gogol3!!!!!!!!!!!!!!Mereck a écrit : A la seule condition qu'il se marie !
(pour ça, peut-être ira-t-il au Yémen qui, en bon pays musulman a foutu l'âge de majorité sexuelle à neuf ans - tout en interdisant les relations sexuelles hors-mariage)
La Bible et la Chrétienté
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 15 oct.07, 05:38
Dis donc plutôt que tu ne peux pas accepter le fait que Mahomet ait pu modifier le récit d'Abraham contenu dans la Thora... ça serait beaucoup plus honnête de ta part.... d'autant plus que tu aurais finalement fait le premier pas vers ton affranchissement... si tu l'admettais.bercam a écrit : je me suis juste mis à ton niveau !
d'emmerdeur et provocateur !
gogol1!!!
Ecrit le 15 oct.07, 05:55
bon je vois que tu t'es calmé !Aser a écrit : Dis donc plutôt que tu ne peux pas accepter le fait que Mahomet ait pu modifier le récit d'Abraham contenu dans la Thora... ça serait beaucoup plus honnête de ta part.... d'autant plus que tu aurais finalement fait le premier pas vers ton affranchissement... si tu l'admettais.
sinon !!!
Non j'ai tous les preuves que je desir !
moi je connais les deux version (bible et coran),aprés et venu mon choix !
pourquoi m'affranchir je ne suis pas esclave ! et encores moin esclave de la sociétée !
sans rancune !
Ecrit le 15 oct.07, 06:23
Le Christ a déjà dit dans l'Évangile que "vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira!" (Jean 8:32)bercam a écrit :Non j'ai tous les preuves que je desir !
moi je connais les deux version (bible et coran),aprés et venu mon choix !
pourquoi m'affranchir je ne suis pas esclave ! et encores moin esclave de la sociétée !
sans rancune !
Ceci étant dit, la vérité n'est-elle pas que c'est Isaac qu'Abraham a failli offrir à Dieu en holocauste, selon ce qu'a toujours été le récit de la Thora à ce sujet?
Ecrit le 15 oct.07, 06:59
j'ai deja expliqué ce sujet "isaac etait pas encore né"Aser a écrit : Le Christ a déjà dit dans l'Évangile que "vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira!" (Jean 8:32)
Ceci étant dit, la vérité n'est-elle pas que c'est Isaac qu'Abraham a failli offrir à Dieu en holocauste, selon ce qu'a toujours été le récit de la Thora à ce sujet?
verifie toi même les âges d'Ismaël et isaac !
Ecrit le 15 oct.07, 07:29
L'âge des enfants n'a aucune importance! Le fait est que c'est Isaac qu'Abraham a failli sacrifier sur un autel!.. et non pas Ismaël! Le récit de la Thora est très clair à ce sujet!bercam a écrit : j'ai deja expliqué ce sujet "isaac etait pas encore né"
verifie toi même les âges d'Ismaël et isaac !
Ecrit le 15 oct.07, 07:37
tu n'aurais pas fait un grand enquêteur !Aser a écrit : L'âge des enfants n'a aucune importance! Le fait est que c'est Isaac qu'Abraham a failli sacrifier sur un autel!.. et non pas Ismaël! Le récit de la Thora est très clair à ce sujet!
ps/ l'âge est trés important dans la parole de dieu ! ,si toutefois elle l'était !
Ecrit le 15 oct.07, 08:08
Pffff ! Rien ne le prouve ça, on a l'habitude avec vos soi disantes conversions a l'islam alors que vous étiez Chrétien. Juste le nombre de fois que vous vous sentez obligé de le claironner prouve qu'il n'en est rien.bercam a écrit : moi je connais les deux version (bible et coran),aprés et venu mon choix !
Ton islam tu l'as ramassé a ta naissance tout indique que c'est le cas pour toi
Ecrit le 15 oct.07, 08:34
isaac n'etait meme pas né ,Aser a écrit :je maintiens que l'âge des enfants n'a aucune importance! Le fait est que c'est Isaac qu'Abraham a failli sacrifier sur un autel!.. et non pas Ismaël! Le récit de la Thora est très clair à ce sujet!
c'est ismael le premier né, le fils qu'abraham desirait tant avoir, et voilà que dieu demande a abraham de sacrifier le fils qu'il aimait tant Ismael.
dieu a recompensé abraham en lui donnant un second fils isaac
Ecrit le 15 oct.07, 08:52
Qu'est-ce que tu en sais exactement? Étais-tu là quand cet événement s'est produit? Non!.. Tu n'as que ton Coran pour te dire ce qui s'est passé... et il s'avère que le récit coranique contredit carrément celui de la Thora à l'effet que c'était Isaac qu'Abraham a failli sacrifier sur un autel!abdel19 a écrit : isaac n'etait meme pas né ,
c'est ismael le premier né, le fils qu'abraham desirait tant avoir, et voilà que dieu demande a abraham de sacrifier le fils qu'il aimait tant Ismael.
dieu a recompensé abraham en lui donnant un second fils isaac
Conclusion : Il y a sûrement quelqu'un entre les deux versions du même événement qui raconte n'importe quoi!.. et comme ça ne peut pas être le récit de la Thora qui est fautif, puisqu'il existait avant le Coran, éh bien il faut nécessairement que ce soit le récit du Coran qui soit dans l'erreur dans cette affaire!
-