les sept à neuf premiers mois de leur vie ont un Q.I. plus élevé que ceux qui ont été allaités pendant deux semaines ou moins ”. Suivant l’Académie américaine de pédiatrie, un enfant doit être nourri au sein pendant six mois et, si possible, pendant un an ou plus. “ L’allaitement maternel n’est pas seulement bénéfique aux nourrissons ”, indique U.S.News & World Report. Une étude menée auprès de 150 000 femmes dans 30 pays a révélé que “ le risque d’être victime d’un cancer du sein décroît de 4,3 % pour chaque douze mois d’allaitement ”. Malheureusement, “ seulement la moitié des mères américaines allaitent, et ce pendant deux ou trois mois en moyenne ”.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 23:13

Message par Brunehaut »

ElBilqis a écrit :
il me semble que l'Eglise (et sûrement le Coran) est plutôt pour l'allaitement maternel mais est-ce vraiment mieux de "nourrir" son bébé au sein quand on crève soi-même de faim?
choisir n'est possible que si déjà à la base on est bien nourrie
( c'est pas top non plus d'allaiter si on est alcoolo ou narco-dépendant)
En cas de disette, il faut mieux nourrir tant qu'on peut son bébé au sein, parce que c'est généralement la seule nourriture fiable et adaptée au nourrisson qui soit disponible.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »