Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Bible et la Chrétienté

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 05:33

Message par bercam »

Mereck a écrit : A la seule condition qu'il se marie !

(pour ça, peut-être ira-t-il au Yémen qui, en bon pays musulman a foutu l'âge de majorité sexuelle à neuf ans - tout en interdisant les relations sexuelles hors-mariage)
gogol3!!!!!!!!!!!!!!

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 05:38

Message par Aser »

bercam a écrit : je me suis juste mis à ton niveau !

d'emmerdeur et provocateur !

gogol1!!!
Dis donc plutôt que tu ne peux pas accepter le fait que Mahomet ait pu modifier le récit d'Abraham contenu dans la Thora... ça serait beaucoup plus honnête de ta part.... d'autant plus que tu aurais finalement fait le premier pas vers ton affranchissement... si tu l'admettais.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 05:55

Message par bercam »

Aser a écrit : Dis donc plutôt que tu ne peux pas accepter le fait que Mahomet ait pu modifier le récit d'Abraham contenu dans la Thora... ça serait beaucoup plus honnête de ta part.... d'autant plus que tu aurais finalement fait le premier pas vers ton affranchissement... si tu l'admettais.
bon je vois que tu t'es calmé !

sinon !!!

Non j'ai tous les preuves que je desir !

moi je connais les deux version (bible et coran),aprés et venu mon choix !

pourquoi m'affranchir je ne suis pas esclave ! et encores moin esclave de la sociétée !

sans rancune !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 06:23

Message par Aser »

bercam a écrit :Non j'ai tous les preuves que je desir !

moi je connais les deux version (bible et coran),aprés et venu mon choix !

pourquoi m'affranchir je ne suis pas esclave ! et encores moin esclave de la sociétée !

sans rancune !
Le Christ a déjà dit dans l'Évangile que "vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira!" (Jean 8:32)

Ceci étant dit, la vérité n'est-elle pas que c'est Isaac qu'Abraham a failli offrir à Dieu en holocauste, selon ce qu'a toujours été le récit de la Thora à ce sujet?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 06:59

Message par bercam »

Aser a écrit : Le Christ a déjà dit dans l'Évangile que "vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira!" (Jean 8:32)

Ceci étant dit, la vérité n'est-elle pas que c'est Isaac qu'Abraham a failli offrir à Dieu en holocauste, selon ce qu'a toujours été le récit de la Thora à ce sujet?
j'ai deja expliqué ce sujet "isaac etait pas encore né"

verifie toi même les âges d'Ismaël et isaac !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 07:29

Message par Aser »

bercam a écrit : j'ai deja expliqué ce sujet "isaac etait pas encore né"

verifie toi même les âges d'Ismaël et isaac !
L'âge des enfants n'a aucune importance! Le fait est que c'est Isaac qu'Abraham a failli sacrifier sur un autel!.. et non pas Ismaël! Le récit de la Thora est très clair à ce sujet!

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 07:37

Message par bercam »

Aser a écrit : L'âge des enfants n'a aucune importance! Le fait est que c'est Isaac qu'Abraham a failli sacrifier sur un autel!.. et non pas Ismaël! Le récit de la Thora est très clair à ce sujet!
tu n'aurais pas fait un grand enquêteur !

ps/ l'âge est trés important dans la parole de dieu ! ,si toutefois elle l'était !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 07:59

Message par Aser »

je maintiens que l'âge des enfants n'a aucune importance! Le fait est que c'est Isaac qu'Abraham a failli sacrifier sur un autel!.. et non pas Ismaël! Le récit de la Thora est très clair à ce sujet!

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 08:08

Message par sépolis »

bercam a écrit : moi je connais les deux version (bible et coran),aprés et venu mon choix !
Pffff ! Rien ne le prouve ça, on a l'habitude avec vos soi disantes conversions a l'islam alors que vous étiez Chrétien. Juste le nombre de fois que vous vous sentez obligé de le claironner prouve qu'il n'en est rien.

Ton islam tu l'as ramassé a ta naissance tout indique que c'est le cas pour toi

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 08:34

Message par abdel19 »

Aser a écrit :je maintiens que l'âge des enfants n'a aucune importance! Le fait est que c'est Isaac qu'Abraham a failli sacrifier sur un autel!.. et non pas Ismaël! Le récit de la Thora est très clair à ce sujet!
isaac n'etait meme pas né ,

c'est ismael le premier né, le fils qu'abraham desirait tant avoir, et voilà que dieu demande a abraham de sacrifier le fils qu'il aimait tant Ismael.

dieu a recompensé abraham en lui donnant un second fils isaac

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 08:52

Message par Aser »

abdel19 a écrit : isaac n'etait meme pas né ,

c'est ismael le premier né, le fils qu'abraham desirait tant avoir, et voilà que dieu demande a abraham de sacrifier le fils qu'il aimait tant Ismael.

dieu a recompensé abraham en lui donnant un second fils isaac
Qu'est-ce que tu en sais exactement? Étais-tu là quand cet événement s'est produit? Non!.. Tu n'as que ton Coran pour te dire ce qui s'est passé... et il s'avère que le récit coranique contredit carrément celui de la Thora à l'effet que c'était Isaac qu'Abraham a failli sacrifier sur un autel!

Conclusion : Il y a sûrement quelqu'un entre les deux versions du même événement qui raconte n'importe quoi!.. et comme ça ne peut pas être le récit de la Thora qui est fautif, puisqu'il existait avant le Coran, éh bien il faut nécessairement que ce soit le récit du Coran qui soit dans l'erreur dans cette affaire!

Répondre