Falsification ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 23:14

Message par Rashîd »

Salah, une petite question hors sujet, tu es arabe ? Ou tu as juste le prénom qui est arabe ? :)

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 oct.07, 23:18

Message par Salah »

Rashîd a écrit :Les juifs, chrétiens n'ont pas bien suivit le plan des livres révélés qui était à suivre...
Et si mohammed avait dit ça pour justifier sa nouvelle parole ?

Le Coran ne dit-il pas que c'est jésus qui vas venir juger a la fin ??
D'aprés vous juger d'aprés quoi ? L'évangil ou le coran.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 23:20

Message par Aser »

Dans les faits, Mahomet n'a fait que confirmer ce qui faisait son affaire des livres qui ont prédécé le Coran! Ce qui ne faisait pas son affaire, éh bien il l'a tout simlement rayé d'un trait de crayon et l'a remplacé par d'autres versets qui faisaient son affaire (comme dans le cas du récit d'Abraham, par exemple).

Mahomet a écrit dans le Coran : "Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur!". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans." (Coran 16:101)

Ceci n'est-il pas la preuve que Mahomet a lui-même modifié, en toute connaissance de cause, les versets des livres (de la Bible) qui existaient bien avant le Coran? Pour ma part, ça me semble bien évident! Et pourtant, Mahomet a le toupet de dire dans le Coran que ce dernier a été envoyé pour "confirmer" les livres qui l'ont précédé!

Faut le faire!..

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 oct.07, 23:21

Message par Salah »

Rashîd a écrit :Salah, une petite question hors sujet, tu es arabe ? Ou tu as juste le prénom qui est arabe ? :)
:) Mon prénom est Arabe ,mais étant d'origine d'afrique du nord nous ne sommes pas plus arabe que chinois.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 oct.07, 23:27

Message par Salah »

Aser a écrit :Dans les faits, Mahomet n'a fait que confirmer ce qui faisait son affaire des livres qui ont prédécé le Coran! Ce qui ne faisait pas son affaire, éh bien il l'a tout simlement rayé d'un trait de crayon et l'a remplacé par d'autres versets qui faisaient son affaire (comme dans le cas du récit d'Abraham, par exemple).

Mahomet a écrit dans le Coran : "Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur!". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans." (Coran 16:101)

Ceci n'est-il pas la preuve que Mahomet a lui-même modifié, en toute connaissance de cause, les versets des livres (de la Bible) qui existaient bien avant le Coran? Pour ma part, ça me semble bien évident! Et pourtant, Mahomet a le toupet de dire dans le Coran que ce dernier a été envoyé pour "confirmer" les livres qui l'ont précédé!

Faut le faire!..
Oui, si ont commencerais a cherché les verset corannique qui se contredisent, on-en aurrait pas fini.

Seule une soumission aveugle peut conduire a la faillite .Le coran n'est pas un livre a comprendre, puisque ce sont des récitation a apprendre par coeur.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 23:55

Message par Aser »

Salah a écrit :Oui, si ont commencerais a cherché les verset corannique qui se contredisent, on-en aurrait pas fini.
C'est pourquoi qu'il faudrait peut-être commencer à s'y mettre dès maintenant!.. parce que les Musulmans, eux, ont une sacrée bonne avance sur nous dans le domaine de la démolition de fondements religieux autres que le leur... et ils ne se gêneront sûrement pas pour nous le faire comprendre... ça, c'est certain.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 oct.07, 00:04

Message par Rashîd »

Aser a écrit : C'est pourquoi qu'il faudrait peut-être commencer à s'y mettre dès maintenant!.. parce que les Musulmans, eux, ont une sacrée bonne avance sur nous dans le domaine de la démolition de fondements religieux autres que le leur... et ils ne se gêneront sûrement pas pour nous le faire comprendre... ça, c'est certain.
Vous n'êtes pas prêt d'en trouver.

Croyez-moi, j'ai vu plusieurs tentatives de chrétiens sur internet qui criaient "Contradiction !" lol et pourtant il s'est avéré que c'était eux qui ne savaient pas bien lire...

Tout comme les tentatives que vous faites :)

Ceci-dit, malgré tout, ça ne vaut pas les mines d'or de contractions que l'on trouve dans la bible. Et beaucoup de chrétiens admettent qu'il y a des contradictions, alors que d'autre non.
Certains s'en tirent en disant "La parole de Dieu est crucifiée" lol, j'avoue que ça m'a fait rire.

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.07, 00:13

Message par Salah »

Rashîd a écrit : Vous n'êtes pas prêt d'en trouver.

Croyez-moi, j'ai vu plusieurs tentatives de chrétiens sur internet qui criaient "Contradiction !" lol et pourtant il s'est avéré que c'était eux qui ne savaient pas bien lire...

Tout comme les tentatives que vous faites :)

Ceci-dit, malgré tout, ça ne vaut pas les mines d'or de contractions que l'on trouve dans la bible. Et beaucoup de chrétiens admettent qu'il y a des contradictions, alors que d'autre non.
Certains s'en tirent en disant "La parole de Dieu est crucifiée" lol, j'avoue que ça m'a fait rire.
Non, le probléme c'est que le Qu'ran c'est faire pas mal de girouette pour retombé sur ces pattes, si on fesait comme vous en disant seul Allah sait on ne chercherais pas as comprendre et il n'y aurrait aucune discution.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.07, 00:19

Message par Aser »

Rashîd a écrit :Certains s'en tirent en disant "La parole de Dieu est crucifiée" lol, j'avoue que ça m'a fait rire.
Tu peux toujours te marrer, mec. Mais il se trouve que même ce monde a été "crucifié" pour moi! (Gal. 6:14)

Ceci étant dit, si tu n'arrives pas à réaliser que Mahomet se contredit lui-même en affirmant que le Coran a été envoyé dans le but de "confirmer" les livres qui l'ont prédécé, et qui, au lieu de les "confirmer", les contredit carrément dans ce qu'il a probablement de plus important pour les deux autres religions, éh bien c'est que tu as un sérieux problème, mec!

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 oct.07, 00:22

Message par Rashîd »

Je n'ai jamais expliqué une soit disante contradiction par "seul Allah swt sait". Les contradictions, s'il y en a, ne requiert pas de facultés surhumaine de compréhension pour les voir.

Je dit bien que vous ne lisez pas correctement les versets en question, car vous êtes conditionnés pour tout voir d'un autre oeil, et le sens premier des paroles coraniques vous échappe.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 oct.07, 00:28

Message par Rashîd »

Aser a écrit : Tu peux toujours te marrer, mec. Mais il se trouve que même ce monde a été "crucifié" pour moi! (Gal. 6:14)

Ceci étant dit, si tu n'arrives pas à réaliser que Mahomet se contredit lui-même en affirmant que le Coran a été envoyé dans le but de "confirmer" les livres qui l'ont prédécé, et qui, au lieu de les "confirmer", les contredit carrément dans ce qu'il a probablement de plus important pour les deux autres religions, éh bien c'est que tu as un sérieux problème, mec!
Appel moi Rashîd si tu ne sais pas comment m'appeler.

Et oui il les confirme ! Mais ce qu'il confirme, ce n'est pas la bible qui est chez toi, mais celle qui a été donné aux grands prophètes ('alayhim salam)
Modifié en dernier par Rashîd le 16 oct.07, 00:35, modifié 1 fois.

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.07, 00:29

Message par Salah »

Rashîd a écrit :Je n'ai jamais expliqué une soit disante contradiction par "seul Allah swt sait". Les contradictions, s'il y en a, ne requiert pas de facultés surhumaine de compréhension pour les voir.

Je dit bien que vous ne lisez pas correctement les versets en question, car vous êtes conditionnés pour tout voir d'un autre oeil, et le sens premier des paroles coraniques vous échappe.
Un musulman qui parle de conditionnement ? C'est un comble :)

La plus grosse des contradiction, la plus importante , he bien c'est en rapport avec ce qui fut révélé avant lui.

Seul des paiens (péninsule arabique 360 idoles) ne connaissant rien a la thora et a l'évangil pouvait tomber dans le paneau.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 oct.07, 00:37

Message par Rashîd »

Salah a écrit : Un musulman qui parle de conditionnement ? C'est un comble :)

La plus grosse des contradiction, la plus importante , he bien c'est en rapport avec ce qui fut révélé avant lui.

Seul des paiens (péninsule arabique 360 idoles) ne connaissant rien a la thora et a l'évangil pouvait tomber dans le paneau.
Pour une grosse contradcition, tu aurais put faire mieux comme tentative.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.07, 00:38

Message par Aser »

Rashîd a écrit :Je n'ai jamais expliqué une soit disante contradiction par "seul Allah swt sait". Les contradictions, s'il y en a, ne requiert pas de facultés surhumaine de compréhension pour les voir.

Ben voyons donc, Rashîd! Il me semble que tu es assez grand pour connaître la signification du mot "confirmer"... non?

Si ça peut t'aider, éh bien sache que celui qui confirme une chose devrait normalement aller dans le même sens que celui qui a parlé avant lui! Vois-tu, c'est cela "confirmer" une chose! Or, qu'a fait votre prophète, au juste? Il avoue lui-même dans le Coran que des versets ont volontairement été "remplacés" par de nouveaux versets de son cru! Pourquoi? Éh bien tout simplement parce qu'il n'aimait pas les choses qui étaient écrites dans les livres qui ont précédé le Coran! En d'autres termes, ça ne faisait pas son affaire! Et c'est pourquoi Mahomet a volontairement modifié les récits des livres qui existaient déjà bien avant que le Coran apparaisse. Pour moi, c'est la seule conclusion logique à laquelle on peut arriver!

Ce qui fait que... les véritables falsificateurs... on les connaît assez bien!

Merci

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.07, 00:41

Message par Salah »

Rashîd a écrit : Pour une grosse contradcition, tu aurais put faire mieux comme tentative.
Personellement elle me sufit, a vous les musulman de faire preuve de sincérité, si vous voulais vous pourrait les trouver facilement dans le Qu'ran les contradiction, si vous y mettez autant d'acharnement que vous en mettez contre la Bible, alors se seras chose aisé pour vous ! :)

Répondre